VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Son Dernier Ordre par Abnett (5/5)

3 participants

Aller en bas

Son Dernier Ordre par Abnett (5/5) Empty Son Dernier Ordre par Abnett (5/5)

Message  Elda Dim 1 Nov - 11:57

Son Dernier Ordre par Abnett (5/5) Dernie10


Bon et bien j'ai lu ce bouquin en à peine une semaine (nan mais pour moi, c'est vraiment rapide hein!) et comme tout bon tome des Fantômes de Gaunts, j'ai jouïe dans mon slip.

Le livre est très bon. Vraiment trop bon.

En fait, comparé à d'autres tomes vraiment "plus forts" dans l'histoire du régiment, celui là apparait presque comme une "histoire annexe", malgré le fait que des choses vraiment importantes se passent dedans. Cependant, c'est vrai que ca fait presque histoire d'à coté, bataille de plus. Mais même avec ça, c'est monstrueux. En soi-même, c'est même pas un défaut car c'est du Abnett, c'est du Gaunt, et rien que de retrouver ses personnages favoris dans des actions folles (Mkoll <3) ça fait plaisir.

J'ai eu, comme d'habitude, quelques moments de frissons complets, ceux du genre où t'as presque les larmes aux yeux et une fois que c'est passé, tu pose le bouquin et tu te dis "purée il est bon ce Abnett...il est trooooop bon!"

Encore une fois, Abnett est à l'image de l'univers qu'il dépeind: sans pitié. Et certains ne se relèvent pas de ça. C'est triste, terriblement dur, mais tellement bon!

Enfin, l'histoire de base du bouquin est très intéressante, surtout en replacant adroitement et vicieusement les fantômes dans le beau bordel dans lequel ils devaient apparaitre suite au tome "Le traitre". J'insiste sur la psychologie des personnages qui n'est pas simplement et facilement "oubliée" mais bien mise en avant après la mission sur Géréon (voir Pitch).

Bref c'est du lourd et c'est vraiment du bon. Un 5/5 carrément mérité pour ma part!

Le pitch:

Tandis que la guerre fait rage dans les mondes de Sabbat, le commissaire Ibram Gaunt revient d’une mission terrible derrière les lignes ennemies pour découvrir que son régiment a été démantelé. Les soldats du Premier et Unique ont été intégrés à d’autres formations de la Garde Impériale, où leurs talents naturels d’éclaireurs les qualifient d’office pour les affectations les plus dangereuses. Ayant encore à l’esprit les horreurs de ses expériences récentes, Gaunt doit faire face à son combat le plus difficile pour reformer son régiment et mener ses hommes à la victoire contre les forces sinistres du Chaos.
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Son Dernier Ordre par Abnett (5/5) Empty Re: Son Dernier Ordre par Abnett (5/5)

Message  Vonvon Mar 12 Jan - 10:42

rien à dire, c'est du extra lourd : 5.5/5

Vonvon

Messages : 149
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Le Croc, Fenris.

http://www.premiumwanadoo.com/mgwa/

Revenir en haut Aller en bas

Son Dernier Ordre par Abnett (5/5) Empty Re: Son Dernier Ordre par Abnett (5/5)

Message  Freepan Jeu 26 Aoû - 14:08

Et bien je risque de te refroidir Elda, mais ce tome est au contraire pour moi le deuxième plus mauvais gaunt avec 'Les Fantômes' malgré un début juste parfait (à peu près les 100 premières pages).

Et ce, pour la simple et bonne raison (personnelle évidemment) que je ne supporte pas les figurants qui sont irrémédiablement destiné à mourir ... et là je pointe un personnage en particulier.

Les fins de Dan sont , nous le savons, souvent raccourcis au minimum (je ne critique pas cet aspect-là) mais cette fin-là m'a personnellement nuit car j'ai été profondément déçu en refermant le bouquin. Disons que pour le coup, c'est juste trop facile ... on fait quasiment passer Gaunt pour un assassin.

Je ne peux bien sûr en dire plus sous peine de révéler des points importants de l'histoire mais pour le coup, celui-là n'atteint pas la cheville du premier tome de ce troisième cycle. J'attends beaucoup du troisième que je m'apprête à lire. Gereon est plus intéressant que 300 pages qui ne servent finalement qu'à plus ou moins justifier comment Gaunt récupère son régiment ... mauvais coup jouer de la part d'Abnett.

Bref, une déception surtout que je repense au début de ce tome ... où à l'inverse pas une phrase n'est à jeter (quand des paragraphes entier aurait pu être jeter à la poubelle dans la seconde et troisième partie du bouquin).

Edit: >> pour Elda>> En te relisant, je remarque que l'on a finalement la même opinion du bouquin ... sauf que moi j'aime pas les histoires annexes Razz
Freepan
Freepan
en perm' au pays des Tau

Messages : 183
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Son Dernier Ordre par Abnett (5/5) Empty Re: Son Dernier Ordre par Abnett (5/5)

Message  Elda Ven 27 Aoû - 11:27

Bah tout est dit dans ma critique...^^

C'est un moment scénaristiquement pas évident à transfigurer et Abnett aurait très bien s'en détourner en réglant rapidos la question des retrouvailles avec le régiment. Là il y consacre un roman et rajoute une trame de batailles (normal heing).

Au final, c'est sur qu'historiquement on se prend pas une claque à la Sabbat Mater mais on a quand même de nouvelles situachionnes et des choses bien intéressantes. C'est en soit ce qui fait le charme du bouquin à mon sens: annexe mais nécessaire.

Et puis ca reste un Fantôme de Gaunt. Les retrouver c'est jouissif.

POur la fin, c'est vrai que c'est assez rapide mais j'avais trouvé ça classe et en soit bien pensé. Gaunt n'est en rien un assassin et chacun a fait ses choix si tu vois ce que je veux dire.


Concernant le prochain tome, l'armure de mépris, il est excellent aussi. Mais il est vraiment en deux parties (la seconde étant le prochain tome à venir) ce qui est un poil frustrant. Mais bon, accroches toi bien car c'est un Gaunt's Ghosts (ça se suffit à soi même) et tu vas embarquer pour des phases d'intensité... vraiment intenses! Putain quand j'y repense...WOOT!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Son Dernier Ordre par Abnett (5/5) Empty Re: Son Dernier Ordre par Abnett (5/5)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum