Dan Abnett ou l'historien de Wh40k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dan Abnett ou l'historien de Wh40k

Message  Wiltraft le Ven 5 Mar - 17:06

Bonjoir tous,
en regardant un peu de nouveau dans cette section, je me suis rendus compte que Abnett est, pour moi, le nouvel historien de 40k.
je m'explique, c'est le principal écrivain des romans sur 40k et dans ces romans on en apprend sur l'hérésy, pré-hérésy ou post hérésy d'horus. Mais j'ai deux ou trois questions là dessus.
Abnett est-il tout seul pour faire les bouquins ou une équipe de games lui donne des renseignement sur l'histoire du jeu. et si il trouve sont inspi seul c'est un vrai fan de l'univers.
La majeur partie de ses bouquins se tournent vers l'hérésy et ses à côtés. J'aimerais bien voir une encyclopédie ou un bouquin dans le genre sur la vie en général dans les différents mondes de l'impérium ou chez les races xénos. Car c'est pas dans les codex qu'on en apprend là dessus (un peu mais pas assez à mon gout). puis la majorité des romans ne se résume qu'à la guerre. il est vrai que 40k c'est spécifiquement là guerre mais y a pas que ça, pq pas un jour un bouquin sur un monde industriel qui produit le matos pour la garde imp ou les spaces marines, je trouverais ça aussi interressant. (d'un autre côté je n'ai lu qu'un bouquin)
Et juste une petite remarque je trouve les premières de couvertures assez décevantes par rapports aux dessins que l'on peut avoir dans les codex. (mais c'est juste personnel)

Et une idée folle, pourquoi par faire notre propre bouquin sur 40k^^. Chacun fais un peuple, une race, un chapitre ou n'importe quoi sur un sujet qui l'interresse dans l'univers et que le (ou les) personnage(s) se croise(nt) au fil du tps.
Je sais c'est une idée un peu folle.


Dernière édition par Le Dindon le Ven 5 Mar - 19:35, édité 1 fois (Raison : le nom de l'auteur)

Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 517
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 29
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dan Abnett ou l'historien de Wh40k

Message  Le Dindon le Ven 5 Mar - 17:50

Pour ce qui est du processus, il est contrôlé à presque toutes les étapes par GW et leurs "maîtres du savoir"... En gros, ils ont des thèmes qu'ils attribuent aux auteurs intéressés ou bien les auteurs les approchent avec leurs idées et les gars de GW choisissent ce qui leur plait.
Ensuite, une fois le thème pris, l'auteur rassemble un scénario de base avec des grandes idées et fils conducteurs ainsi que des possibilités de "révélations". GW prend ça en compte et donne ou pas son aval tout en ajoutant leurs "suggestions" et impositions à inclure dans le roman (voir ce qui s'est passé pour Légion en particulier, même si, pour moi, c'est un exemple assez piteux).
A partir de là, l'auteur rédige son manuscrit qui sera contrôlé par GW....
Évidemment, plus l'auteur a fait ses preuves, plus il a la confiance de GW et plus on lui laisse le champ libre (Cf McNeill et Abnett).

Ensuite, il semble que McNeil et Abnett aient plus ou moins officiellement la charge de garder une certaine cohérence dans la parution de la black library et qu'ils contrôlent un peu.

Pour les livres moins "militaires", c'est sûr que yen a pas des masses, mais c'est normal vu le public. Après tout peu de fans risquent d'acheter un traité sur la production minière d'un secteur obscur plutôt qu'un roman sur la croisade de Sabbat... ^^ Le point le plus important reste que pour écrire un livre sur un truc, faut avoir quelque chose d'au moins modérément intéressant à dire dessus... les aspects banals de la vie civile humaine sont soit évident soit tellement fastidieux que rien de bon n'en sortirait surement, j'imagine. La plupart du temps on peut facilement imaginer comment ça se passe, d'autant que dans un empire d'un million de planètes, on peut y voir tout et n'importe quoi. Quant aux habitudes des autres races, GW part du principe que c'est souvent bien mieux distillé au compte goutte pour préserver l'aspect mystérieux...
Restent trois possibilités :
1) certains artbooks (genre xenology, en rupture) donnent un autre point de vue (ici c'est l'étude des diverses races et de leur biologie, miam)
2) lire entre les lignes dans les romans (par exemple eisenhorn qui est plus "civil")
3) se plonger dans dark heresy (où ya quelques infos civiles aussi)


Enfin, côté roman 40k maison et tout, bah... ya une section "Secteur Veil"... c'est fait pour ça. Ya plus qu'à remplir. ^^

_________________
Le Dindon nait de l'oisiveté.

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

the nerf bat comes for us all in the end.

Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2788
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 34
Localisation : Bruxelles

http://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dan Abnett ou l'historien de Wh40k

Message  Elda le Ven 5 Mar - 23:22

"ya une section "Secteur Veil"... c'est fait pour ça. Ya plus qu'à remplir."

Dindon a tout résumé! A terme, l'objectif est de réunir nos historiques solides et efficaces et de les entre croiser. Mais ça a du mal à prendre... N'hésites pas à te lancer Wil'!

Sinon notre volaille nationale s'est bien attelée à décrire le process de distillation du fluff. J'ajouterai juste que Abnett n'a écrit aujourd'hui "que" 2 bouquins pour l'Hérésie d'Horus. Et son succès au sein des lecteurs ne lui est pas due à des histoires comme celles de l'Hérésie d'Horus (bien que je suppose que ça y contribue) mais bien à des séries superbes qui ne traitent pas que de la guerre et qui abordent des aspects plus humains de notre univers favori, comme les Fantômes de Gaunt ou encore Eiseinhorn ou Ravenor. On y voit d'ailleurs de manière assez précise la vie ou du moins la survie de l'espèce humaine au sein de secteurs ravagés par la guerre.
Je dirai pour être plus précis que Abnett est résolument tourné vers l'humanité qui transpire au sein du 41eme millénaire. Et pour en avoir lu un bon paquet, je peux t'assurer que c'est bandant!

Si tu te demandes quoi lire ou même quoi faire, lis la série des Fantômes de Gaunt de Dan Abnett. C'est un chef d'œuvre.

_________________
"Il avait un regard à faire sauter la petite culotte d'une sororitas"
-Colm Corbec, à propos de Elim Rawne.

"Par les couilles de l'Empereur"
-soldat Julius Hawke, du 383e Dragon de Jouran

Lios (ChuteWil) dans toute sa splendeur:

Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1866
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 30
Localisation : Bruxelles

http://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dan Abnett ou l'historien de Wh40k

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:13


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum