Valhalla / Valhallan project !

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Valhalla / Valhallan project !

Message  ma cabane au valhalla le Sam 8 Mar - 1:18

Merci de vos commentaires.

Pour les éraflures je vais attendre un peu Wiltraft; il fait un peu neuf malgré quelques traces d'usures mais j'avoue ne pas vouloir trop en faire tout suite (surtout du à mon manque d’expérience technique de l'aero, j'ai peur de faire des betises).

En fait techniquement suis un peu embêté à cause du dégradé de couleur, à rattraper pas évident une fois réalisé, mais avec plus d’expérience verrais la question plus tard !
Un peu comme l'histoire du decalco posé, qu'habituellement je repeins pour qu'il ne puisse pas "briller" et faire "ajout qui se voit", là je n'ai pas pu le faire.

Bref je manque un peu d’expérience, mais je reprendrais ces détails avec plus de recul je pense.

Suis pas mécontent du résultat et je posterais des photos du gros, une fois fini (bientôt dès que j'ai quelques heures de dispos)

Je viens de recevoir des tonnes de decalcos ! je vais pouvoir attaquer les tanks de valhalla et les finir.

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Revenir en haut Aller en bas

Message  nemo71 le Lun 17 Mar - 10:36

Pour les décalcos je te conseille vivement d'essayer les produits de chez microscale dont j'avais déjà parlé. Plus besoin de les repeindre et ils auront un fini "peint à la main". de plus les produits tendent à désépaissir le décalco et à le matifier.
Pour tes dégradés à l'aéro, essaies de diluer plus (1 vol de peinture pour 10 d'eau) en réduisant ta pression à 0.8 bar. tu travaillera par fines pulvérisations, par voiles légers, très légers, comme un lavis et ainsi tu maitriseras mieux tes dégradés.
et pour les angles, n'hésites pas à masquer. maskol, ruban adhésif, même un carton tenu plus ou moins loin de la figurine permet de faire des "limites" plus ou moins nettes celons l'envie.

nemo71

Message  ma cabane au valhalla le Dim 8 Juin - 13:08

grand jeu du "y en a combien" 
allez op ! mouhahaha

color test ^^ pas totalement fini mais je balance comme meme !  (beaucoup de petits details mais les couleurs dans l'ensemble sont là)

précision mon plus vieux tank ^^, photo pas forcement top mais ça donne une idee de la couleur (meme si bouffee un  peu par la lumiere)
les soldats dessus n'ont pas encore été fixés, niveau position y a bien mieux et j'y travaille, de plus ils seront plus nombreux sur les tanks ouverts.(entre 3 et 6 sur les chimeres ouvertes+ sur des tanks en decor egalement, j'ai 25 mecs destinés uniquement au decor pour les tanks)

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  Le Dindon le Dim 8 Juin - 17:53

Déjà, j'ai envie de dire "Lol".
Ensuite, pour être un peu moins Kikoo, je dirais surtout bon courage !

En tout cas, ils sont beaux, et tu te fais bien chier avec les intérieurs, mais ça en jette en voyant tes mecs sur le char test ^^

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

the nerf bat comes for us all in the end.

Le Dindon
rend grâce au dieu machine

http://veilfigurines.forumactif.com

Message  ma cabane au valhalla le Mar 10 Juin - 17:27

vous avez deja essayé de jouer 500 à 600 gardes imperiaux a pied ? là il y a 280 slots seulement lol

de plus pres, il s'agit de base en bois (2 pieces superposables a coller)que j'ai travaillé en long en large et en travers ! (moins cher que games ) je peux choisir le nombre d'units par base
içi un choix de plaques de 8 (+2 armes lourdes) 
il y en a de toutes les tailles et de toutes les formes sur ebay a prix raisonnables.

j'en avais marre de deplacer 10 000 pequins ... a peine 200 hommes c'etait la misere, alors 500 a 600 a jouer on va y passer la journee XD

ps
vive le compresseur ! rien de tel pour un monde forge ...

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  Elda le Mar 10 Juin - 18:57

Hello Sacha!

Excellent, le monde forge est vraiment en marché et ça fait plaisir!

Prochain investissement, un appareil photo pour qu'on puisse se régaler (encore plus) les yeux :)

Du reste, j'aime bien ton boulot. L'aéro c'est cool! Hâte de m'y mettre!

"Par les couilles de l'Empereur"
-soldat Julius Hawke, du 383e Dragon de Jouran

Lios (ChuteWil) dans toute sa splendeur:

Elda
a la plus grosse (figurine)

http://veilfigurines.forumactif.com/

Message  ma cabane au valhalla le Dim 15 Juin - 20:34

sous couche noire, un brun pour le cerntre afin de cree un effet contraste, une couche de bleu russ (en gros un gris bleuté maison) puis brossage avec un bleu gris plus clair.

du ice blue et 2 couches de blanc pour la neige de loin, je mettrais une fois fini c'est juste pour montrer l'avancement, je fais les 35 socles en meme temps systematiquement.

Pchittttt Pchittttt Pchittttt

ça avance doucement mais y a beaucoup de monde ^^, ceci dit au pinceau j'aurais mis 10 fois plus de temps ...rien que les couleurs de base.

Par contre l'entretien de l'aero ... faut vraiment etre soigneux, j'ai beaucoup de mal a nettoyer correctement l'appareil et le jet s'en ressent, heureusement que ce sont des couleurs de base mais le travail aero pur serait impossible avec la qualité mediocre de mon jet en ce moment.

Je serais obligé de racheter des tetes propres pour mes vehicules je pense, afin d'eviter des crachottis éparts.

Par contre niveau efficacité en quelques heures on abat des tonnes de boulot... c'est limite impressionant quand on a de gros projets.

En ce qui concerne les photos, les socles ne sont pas finis encore beaucoup de boulots mais je vais passer au pinceau pour la suite ; le temps d'ecrire le message j'ai passé 1 couche d'equivalent ice blue et 2 couche de blanc pour la neige sur mes socles.

Bref aero un pur bonheur pour le gain de temps mais un cauchemar en nettoyage pour ce qui est de mon expérience en tout cas, mais je ne regrette pas l'acquisition !

On va peu etre finir par les voir un jour,mes 600 comiques troupiers peints ^^ lol.

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  ma cabane au valhalla le Mar 17 Juin - 17:35

une unité apres cette etape de plus pres (blanc en zenital et lateral pour du contraste)

l'unité test (pour la robe) apres un brossage, un lavis bleu plus profond azurmen blue (mouarf ce nom !)puis rebrossage et travail au pinceau de finition ...
soit encore plusieurs etapes avant de finir ce lot.

Pour ce qui est du travail a l'aero en tout cas ça va beaucoup mieux ! question de consistance de peinture de reglage de pression diverse... et le nettoyage se passe largement mieux desormais egalement, il faut le temps de s'adapter et c'est pas toujours evident quand on debute ^^.

ps: l'aero entier a faillit passer direct a la poubelle cette semaine, mais me suis repris et j'ai commandé quelques outils adaptés au nettoyage ...ça devrais aller maintenant.

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  Elda le Mar 17 Juin - 19:21

Héhé c'est vrai que c'est galère l'aéro... c'est marrant, je fais aussi mes premiers pas en ce moment et c'est vraiment pas évident! Et quelle plaie à nettoyer...!

Mais pour le travail de masse c'est bien cool! Et les dégradés...pwa! A condition de ne pas se foirer ce qui n'est pas si évident au début.

Bonne continuation avec cette usine à GI!

Elda

Message  ma cabane au valhalla le Mer 18 Juin - 12:46

une idee trees sympa que je garde de coté ! m'en ferais, quand j'aurais le temps.
Sinon c'est pas super cher sur ebay ... le coté plastique translucide est pas mal du tout, à voir.

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

tank de commandement valhallan / malcador valhallan peleton HQ

Message  ma cabane au valhalla le Jeu 26 Juin - 21:46

une idee comme ça ...

un malcador defender en cours, qui va etre un peu personnalisé, avec une escouade de commandement de peleton.

Les armes ont toutes ete changées ou modifiées, pour aller avec le reste, sachant que les armes forgeworld sont trop fines, en bas ont peu changer les bolter par des canons lasers (le tout est aimanté), tourelle rajoutée bien entendu, enfin 2 3 petites choses modifiées mais discretes, pour les connaisseurs.

une disposition qui sera changée par la suite, ajout de sacs etc pleins de details chaine et neige à venir

une transfo du lieutenant de peleton, "assis" avec un terrible pistolet laser ^^, le coté dynamique lateral est bien reussi

avec le lieutenant il y a donc les deux armes speciales, à commencer par le sniper et le lance plasma.
Le porte etendard tiens son fusils laser et à un masque respiratoire, et le dernier est le radio bien entendu indispensable pour le fluff.
Ils ont tous ete modifié bien entendu, les tetes ont toutes ete changées et le matériel aussi.(vive le dremmel lol)je tenais a une majorité de chapkas, sachant que les 2 modeles de base n'en n'ont pas.

Ils seront peints en blanc au final et j’espère finir rapidement ce week end si j'ai le temps.

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  ma cabane au valhalla le Dim 6 Juil - 14:39

Une petite transfo peinte, la tete a ete modifiée, ainsi que l'arme.(la main un peu loupé au green mais je vais essayer de faire mieux)
Test couleur ... "dubitatif" 10 fois plus long à peindre qu'en blanc pour un résultat "mouais". C'est vraiment pour faire fluff ...vais peindre un peu ce soir, vais suivre l'inspiration...

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  Elda le Sam 12 Juil - 6:47

Petite transfo bien stylée. Rien de très sorcier mais avec le métal, tout peut vite devenir très compliqué.

J'aime bien, ça rajoute des détails et de l'unicité au char (qui est déjà assez unique en lui même).

A suivre!

Elda

Message  ma cabane au valhalla le Dim 12 Oct - 9:00

J'ai trouvé ceci comme travail de neige sur un tank (ça peu donner des idees)

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  ma cabane au valhalla le Mer 15 Oct - 11:27

manque l'enneigement sur la chenille

idem manque l'enneigement de la chenille

petit boulot sur la neige, je commence à tout enneiger ^^ tank finis bientot Smile ... ça fait un bail que j'ai commencé lol, m'enfin c'est exactement ce que je voulais, pour le rejout de neige en fait j'ai utiliser de l'eau artificielle avec de la neige de games workshop melangé 70/30 en gros, ça cree un joli effet gelé, enfin sur le premier sec ^^ XD.
je ferais des photos plus precises sur l'ensemble des tanks en details quand j'aurais fini a 100% sous peu. (il me manquais juste la technique pour rajout de neige en fait ...) maintenant c'est bon pour finir.

D'ailleurs la derniere photo est un tank fini a 100% ... Oooh comme quoi tout arrive. (il seche ...)
edit
truc super interressant l'eau articielle avec la neige donne un effet neige glacé, je vais donc juste passer un coup d'aero sur la partie des chenilles et du contrebas, pour faire un effet poudreuse sur ses parties pour se distinguer du gel sur la coque, tres bel effet en fait ...
A titre perso très interressant l'eau artificielle pour l'effet gel !
montrerais plus de détail la prochaine fois.

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  Le Dindon le Jeu 16 Oct - 10:22

ça rend très bien, mine de rien.
J'avoue que je ne serais pas contre un petit tuto en photo avec le processus étape par étape pour la neige. Très intéressant tout ça !

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

Le Dindon

exces et reparation (glaze)

Message  ma cabane au valhalla le Jeu 16 Oct - 22:45

Quand on veut trop en faire, on a tendance a litteralement oublier l'essentiel ...A tel point qu'on ne voit meme plus le schemas de couleur initial sous le cumul de rouille et l'usure climatique ^^

ci dessous j'aime bien le travail... mais on ne distingue même plus le camouflage de base

J'ai donc entammé pour finaliser "mon armee" afin quelle soit reconnaissable une reactivation de couleur sous  2 aspects
-le mariage des couleurs (car l'exces d'usure de blanc neige tue le contraste et le schemas initial est noyé)
donc marquage des zones = distinguer les chenilles et les details avec des contrastes.
-une reactivation de couleur (les couleurs du schemas d'armee initial ^^ tant qu' a faire)

j'ai refais la chenille en repartant de 0 et j'ai reactivé juste la couleur verte (avec du glaze de games)
donc accentuation des contrastes, reactivation des couleurs afin de de distinguer quelque chose...

En fait vieillir, salir, etc tres sympa mais on on va rapidement dans l'exces ...et moi je tiens a distingur les couleurs de valhalla et son esprit avant tout !
sur celui ci reste a finir plein de details qui marqueront sa personnalité dans l'armee Smile
ps
Dindon je te fais ça promis, c'est super simple...

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  Elda le Dim 19 Oct - 17:15

J'aime bien et c'est réaliste car bien traité.

Ce qui m'embête, c'est que ça cache presque la figurine en dessous et le travail de peinture sur la fig de base.

C'est très subjectif mais je ne partirai pas dans cette direction.

Maintenant, avec une belle table dans le thème, ça peut envoyer du steak!

Elda

Message  ma cabane au valhalla le Lun 20 Oct - 15:11

pas faux sur le coup de cacher le boulot, en effet va falloir employer certaines méthodes avec parcimonie, la couleur verte et blanche cassée etant dejas presente le blanc ajouté casse le boulot en dessous.

A la rigueur avec une autre couleur plus sombre et unie ça passerait mieux, pour mes autres pieces à venir vais lever le pied sur l'abus de neige.

merci pour le comm elda.

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Décors Sachagrad

Message  ma cabane au valhalla le Sam 1 Nov - 18:51

Dans la serie decor de valhalla, mes premiers pas : Pour Sachagrad !!

Je commence a peine les décors mais j'ai déjà ma table enneigée (faut bien des trucs pour mettre dessus ! pour l'ambiance

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  ma cabane au valhalla le Jeu 3 Nov - 23:57

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  ma cabane au valhalla le Jeu 3 Nov - 23:57

Dernière édition par ma cabane au valhalla le Jeu 3 Nov - 23:59, édité 1 fois (Raison : Tank qui m inspire)

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  Wiltraft le Ven 4 Nov - 13:00

Sacré boulot sur le char allemand type E100. Et tu en as du boulot pour finir ta table. J'espère que tu ajouteras des photos au fur et à mesure de ton avancement sur tes décors.

Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Message  Le Dindon le Ven 4 Nov - 13:25

Pas très 40K mais très cool!
Tu nous parlerais de comment tu t'y est pris pour la glace/neige etc ?

Le Dindon

Message  ma cabane au valhalla le Ven 4 Nov - 14:18

J ai juste oublié De préciser que ce n était pas de moi, mais je gardais le boulot au frais. En soit c est pas super compliqué, dans quelques mois je m y remets promis mais dans l immédiat je suis overbooké.
J ai tous pour m y mettre sauf du temps lol...en tout cas ça fait plaisir de vous entendre à nouveau

ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:50

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut