VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Question pour liste tyranide 1850 points

3 participants

Aller en bas

Question pour liste tyranide 1850 points  Empty Question pour liste tyranide 1850 points

Message  Le Dindon Jeu 24 Oct - 22:58

Je cherche une liste compétitive mais pas trop habituelle/classique : intéressante à jouer.

Je pars sur la base suivante :

QG
prince à pieds, carapace, deux doubles dévoreurs.

Troupes
10 termagants
10 termagants
1 tervigon toxines, catalyseur, domination
1 tervigon toxines, catalyseur, domination
20 hormagaunts

élite
2 gardiens
3 zozos

Rapide
20 gargouilles toxines

soutien
2 biovores
1 carnifex deux doubles dévoreurs

Et ça me fait 1600 points.
Je me demande donc comment utiliser les derniers 250 points.
Mes idées incluent des rôdeurs pour engluer rapidement, un tyranofex (mais trop cher, sans doute)... mais j'hésite encore pas mal....
Auriez-vous des conseils ?
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour liste tyranide 1850 points  Empty Re: Question pour liste tyranide 1850 points

Message  Yume Ven 25 Oct - 16:49

Du Stealer d'Ymgarl? A part contre l'interception ça dépote pas mal dès son arrivé, la menace arriverais à peu près en même temps que les autres.
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Question pour liste tyranide 1850 points  Empty Re: Question pour liste tyranide 1850 points

Message  Le Dindon Ven 25 Oct - 21:15

Mui, j'aime bien les Ymgarls.... J'hésitais entre eux et les rôdeurs.
Mais j'utilise rarement les rodeurs et ils ont plus de PV...
Donc La nouvelle liste est la suivante :

1 prince ailé double dévoreur (pouvoirs de biomancie)

3 gardiens
2 zozos (a priori avec les pouvoirs codex)
1 zozo (avec des pouvoirs de soutien je pense)

20 gargouilles toxiques
5 rôdeurs à poil

3 biovores
1 carnifex double dévoreur

10 termags
10 termags
18 hormags toxiques
1 tervigon 3 pouvoirs, toxique (sans doute biomancie)
1 tervigon 3 pouvoirs, toxique (sans doute biomancie)

Voila en gros !
Qu'en dites vous ?
c'est un peu à cheval entre LA liste classique et des trucs plus funky...
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour liste tyranide 1850 points  Empty Re: Question pour liste tyranide 1850 points

Message  Le Dindon Lun 4 Nov - 17:02

Bon, au final, la liste a été la suivante :

prince ailé, double dévoreurs

3 gardiens
3 zoanthropes

15 gargouilles empoisonnées
5 rôdeurs

2 biovores
1 carnifex double dévoreurs
1 trygon

15 termagants
1 tervigon 3 pouvoirs psys et empoisonné
15 hormagaunts enpoisonnés
4 guerriers, crache mort avec 1 étrangleur.


Alors, c'était pour un tournoi ce weekend. 3 parties. Et je me suis fait défoncer ^^


Première partie.
Contre un marine du chaos
Land raider avec seigneur de slaanesh, 3 evicerators (? les mochetés finecast horribles de cac)
2 unités de marines avec rhinos et fuseurs/combi et deux unités de noise marines avec armes soniques lourdes
Havocs autocanons
cultistes dans un bastion avec autocanons
Prince démon ailé avec la masse noire
5 enfants du chaos de nurgle
1 vindicator

J'ai pas eu tellement de bol, je dois dire (tervigon qui fait un triple 1 au premier tour, jets de déviations pourri, prince qui arrive de réserves en tour 4, pouvoirs psys genre hémorragie et célérité warp) et j'ai fait plusieurs erreurs (mal estimé la vitesse du prince démon qui a pourri tout ce qu'il a touché sans que je puisse taper dessus, utilisation mal pensée du prince tyranide, mauvais placement des zoanthropes, dispersion des unités trop importante, mauvaise estimation de la portée de débarquement d'une unité hors d'un transport épave). Ceci dit, en face, l'armée comprenait vraiment beaucoup de choses que les tyty n'aiment pas : fuseurs, galette F10, galettes F8PA3 sans couvert etc. Et l'adversaire a bien tiré partie de ses atouts. J'aurais dû essayer de garder un flanc seulement et d'embourber l'autre côté en attendant. Mais je n'ai pas eu les effectifs pour tenter ça au final. Résultat, je me suis fait éradiquer ^^

Seconde partie
Contre un nouveau space marine.
1 archiviste
3 tactiques
1 stormtalon
1 thunderfire
1 escouade de centurions gravitons
Une devastator laser
une ligne aegis avec le quad gun
2 rhinos et un razorback (laser)
une unité de motos graviton
1dreadnought laser
Le tout en salamander.

Le tout avait pas mal commencé : j'ai détruit deux rhinos et quelques marines et survécu aux représailles en perdant seulement quelques gargouilles.
Ensuite, ça a merdé sévèrement.
J'ai oublié que les centurions ne pouvaient pas faire de tirs de contre charge quand j'ai chargé avec le prince : le mec a fait des jets de fou et tué le truc direct.
les zoanthropes ont foiré tous leurs pouvoirs, le tervigon a perdu deux points de vie en périls du warp et n'a réussi à se lancer iron arm (mon seul pouvoir psy correct) que 2 fois dans la partie et j'ai foiré 4 ou 5 tests de charge à 6 pouces.
Au tour suivant, les devastators ont tué le carnifex en une salve et les centurions le trygon, eux aussi en une salve. Le thunderfire détruisait une unité à chaque tour.
Entre les lance flammes, les bolters et le manque de couvert, le reste de mon infanterie n'a pas fait grand chose et mes tirs étaient sauvegardés.
Seul bon point, ma capacité à faire des jets pourris a permis à mes tyty de rester en jeu même sans synapse....
J'ai échappé à l'annihilation en planquant les restes des troupes derrière les couverts et en priant. peu glorieux.
Je ne sais pas ce qui se serait passé si le prince avait pu vraiment charger, mais à mon avis, la partie aurait pu être au moins plus intéressante.


Troisième partie
Black templar
2 grosses unités de croisés avec novices (genre 18 chaque)
1 unité de terminators d'assaut avec marteaux (10)
une escouade de motards avec gravitons, moto d'assaut (multifuseur)
un maître de chapitre en moto avec la lame ardente, bouclier etc...
deux tactiques avec missiles anti aériens
une unité de centurions avec gravitons
un chapelain

Cette fois, en combinant une armée adverse moins dure et les enseignements des parties d'avant (attention aux tirs, faire gaffe aux gravitons, éviter les terminators le temps de réduire leur nombre petit à petit....) ça s'est bien passé. Quelques moments d'agacement (genre le tervigon qui pond 5 gaunts et c'est tout, les pouvoirs psys encore une fois pourris, comme le pouvoir qui donne "sans peur"...) mais les plans et les figs ont à peu près bien joué leur rôle. Victoire donc, malgré les dés un peu revêches.  L'adversaire avait aussi ses moments d'infortune donc ça compensait.

Dans les trois parties, les joueurs étaient vraiment super sympas.


Mes conclusions pour la liste d'armée.
Avec les impositions données, difficile de faire beaucoup mieux, je crois. Les tytys ont vraiment besoin de leur 2-3 tervigons pour faire du peuple et tenir la distance sur les objos. et des deux princes ailés pour l'offensive.

Compte tenu de tout ça, voila quelques points.
-Le prince : très fun à jouer, puissant, cool. Pas très résistant par contre, surtout tout seul quand on n'a pas de pouvoirs utiles. Il n'y a que à la troisième partie que je l'ai utilisé vraiment et il est bon !
-les guerriers : finalement très correct tant qu'ils ne se prennent pas de mort instantanée à la con. ça veut dire éviter beaucoup de choses et donner d'autres cibles aux adversaires: pas facile la plupart du temps mais en défense ils tiennent la route et peuvent faire leur boulot... ceci dit, éviter de dépenser trop dessus sauf si on leur donne des épées plus bio-knout. Là, je pense que les crache mort n'apportent pas grand chose par rapport aux dévoreurs pour 5 points par fig. L'étrangleur, par contre est potentiellement utile et je le garderai si j'ai les points.
-Le trygon. n'a rien fait du tournoi pour cause de charges ratées, jets pourris pour blesser (six 1 sur 7 touches quand même) La prochaine fois il aura ses sacs à toxines, vraiment. Il est bien, mais seul et poissard, ça n'est pas la meilleure façon de jouer.
-les hormagaunts : trop chers et trop lents dans cette édition: ils se trainent, arrivent à portée pour se faire défoncer en tirs, lance flammes et tirs de contre charge. le poison est vraiment bon, mais les faire arriver avec encore assez de figs pour faire un truc au cac, c'est chaud. Si c'était à refaire, je prendrais plutôt 30 gragouilles que 15 de chaque.
-gargouilles : mieux que les hormagaunts pour le même prix.
-zoanthropes : je continue à aimer ces figs et à penser qu'on peut en faire quelque chose mais le nombre de tests nécessaires pour en tirer le moindre pouvoir est vraiment vraiment agaçant. Deux suffiraient peut être ?
-biovores: les miens ont eu des résultats assez moyens mais pour pas cher. Vraiment le barrage d'artillerie est pénible quand le premier gabarit part à 12 pouces (ça m'est arrivé 3 fois). plus de deux à la fois, c'est sans doute trop.
-le carnifex. Très cool quand il arrive à tirer sur un truc. sinon, non. Trop cher, il meurt très vite, même avec un peu de couvert. Le mien n'a été utile dans aucune partie à part comme appât.
-rôdeurs : très rigolos. Sympa à jouer et utiles. Leur save par contre est une misère et ça les rend super fragiles. Souvent l'adversaire a autre chose à penser mais si il les cible, ils ne font pas long feu. Relancer tous les jets pour toucher, c'est génial. Par contre, quand un adversaire ne rate aucune save, c'est moins fun. Je vais peut être retourner à la version avec pinces broyeuses pour le perforant (mais je n'ai joué que contre du marines, là). J'aimerais vraiment pouvoir leur donner du poison. Il leur faut du poison !

Voila quelques réflexions sur le sujet... en attendant que tout change pour le nouveau codex en janvier !
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour liste tyranide 1850 points  Empty Re: Question pour liste tyranide 1850 points

Message  VULKAN Lun 4 Nov - 20:33

Bravo pour tes résultats même les 2 défaites, c'est ton premier tournoi V6 il me semble, non?

Une première liste chaos polythéiste, pas trop fan du sac à points seigneur et mutilator en land, une liste qui offre pas mal de tir sans save, le genre de chose que les tyty n'aiment pas^^. T'avais oublié que en V8 tu pouvais mesurer dans tout les sens ou les règles de débarquement etc?

La liste SM est le genre de liste qui tourne bien contre du tyty, pas mal de tir anti-horde et 3 unités qui font très mal aux CM.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Question pour liste tyranide 1850 points  Empty Re: Question pour liste tyranide 1850 points

Message  Le Dindon Lun 4 Nov - 20:52

J'avais oublié qu'avec les nouvelles règles de débarquement de véhicule, il pouvait joyeusement aller sortir ses marines très loin derrière l'épave au lieu de rester à côté : trop loin pour que mes rôdeurs puissent les chopper. Comme ils n'ont pas pu atteindre l'autre unité de marines non plus (pourtant à 8 pouces avec la règle course), ils se sont fait exploser par un vindic....
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour liste tyranide 1850 points  Empty Re: Question pour liste tyranide 1850 points

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum