VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Ravenor III - Révélations par Abnett (5/5)

3 participants

Aller en bas

Ravenor III - Révélations  par Abnett (5/5) Empty Ravenor III - Révélations par Abnett (5/5)

Message  Elda Mar 29 Déc - 10:22

Bon bah ça fait un moment que j'ai finit ce bouquin mais j'avais la flemme de produire une critique.

Et puis en ce moment je suis à fond dans Herbert, étant overdosé du Space Marine de merde qui hante 80% des romans de la Bibliothèque Interdite...

Donc Ravenor III.

Ravenor III - Révélations  par Abnett (5/5) Raveno10

Et bah...c'est un Abnett, et plus encore, un Ravenor, et pluuuuus encore, la fin de la trilogie Ravenor.

Et c'est vraiment trop bien. Nan mais vraiment! Si si vraiment!

L'histoire est très classe et on retrouve notre inquisiteur chéri avec sa bande de guss au charisme et à la classe fous. C'est dingue comme Mr Abnett est balaise pour créer, tisser, et raconter les liens entre ses personnages. Et dans Ravenor, c'est bien car c'est quasiment que ça.
L'action est à son comble dans ce dernier tome aussi. On assiste donc à une enquête particulièrement vicieuse pour traquer l'archi hérétique, ennemi éternel de Ravnor: Zygmunt Molotch. Et cette traque se transforme en une obsession maladive. Faut dire aussi que le père Molotch est un bon farceur et a tendance à mourir sans vraiment mourir pas mal de fois ce qui fait enrager son adversaire.
Du coup, à force de traques et de complots dont la résolution renverse la moitié du secteur, si importants et gravessoient ils, même un Inquisiteur se fait rappeler à l'ordre. Et c'est bien le cas pour Ravenor qui va devoir rentrer au bercail gentillement et abandonner la traque de son vieil ennemi.
Ce qui est bien évidemment impossible à envisager pour quelqu'un d'aussi dévoué que Gidéon Ravenor. Du coup, ce dernier décide délibérément de renier son titre et de tourner le dos à l'Inquisition, devenant ainsi un renégat, pour poursuivre la traque de son grand ennemi. Et ouais, ça c'est la mega classe!
Le tout sans oublier le démon hyper puissant, Slyte, qui menace de se matérialiser dans l'univers réel. Et ce Slyte est plus proche de Ravenor que même ses plus fidèles amis...


Bref, l'histoire est putain de folle! Vraiment c'est super classe et ça envoie sec.

Il y a cependant une petite chose qui m'a embêté dans la lecture du bouquin, c'est un passage qui m'a paru un peu long et un peu trop "bizarre" voire "abnettique" pour mériter autant de pages. C'est le passage de la porte. Mais bon, l'ensemble excuse la chose qui au final trouve parfaitement sa place.

Enfin, ce qui est le plus agréable dans ce bouquin, c'est qu'on rentre vraiment dans l'intimité de Ravenor et dans celle de Molotch. On a vraiment un aperçu des deux de manière intime et c'est très bon. Et je peux vous dire que , si Gidéon est une putain de star, Molotch est vraiment une mega brute dans son genre. Il est même presque attachant, alors que c'est une des pires ordures qui trouverait aisément sa place à coté d'un Horus ou d'un Fulgrim...

Un 5/5 donc.

Le traditionnel pitch:

En fier serviteur de l’Inquisition, Gideon Ravenor continue son combat contre les abominables forces ténébreuses qui menacent la survie de l’humanité. Dans ce troisième et dernier tome de la série, Ravenor continue sa traque de Zygmunt Molotch, son ennemi de toujours, une traque à présent devenue obsession. Lorsqu’un autre groupe d’agents de l’Inquisition se fait massacrer, Ravenor et son équipe coupent les ponts avec leur organisation et adoptent volontairement le statut de renégat afin de poursuivre leur proie, violant ainsi tous les commandements de leurs supérieurs. Catapultés à travers l’espace et le temps, confrontés à des ennemis d’une puissance et d’une malignité sans limites, quels sacrifices seront-ils obligés d’accepter pour remporter la victoire ?


Sachez tous, lecteurs des trilogies Eisenhorn et Ravenor (qui, sans se suivre scénaristiquement, se suivent historiquement) que Lord Abnett a annoncé une troisième trilogie en rapport avec les deux précédentes. Le nom qu'il a décidé de donner à cette trilogie en fera frissonner plus d'un et ça se comprend: La trilogie BEQUIN.

Putain mais comment il fait pour être si bon ce Abnett?!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ravenor III - Révélations  par Abnett (5/5) Empty Re: Ravenor III - Révélations par Abnett (5/5)

Message  Vonvon Mar 12 Jan - 10:36

J'ai beaucoup aimé la trilogie ravenor également, elle est bien écrite. C'est du Dan Abnett quoi, rien à dire. Mais cependant, je ne pense pas qu'elle soit à la hauteur de la trilogie eisenhorn, que je trouve meilleure : 4/5

Vonvon

Messages : 149
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Le Croc, Fenris.

http://www.premiumwanadoo.com/mgwa/

Revenir en haut Aller en bas

Ravenor III - Révélations  par Abnett (5/5) Empty Re: Ravenor III - Révélations par Abnett (5/5)

Message  Le Dindon Mar 12 Jan - 10:40

Ah ! En voila un qui partage mon avis ^^
C'est vrai que ravenor est très classe avec plein de choses super dedans, mais Eisenhorn, je trouve aussi que c'est d'un autre calibre à cause du thème général surtout...
Enfin, les deux sont très bien. Ravenor a l'air aussi un peu plus fourni en idées curieuses de Abnett et en bonus (genre oeuf de Pâques) qui sont sans doute un peu contestables pour certains....
Personnellement je trouve que ça passe plutôt bien mais tout le monde ne doit pas en penser la même chose...
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ravenor III - Révélations  par Abnett (5/5) Empty Re: Ravenor III - Révélations par Abnett (5/5)

Message  Vonvon Mar 12 Jan - 14:35

Ba disons que j'avais un peu l'impression que s'était le fouillis dans certains passages de la trilogie, mais ce que je trouve vraiment dommage, c'est que l'échelle de l'action est vraiment très réduite : a peine un sous secteur. Alors que Eisenhorn c'est plus grandiose, plus de voyages, plus de planètes obscures à découvrir d'un bout à l'autre de l'imperium. On a parfois l'impression que les ennemis de ravenor sont de la gnigniote face à ceux de Eisenhorn, même la renaissance du démon en fin de trilogie ne m'a pas vraiment donné les frissons attendu et le coup du "t'es plus un intouchable parce que je suis plus mieux et plus fort" je trouve ça un peu poussé. Mais bon dans l'ensemble ça reste vraiment une bonne trilogie, à conseiller, et à lire!

Vonvon

Messages : 149
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Le Croc, Fenris.

http://www.premiumwanadoo.com/mgwa/

Revenir en haut Aller en bas

Ravenor III - Révélations  par Abnett (5/5) Empty Re: Ravenor III - Révélations par Abnett (5/5)

Message  Le Dindon Mar 12 Jan - 14:55

En même temps, Eisenhorn et Ravenor se balladent tous les deux dans la même région : on reste au alentours du secteur Scarus, à côté du secteur Calixis... c'est d'ailleurs plus réaliste que d'imaginer que l'action se déroule dans tout l'imperium... après tout, une galaxie, c'est un peu grand ^^
Mais je vois ce que tu veux dire, je crois.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ravenor III - Révélations  par Abnett (5/5) Empty Re: Ravenor III - Révélations par Abnett (5/5)

Message  Vonvon Mar 12 Jan - 15:47

Ce que je veux dire, c'est qu'on a des passages dans eisenhorn qui nous enmènent au delà de ce secteur genre : Cadia, La planète intérieure extraterrestre ! Ca bouge un peu, et le nombre de planètes visitées est plus important, j'aime aussi les flash back de certaines de ses aventures passées!

Vonvon

Messages : 149
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Le Croc, Fenris.

http://www.premiumwanadoo.com/mgwa/

Revenir en haut Aller en bas

Ravenor III - Révélations  par Abnett (5/5) Empty Re: Ravenor III - Révélations par Abnett (5/5)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum