VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

God-emperor pour Battle par McNeill (4/5)

Aller en bas

God-emperor pour Battle par McNeill (4/5) Empty God-emperor pour Battle par McNeill (4/5)

Message  Le Dindon Jeu 24 Mar - 14:38

On passe au tome 3 de la série de battle sur le Time of Legends consacré à Sigmar.
Je précise que je peux manquer quelques détails vu que je n'ai lu que les tomes 1 de la série des elfes et de celle de Nagash (mais honnêtement, j'ai trop de trucs à lire pour me farcir la totalité de ces sujets qui m'intéressent nettement moins).

Résumé :
Après avoir surmonté bien des dangers, l'Empire humain de Sigmar semble bien installé. Sigmar lui-même renonce à ses projets de vengeance pour assurer la stabilité de son peuple et le développement de la nouvelle super puissance du continent. Cependant, les événements vont bientôt prendre un tour fâcheux alors qu'un danger depuis longtemps prophétisé commence à se concrétiser. Partout dans l'empire, des rumeurs sombres voient le jour et les provinces les plus méridionales du territoire de Sigmar se trouvent rapidement isolées... C'est l'heure pour les héros de l'Empire de mener un de leurs plus durs combats contre une horreur indicible que même la mort ne peut retenir !


Sinon, pour faire court, Sigmar pète les dents à Nagash.

Mon avis sur le bouquin : il est bon. C'est de la bonne fantasy bien comme il faut, avec son lot de sacrifices, de pertes tragiques, de derniers carrés et d'héroïsme désespéré. McNeill écrit bien et s'en sort tout aussi bien pour une histoire qui est loin d'être originale (menace absolue X s'en prend à empire humain Y) mais qui a ses moments de suspens et de gloire. On connait la fin de l'histoire et ce qui en résulte, soit. Mais la foule de persos secondaires attachants et de descriptions de la vie et de la mort dans l'empire valent le coups. On voit vraiment la fondation de l'empire qu'on connait dans Battle.
Niveau fluff, on y parle des flagellants, de marienbourg, des royaumes du sud, des vampires, de nagash-le-clown (ah nan, merde, là il est plus classe que sa figurine...) et de potentiels ajouts à la série.
Niveau personnages, il y en a des bons que j'ai beaucoup aimés et pour qui on s'inquiète vraiment ; ça c'est bien.

On n'atteint pas le niveau de "Empire", je crois (celui qui avait été récompensé par le Gemmel award, je tiens à le rappeler) mais c'est une lecture agréable.
Les autres points négatifs seraient que certains personnages (et en particulier Sigmar) ont une importance plus réduite qu'on le souhaiterait ou sont trop peu développés/suivis... Mais bon, le livre a une épaisseur finie et on ne peut pas en rajouter éternellement.
Enfin, je trouve que le fluff battle des dernières éditions se rapproche de plus en plus d'un monde de fantasy plus classique et plus crédible. On laisse beaucoup de l'humour noir grinçant et du grotesque des premières éditions. C'est une tendance mode qui va avec l'air du temps. Et le résultat est sympa, ya pas à dire. Mais je ne peux m'empêcher de regretter certaines caractéristiques des anciens bouts de fluff. J'ai en particulier le sentiment que Drachenfels va passer à la trappe dans cette histoire moderne de l'empire. Dommage c'était un personnage que j'aimais beaucoup ^^

On notera que McNeill a annoncé que la série ne serait pas une trilogie et qu'il a préparé le terrain pour la suite de l'aventure (et sans doute en particulier la disparition de Sigmar). Je pense qu'une bonne échelle de la réussite de cette série est que j'attends le prochain tome avec assez d'impatience... ^^
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum