VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Empire pas McNeill (4/5, et c'est du battle pour ceux qui se demandent ^^)

Aller en bas

Empire pas McNeill (4/5, et c'est du battle pour ceux qui se demandent ^^) Empty Empire pas McNeill (4/5, et c'est du battle pour ceux qui se demandent ^^)

Message  Le Dindon Mar 5 Jan - 17:49

Une fois n'est pas coutume, je propose un livre de battle (j'en ai encore plein à lire, argh, ça n'en finit pas...). Je m'étais lancé dans la série des temps des légendes alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin... Notez que je n'ai pas encore décidé si j'allais lire la suite du nagash....

Bon, petit pitch....

Alors Sigmar, car c'est bien de lui qu'on parle, a uni ses potes des tribus humaines et niqué la gueule aux orks... euh non... aux orques... en beauté, de façon bien héroïque et tout le monde est content (sauf les proches des morts et les orques, bien entendu, même si ces derniers se sont quand même bien amusés.). Maintenant il doit le construire, son Empire. Il va devoir déjouer les tours du destin, aussi bien en allant s'occuper de ses alliés pour maintenir la cohésion et réduire les luttes fratricides que chez ses ennemis, qu'ils soient humains ou pas. Le voici donc confronté à plusieurs ennemis dont des créatures des marais, des morts et des chaotiques du nord. Car le passé n'a pas fini de hanter Sigmar, le sien et celui des autres d'ailleurs...

Le bouquin est bon, on ne s'ennuie pas, il y a de l'action et les personnages sont très classes. Les épisodes sont un peu séparés parfois et on compte quatre axes successifs qui influent tous sur le personnage principal d'une façon ou d'une autre. La fraternité, l'union, la tentation, le chaos... Je dirais que toutes sont articulées autour de la notion de choix. C'est assez bien fait.
Les personnages sont bien, et on s'y attache. on a envie de les suivre. Évidemment, c'est Sigmar qu'on voit le plus mais il est bien rendu.
Bon après les histoires ne sont pas toujours hyper originales dans les rebondissements. Mais c'est bien raconté, palpitant et distrayant. Comme l'écriture est bonne, ça coule bien.
On n'a donc pas une révélation ultime mais un bon bouquin pour ceux qui aiment la fantasy de warhammer. J'attends la suite avec impatience.

Ah ouais, au fait. M'en fous de ce qu'ils disent chez GW. Mais Sigmar, c'est un primarque. Trop Classe. ^^
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum