VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Valhalla / Valhallan project !

+8
Yume
Le Gnarf
Fëa
pierre-louis
yarrick
Elda
Le Dindon
kaoteknik
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Empty Re: Valhalla / Valhallan project !

Message  Elda Lun 17 Juin - 22:12

Ah yes le retour de Valhalla! ENFIN!

Et bah ça en jette bien! Ce Macharius est assez impressionnant.

Moins fan de la base d'Ice Blue: un peu too much je pense.
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Empty Re: Valhalla / Valhallan project !

Message  nemo71 Lun 17 Juin - 23:32

9a s'annonce très bien.
Je suis d'accord avec les deux commentaires précédents. peut être un peu trop de bleu encore visible.
N'oublie pas non plus que la glace et la neige se glisse aussi sur les parties supérieures, mais je pense que je ne t'apprends rien en disant ça.
qu'as tu utilisé pour réaliser la neige?
nemo71
nemo71

Messages : 102
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 50
Localisation : Cluny (71)

Revenir en haut Aller en bas

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Empty Re: Valhalla / Valhallan project !

Message  ma cabane au valhalla Lun 17 Juin - 23:46

Comme je voulais faire une petite masse neigeuse j'ai pris un gros tube de colle a bois pour faire quelques formes mparquée de ci de là, puis ensuite du flocage herbe pour faire un mélange "boue+amalgame herbe" auquel j'ai saupoudré un peu de flocage neige.

J'ai peint le tout grossièrement avec un marron pour marquer la boue, et j'ai fais un brossage global avec une couleur d'un blanc cassé chaud qui se marie avec le vert et le blanc, ce qui a eu pour effet de faire un contraste de boue séchée sur les arretes dans la zone de la boue du bas proche de la chenille sur l'armature. (par contre j'ai laissé boue telle quelle sur les chenilles)

La suite je l'ai décris pour la neige parce que initialement j'avais juste peint en blanc les parties concernées, et je trouvais que cela manquais de contraste et je voulais faire ressortir la neige de la figurine qui est dans des tons chaud.

Je vais suivre vos conseils et atténuer le coté un peu trop bleuté qui déborde ^^, "le trop est l'ennemi du bien"

merci pour vos comm Wink
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Empty Re: Valhalla / Valhallan project !

Message  nemo71 Lun 17 Juin - 23:51

Pour de la belle neige un peu plus fine façon givre tu peux aussi utiliser de la colle blanche diluée ou pas celon les emplacement et l'épaisseur et du bicarbonate de soude par dessus. ça marche très bien. toujours faire des tests avant bien sûr.
nemo71
nemo71

Messages : 102
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 50
Localisation : Cluny (71)

Revenir en haut Aller en bas

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Empty Re: Valhalla / Valhallan project !

Message  ma cabane au valhalla Lun 17 Juin - 23:54

Je vais tester tout ça :)merci du conseil

J'avais vu un tuto pour la colle mélangée a une couleur légèrement bleuté le rendu était très bien, et pour le bicarbonate je n'ai jamais testé non plus mais je vais essayer ça.
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Empty Re: Valhalla / Valhallan project !

Message  ma cabane au valhalla Dim 23 Juin - 10:45

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Valhal11
Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Valhal12
Une transformation que j'ai trouvé sur le net il y a longtemps, je la partage car je pense la réaliser un jour mais avant j'ai de la peinture à faire ^^.
Les Ours viennent de chez deezee miniatures : http://www.northstarfigures.com/list.php?cat=173
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Empty Re: Valhalla / Valhallan project !

Message  ma cabane au valhalla Lun 24 Juin - 21:06

voilà un test pour mon armee :
Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Val_bl16
(base noire assez precisepour le contraste)
Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Test_v12
 a droite sur base noire et a gauche sur base blanche 2 techniques différentes

J'ai une division blindé d'infanterie ainsi qu'une cavalerie (char ...), mais j'ai egalement des centaines de valhallans ! mon dilemne est que si je dois tous les peindre, je dois me montrer raisonnable et penser a adopter du moins pour "une partie d'entre eux un schemas assez simple.
J'ai donc pensé à diviser mes forces en plusieurs régiments:
Ma division blindé d'infanterie (incluant les blindé et cavalerie + troupes speciales) comptant 9 chimères avec des vétérans et un peloton d'infanterie sera peint en classique "vert et blanc traditionnel"

Ma division d'infanterie comptant environ 300 a 350 hommes ... (oui oui ...) sera peinte en blanc (je pense) pour se distinguer, j'ai 2 frayeurs
- la premiere : au sujet de la couleur un peu monochrome et le rendu qui pourrais paraitre "simpliste" sur une table "hiver" ^^
- la seconde : sur la technique lavis sur base blanche (rendu correct ..) ou base noire ...(plus joli a mon gout et plus precis mais beaucoup plus log egalement )

Voilà la suite sous peu... mais chose sure et certaine il y aura au moins une centaine de conscrits peint en blanc.
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Empty Re: Valhalla / Valhallan project !

Message  Elda Lun 24 Juin - 22:38

C'est bien tu as l'air à fond là!

Les ours sont vraiment au top. Dommage que ce ne soient pas tes figurines car les conversions sont bien cools. Et niveau spirit, ça colle bien à Valhalla. A faire!

Pour le reste, je veux voir de la figouuuuuze. Plein plein de figouzeeees!

Et pour le blanc, je trouve ça cool: le tiens est suffisamment contrasté pour bien passer. Mais à choisir, je préfère ton camo blanc+vert
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Empty Re: Valhalla / Valhallan project !

Message  ma cabane au valhalla Dim 28 Juil - 9:42

Valhallan standard bearer/ porte etendard de valhalla
Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Valhal17

 Précision, photo prise le csoir sous une lumiere pas forcement ideale qui rend les couleurs un peu terne mais on voit l'ensemble ; 2 3 choses à finir mais on voit l'essentiel (réalisé en une soirée) objectif table top.
 Le porte etendard est realisé sur la base d'un sergent avec un etendard emprunté chez les vostroyens, qu'il a fallu legerement travailler (mais rien de bien mechant au green stuff).

 Prochaine etape la dessus plein de petits details qui font la difference ^^ mais j'avais envie de poster ce que j'avais fait voilà ...
ça faisait un bail que j'avais fait la transfo, et j'avoue que j'aime bien le resultat avec le drapeau rouge et le socle gelé !
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Empty Re: Valhalla / Valhallan project !

Message  Elda Dim 28 Juil - 10:31

J'aime bien malgré la photo qui n'est pas terrible. La conversion est très très cool (l'étendard Vostroyen a dû être sportif à récupéré! Dremel powaaaa!); la mise en scène avec le socle aussi.

Pour la peinture, difficile de juger pleinement sur la photo. Toutefois, le choix des couleurs est cool avec ce rouge qui tranche bien avec le reste et met en valeur cet objet ostentatoire.

C'est cool de voir que tu peints. Continue!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Empty Re: Valhalla / Valhallan project !

Message  VULKAN Dim 28 Juil - 12:22

" Il nous l'a voléééé!... Le sale petiiiit voleurrr! Il nous l'a voléééé!..."
Souillé un si belle étendard vostroyen pour des valhallas crasseux, quel affront!

Trêve de plaisanterie, conversion très propre, elle rend très bien, l'escouade avec aussi, j'attends des photos avec un belle éclairage, l'étape la plus difficile au finale pour nos chers figs^^.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Empty Re: Valhalla / Valhallan project !

Message  nemo71 Lun 29 Juil - 21:33

Très très joli!!!!! Je regrette la petite taille des photos mais vraiment très joli boulot.......ENCORE!
nemo71
nemo71

Messages : 102
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 50
Localisation : Cluny (71)

Revenir en haut Aller en bas

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Empty test cavalery

Message  ma cabane au valhalla Dim 29 Sep - 14:19

Photo prise à la va vite un peu comme d'hab ^^, un seul regret la lumiere tue la nuance de couleur notamment sur le cheval que je trouve assez reussie...mais on ne voit rien du travail avec l'eclairage.
Ceci est un test que je trouve reussi et je vais m'atteler a finir ma cavalerie, les chevaux sont de différentes couleurs 2 pour les troupes et une troisieme pour les heros, total 8 troupes+ 2 heros à venir.
Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Valhal10
Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Valhal11


Dernière édition par ma cabane au valhalla le Dim 29 Sep - 14:29, édité 1 fois
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Empty test cavalery

Message  ma cabane au valhalla Dim 29 Sep - 14:26

Photo prise à la va vite un peu comme d'hab ^^trop d’éclairage ...viens de m'en rendre compte, un seul regret la lumiere tue la nuance de couleur notamment sur le cheval que je trouve assez reussie...mais on ne voit rien du travail avec l’éclairage.
Ceci est un test que je trouve reussi et je vais m'atteler a finir ma cavalerie, les chevaux sont de différentes couleurs 2 pour les troupes et une troisieme pour les heros, total 8 troupes+ 2 heros à venir.
Une fois fini je ferais des vraies photos plus poussees et bien eclairees cette fois ci ^^.
Ps : la cavalerie c'est du custom maison... a base de chevaux de warhammer + pieces diverses.
Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Valhal10
Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Valhal11
Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Valhal12
Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Valhal13
Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Valhal14
Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Valhal15
Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Valhal16
Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Valhal17
l'objectif est je le rappelle du table top +... et j'en ai des tonnes a peindre ^^, ceci dit j'avoue que c'est vite peint, un seul regret peu etre les visages qui sont fait tres rapidement et manque peu etre un peu de travail, mais que je reprendrais par la suite très certainement.
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Empty Re: Valhalla / Valhallan project !

Message  ma cabane au valhalla Ven 4 Oct - 16:09

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Mouhah10
MOUHAHAHA
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Empty Re: Valhalla / Valhallan project !

Message  ma cabane au valhalla Sam 5 Oct - 22:10

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Titan_10

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Titan_11
Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Titan_12
un petit raté mais vive le green stuff ^^ on ne verra rien apres
Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Titan_13
MOUHAHAHAHA loué soit l'adeptus titanicus !
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Empty Re: Valhalla / Valhallan project !

Message  Le Dindon Sam 5 Oct - 22:40

Intéressant ^^
tu as finalement craqué !
Tu penses quoi du kit pour le moment?
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Empty Re: Valhalla / Valhallan project !

Message  ma cabane au valhalla Sam 5 Oct - 23:27

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Titan10
Je l'ai monté en partie pour réfléchir à ce que je voulais en faire (sur la photo il manque juste les épaulettes, et quelques details)

Très agréablement surpris, il est extrêmement modulable et le rapport qualité prix est vraiment bon, seul bemol il est un chouillat plus petit qu'un titan (à peine plus petit mais ça passe)

Concernant par exemple les jambes, l'ensemble peut être remonté, plié, orienté, etc ; moi qui adore la mobilité pour des poses dynamiques je suis servi ! (le bassin et tout le reste également. Seul bémol l'orientation de la tête mais je suis tatillon, j'ai pris aussi l'option du second canon d'assaut sur l'autre bras ^^.

Pour la fig en elle meme elle parait simple mais elle est détaillée, pas mal de rivets et de détails ; sur ce point le mécanisme est vraiment bien fait et je pense que la "simplicité" de la fig est volontaire pour contraster avec le mécanisme, bref j'aime beaucoup l'ensemble.

Chose à savoir ! tout est réglable avec un système de "vis" que l'on resserre, très pratique en recherche de pose je trouve.

En fait il est même mieux que l’équivalent forgeworld hors de prix en resine, j'ai envie de le personnaliser un peu... je vais donc rajouter des signes de l'imperium, pas mal de petits détails aussi ^^, et je pense le peindre en classique puisque je suis plutôt respectueux du fluff ...j'avais envie en vert et blanc valhalla au départ ...mais j'y réfléchis encore pour le moment.(je ne crois pas que l'adeptus titanicus permettrais au valhallans de repeindre un de leur titans si precieux ...)

Ps
j'ai suivis ton conseil et j'aurais sous peu des renforts de space wolves dans mes listes d’armée valhallanes qui souffrent terriblement au corps à corps contre des brutes ...(à ça je galère...) je vais rajouter en transfo également à venir un véhicule modulable manticore /deathstrike 'transfo assez importante à venir ... et plein de petites choses mais je garde des surprises ^^.
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Empty Re: Valhalla / Valhallan project !

Message  Wiltraft Dim 6 Oct - 13:00

Il est plutôt cool ton titan. plus charismatique qu'un reaver.
Wiltraft
Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Empty Re: Valhalla / Valhallan project !

Message  ma cabane au valhalla Dim 6 Oct - 13:41

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Titan_14
Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Titan_15
Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Titan_16
Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Titan_17
ça avance doucement ^^, par contre j'adore le reaver ^^ mais celui là est de la taille d'un petit titan, ceux qui sont moches ^^.
le reaver perso j'aime bien mais il est plus grand que celui ci.
j'ai trouvé un comparatif sur le net, le mien aura je pense 2 canon d'assaut ou un fléau maison.
Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Compar10
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Empty Re: Valhalla / Valhallan project !

Message  ma cabane au valhalla Lun 7 Oct - 22:13

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Titan_18
Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Titan_19
Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Titan_20
Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Titan_21
Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Titan_22

ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Empty Re: Valhalla / Valhallan project !

Message  Elda Mar 12 Nov - 18:05

Hello!

Bien cool ce titan. Un peu custom type SM comme ça, c'est tout bon Wink

Tu comptes mettre un socle?
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Empty Re: Valhalla / Valhallan project !

Message  ma cabane au valhalla Mar 12 Nov - 23:08

Oui vais reprendre un peu le boulot dessus je suis dispersé sur 36 projets différents lol ^^, j'ai deja des idées de socles (pas trop énorme juste ce qu'il faut ) mais c'est surtout la couleur du titan qui me turlupine...

J'aurais bien peint en vert et blanc ... mais je doute que Mars soit ravi de ce genre de chose, sinon rouge et jaune me tente bien (en classique) ou éventuellement bleu avec des flammes ^^, j'y réfléchis sérieusement. J'ai même hésité à l'envoyer chez mes custodes (niveau look ça colle parfaitement).
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Empty Re: Valhalla / Valhallan project !

Message  ma cabane au valhalla Dim 9 Fév - 12:41

me revoilou ^^, ayant pris mon temps et fait l'acquisition d'un aérographe je me rattaque à mon armée depuis ce week end, avec un objectif sous quinzaine de finir 15 tanks au min.

Donc mon problème majeur ayant jusqu'à present était la neige, je vous montre le résultat désormais de l'apparence finale de mes tanks concernant les problèmes climatiques sur Valhalla. "J’espère que ça vous plaira"

amalgame boue (marron pour faire resortir la neige + le climat) reflet bleu (du ciel en sous couche) puis blanc en variation 

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 2014-013
Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 2014-011
Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 2014-012
En ce qui concerne l'aero, je n'ai que des louanges pour le resultat ; on gagne un temps fou et l'effet est presque impossible à reproduire parfois ! que du plus !
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Empty Re: Valhalla / Valhallan project !

Message  Wiltraft Dim 9 Fév - 14:13

JE trouve que ca fait un très bon rendu la neige sur ton char. T'en as encore pas mal à faire^^ AU boulot^^.
Wiltraft
Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Valhalla / Valhallan project ! - Page 3 Empty Re: Valhalla / Valhallan project !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum