Question tyranide : quel équipement pour des guerriers ailés ?
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Question tyranide : quel équipement pour des guerriers ailés ?
Tout est dans le titre...
J'ai des ailes de chez FW, j'ai des guerriers tyranides de chez GW et je me demande comment les équiper pour qu'ils soient un peu utiles, et qu'ils ne se révèlent pas être une formidable perte d'argent ^^
Je pense en particulier aux crache mort, aux armes de CC et aux dévoreurs... mais les autres armes sont peut être utiles aussi ?
J'ai des ailes de chez FW, j'ai des guerriers tyranides de chez GW et je me demande comment les équiper pour qu'ils soient un peu utiles, et qu'ils ne se révèlent pas être une formidable perte d'argent ^^
Je pense en particulier aux crache mort, aux armes de CC et aux dévoreurs... mais les autres armes sont peut être utiles aussi ?
Re: Question tyranide : quel équipement pour des guerriers ailés ?
je ferais sa moi
sens accrus
griffe tranchante
crache mort
sa fait la fig a 42pts
sens accrus
griffe tranchante
crache mort
sa fait la fig a 42pts
VULKAN- Brûle, mutile et tue, dans le désordre
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Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )
Re: Question tyranide : quel équipement pour des guerriers ailés ?
Beurk, j'aime pas les guerriers!
Pourquoi? bah parce que je me pose la même question que Dindon chaque fois que je vois leur section dans le codex... Que équipement?! "Hum, un bon guerrier, allez je fais péter l'équipement sympa! ha...60 pts le guerrier avec ces misérables petites améliorations? Bon, je vais prendre du stealer hein"
Bon ok ils sont synapse et ça ça claque très fort mais bon, pour qu'ils commencent à devenir un minimum intéressant en terme de combat, il faut claquer un sacré nombre de points!
Mais pour répondre à la question de base, bah euh je sais pas, j'en joue jamais! Mais ailé et bien boosté au CaC ça doit être rigolo!
Pourquoi? bah parce que je me pose la même question que Dindon chaque fois que je vois leur section dans le codex... Que équipement?! "Hum, un bon guerrier, allez je fais péter l'équipement sympa! ha...60 pts le guerrier avec ces misérables petites améliorations? Bon, je vais prendre du stealer hein"
Bon ok ils sont synapse et ça ça claque très fort mais bon, pour qu'ils commencent à devenir un minimum intéressant en terme de combat, il faut claquer un sacré nombre de points!
Mais pour répondre à la question de base, bah euh je sais pas, j'en joue jamais! Mais ailé et bien boosté au CaC ça doit être rigolo!
Re: Question tyranide : quel équipement pour des guerriers ailés ?
Héhé.
Il est vrai que les machins peuvent être très bourins si on y met des points. et que là ils coûtent cher. Très. En gardant une endurence et une save assez mauvaises.
Mais essentiellement on a quoi ?
Un MEQ moins résistant avec 2 PV et une immunité aux morts instantanées.
Ensuite on a la synapse (très mobile avec les ailes).
Et la capacité à être adapté pour presque n'importe quelle tâche.
Les figs ont de la gueule pourtant. Et ils peuvent faire mal. On a toujours besoin de synapses... Une grosse unité peut encaisser un nombre impressionant de blessures et attirer le feu loin d'autres grosses cibles. Ou à l'inverse faire des dégats pendant qu'on regarde ailleurs. Une unité sournoise, efficace et designable à merci. un peu fragile mais dangereuse.
C'est vrai qu'il est facile de s'emballer et de payer très cher... Jetons un oeil...
bioplasma 3pts : attaquer en premier à F+1 en plus du reste... Pas mal, pas cher. Une bonne idée pour tout guerrier de CC avec la 5eme (c'était nul en 4eme)
CC+1, 2pts : pas mal, mais pas forcément essentiel non plus la plupart du temps.
F+1 : on prend. C'est tout.
Saut 8pts : cher, mais utile pour les marcheurs de CC, on peut s'en passer pour avoir des points en plus. et puis incompatible avec les ailes.
CT+1 : essentiel pour le tir avec les devoreurs, inutile avec du crache mort.
Carapace : pas mal, mais souvent peu essentiel avec les couverts, et puis impossible avec les ailes.
I+1 : j'aime bien celui là, il permet de dézinguer du marine avant qu'il tape. ça me plait, ça.
les armes :
crache mort : fort, aire d'effet (donc on doit pouvoir toucher en gros deux figs ennemies), ne nécessite pas le CT+1.
poing épineux : très courte portée, peu d'intéret... moins bon que l'ecorcheur.
écorcheur : courte portée aussi, dommage, sinon bonne force, deux tirs.
Devoreur : 4 tirs force décente, bonne portée bons spéciaux.
combo de CC : très bon mais c'est dommage de sacrifier un tir d'assaut.
au final, j'ai des guerriers de CC déjà, je préfèrerais donc des guerriers ailés pour prendre de flanc, pourrir la vie, affaiblir. Surtout que sans armure, ils ne durent pas longtemps en corps à corps. Peut être une unité qui tire, puis qui charge pour se mettre à l'abri des tirs de riposte... Il me faut une arme de tir.
Le crache mort et le dévoreur me semblent les plus intéressants encore une fois.
Le crache mort peut faire du dégat aux véhicules légers : c'est bien. Mais difficile de toucher plus de 2 figs en même temps contre une adversaire qui fait attention.
Le devoreur ne peut pas faire grand chose contre les blindés, zut. Mais pour les blessures, on est pas si loin du crache mort. En plus on peut toucher jusque 4 cibles.
pour la seconde arme, je vois soit un devoreur (pour le jumelage) soit une griffe tranchante (en cas de crache mort) ; la pince broyeuse étant peu efficace, à mon avis, vu que des 6 sont nécessaires pour faire une différence.
Le but serait de garantir assez de blessures entre le tir et le CC pour vaincre facilement l'unité au cours du tour de l'adversaire...
Alors avec ailes, griffes, crache mort, F+1, I+1, et bioplasma, on arrive à 51 points par fig... C'est beaucoup trop, dommage.
Je veux dans ce cas une force de 6 sinon, le dévoreur m'intéresse plus. et même en ne mettant que la base : ailes, Force, crache mort, griffes, on arrive à 45 points.
Dans le cas dévoreur, c'est pas mieux....
Si je décide qu'une force de 5 suffit, j'ai : Ailes, griffes, crache mort pour 40 et je peux m'offrir le bioplasma pour 43 points.
Cher-cher quand même. Mais il y a pas mal de tactiques intéressantes qui peuvent être intéressantes....
Il est vrai que les machins peuvent être très bourins si on y met des points. et que là ils coûtent cher. Très. En gardant une endurence et une save assez mauvaises.
Mais essentiellement on a quoi ?
Un MEQ moins résistant avec 2 PV et une immunité aux morts instantanées.
Ensuite on a la synapse (très mobile avec les ailes).
Et la capacité à être adapté pour presque n'importe quelle tâche.
Les figs ont de la gueule pourtant. Et ils peuvent faire mal. On a toujours besoin de synapses... Une grosse unité peut encaisser un nombre impressionant de blessures et attirer le feu loin d'autres grosses cibles. Ou à l'inverse faire des dégats pendant qu'on regarde ailleurs. Une unité sournoise, efficace et designable à merci. un peu fragile mais dangereuse.
C'est vrai qu'il est facile de s'emballer et de payer très cher... Jetons un oeil...
bioplasma 3pts : attaquer en premier à F+1 en plus du reste... Pas mal, pas cher. Une bonne idée pour tout guerrier de CC avec la 5eme (c'était nul en 4eme)
CC+1, 2pts : pas mal, mais pas forcément essentiel non plus la plupart du temps.
F+1 : on prend. C'est tout.
Saut 8pts : cher, mais utile pour les marcheurs de CC, on peut s'en passer pour avoir des points en plus. et puis incompatible avec les ailes.
CT+1 : essentiel pour le tir avec les devoreurs, inutile avec du crache mort.
Carapace : pas mal, mais souvent peu essentiel avec les couverts, et puis impossible avec les ailes.
I+1 : j'aime bien celui là, il permet de dézinguer du marine avant qu'il tape. ça me plait, ça.
les armes :
crache mort : fort, aire d'effet (donc on doit pouvoir toucher en gros deux figs ennemies), ne nécessite pas le CT+1.
poing épineux : très courte portée, peu d'intéret... moins bon que l'ecorcheur.
écorcheur : courte portée aussi, dommage, sinon bonne force, deux tirs.
Devoreur : 4 tirs force décente, bonne portée bons spéciaux.
combo de CC : très bon mais c'est dommage de sacrifier un tir d'assaut.
au final, j'ai des guerriers de CC déjà, je préfèrerais donc des guerriers ailés pour prendre de flanc, pourrir la vie, affaiblir. Surtout que sans armure, ils ne durent pas longtemps en corps à corps. Peut être une unité qui tire, puis qui charge pour se mettre à l'abri des tirs de riposte... Il me faut une arme de tir.
Le crache mort et le dévoreur me semblent les plus intéressants encore une fois.
Le crache mort peut faire du dégat aux véhicules légers : c'est bien. Mais difficile de toucher plus de 2 figs en même temps contre une adversaire qui fait attention.
Le devoreur ne peut pas faire grand chose contre les blindés, zut. Mais pour les blessures, on est pas si loin du crache mort. En plus on peut toucher jusque 4 cibles.
pour la seconde arme, je vois soit un devoreur (pour le jumelage) soit une griffe tranchante (en cas de crache mort) ; la pince broyeuse étant peu efficace, à mon avis, vu que des 6 sont nécessaires pour faire une différence.
Le but serait de garantir assez de blessures entre le tir et le CC pour vaincre facilement l'unité au cours du tour de l'adversaire...
Alors avec ailes, griffes, crache mort, F+1, I+1, et bioplasma, on arrive à 51 points par fig... C'est beaucoup trop, dommage.
Je veux dans ce cas une force de 6 sinon, le dévoreur m'intéresse plus. et même en ne mettant que la base : ailes, Force, crache mort, griffes, on arrive à 45 points.
Dans le cas dévoreur, c'est pas mieux....
Si je décide qu'une force de 5 suffit, j'ai : Ailes, griffes, crache mort pour 40 et je peux m'offrir le bioplasma pour 43 points.
Cher-cher quand même. Mais il y a pas mal de tactiques intéressantes qui peuvent être intéressantes....
Re: Question tyranide : quel équipement pour des guerriers ailés ?
moi je pense que les guerriers serait mieux au cac si ailés
tour 1 : tu turbo-boost, tu gagne une sauvegarde 3+ de couvert ! tu aimante les tirs (au moins c'est pas le prince qui trinque si c'ets le cas).
tour 2 : tu charge ! simple non ?
tour 1 : tu turbo-boost, tu gagne une sauvegarde 3+ de couvert ! tu aimante les tirs (au moins c'est pas le prince qui trinque si c'ets le cas).
tour 2 : tu charge ! simple non ?
brom- Ennemi des Chimères
- Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde
Re: Question tyranide : quel équipement pour des guerriers ailés ?
Gni ?
Mais on ne peut pas turbobooster avec de l'infanterie autoportée....
Sinon, c'est pas mal en CC mais j'en ai déjà plein... Et ça sert à rien contre les blindés. En plus en CC avec une save de 5+ en CC, ça le fait pas...
Mais on ne peut pas turbobooster avec de l'infanterie autoportée....
Sinon, c'est pas mal en CC mais j'en ai déjà plein... Et ça sert à rien contre les blindés. En plus en CC avec une save de 5+ en CC, ça le fait pas...
Re: Question tyranide : quel équipement pour des guerriers ailés ?
*-* en effet, si seulement les infanteries autoportées pouvaient turbobooster ... ça serai le meilleur des cadeaux qu'on pourrai m'offrir : toute les exo-armure, frelons et drone en turboboost ... le rêve ! En tout cas, du temps ou je jouais tyty, mes guerriers étaient rarement utile... Mais a mon avis, faut pas se poser de question, des plumes, des griffes, des pinces et c'est partit mon kiki !
Lysta- Is really back !
- Messages : 331
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 31
Localisation : Antique pyramide
Re: Question tyranide : quel équipement pour des guerriers ailés ?
ah mince en effet ca peut pas turbo booster, j'ai jamais utiliser d'infaterie aéroportée et j'en ai pas beaucoup rencontré non plus donc je ne connaissait pas bien les rêgles ^^, pfff.... peuvent pas turbo booster les pauvres, mince c'est pas cool, vive les motojets alors , ah bas les cafards !
Plus sérieusement, vu mon manque de connaissance dans les tyranides en générales (affronté une fois ya plus d'un an...) je ne pourrai pas être d'un grand secours, le mieux c'est d'essayer hein, si j'avais pas essayer les motojets, ben je serais passer à coté de quelque chose de terriblement fun ! (car avec mes eldars je recherche le fluff, mes gardes impériaux seront eux plus dans l'optimisation, du moins si le nouveau dex sort un jour). Aller j'arrête le hors sujet, j'ai vraiment hate de combattre tes nids, ça me changerai de combattre du space marines (blood angels, black templars et ultramarines) à toutes les sauces...
Plus sérieusement, vu mon manque de connaissance dans les tyranides en générales (affronté une fois ya plus d'un an...) je ne pourrai pas être d'un grand secours, le mieux c'est d'essayer hein, si j'avais pas essayer les motojets, ben je serais passer à coté de quelque chose de terriblement fun ! (car avec mes eldars je recherche le fluff, mes gardes impériaux seront eux plus dans l'optimisation, du moins si le nouveau dex sort un jour). Aller j'arrête le hors sujet, j'ai vraiment hate de combattre tes nids, ça me changerai de combattre du space marines (blood angels, black templars et ultramarines) à toutes les sauces...
brom- Ennemi des Chimères
- Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde
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