SPACE MARINE 1500pts
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SPACE MARINE 1500pts
la petite liste d'armées à 1500pts à la quel j'ai pensé:
cassius
vétérans d'appui (5sm, arme combiné lance flamme, sergent avec griffe éclair ) razorback avec canon laser jumelé
escouade tactique en rhino ( 10 sm, lance flamme, lance missile rhino avec missile traqueur, sergent avec arme énergétique )
escouade tactique ( 10sm , lance plasma, bolter lourd sergent avec arme énergétique)
escouade scout ( 5s, lance missile, sergent avec arme combiné fuseur, balise téléportation )
terminator ( 6t avec lance flammes lourd)
vétérans d'appui ( 7, sergent avec griffe éclair, une arme combiné lance flamme ) embarqué en rhino ( avec missile traqueur )
vindicator avec missile traqueur
j'ai ésseillé de faire un liste d'armé qui aille avec l'histoire de la 3em compagnie ultramarines
j'aime cassius pour son histoire, un bon personage qui coute pas très cher ( surtout E 6 )
les vétérans d'appuis sont la pour accompagné cassius, lui servier de garde rapproché avec leur 2A et leur profil de SM ils ont quand même capable de faire quelque chose au corp à corps si il y à un probleme
l'escouade tactique en rhino pour sa rapidité ect
l'autre escouade tactique peut etre coupé en deux pour capturé des objectif,...
l'ecouade scout peut etre un épine dans le pied de l'adversaire , gardé un objectif loin en attendant les renfort, ect
je les ai équipé d'une balise pour aidé les terminator à ce téléporté ce qui est utile pour pas qui ce retrouve la ou je ne veux pas qu'il soit et avec le lance missile et larme combiné fuseur il pouront s'en prendre au blindé autant qu'a l'infanterie
les terminator parceque je l'ai adore, leur frappe en profondeur, leur résistance, leur gantelet, ect
le vindicator plutôt résistant et son canon qui peut détruire n'importe quoi ( même si 24ps c'est pas énorme )
pour ce qui est des figurines des vétérans d'appui je compte mélangé les figurines des vétérans des guerre tyranique avec celle des vétérans d'appui, comme sa ils ressembleront à des escouades de vétérans des guerres tyranique ce qui colera bien aux themes d'armé 3em compagnie, cassius
vos avis m'intéresse maintenant^^
cassius
vétérans d'appui (5sm, arme combiné lance flamme, sergent avec griffe éclair ) razorback avec canon laser jumelé
escouade tactique en rhino ( 10 sm, lance flamme, lance missile rhino avec missile traqueur, sergent avec arme énergétique )
escouade tactique ( 10sm , lance plasma, bolter lourd sergent avec arme énergétique)
escouade scout ( 5s, lance missile, sergent avec arme combiné fuseur, balise téléportation )
terminator ( 6t avec lance flammes lourd)
vétérans d'appui ( 7, sergent avec griffe éclair, une arme combiné lance flamme ) embarqué en rhino ( avec missile traqueur )
vindicator avec missile traqueur
j'ai ésseillé de faire un liste d'armé qui aille avec l'histoire de la 3em compagnie ultramarines
j'aime cassius pour son histoire, un bon personage qui coute pas très cher ( surtout E 6 )
les vétérans d'appuis sont la pour accompagné cassius, lui servier de garde rapproché avec leur 2A et leur profil de SM ils ont quand même capable de faire quelque chose au corp à corps si il y à un probleme
l'escouade tactique en rhino pour sa rapidité ect
l'autre escouade tactique peut etre coupé en deux pour capturé des objectif,...
l'ecouade scout peut etre un épine dans le pied de l'adversaire , gardé un objectif loin en attendant les renfort, ect
je les ai équipé d'une balise pour aidé les terminator à ce téléporté ce qui est utile pour pas qui ce retrouve la ou je ne veux pas qu'il soit et avec le lance missile et larme combiné fuseur il pouront s'en prendre au blindé autant qu'a l'infanterie
les terminator parceque je l'ai adore, leur frappe en profondeur, leur résistance, leur gantelet, ect
le vindicator plutôt résistant et son canon qui peut détruire n'importe quoi ( même si 24ps c'est pas énorme )
pour ce qui est des figurines des vétérans d'appui je compte mélangé les figurines des vétérans des guerre tyranique avec celle des vétérans d'appui, comme sa ils ressembleront à des escouades de vétérans des guerres tyranique ce qui colera bien aux themes d'armé 3em compagnie, cassius
vos avis m'intéresse maintenant^^
Dernière édition par VULKAN le Ven 12 Déc - 21:17, édité 2 fois
VULKAN- Brûle, mutile et tue, dans le désordre
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Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )
Re: SPACE MARINE 1500pts
Petite précision pour ta liste, l'escouade de garde d'honneur n'est uniquement jouable qu'avec un maître de chapitre en QG, seul l'escouade de commandement est jouable avec un capitaine ou bien les personnages suivant : Sicarius, Lysander, Shrike ou Kor'sarro.
Pour les autres personnages ainsi que les chapelains et archivistes, ils ne peuvent pas avoir d'escorte assigné mais juste se rallier à une escouade.
Pour tes vétérans d'apppui personellement je les aurait prit par 6 plutot que 7 et j'aurait mit les points dans un razorback avec sans doute l'option canon laser avec lance-plasma jumelés pour donner une option de tir de soutien soit anti véhicule soit anti troupes à ta liste d'armée sans devoir bloquer une de tes tactiques pour un tir d'arme lourde.
Sinon pour ton hésitation, tout dépend sur quel type de table tu joues je dirait, en gros si c'est une partie type standard avec 24ps d'écart, le vindicator me semble conseiller car dès le 1er tour tu peux avancer à vitesse de combat et faire feu en étant à porter.
Pour les autres personnages ainsi que les chapelains et archivistes, ils ne peuvent pas avoir d'escorte assigné mais juste se rallier à une escouade.
Pour tes vétérans d'apppui personellement je les aurait prit par 6 plutot que 7 et j'aurait mit les points dans un razorback avec sans doute l'option canon laser avec lance-plasma jumelés pour donner une option de tir de soutien soit anti véhicule soit anti troupes à ta liste d'armée sans devoir bloquer une de tes tactiques pour un tir d'arme lourde.
Sinon pour ton hésitation, tout dépend sur quel type de table tu joues je dirait, en gros si c'est une partie type standard avec 24ps d'écart, le vindicator me semble conseiller car dès le 1er tour tu peux avancer à vitesse de combat et faire feu en étant à porter.
Imperial Fist- Poussin en armure terminator à moto
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Date d'inscription : 29/11/2008
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Re: SPACE MARINE 1500pts
Pourrai tu indiquer les coûts en points de tes unités et surtout leur équipement s'te plait?
Sinon sympa le fait de faire un schéma un peu "chasseur de tyranides" mené par Cassius.
Par contre la Garde d'Honneur et la grande Bannière de chapitre sont sans doute très efficaces, mais complètement hors de propos dans un petit escadron comme celui que tu nous présentes là. Ça ne respecte pas le fluff selon moi, et j'aime pas quand ça respecte pas le fluff^^. Et comme le précise Imperial Fist, c'est de toutes manières impossible!
Techniquement le seul reproche que je ferai à ta liste c'est le manque crucial d'anti char à distance. Ça risque de te poser problème lors des parties, surtout si ton adversaire s'en rend vite compte.
Sinon Imperial Fist a fait une analyse que je trouve très juste donc, "moi je dis comme lui!"
Sinon sympa le fait de faire un schéma un peu "chasseur de tyranides" mené par Cassius.
Par contre la Garde d'Honneur et la grande Bannière de chapitre sont sans doute très efficaces, mais complètement hors de propos dans un petit escadron comme celui que tu nous présentes là. Ça ne respecte pas le fluff selon moi, et j'aime pas quand ça respecte pas le fluff^^. Et comme le précise Imperial Fist, c'est de toutes manières impossible!
Techniquement le seul reproche que je ferai à ta liste c'est le manque crucial d'anti char à distance. Ça risque de te poser problème lors des parties, surtout si ton adversaire s'en rend vite compte.
Sinon Imperial Fist a fait une analyse que je trouve très juste donc, "moi je dis comme lui!"
Re: SPACE MARINE 1500pts
Comme le dit Elda il est vrai que c'est sympa d'avoir voulu faire un schéma basé sur le corps indépendant de chasseurs de Tyranides formé par Cassius comme il est décrit dans son fluff, malheureusement ce qui est triste c'est que les vétérans de guerres tyraniques du précédent codex marines ont tout simplement disparu car honnêtement ils auraient parfaitement trouvé leur place dans ton schéma surtout que leur régles face au tyty étaient simplement logique (ex: il n'y a qu'eux qui ont pensé à lancer leurs grenades krak à des carnifex ), et au niveau du fluff je croit que Elda aurait été aux anges
Personnellement j'aurai bien vu une option sous le descriptif de Cassius disant de pouvant déployer une telle unité uniquement en sa présence et celle de Tyranides en tant qu'adversaire, surtout pour un codex basé sur un retour en force des Ultramarines.
Personnellement j'aurai bien vu une option sous le descriptif de Cassius disant de pouvant déployer une telle unité uniquement en sa présence et celle de Tyranides en tant qu'adversaire, surtout pour un codex basé sur un retour en force des Ultramarines.
Imperial Fist- Poussin en armure terminator à moto
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Localisation : Saint-Ouen l
Re: SPACE MARINE 1500pts
Déjà, comme ils disent.
Ensuite,
le principal problème du thunderfire est sa fragilité. Ensuite sa PA n'est pas terrible. Contre des tyranides, ça ne sera sans doute pas un problème mais un vindicator, pour seulement quelques points de plus permet d'avoir une grosse galette qui tue tout. Et ça te fait de l'anti char.
Je te conseille aussi de virer les scouts. Honnêtement, à part en masse ou pour une armée fluff type 10eme compagnie, j'ai du mal avec eux. Quand on joue SM, on a envie d'avoir le CC/CT de 4 et svg de 3+... là, les scouts, c'est du gros garde impérial cher. Ils sont souvent plus de figuration que de dégats. Si tu as besoin des points ailleurs, prends les là. Bon, si tu aimes les scouts, vas y, pas de soucis, c'est personnel après.
Ensuite,
le principal problème du thunderfire est sa fragilité. Ensuite sa PA n'est pas terrible. Contre des tyranides, ça ne sera sans doute pas un problème mais un vindicator, pour seulement quelques points de plus permet d'avoir une grosse galette qui tue tout. Et ça te fait de l'anti char.
Je te conseille aussi de virer les scouts. Honnêtement, à part en masse ou pour une armée fluff type 10eme compagnie, j'ai du mal avec eux. Quand on joue SM, on a envie d'avoir le CC/CT de 4 et svg de 3+... là, les scouts, c'est du gros garde impérial cher. Ils sont souvent plus de figuration que de dégats. Si tu as besoin des points ailleurs, prends les là. Bon, si tu aimes les scouts, vas y, pas de soucis, c'est personnel après.
Re: SPACE MARINE 1500pts
j'ai rectifié ma liste d'armé
avec les détails que vous m'avez demander
j'esper qu'elda sera content que sa colle au fluf^^
avec les détails que vous m'avez demander
j'esper qu'elda sera content que sa colle au fluf^^
VULKAN- Brûle, mutile et tue, dans le désordre
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