VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recueil de listes Tyranides [1750]

3 participants

Aller en bas

Recueil de listes Tyranides [1750] Empty Recueil de listes Tyranides [1750]

Message  Le Dindon Ven 28 Jan - 0:58

Voila un topic pour poser la question des listes tyranides et de faire marcher le codex en testant des styles différents et leur application : les codex de la V5 sont en général capables de proposer plus d'une liste type chacun et de se jouer de façons particulières. Je cherche des idées, commentaires et même des propositions de listes pour voir ce que vous pensez. On dit souvent que le codex Tyty est mou ou contient trop de problèmes pour être super compétitif. Qu'en est-il vraiment ?


Liste 1.
La plus classique, Nidzilla n'est pas mort !

QG :
Prince
canon venin lourd, épée et bio-knout, vieil ennemi 265
Prince
Double dévoreur jumelé 200
Soutien
Tyranofex avec canon truc 265
Carnifex double devoreur jumelés 190
Trygon 200
Elite
2 gardiens 100
1 venomthrope 55
1 venomthrope 55
Troupes
10 termagants
10 termagants
1 tervigon catalyseur sacs à venin 185
1 tervigon catalyseur sacs à venin 185
total 1750
Le but est évidemment de maximiser les Endu 6 save 3+ et les grosses bestioles pour jouer la saturation. Tuer 7 créatures monstrueuses en 1750 points est assez difficile, je pense, dans la plupart des armées. En plus on a les venoms pour la couverture, des bonnes saves, et aussi le insensible à la douleur qui permet de pourrir la vie aux lance missiles. Il manque deux gardes tyranides pour booster un peu, mais avec deux princes, ça aide plus que quelques gardes, je crois. le but est aussi de pouvoir faire des dégâts.
En synapses, yen a quatre solides, et la liste n'a pas besoin de plus je pense dans cette configuration.
Niveau puissance, pour l'antichar, on a surtout de la suppression avec le tyranofex pour la force 10, deux gardiens pour les transports. Un peu léger, mais le canon venin lourd et les deux dakka permettent de compléter pour secouer/sonner. Enfin, au pire, ya le corps à corps avec toutes cas créatures monstrueuses, en particulier le trygon.
Anti horde : les dakka, la potentielle masse de termagants, plusieurs gabarits (tervigons, T-fex).
En corps à corps, finalement, ya de quoi faire : les termagants sont assez bourrins avec potentiellement poison, contre attaque, ennemi préféré, grenade défensives... Les créatures monstrueuses sont aussi efficaces avec les boosts éventuels : grosse force, relances.
Avec 2 tervigons en troupes et les gaunts qui en sortent, ça devrait aller pour les objectifs.

Bien entendu, pour rentabiliser l'armée, il faut avancer vers le milieu du terrain en formation serrée, ainsi les zones d'effet des boosts se superposent. On joue aussi sur les couverts et sur le support en assaut et en tir. Les principaux problèmes sont par contre les charges multiples qui peuvent bien merder, d'où l'importance de l'écran de gaunts. En unités pénibles, c'est l'élite lourde qui pose problème : sans tir à basse PA, il faut compter sur la saturation de tirs incertaine... En corps à corps, ça se fait mais c'est délicat, à cause des armes que l'élite peut porter (pensez terminators à marteaux !) donc peut être une charge de masse avec des grosses bêtes en tapant avant eux ? Autre truc chiant : les archivistes avec arme de force. rien de plus lourd que de perdre une grosse bestiole en un coup... Donc ce genre de cible doit être ralenti ou éliminé de loin.
Priorité aussi à la protection des venom qui sont drôlement utiles quand l'ennemi charge. Ensuite, j'hésite encore quant à l'efficacité contre une armée avec beaucoup de transports rapide et résistants.... (eldars par exemple) En même temps, en restant groupés, les bestioles ont de quoi supporter les tirs des transports, sacrifier un truc face aux inévitables dragons de feu ou équivalents et piétiner les tapettes ensuite.... à la tyranide, quoi... en plus avec un peu de bol, les tirs devraient suffire pour ralentir ou pourrir quelques transports....
Qu'en pensez vous ?
D'autres listes plus orientées plus tard (là, c'est presque classique, avec des gardiens et des tervigons....)
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Recueil de listes Tyranides [1750] Empty Re: Recueil de listes Tyranides [1750]

Message  Arkham Jeu 10 Fév - 9:46

hey ! the Dindon mode tyranides!!!

donc, déjà pour le tyranofex canon briseur:
gros doute: deux tirs sur 4+ par tour qui font certes quasi à coup sur un véhicule, mais qui reste à ct3, pour tout de même 265pts... por ma part je ne le jouerais pas avant 2000pts. Certes, c'est un bel aimant à tir, ça agace, ça inquiète, mais c'est cher payé...
Carnifex piéton:
pas encore testé, après les 18pas de portée pour lui me semblent court, mais faut voir...
Le trygon:
De ce que j'en ai vu, un trygon seul est un trygon mort, mais à priori, là tu ne le met pas en Fep, avec les autres cibles que tu présente, ça peut être jouable... peut-être
deux Princes piétons:
Mouais, toujours dans le concept à 7 créa mons, ça peut le faire...
Les tervigons:
Perso j'adore, une seule partie où Madame s'est bloquée les trompes au tour 1 sinon c'est toujours jouissif de voir sortir des dizaines de gaunts surboostés et gratuits chaque tour avancer en pur chaîr à canon What a Face

à mon avis ça se tente comme liste, même si j'ai de gros doutes sur les gros points qui meurent sans faire de dégats pale , ceci dit tu peut toujours compter sur les invu 5+ des vénom... Rolling Eyes tout en sachant qu'un enemi averti aura tôt fait de te les squizzer à distance... tu as deux tirs longue portée sur l'armée, le reste doit traverser la map au plus vite pour faire du dégât; bref faut réussir un bel écrantage qui n'est vraiment pas évident à gérer avec les pontes mais terriblement efficace s'il est bien mené:
oui oui, mes gaunts en première ligne, gratuits, charge féroce et empoisonnés 4+ ont une invu 5+... ah! raté?! bah attends, maintenant je lance insensible à la douleur 4+... oui oui, tout le monde derrière est écranté 4+ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Après, je ne joue comme on le sait que contre de l'EN jusqu'à maintenant, donc ma réflexion est forcemment orientée, je pense notemment au bouclier d'ombre (-6pas de portée) et au champ éclipsant (invu 5+) sur les véhicules qui eux tirent loin et beaucoup. Après 7 créa mons ça fait beaucoup, même contre un EN, faut voir^^ en tout cas merci pour ces pistes de réflexion cheers
si je poste des liste 1500 ici, c'est hors-sujet?
Arkham
Arkham

Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 40
Localisation : Hazebrouck

Revenir en haut Aller en bas

Recueil de listes Tyranides [1750] Empty Re: Recueil de listes Tyranides [1750]

Message  TinO0n Jeu 10 Fév - 10:50

ça parait assez effrayant comme liste affraid

déjà 2 princes @o c'est bien invu 3+ ces cochoncetés ?

et avec toute cette marée de petites créatures pas cher + celles des 2 pondeuses, et autant de créatures monstrueuses qui avancent en bloc sous invu 5+ ça doit être assez impressionnant ^^ on doit pas trop savoir où donner du canon 8P

et même un SM ça lui fait du gros cac à se farcir pour la fin de partie c'est bien vu bounce
TinO0n
TinO0n

Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 38
Localisation : le havre

http://www.forum-2d.com/f/galerie/%28galerie%29-tino0n/

Revenir en haut Aller en bas

Recueil de listes Tyranides [1750] Empty Re: Recueil de listes Tyranides [1750]

Message  Le Dindon Jeu 10 Fév - 12:00

Héhé, merci pour les commentaires.
Tu noteras que la liste a été publiée un peu avant celle des eldars noirs de TinO0n, qui depuis m'a fait me pencher sur les saletés en collants. Et c'est vraiment une plaie :p Je n'ai jamais joué contre les nouveaux eldars noirs donc en pratique je ne sais pas trop comment ça rendrait... faudrait tester. Et sans doute changer un peu la liste. Mais encore une fois, c'est une liste orientée "généraliste".
Le principe est la saturation de cibles.
C'est vrai, par exemple, qu'un trygon ça meurt vite. Mais Avec 6 autres grosses bestioles ? Faut aller le chercher. Jouer tyranides, c'est aussi un peu savoir encaisser les pertes et continuer avec ce qui reste. Les figurines vont voler, c'est net. Mais le tout c'est de savoir que même si l'adversaire tue un ou deux trucs, le reste continuera à lui pourrir la vie. Si il veut tuer le trygon avant qu'il arrive au cac, il doit laisser en vie les créatures de tir qui arriveront à un moment ou un autre sur les objos. Si il tue les bestioles de tir, il aura une marée de gaunts sur le dos assez rapidement (on espère !) Si il se débarrasse des pondeuses, il se prend du Cac dans la tête.
L'ennui avec les eldars noirs c'est qu'ils tirent bien, de loin et en bougeant vite. avec les autres armées, ya moins de problème : si elles tirent, elles sont statiques donc facile à chopper, si elles sont rapides, elles tirent pas loin, donc elles doivent se rapprocher à un moment donné, etc...

Le tyranofex, il est cher et n'a que deux gros tirs, c'est vrai. J'ai été sceptique longtemps en me disant que ça ne vaudrait jamais le coup. Mais il apporte plusieurs choses qu'il n'y a pas ailleurs dans la liste : F 10, longue portée, save 2+
Parfois il rate, parfois il ne fait que sonner. mais c'est son rôle : bloquer les véhicules de loin en s'approchant. Quand un véhicule ne peut plus bouger, il est mort. En plus, de près, il est méchant aussi. Et pour le tuer, il faut quand même un peu s'acharner dessus. A mon avis, il est viable avec d'autres grosses cibles. Si on l'attaque, c'est bien, si on ne l'attaque pas, c'est bien aussi.

Le second prince c'est pour avoir 12 tirs F6 jumelés de plus sans avoir à tirer les 24 sur la même cible en prenant deux carnifex. ça fait aussi des pouvoirs psys en plus en cas de besoin. J'aurais aimé lui mettre une option ou deux en plus mais pas de points (et ça devient cher). Pareil, un garde pour chaque prince aurait été cool mais je n'avais pas les points.

La portée de 18 est problématique. c'est vrai. Mais surtout contre les EN. Sinon ça va. Enfin, même en comptant le bouclier de nuit ou chaispasquoi, ça fait une bulle de menace de 18 pouces autour de la bête. E si je prends le pouvoir psy de tervigon qui convient, au lieu de catalyseur, je peux avoir une bulle de menace de 19-24 pouces. ça devient déjà pas mal. même si c'est pas encore une portée géniale.

Les venoms sont là pour donner une petite save de couvert, c'est vrai. Mais leurs bonus sont nombreux. en plus, eux mêmes peuvent être cachés assez facilement avec le décors et toutes ces créatures monstrueuses. ça veut dire qu'en se débrouillant bien, la première CM a une save de couvert à 5+, les autres derrière à 4+ et le venom est à 4+ ou planqué. Et s'il tire sur le venom, il ne tire pas ailleurs : pour 50 points, s'il absorbe 4-5 tirs d'armes dangereuses, c'est déjà pas mal. (bon, il peut aussi mourir au premier tir, mais ne soyons pas défaitistes !).

Que penseriez vous faire pour améliorer la liste ?
En enlevant le trygon et les gardiens, je peux ajouter deux gardes pour les princes (plus grande résistance !), 18 gargouilles avec un boost pour aller écranter et chopper des trucs éloignés et il me reste quelques points pour faire joujou avec des options diverses (venom, garde, upgrades...)

Et oui, tu peux poster des listes à 1500 si tu veux ^^

@TinO0n : les princes n'ont pas d'invu malheureusement... ya que les zozo qui en ont vraiment une tout le temps, chez les tyty.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Recueil de listes Tyranides [1750] Empty Re: Recueil de listes Tyranides [1750]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum