liste d'armée space marine
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liste d'armée space marine
liste d'armée space marine 1000pts
version 5
QG
capitaine space marine 100pts
TROUPES
escouade tactique 1 : 170pts
escouade tactique 2 : 170 pts
escouade tactique 3 : 170pts + 35pts ( pod d'aterrissage ) =205 pts
ATTAQUE RAPIDE
land speeder: 50pts + canon d'assaut 40 pts=90pts ( on peut remplacer le canon d'assault par un multi-fuseur et mettre les points restants sur les escouades tactiques )
SOUTIEN
Dreadnought : 115 pts+ 35 pts ( pod d'atterrissage )
Vindicator 115 pts
Je suis pour l'instant en vacances et je n'ai pas le codex sur moi; je me suis peut-être trompé sur la valeur en points.
version 5
QG
capitaine space marine 100pts
TROUPES
escouade tactique 1 : 170pts
escouade tactique 2 : 170 pts
escouade tactique 3 : 170pts + 35pts ( pod d'aterrissage ) =205 pts
ATTAQUE RAPIDE
land speeder: 50pts + canon d'assaut 40 pts=90pts ( on peut remplacer le canon d'assault par un multi-fuseur et mettre les points restants sur les escouades tactiques )
SOUTIEN
Dreadnought : 115 pts+ 35 pts ( pod d'atterrissage )
Vindicator 115 pts
Je suis pour l'instant en vacances et je n'ai pas le codex sur moi; je me suis peut-être trompé sur la valeur en points.
kalysan- Garde Impérial vétéran (2 jours, 3 heures)
- Messages : 28
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Strasbourg
Re: liste d'armée space marine
Le Capitaine à poil c'est dommage, met lui au moins une arme énergétique!
Yume- MoGWAi slaaneshi
- Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny
Re: liste d'armée space marine
l'idée c'est défence puis riposte donc le qg qui a pas de place en pod je m'en fous un peu mais je vais quand même lui en mettre une pour qu'il aide la défense au CaC (en enlevant des points au land speeder). Merçi pour ta remarque comme ça il pourra servir à autre chose que juste du fluff !!
kalysan- Garde Impérial vétéran (2 jours, 3 heures)
- Messages : 28
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Strasbourg
Re: liste d'armée space marine
ça semble assez solide : à 1000 points,3-6 choix de troupes opérationnels et 30 marines.
Quelques options supplémentaires pourraient rajouter le punch dont tu as besoin pour faire la différence.
Je suis d'accord que le capitaine devrait recevoir une arme de cac pour servir à quelque chose. Sinon, le remplacer par une archiviste pour plus de diversité.
Tu pourrais bénéficier de donner à une ou deux tactiques des armes plus puissantes.
Pour le moment tu as sans doute lance flammes/ Lance missile. Un canon laser ou deux pourraient valoir le coup de même qu'un plasma ou deux.
C'est selon les points que tu peux grapiller.
Autrement, attention à où et comment tu envoies tes drop pods (1 arrive au tour 1, et il faut choisir le mieux). Il peut être tentant de faire une frappe préventive avec le dread pour menacer un char et donner une alternative au vindicator plus menaçante (et ainsi donner du temps au vindi pour avancer) mais parfois, garder le dread pour plus tard peut être intéressant. De même, attention à ne pas sacrifier la tactique en drop pod en étant trop offensif....
Quelques options supplémentaires pourraient rajouter le punch dont tu as besoin pour faire la différence.
Je suis d'accord que le capitaine devrait recevoir une arme de cac pour servir à quelque chose. Sinon, le remplacer par une archiviste pour plus de diversité.
Tu pourrais bénéficier de donner à une ou deux tactiques des armes plus puissantes.
Pour le moment tu as sans doute lance flammes/ Lance missile. Un canon laser ou deux pourraient valoir le coup de même qu'un plasma ou deux.
C'est selon les points que tu peux grapiller.
Autrement, attention à où et comment tu envoies tes drop pods (1 arrive au tour 1, et il faut choisir le mieux). Il peut être tentant de faire une frappe préventive avec le dread pour menacer un char et donner une alternative au vindicator plus menaçante (et ainsi donner du temps au vindi pour avancer) mais parfois, garder le dread pour plus tard peut être intéressant. De même, attention à ne pas sacrifier la tactique en drop pod en étant trop offensif....
Re: liste d'armée space marine
Je verrais comment arranger les escouades ( enlever des armes à une escouade pour en mettre des plus chères aux autres) en fonction de la mission/de l'adversaire.
les pods ça dépend :
-si un véhicule ennemi est isolé ou si il y a peu d'armes antichar à proximité je débarque le dread au 1er tour près du char ( multifuseur + poing énergétique ).l'escouade peut aller contester l'objectif adverse au dernier tour.
- si le véhicule est trop bien défendu pour le moment je débarque l'escouade près d'un objectif que je tiendrais avec les renforts
( land speeder pour antipersonnel ou vindic pour antichar). le char le dread s'en occupera plus tard
les pods ça dépend :
-si un véhicule ennemi est isolé ou si il y a peu d'armes antichar à proximité je débarque le dread au 1er tour près du char ( multifuseur + poing énergétique ).l'escouade peut aller contester l'objectif adverse au dernier tour.
- si le véhicule est trop bien défendu pour le moment je débarque l'escouade près d'un objectif que je tiendrais avec les renforts
( land speeder pour antipersonnel ou vindic pour antichar). le char le dread s'en occupera plus tard
kalysan- Garde Impérial vétéran (2 jours, 3 heures)
- Messages : 28
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Strasbourg
Re: liste d'armée space marine
ça semble être un plan sensé.
N'oublie pas l'utilité des deop pods pour bloquer des lignes de vue (ou plutôt donner des couverts) ou bloquer des accès aux véhicules ennemis.
N'oublie pas l'utilité des deop pods pour bloquer des lignes de vue (ou plutôt donner des couverts) ou bloquer des accès aux véhicules ennemis.
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