VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

6eme édition pour 40k

+10
iron warrior 40
Yume
kaoteknik
VULKAN
ma cabane au valhalla
brom
Le Gnarf
Elda
Wiltraft
Le Dindon
14 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 2 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  Le Dindon Jeu 17 Nov - 18:04

Bon, je rajoute une couche. Cette fois, c'est un peu de dates mais surtout une rumeur de précision de l'ordre des sorties.


Selon une source warseer :

Codex eldar par phil kelly, juste avant la sortie de la v6

V6 en juin/juillet si tout se passe bien ; ils seraient en playtesting en ce moment.

la boite v6 pourrait être basée sur l'incident de Damnos. Avec des marines, bien sûr.

Juste après la sortie de la V6, on aurait droit à la sortie de codex space marines (évidemment) et du codex légions du chaos.

Tau et black templar sortiraient peu de temps après.

Dark angels ne seront pas updatés dans l'immédiat : pas assez rentable.
Les codex V5 après (en comptant) la garde ne seront pas changés immédiatement, ils sont faits pour une v6 de toutes façons. Merci pour les tyranides qui vont se payer 10 ans de vache maigre... Youhou. Les orks, eux, ne semblent pas faits pour la v6 mais pas de rumeur de réédition rapide.
Matt Ward serait à l'origine de plusieurs des nouveaux codex

Voila.... Je suis conscient que ça change pas mal des rumeurs précédentes sur certains points comme celui concernant le codex Tau... pour le moment, il n'y a pas de consensus....
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 2 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  Yume Ven 18 Nov - 9:00

Le Dindon a écrit:
Juste après la sortie de la V6, on aurait droit à la sortie de codex space marines (évidemment) et du codex légions du chaos.

J'espère que le Codex Légion sortira avant, surtout que c'est un Codex V4 lui aussi, personnellement je suis pas chaud pour la panoplie d'errata pour corriger les Codex, mais bon, avant même de sortir un Codex V6 il va falloir qu'ils sortent les Erratas, ne serait ce que pour les tournois/convention derrière ... et on sais tous à quel point ils sont lent là dessus.
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 2 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  ma cabane au valhalla Ven 18 Nov - 10:09

ça tombe bien j'avais le bouquin de livre de regle V5 mais ça m'ennuyais de le lire ^^, maintenant vais pouvoir lire celui de la v6 comme ça j'aurais quelques annees penard lol.

ceci dit autant les tyranides etaient des monstres au sens propre en V2, autant aujourd'hui les figs sont magnifiques ! hierodule etc
pour les regles, j'attend une chose en fait de pouvoir mélanger des marines du chaos par exemple avec des renegats !
je trouve ça tout a fait fluff !

bref on en discutera quand on verra les regles, la v2 me faisait penser a necromunda ^^...on a quand meme bien evolué, le seul point negatif pour moi est par exemple le manque de diversité de l'offre.

un exemple ! les marines dark angels, toujours relegué au marine de 2 eme ordre ...ou le manque d'armee et de diversité de la garde imperiale en plastique etc...
au lieu de nous sortir une nouveauté finecast (lol des figs en resine plus cheres que du metal ! vive le marketing... surtout qu'elles sont truffées de defauts brefs au moins c'est pratique pour les transfos, mais si t'as pas de green stuff tu dois pleurer parfois)

bon je m'egare et dindon va glousser violemment dans ma direction encore!

ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 2 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  Le Dindon Ven 18 Nov - 11:47

Glouglou.

Ouais, ne nous dispersons pas trop.

Je tiens tout de même à indiquer que GW fournit quand même deux gammes plastique pour la garde, ce qui est loin d'être ridicule : ils auraient simplement pu balancer une raison fluff pourrie pour que tout le monde fasse du cadien et ainsi réduire leurs coûts de production.... En plus les alternatives sont là, à la fois en GW/FW (sans doute le meilleur choix qualité) ou chez une boite différente...
C'est plutôt necromunda qui ressemble à la V2 en fait... Ce jeu a été basé sur les règles de 40k de l'époque et, contrairement à 40k, il n'a pas évolué depuis.
Ah oui, aussi,c'est normal que les DA soient des marines de second ordre. c'est des lopettes, avec un primarque à la con. Mouahahaha.


BAh, pour les erratas, c'est dommage, c'est sûr, mais je ne vois pas trop comment ils pourraient faire autrement, à moins de sortir tous les codex en même temps, ce qui foutrait un bordel pas possible (et ferait attendre 10 ans entre les sorties ^^) Là, ils essaient de faire du jouable pour deux éditions avec un minimum d'ajouts extérieurs à la sortie de la v6,si on en croit les rumeurs... Et c'est assez louable en un sens.
Ceci dit, ils se sont bien amélioré en vitesse de sortie et efficacité des faq, ces derniers temps. Dommage qu'il y ait une ratée de temps en temps (en particulier le codex tyranide !!! ^^) Donc on peut espérer quelque chose de pas trop pourri pour le coup.
Mais il ne faut pas trop s'attendre à de la considération pour les tournois, si GW continue sur sa ligne politique du moment, à savoir, "40k n'est pas pour le tournois, mais pour le fun".

Enfin, c'est sans doute regrettable (quoique ^^) mais la plupart du temps, c'est le codex space marine qui inaugure une édition, ou une sortie, depuis quelques années...donc, je ne retiendrai pas mon souffle en espérant une sortie précoce du chaos... Même si les rumeurs indiquant un retour en force des armées non impériales pourraient laisser une chance.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 2 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  Wiltraft Ven 18 Nov - 14:20

Ceci n'est que rumeurs, il faut prendre tout ceci avec des pincettes. C'est beau de rêver mais la gamme qui fait vivre à tjs été les Space marine donc la V6 va voir encore une boite SM. Mais pq pas SM contre SMC (renegats pas légion) dans la prochaine boite.
Mais comme Vuvu, j'attend bcp du codex légions, mais j'ai des vu vers d'autres armée donc si le codex me plaits pas plus que ça j'irais voir ailleurs.
Wiltraft
Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 2 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  ma cabane au valhalla Ven 18 Nov - 15:43

En meme temps dindon a pas tord pour l'offre il y a toujours des kit old school dispo pour la garde imperiale ^^ valhalla, garde de fer , tallarn, légion d'acier, (en old school) catachan, et cadian en classique.
sans parler de forge world
avec des dkk, des elyseans ...
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 2 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  Le Dindon Ven 16 Déc - 17:11

Deux rumeurs sur les schémas d'organisation des armées sous 6eme édition de 40k :

1) possibilité d'échanger des slots non utilisés contre 1 slot de plus quelque part (par exemple deux attaque rapide contre 1 soutien etc.)

2) Plus de slots comme avant. Au contraire, on passe aux pourcentages de l'armée totale comme à Fantasy.


Evidemment, il y a peu de chances que les deux approches soient compatibles ^^ Donc je vous laisse délibérer !

J'avoue que j'aimerais voir ce que ça donne en pourcentages à 40k... Peut être que pour les tyranides ça pourrait aider (méga horde de troupes ^^, potentiellement pas mal d'élites à 50 points que je ne citerai pas ?).... Ou alors pas du tout (vu le prix des grosses bestioles).
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 2 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  Le Dindon Mer 21 Déc - 1:24

Petite remarque :

pour la sortie de la 6eme et du codex space marines qui va avec, des rumeurs prédisent un nouveau kit de véhicule de taille honorable.

On a mentionné entre autres :
Pas le storm raven
pas le caestus
pas un véhicule d'assaut
le terme "gunship" a été mentionné.
Certains parlent d'un chainon manquant dans les véhicules space marines.

donc peut être un volant, peut être un gros transport, peut être un vrai char de combat (le predator est petit, sur une base de rhino et le land raider est un transport d'assaut...)
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 2 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  Le Dindon Mer 11 Jan - 17:43

News... Un pdf d'une version des règles de la V6 de 40k aurait atterri sur le net.

Le fichier a été dispo en téléchargement un moment, mais il a ensuite été retiré. Je n'ai pas pu le voir.

Il semble qu'il s'agisse probablement d'un faux très élaboré.

Dans le cas où il contiendrait du vrai et pas seulement du wishlisting, vous pouvez aller voir sur blood of kittens pour une idée de ce que ça donne... Je n'ai pas encore pu jeter un oeil sérieusement à ça... Emportez votre salière !
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 2 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  Le Dindon Mer 11 Jan - 22:55

Bon, j'ai lu le résumé des règles... Ya des trucs fun et des trucs louches.
Ya certains changements violents aussi. Quelques uns sembleraient rendre certaines armées moins uber, d'autres moins minables... devinez de qui je parle... mais c'est pas toujours le cas...
Au final je ne sais toujours pas à 100% si c'est fiable.
Une idée a fait son apparition sur le net (warseer etc...) : le pdf serait une version préliminaire destinée à mettre les idées sur le papier ou a tester des concepts...

On retrouve un changement d'ordre de phases de tir/CC, les capacités à différents niveaux (guerrier éternel 1, 2 ou 3 par exemple), plus de déplacement aléatoire, des multi tirs, des r_gles bourrines sur le rail gun etc...
La règle du rail gun en particulier me semble être du wishlisting pur et simple et complètement débile, mais passons...
Je vous conseille vraiment de jeter un oeil pour vous faire une idée, mais on n'a pas fini d'en parler, je crois...
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 2 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  VULKAN Jeu 12 Jan - 0:16

Je viens d’investir dans une mine de sel, je me lance

Énormément de choses à dirent, nouveaux mouvement, des nouvelles stats pour le tir, en gros plus c'est gros et plus c'est facile à choper, une règle aussi de tir à bout portant, ect. Les blindés seraient plus dur à détruire, le tableau est modifié.

Un point très important, les armes de CAC aussi auraient des PA et d'autres modifs ( F+2 par exemple ), sympa surtout pour les armées close ( qui parle de world eaters... ), les unités seraient mieux même en ayant pas d'énergétique.

Enfin bref pas mal de choses, j'encourage aussi d'aller voire, prendre son camion de sel quand même.^^
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 2 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  Yume Jeu 12 Jan - 11:19

Personnellement je préfère attendre que de lire les rumeurs, on sait d'ores et déjà que le côté aléatoire va disparaître, et c'est déjà en soit une révolution, le reste ne sera qu'une façon de jouer différente, on changera d'unité (pour ceux qui ne les ont pas déjà toutes bien entendue :p)

Vive le renouvellement du jeu!
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 2 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  Le Dindon Ven 27 Jan - 12:37

Ouais, mais c'est toujours amusant de suivre un peu les nouvelles "découvertes" et "fuites", ça met du piment. Moi qui ne peux que rarement jouer, je me contente de peu ! ^^

Au menu today, quelques nouvelles...

Il semblerait, selon Beast of War, que le document qui déchaine les passions serait un draft primitif résultant d'un brainstorming de l'équipe de développement quand elle avait carte blanche pour mettre tout ce qu'elle voulait dans les nouvelles règles. Le document devait ensuite être épuré et playtesté pour savoir ce qui resterait et ce qui virerait.
Donc on pourrait dire que c'est une version très primitive.

Selon les mêmes sources, beaucoup de chose pourraient avoir changé depuis et en particulier, les règles les plus lourdes seraient parties.
Entre autres : plus de caract d'évasion ; plus d'échange CC/tir : on garde la structure classique du tour mvt, tir, cc ; plus d'activation alternée unité par unité ; plus de créatures gargantuesques et de mégasuperlourds dans le bouquin de base....
Quelques autres rumeurs suivent, genre que l'auteur principal ne serait ni Ward, ni Cruddace ni Kelly mais qu'ils ont participé. Que les antigrav pourraient avoir des règles revues, qu'il n'y aura pas besoin d'une FAQ géante pour chaque bouquin, qu'il y aura de gros kits etc...

Donc, voila pour today. je suis toujours aussi sceptique sur la question de cette "version" des règles, mais ça me semble une explication à peu près logique, pour une fois... on verra bien (au prochain rebondissement !)
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 2 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  Le Gnarf Ven 27 Jan - 19:02

OHHH de telles informations me font espérer des stratégies un peu plus fun, car bien que la V5soit très fluide, elle manque cruellement d'originalité et on se retrouve cantonné à des parties trop classique, ou hormis une erreur de l'adversaire, une poisse de dés, on se retrouve dans un jeu trop standardisé.

J'espère que cette V6 nous offrira un regain de tension et d'envie d'en découdre.

Le Gnarf
Le Gnarf
"fantômette"

Messages : 477
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44
Localisation : St Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 2 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  Elda Sam 28 Jan - 10:19

Le Gnarf a écrit:OHHH de telles informations me font espérer des stratégies un peu plus fun, car bien que la V5soit très fluide, elle manque cruellement d'originalité et on se retrouve cantonné à des parties trop classique, ou hormis une erreur de l'adversaire, une poisse de dés, on se retrouve dans un jeu trop standardisé.

J'espère que cette V6 nous offrira un regain de tension et d'envie d'en découdre.


Pour énormément pratiquer la v5, je la trouve vraiment stratégique. Warhammer 40,000 est un jeu de stratégie et les règles encadrent des possibilités quasi infinies. Je ne trouve pas que la v5 bloque ou manque d'originalité, au contraire! J'ai l'impression de découvrir un nouveau schéma tactique, un nouveau plaisir de jeu et une nouvelle expérience à chaque nouvel adversaire: Le problème vient peut être alors du manque de diversité des adversaires^^ Jouer toujours contre les mêmes peut devenir répétitif et manquer effectivement d'originalité. Mais je dis "peut" car ce n'est pas forcément le cas...
Et quand bien même tu fais le tour d'une armée (et je peux t'assurer qu'il faut limer pour y arriver...ou joue Eldars, tu verra^^), bah tu switch! Il y a le choix Smile

Concernant la v6, j'en ai un peu discuter avec quelques gros joueurs français qui avaient l'air de dire que le doc était de source officielle et que l'écriture faisait très "bouquin de règles". Ils disaient aussi que le type qui bossait sur les règles s'est barré de GW en lâchant le projet... Voilà pour les bruits de couloirs de par chez moi^^

Perso, je ne fantasme pas sur ce genre de rumeurs: non pas que ça ne soit pas intéressant, au contraire, mais ça prend du temps que je préfère consacrer à la peinture (entre autres!): lire le pavé du pdf c'est assez gros! Surtout pour lire un truc qui a pas mal de chances d'évoluer d'ici là. Pour ma part, j'attends tranquillement la sortie officielle en jetant un œil ou deux aux nouveautés générales que nous rapporte Dindon. Pour le détail, je verrai en temps voulu Smile

(Bon ouais ok, j'ai pas non plus envie de me faire souffrir avant l'heure en imaginant toutes les armes qui deviendront sans doutes useless et qu'il va falloir remplacer... comme on dit, la v4 avait le plasma, la v5 le fuseur/LM, la v6...?)

Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 2 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  Yume Dim 29 Jan - 20:35

La V5 est très stratégique et aucune partie ne se ressemble surtout qu'il est facile de créer des scénarii

Par contre je commence vraiment à haïr la durée aléatoire, pour moi elle gâche des belles parties et certain coup d'éclat difficilement acquis.
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 2 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  Le Dindon Dim 29 Jan - 21:00

Je pense que la v5 est stratégique. Evidemment, certains trucs de hasard posent problème mais c'est aussi un des trucs qui rendent le jeu fun.

Par contre, la prise d'initiative et la durée aléatoire sont nécessaires, à mon avis.

Rien de plus idiot que de jouer contre un eldar qui ne fait rien d'autre que d'attendre le dernier tour pour aller sur les objos et gagner sans aucune autre stratégie.

Avec le systeme actuel, c'est difficile pour l'eldar, mais moins ridicule. et avec leur prochain codex, ils retrouveront un niveau plus équivalent des dernières sorties. Et pourront continuer à nous faire chier avec de la stratégie plutôt qu'avec un tour de magie pourri. ^^
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 2 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  Le Gnarf Dim 29 Jan - 22:05

En faite ce qui m'embête c'est le peu de choix de type de partie et de déploiement que l'on nous propose.. celà rends le jeu monotone. C'est mon seul point négatif sur cette V5 en faite.
Le Gnarf
Le Gnarf
"fantômette"

Messages : 477
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44
Localisation : St Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 2 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  Le Dindon Dim 29 Jan - 22:51

Ya un livre de missions, tu sais.... t yen a aussi parfois dans le white dwarf (j'arrive pas à croire que j'ai dit ça) ou sur le net....

Elles ne sont pas équilibrées en général, mais très fun à jouer.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 2 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  iron warrior 40 Lun 30 Jan - 7:54

V5 stratégique ? je ne suis pas dacord enfin ces peut etre a cause du dex chaos et les iron warrior ... sinon moi jatend ce nouveaux livre avec impatience ! j'aimerais que sa boue plus sur la table de jeux ^^ en 6 tour généralement sa bouge tres tres peut ! (sauf des white scard ou des fondu dla vitesse)
iron warrior 40
iron warrior 40
Construit GW

Messages : 88
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : dax

Revenir en haut Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 2 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  Yume Lun 30 Jan - 9:46

Le Dindon a écrit:Je pense que la v5 est stratégique. Evidemment, certains trucs de hasard posent problème mais c'est aussi un des trucs qui rendent le jeu fun.

Par contre, la prise d'initiative et la durée aléatoire sont nécessaires, à mon avis.

Rien de plus idiot que de jouer contre un eldar qui ne fait rien d'autre que d'attendre le dernier tour pour aller sur les objos et gagner sans aucune autre stratégie.

Avec le systeme actuel, c'est difficile pour l'eldar, mais moins ridicule. et avec leur prochain codex, ils retrouveront un niveau plus équivalent des dernières sorties. Et pourront continuer à nous faire chier avec de la stratégie plutôt qu'avec un tour de magie pourri. ^^

Oui enfin moi j'en ai marre de foutre la nique aux Eldar au tour 5 après des coups risqués et des sacrifices nécessaire à la victoire, pour le voir enchainer deux tours supplémentaire à me raser la gueule parce la partie s'arrête jamais au tour 5 sauf quand je perds.

Je ne me plaint pas car j'ai un bon ratio aux jets de dès, sauf pour le nombre de tour, la partie ne se termine jamais (pas une seule fois en un an et demi de tournois) quand j'en ai besoin quand c'est serré. Quand je gagne haut la main ou je perds, oui aucun soucis.
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 2 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  Le Dindon Lun 30 Jan - 11:29

Héhé, je comprends ça. Moi c'est le jet de dés de début de partie, je ne décide jamais de l'ordre.... ^^

Niveau mouvement, je trouve que la plupart des nouveaux codex et une partie des anciens ont ce qu'il faut en mobilité si on se donne la peine de faire une liste qui le prend en compte. Ok parfois ce n'est pas au point de traverser deux fois la table, mais il y a quand même plus de mouvement qu'avant, et des méthodes pour arriver par les flancs ou en fep de façon plus claire qu'avant.

En plus le placement et le mouvement sont des phases essentielles qui décident de ce qui va se passer après.


Sinon, petites nouvelles en provenance de Blood of kittens (je ne sais pas pourquoi, je n'aime pas du tout ce site, mais bon, une rumeur est une rumeur, donc voila le bazar...)

L'ordre des sorties serait bien différent de ce qu'on nous annonce :
D'abord un codex Dark angels et/ou renégats en avril mai
Puis la V6 en été (juin/aout) la boite serait déjà en production
enfin en octobre/novembre, le codex du chaos/renégats

Il laisse en plus entendre qu'il n'y aura qu'un seul codex du chaos et que BT et Tau ne sont pas pour demain.
Eldar non plus.

Pour la version pdf des soit disant règles, il dit qu'elles sont fausses sans épiloguer.

Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 2 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  Le Dindon Mer 1 Fév - 23:44

Bon, les rumeurs des Tau et des Black templars sont maintenant mises en doute.

les slots sont les suivants :

2012: IG/Tyranids/Necron minis-waves coming.
Q2 40k codex release slot
Q2 WFB army book release - Empire
Q2-3 40k 6th Edition - boxed set said to be CSM vs a Marine Chapter
Q3-4 40K codex release slot

Et les codex 40k possibles restent le chaos, les dark angels (qui reprennent la tête) et ensuite Tau et Black templars (qui sont maintenant souillés par le doute) et enfin eldar....
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 2 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  Le Dindon Jeu 2 Fév - 18:19

Petites rumeurs sur la V6 et en particulier sur la boite.

Ici, je recopie une partie des discussions de warseer (via BoLS, en anglais) avec principalement, les commentaires de Hastings, source de rumeurs assez fiables....


...which will give some credibility to the rumor of the 6th ED starter being DA vs Chaos

Interesting Smile


Fingers crossed... DA's and CSM.

Not "just" CSM Smile

Demons too?

No Smile

Cultists / Traitor Guardsmen perhaps?

Smile

Glad to see you back in rumor-mongery, Hastings.

Not back in, just lending credence to this as I know it's correct.


No, there are rumors that may be complete fabrications about BT, Tau, Eldar, and Chaos. Strangers on the net don't trump White Dwarf.

Agreed (etc. etc.)

I wouldn't think that these are the entirety of this year's possible releases - books perhaps, but I'd be surprised if there weren't one or two waves.

Correct (ish) Smile
(...)

I don't know if the spine images are anything to do with DA, 6th starter or the 25th year of 40k but I do know that most of the stuff posted is correct. 6th starter does indeed feature DA and the forces of chaos, including a nice plastic chaos dread Smile

I'm also willing to add (and you'll need to forgive my weak 40k fu here) that the CSM in the starter are Chosen? (hope that's the right name - 40k really isn't my thing!!)


En résumé : la rumeur dit : Boite de la 6eme, avec Dark angels contre chaos, mais pas seulement des marines, aussi des traitres. Il y aurait un dread du chaos plastique et peut être des possédés.
Sinon beaucoup de rumeurs fausses circulent, visiblement.
L'image qui se trouve sur les couvertures de white dwarf (la tranche, quand on assemble les deux derniers numéros et sans doute les 4-6 prochains) reste un mystère. ça ressemble à un marine par contre et plus précisément peut être un DA.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 2 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  Le Dindon Lun 26 Mar - 14:01

ça faisait longtemps !

Alors cette fois, des petits trucs comme ça.... D'abord, avez vous remarqué que la nouvelle boite de peinture pour débutant propose 5 dark angels ? (Hint, hint !)

Sinon, la rumeur (Harry de warseer) laisserait entendre que le premier supplément de la 6eme édition (qui pourrait arriver rapidement) serait dédié aux volants.... Bon, ok, on s'est fait avoir l'an dernier avec le summer of flyers, moi le premier... Et Harry aussi... Bon, restons donc sceptiques, d'autant plus que le type n'est pas exactement un fervent joueur de 40k (il s'intéresse à battle en fait). Cependant, il aurait entendu parler d'un storm hawk pour les space marines (transport d'assaut de la même veine que le storm bird mais plus petit et dont certains exemplaires seraient encore présents chez le mechanicum et dans certaines armureries de chapitres). Un chasseur ork serait aussi prévu....

Bon, ça vaut ce que ça vaut !
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 2 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum