VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

[Liste Tyranide 1000pts] tyranides / elfes noirs

2 participants

Aller en bas

[Liste Tyranide 1000pts] tyranides / elfes noirs Empty [Liste Tyranide 1000pts] tyranides / elfes noirs

Message  Invité Mer 20 Jan - 22:14

Nous y voilà, demain, les vaisseaux pirates eldars noirs vont tenter d'interrompre un repas tyranide de craquants marines Twisted Evil

Juste pour rappel, les EN ont comme gros point fort la vitesse: énormément d'antigravs, qui demandent un 6+ pour toucher au CaC dès qu'ils se sont déplacés d'au moins 12 pas au tour précédent, cette foutue lance des ténèbres qui fait de sals petits trous dans nos brillantes chitines et des invus 2+ très très énervantes;
En V4 les listes d'armée grouillantes, ou totalement spé tir avec un aimant à rayon (un carni à poil par exp) marchaient plutot bien, les parties étaient équilibrée; en V5 avec un dex tout neuf, jsuis un peu perdu.

Je vais donc vous exposer une liste 1000pts médium et puis ben si vous voulez bien me donner des conseils, ou juste qu'on en discute^^

QG:

Un Prince Tyr = 205pts

Psyvampire
Hurlement Psy
Miasmes toxiques
Glandes d'adré
Dèv jum neuro

Elite:

Mort bondissante = 140pts

Gardiens des ruches*2 = 100pts

soutien:

Trygon Prime = 250 pts
GA

Troupes:

16 hormagaunts GA = 128pts

8 Genestealers GA en spore = 176pts total 999pts

vla ce que ça fait d'essayer de composer une liste en pleine nuit et les yeux dans le paté... pale après en repenssant au carac de tir de l'armée ainsi que de la difficultée de les avoir au CaC, je suis parti plus en tir, ce qui donne:

QG:

Un prince en CVL + Dèv Jum neuro

Elite:

3 zozos en spore

3 guardiens des ruches

Attaque Rapide:

12 Gargouilles GA

Troupes:

2 ou 3 groupes de Gtyr avec un CV dans chaque

Mais là, a pu cafards, chnif, donc je c pas, j'hésite, j'me tatte... quelques remarques accérées seraient je pense du meilleur effet sur ces listes de débauché...heu ébauchées je voulais dire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Liste Tyranide 1000pts] tyranides / elfes noirs Empty Re: [Liste Tyranide 1000pts] tyranides / elfes noirs

Message  Le Dindon Mer 20 Jan - 23:13

Bon, évidemment, ça dépend de ce que ton pote joue en général, mais je pense que tu as deux trucs dont tu dois te méfier... les véhicules rapides et les lances. bon, là, je t'apprends rien ^^ mais je ménage mes effets...
Le truc, c'est que si il joue une liste un peu optimisée/compétitive, il y en aura, je pense... (mais je suis pas expert en eldars noirs, hein, donc fais toi plus confiance qu'à moi ^^)

Donc a priori, ça veut dire pour les tyty que dès qu'un tir de lance touche, tu perds un pv de créature monstrueuse ou carrément une créature moyenne. par contre, ça fait que dalle aux petite bestioles.

Alors une solution, c'est de prendre un bon bloc de petites bêtes ou des trucs qui peuvent encaisser facilement.

contre les trucs rapides, le corps à corps, c'est hard. sauf si c'est des objos qu'il veut absolument prendre, il va se balader et tirer de loin sans te laisser approcher. Et même avec des objos, il peut tranquillement te pourrir quatre tours avant de venir achever le reste.
Donc peut être que prendre des trucs de tir fiables, c'est une bonne assurance. pour ça, tu as :
tyranofex (très cher, trop pour 1000 points)
Canon venin lourd (sympa si tu peux en caser un comme ça, mais souvent sur des figs chères !)
canon venin/étrangleur lourd (force 6, pas mal, mais pas ultime ; les gabarits peuvent être utiles mais c'est pas LA solution)
zoanthropes : très classe. si ça touche, ça tue. l'ennui c'est la portée et la survie. donc comme tu l'as vu, le pod est peut être essentiel
les gardes : force 8, pas de ligne de vue. miam. pareil.

Attention, par contre, parce qu'un tir de lance, ça tue une de ces deux dernières créatures ! donc couvert/planquage de rigueur.

dans tes listes, tu prends un prince et trygon prime pour la première... ça fait pas loin de 500 points. cher.

pour 1000 points, tu peux considérer le guerrier alpha (tyranide prime) qui coûte pas si cher (100 points équipé) et il évite pas mal de morts instantanées... tu peux en plus le planquer dans une grosse unité de gaunts par exemple...

Sinon, du stealer pour l'éradication c'est utile et efficace.
Un gros volume de tir peut être bien utile aussi pour forcer beaucoup de saves.
un truc à considérer c'est les glandes d'adrénaline, pour avoir la force 4 en charge : essentiel pour forcer des dommages mineurs sur des véhicules rapides si tu les choppes (genre les hormagaunts assez rapides, les gargouilles aussi...)

je sais pas si ça t'aide beaucoup.... si j'ai d'autres idées, j'ajouterai ^^ qu'en dis tu ?
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Liste Tyranide 1000pts] tyranides / elfes noirs Empty Re: [Liste Tyranide 1000pts] tyranides / elfes noirs

Message  Invité Jeu 21 Jan - 10:30

Oui ça m'aide! au moins à démeller encore un peu le sac de noeud des parades de l'armée EN;

Pour récap:
Connaissant l'adversaire, il est fort possible qu'il utilise une armée full raideur/lances, avec un grand voivode et sa suite sur surf, que de l'antigrav et de la lance, super... pale
Donc on a un ennemi:

Qui est dur à chopper au CaC
Qui one-shot les créa moy


en QG;

Effectivement, le guerrier prime avec une tite escouade de ses potes me semble une bonne alternative au prince, definitivement trop cher à 1000pts (mais a reconsidérer, de même que le tyranofex à 1500pts) en canon venin bien sur, surtout que tous les véhicules EN sont découverts

en Elite;

Les guardiens des ruches c'est validé, planqués dans des couverts c'est du tout bon, après la question sera le nombre, en sachant que bloquer tous les slots d'élite pour eux c'est brutal, peut être en 2*2

Rajouter du zozo en spore? si ça n'arrive pas dès le début ça peut être pas mal, mais qu'est ce que ça peur les lances!!!

en Attaque Rapide;

Les gargouilles GA ça me plait bien, ça englue, ça inquiète

en Troupes;

Deux slots de guerriers avec canon venin ça me semble utile, deux tirs en plus à longue portée ça se prend, et ça diversifie les cibles de lances

Ajouter une tite masse au milieu de gaunts ça peut inquiéter aussi, tirer dessus ou laisser courrir? et puis ça coute vraiment pas cher

Mais cette liste me semble un peu fadasse nan? silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Liste Tyranide 1000pts] tyranides / elfes noirs Empty Re: [Liste Tyranide 1000pts] tyranides / elfes noirs

Message  Vonvon Jeu 21 Jan - 11:30

Les eldars noirs, c'est moche, et ça a tout plein d'arme force 8 pa 2 pour quedal en points, il peut arriver, si il se déploie bien, avec le 1er tour ou non, à te OS toutes tes créatures monstrueuses en 1 voir 2 tours. Bien entendu, il faut au moins 6 voir 7 raider en 1000 points, c'est easy et low cost, donc je te conseil de faire le max pour que tes gros soient au moins à couvert et de descendre rapidement ses véhicules.
Sans véhicules c'est du tout cuit, surtout que les véhicules eldars noirs sont en papier maché. Un coup de fusil laser pourrait presque en venir à bout! Mais suffit d'un tir de F4 et tu peux le flinguer, moche quoi Very Happy ensuite tu te jette dessus et tu les zigouille tous! TOUS! Je HAIS les eldars et surtout les ELDARS NOIRS!!!!!

Vonvon

Messages : 149
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Le Croc, Fenris.

http://www.premiumwanadoo.com/mgwa/

Revenir en haut Aller en bas

[Liste Tyranide 1000pts] tyranides / elfes noirs Empty Re: [Liste Tyranide 1000pts] tyranides / elfes noirs

Message  Invité Jeu 21 Jan - 12:22

et oui l'eldar noir c'est moche!!!
à bien réfléchir la solution armée de tir me semble la plus sure... mais pas forcement la plus marrante à jouer, enfin, étant donné que je voudrais gagner au moins une partie (et qu'on joue quasi toujours en annihilation) ça donnerai:

QG:

Guerrier Tyranide Prime bio-knout épée d'os et GA
& trois guerriers tyranides dont un CV GA
225pts

Elite:

3*2 guardiens des ruches
300pts

Attaque rapide:

15 Gargouilles GA
105pts

Troupes:

2*3 Guerriers Tyranides avec un CV chacun
210pts

16 termagaunts dévoreurs
160pts

total 1000pts

Les guardiens vont devoir se mettre à couvert le plus rapidement possible et essayer de dégommer le max de véhicules, trois slots, trois cibles lances, Les guerriers dont le QG vont tenter d'avancer par le milieu en encadrant les terma, j'ai choisit le dévoreurs pour les terma car je pense que l'effet psy de "oui, oui, 48 tirs F4 à 18pas" devrai destabiliser l'EN (mais j'tir où moi???) et les gargouilles (en FEP) devraient rajouter encore un peu de bordel dans sa stratégie...

Voilà voilà...
heu question:
" planquer un Gtyr prime dans une escouade de gaunts" Suspect c'est possible ça? ça marche comment? ça voudrait dire que si le prime se balade avec 12 gaunts et que le groupe prend dix blessures le prime est intact??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Liste Tyranide 1000pts] tyranides / elfes noirs Empty Re: [Liste Tyranide 1000pts] tyranides / elfes noirs

Message  Vonvon Jeu 21 Jan - 13:57

En fait en V5, pour obtenir une save de couvert, ou d'écrantage, il est précisié qu'il faut avoir au moins 50% de la figurine caché au yeaux de l'ennemi, en se mettant au niveau de la figurine ennemi. Après je doute que des gaunts cachent 50% d'un gerrier mais tu peux toujours essayer Very Happy Sinon faut le cacher derrière quelque chose d'un peu plus gros!
A noter aussi que pour tirer sur une figurine ennemie, il faut la voir, c'est à dire voir au moins 1ps² de la figurine, et pas seulement une tête qui dépasse Very Happy Généralement, on prend en compte le torse de la figurine et pas seulement un élément de celle-ci qui dépasse, comme un bras levé ou une bannière.

Vonvon

Messages : 149
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Le Croc, Fenris.

http://www.premiumwanadoo.com/mgwa/

Revenir en haut Aller en bas

[Liste Tyranide 1000pts] tyranides / elfes noirs Empty Re: [Liste Tyranide 1000pts] tyranides / elfes noirs

Message  Le Dindon Jeu 21 Jan - 15:53

Alors, petites précisions ^^

Le prime est un personnage indépendant. à ce titre, il peut (et c'est même recommandé) rejoindre une unité (comme les perosnnages de n'importe quelle armée...)
Ici, tu peux attacher ton prime aux gaunt si tu veux. et il ne pourra pas être pris pour cible par les tirs adverses directement (ils devront tirer sur l'unité). Ce n'est donc pas une question d'écrantage ou de couvert.

Note : pour tirer sur quelque chose, la v5 dit que le tireur doit voir une partie de la fig adverse : tête ou corps ou un membre. Ce n'inclut pas les armes, ailes, queues, bannières etc. (p.16)

Pour les couverts (p21) il faut simplement (tant qu'on ne regarde pas les gros trucs) qu'un élément de la fig (corps ou un membre ou tête) soit caché à la vue du tireur. si une fig tire entre deux autres figurines ou entre deux éléments d'un décor (deux arbres d'une "forêt"...) il y a aussi couvert....
C'est donc très généreux.

pour ta liste, quelques idées comme ça :
j'aime les termagants à dévoreurs. c'est une unité que je voudrais d'ailleurs tester.
Les guerriers de la suite du prime sont des troupes donc autant les mettre là.
les tirs de force 8 sont bien, mais il va falloir faire attention à les protéger (le couvert est obligatoire mais une absence de lignes de vue est encore mieux !)
J'essaierai sans doute de prendre une unité de guerriers en moins et de la troquer contre des gaunts. beaucoup. C'est chiant à tuer et ça peut faire des merveilles si c'est appuyé par d'autres unités.
un autre truc à considérer, c'est le rôdeur en frappe en profondeur, mais c'est de l'unité suicide...
dernier truc, si tu as quelques points : des spores mine... je suis pas sûr de l'efficacité, mais ça se déploie avant l'adversaire dans sa zone... ça peut être bien pour lui pourrir la vie et réduire ses possibilités de déplacement. l'ennui c'est qu'avec une force 4 tu risques de pas faire grand chose... à méditer pour voir.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Liste Tyranide 1000pts] tyranides / elfes noirs Empty Re: [Liste Tyranide 1000pts] tyranides / elfes noirs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum