VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

petite question d'equipement de chimere

3 participants

Aller en bas

petite question d'equipement de chimere Empty petite question d'equipement de chimere

Message  ma cabane au valhalla Mer 12 Nov - 0:43

Au sujet d'une chimere de la garde imperiale, concernant toutes les options, j’hésite (j'en monte 4 là ^^) 
en fait les options ça peu vite monter donc j'hésites ... le missile traqueur, la mitrailleuse sur pivot et le bolter lourd jumellé ...
tout ça peu delivrer un deluge de feu sur l'ennemi au final en transformant ce petit véhicule de transport en tank léger anti troupe efficace.

Ma seule interrogation est : est ce que ça vaut le coup de dépenser autant de point ? sachant que j'en ai 4 et qu'au final un véhicule qui roule ne peu pas tout utiliser.
donc si l'on colle par exemple un bolter de tourelle jumelé avec une mitrailleuse + un missille + bolter de coque ... au final ça nous reviens a +50 points en gros.
donc min rien qu'en armement a 105 point la chimere (certes efficace car 4 chimère qu premier tour qui balancent 4 missile F8 avec 3+ pour toucher bobo sur certaines cibles)

pour 4 chimeres ça reviendrait à 420 points tout meme... vos avis merci niveau tactique.

Curieusement pour le Leman Russ, je fais limite l'inverse je vire les armes latérales qui servent tres peu au final et j'utilise simplement l'obusier et l'arme de coque.
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

petite question d'equipement de chimere Empty Re: petite question d'equipement de chimere

Message  Le Dindon Mer 12 Nov - 10:25

J'ai tendance à les jouer en version épurée avec multilaser et lance flammes lourd. ça donne une force moyennement élevée et de quoi tuer des hordes. donc un peu multi tâche. Pour pas trop cher. Et tu peux en prendre plus !
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

petite question d'equipement de chimere Empty Re: petite question d'equipement de chimere

Message  Le Dindon Mer 12 Nov - 11:46

Pour compléter.
Pour les 50 points (en gros) que tu dépenses, tu peux soit avoir un tir unique de F8 et 3 de F4 par tour plus quelques avantages mineurs.
Soit avoir 3 tirs de force 6 par tour plus un gabarit de lance flammes lourd plus 3 PV de plus.
Les améliorations de véhicules sont souvent un peu chères si on les prend sur plusieurs supports, je crois.

Pour les Russ, souvent, c'est vrai, les armes latérales sont inutiles. Déjà, sur tout ce qui est démolisseur, Leman russ de base etc, ça ne vaut pas le coup.
Là où les questions se posent, c'est pour le Russ à gatling pour ajouter des tirs en plus. La synergie est bonne. Sinon, le Russ à plasma est bien aussi (malgré la surchauffe) mais pas trop nécessaire non plus.

La plupart des Russ pas chers bénéficient pas mal de leur faible coût en point et rajouter des armes casse un peu le principe.

En plus, souvent les armes latérales ne sont pas hyper adaptées aux armes principales: quoi mettre avec l'auto canon ? les bolters lourds sont pas assez puissants et les multi fuseurs sont souvent à trop courte portée (même si on peut y penser, si ya les points ^^).
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

petite question d'equipement de chimere Empty Re: petite question d'equipement de chimere

Message  ma cabane au valhalla Mer 12 Nov - 15:07

Le Dindon a écrit:Pour compléter.
Pour les 50 points (en gros) que tu dépenses, tu peux soit avoir un tir unique de F8 et 3 de F4 par tour plus quelques avantages mineurs.
Soit avoir 3 tirs de force 6 par tour plus un gabarit de lance flammes lourd plus 3 PV de plus.
Les améliorations de véhicules sont souvent un peu chères si on les prend sur plusieurs supports, je crois.
Judicieux merci Dindon ! tu m'as bien éclairé sur la question.
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

petite question d'equipement de chimere Empty Re: petite question d'equipement de chimere

Message  Garett Shadowsword Mer 12 Nov - 15:31

Tactiquement une chimère à deux buts dans la partie:

Prendre ou tenir.

Prendre: Une chimère a un blindage relativement bon en frontale mais ne fait clairement pas le poids face à un vrai char.
La meilleur technique que j'ai eu pour sauvegarder mes chimères et d'obliger mon adversaire à regarder ailleurs:
Tandis que ma chimère fonce vers les objectifs et lache un fumigène, ma ligne de Leman Russ Pilonne l'adversaire sans relâche ou alors ma manticore et ma wyvern qui font des trous considérables!
Pour moi des armes optionnelles sont un gachis de points sur une chimère, une lame bulldozer ou un kit (et encore pour le kit) de réparation sont par contre plus tentant.

Tenir:
La chimère est un poste de commandement pour les untiés de la garde, une escouade de commandement aura tendance à se mettre à l'intérieur pour éviter un malheureux barrage anti couvert.
Du coup le but de la chimère devient de protéger ses occupants de son blindage. Un bon moyen de les protéger est d'acheter le camouflage.

Les options des véhicules en général:
Personnellement je trouve que la plupart des améliorations sont gadgets, comme le kit, certaines: comme le fumigène pour les hellhounds&co ou le camouflage pour les pièces d'artillerie et les char importants, sont réelement bon.

La lame bulldozer: gadget, je ne la prends pas parce que j'ai jamais eu besoin.

mitrailleuse et fulgurant de pivot: gadget, réelement pas indispensable.

blindage renforce: très utile sur les chars voués à l'assaut ou à faire "J'avance à tout prix!", a combiner avec un hellhound.

kit de réparation: avoir le passif du rihno est pas mal, mais c'est très gadget.

balise de téléportation: peut être rentable avec un assaut concerté de frappe en profondeur du militarum tempestus.

camouflage: j'aime, y a pas d'autres mots ^^

les fut explosifs: gadget, la plupart des adeptes du corps à corps vont encaisser sans broncher.

A chaud je me souvient plus du reste mais voilà mon avis.


A oui! Le baneblade ca déchire en partie normale!
Garett Shadowsword
Garett Shadowsword

Messages : 59
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 30
Localisation : Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

petite question d'equipement de chimere Empty Re: petite question d'equipement de chimere

Message  ma cabane au valhalla Mer 12 Nov - 15:41




A oui! Le baneblade ca déchire en partie normale!
LOL j'ai enfin une excuse pour en acheter un  ! XD merci Garett  tongue

au final je vais me contenter de faire des chimères classiques sans abuser sur les options et suivre vos conseils, merci encore.

ps:
ça fait plaisir de te voir au fait tu te fais rare
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

petite question d'equipement de chimere Empty Re: petite question d'equipement de chimere

Message  Garett Shadowsword Mer 12 Nov - 16:10

Etudes, etudes.

J'ai posté un petit roman pour ceux que ca intéresse.

Le poing de cadia est ultra rentable si tu veux du blindé:
3 hellhounds, 3 leman russ et un baneblade, pour 260€ (ouch quand même) Pour un peu moi d'un baneblade et des trois leman acheté, tu as trois hellhounds offerts.

(Comment ca j'économise pour me l'acheter! c'est honteux ce que vous me dites là!)
Garett Shadowsword
Garett Shadowsword

Messages : 59
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 30
Localisation : Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

petite question d'equipement de chimere Empty Re: petite question d'equipement de chimere

Message  Le Dindon Mer 12 Nov - 18:12

Héhé, cool de te voir ^^
Les commentaires de Garret sont très judicieux.
La lame de bulldozer peut être utile pour un blindé qui doit avancer et qui ne sert à rien si il se retrouve immobilisé. Mais surtout si tu es un malade de la sécurité et que tu n'as pas d'alternative.
Donc c'est le genre de truc que tu veux mettre sur un hellhound (la version chimique en particulier) ou des trucs façon land raider (mais non) ou vindicator. Comme on parle de garde impériale, on prend un second tank pour assurer le coup plutôt que de renforcer le premier.

Après tout, pour l'infanterie, tu ne te poses pas la question: un garde avec une armure ou deux gardes à poil ?
La réponse est évidemment: 3 gardes avec équipés respectivement d'un fusil, d'un sac de munition et de la foi en l'Empereur, mon général.

Sinon, la seule exception, c'est mettre l'équipement rigolo qui donne volonté d'adamantium sur le char de pask (parce que les pouvoirs psy, c'est chiant et que pask est unique).

Mais le cammo, c'est toujours une bonne idée quand on veut planquer des trucs à l'arrière.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

petite question d'equipement de chimere Empty Re: petite question d'equipement de chimere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum