VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

7eme edition ...

+2
VULKAN
Le Dindon
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

7eme edition ... Empty 7eme edition ...

Message  Le Dindon Jeu 26 Déc - 23:14

La dernière rumeur à avoir été mentionnée, ces derniers temps, ne concerne pas du tout les tyranides...
Au contraire, il s'agit de la 7eme édition de 40k. Elle sortirait pour septembre.

Et, parallèlement, la nouvelle édition de battle serait repoussée (au moins).

On parle d'une remise à niveau avec tous les ajouts récents et d'une petite épuration des interactions entre elles pour que tout se tiennent mieux en tournoi en particulier. ça inclurait des trucs comme les règles d'anti aérien et d'interception, les super lourds, les armes de force D etc...
En gros, essayer d'éviter que le jeu parte en alpha strike : que le fait de tuer l'armée de l'adversaire au premier tour avant son mouvement ne soit plus aussi facile/efficace.

Les règles seraient en cours de test pour le moment.

Il parait que la source est celle qui a donné les bonnes infos sur les tyty, la rumeur des sentinelles de terra, et les bonnes rumeurs sur le codex space marines.

Mais comme d'habitude, il est bien trop tôt pour y croire aveuglément, surtout avec les dernières conneries qu'on a pu nous faire gober....
Une drôle de rumeur, donc. Mais bon, ça valait le coup de le mentionner ^^
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

7eme edition ... Empty Re: 7eme edition ...

Message  VULKAN Ven 27 Déc - 12:57

J'y crois vraiment pas, la V6 à quoi 2ans même pas et sous prétexte qu'avec les suppléments les déséquilibres se creusent bim ils avancent la V7 de 1/2ans...
Si j'ai tord ça voudrait dire que l'équipe des testeurs de games sont vraiment des nuls et/ou que la raison financière de vendre des suppléments/fig l'emporte sur la fluidité et l'équilibre du jeu. Personnellement j'ai du mal à croire un problème de testeurs c'est leur travail d'éviter un déséquilibre et les testeurs de games ont assez d'années d'expériences pour ne pas faire ce genre d'erreur de conception. Du coup je pense que les raisons financières ont poussé à accélérer les sorties ne laissant pas le temps de tester comme il faut d'où cet écart.
Si cette V7 sort très avance sur le traditionnel calendrier des changements de règle alors je le traduis comme la preuve d'un faux pas de games poussé par le gain. Et un très mauvais point pour eux.

Je suis allé voir sur le warfo et il semble que ils ont plus en tête un changement mineur genre une 6.1 qu'une V7 du coup games sortirait-il juste un livre sans figs comme son habituel un mois le gros bouquin et le suivant la boîte de base? On sait que le calendrier de games est prévu très très en avance et la conception très en avance aussi du coup il devrait chambouler leur calendrier, ils ont les moyens de le faire mais de la à le faire...


Dernière édition par VULKAN le Dim 29 Déc - 21:39, édité 3 fois
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

7eme edition ... Empty Re: 7eme edition ...

Message  Le Dindon Dim 29 Déc - 19:39

A priori, je dirais comme Vuvu.
Je pense aussi qu une v7 complete est prematurée et que, sauf petites exceptions, la v6 est tres fun.

Une v6.1 avec un bouquin qui rassemble les divers ajouts est envisageable par contre. Et ce n est pas forcement une mauvaise chose.

A mon avis, c est surtout signe que GW va vers un modele plus dynamique ou des changements pourraient etre introduits eventuellement pour corriger des soucis qui apparaissent au fur et a mesure. Ensuite il faut voir comment ils feront et quel modele economique ils emploieront... Mais c est un changement significatif.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

7eme edition ... Empty Re: 7eme edition ...

Message  VULKAN Dim 29 Déc - 21:50

Ca ne peut pas être mauvais en permettant de remanier assez pour remettre à plat le jeu par contre j'espère qu'ils feront en sorte que si c'est un changement de rythme avec des .1 et ainsi de suite, l'accès aux règles sera abordable financièrement. Payer en plus parce que ils ont pas su garder un jeu équilibré... Je ne veux pas payer leurs erreurs.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

7eme edition ... Empty Re: 7eme edition ...

Message  Le Dindon Lun 28 Avr - 17:25

le retour de la rumeur !

on entend donc depuis des mois la rumeurs d'une V7 pour l'été....
Aujourd'hui, c'est plus précis : la rumeur donne le 24 mai pour les précommandes du bouquin de V7 !
La vache, ça sort un peu comme un champignon (le retour des ork y serait donc pour quelque chose...) si c'est vrai.

Pour l'instant personne n'arrive à clairement cerner ce qu'il y aurait dans les changements de règles. Dans tous les cas, un mois et on sera fixés !

Je me demande si il y aura une édition collector...

ahahaha AHahaha AHAHAHA BWAHAHAHAH !
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

7eme edition ... Empty Re: 7eme edition ...

Message  Le Dindon Dim 11 Mai - 17:05

Je reviens de vacances avec une news ou deux.

Déjà le contenu supposé de la prochaine boite de base  pour la V7

Blood Angels
- Brother-Captain JumpPack
- Tactical Squad (10)
- Assault Squad (5)
- Terminator Squad (5)
- Dreadnaught with Autocannon and Multi Melta (?)

- Limited Edition: Sanguinary Priest

Orks
- Warboss
- Weirdboy
- Shoota Boyz Mob (10 or 20, conflicting reports
- Slugga Boyz Mob (10 or 20, conflicting reports
- Kommandoz Mob (5)
- Mega-nobz Mob (5)


Extras
- "Orkified" Aegis Defense Line (no gun)
- Misc. small Objectives


Ensuite avec une ou deux choses sur le supposée V7... dans l'état actuel des rumeurs, on a ça qui semble le moins loufoque....

1. On peut consolider en CAC comme en v4
2. Rater un pouvoir psy empêcherait de l'utiliser à nouveau dans toute la partie (on manque sans doute de détails, ici)
3. toutes les unités et véhicules sont opérationels
4. les armées dites "unbound" ne peuvent pas contester les objos. (unbound, c'est "choisis ce que tu veux sans te préoccuper du schéma d'armée)
5. les lords of war sont dans les règles
6. Escalation et stronghold ne changent pas
7. les véhicules sont plus durs à tuer et la table de dégats change encore. 
8. le livre de règle sort en 3 tomes : fluff, images, règles. 
9. le terrain difficile passe à "-2 pouces" au lieu de "1d6 pouces"
10. l'attribution des blessures change encore
11.les armes tueuses de titan (destructrices/Force D) changent un peu mais restent bien bourrines
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

7eme edition ... Empty Re: 7eme edition ...

Message  Le Dindon Mar 13 Mai - 12:02

Voici la supposée table des pouvoirs psy de la nouvelle discipline accessible à tout le monde sauf les tyranides (bien entendu !)
(En fait, on ne sait pas qui y a droit et on entend des rumeurs qui parlent de deux branches : maléfices ou sanctification)

7eme edition ... Wd-daemonology
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

7eme edition ... Empty Re: 7eme edition ...

Message  Le Dindon Mer 14 Mai - 15:37

Liste des prix !

"Seulement" 65 euros pour le livre de base... On aurait pu craindre pire.

7eme edition ... 2ZL9FKA
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

7eme edition ... Empty Re: 7eme edition ...

Message  VULKAN Mer 14 Mai - 19:07

j'ai hâte de voir ce que va donner cette version! Pitié un peu de cac supplémentaire!
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

7eme edition ... Empty Re: 7eme edition ...

Message  Le Dindon Mer 14 Mai - 21:28

On a peu d'infos sur le Cac...

Ya eu une rumeur comme quoi on pourrait consolider dans un corps à corps mais ensuite d'autres ont dit que c'était faux.
Autrement, à ma connaissance, le seul autre truc c'est que les blessures en plus infligées dans un défi sont reportées sur l'unité... mais bon, c'est pas transcendant.

Sinon, autre gros point, il parait qu'il y a 6 missions en plus des classiques, avec des objos qui changent quand on a accompli les premiers au fur et à mesure que la partie avance... ça peut être sympa comme façon de jouer... ça se rapproche un peu des conditions multiples de victoire dans les tournois... Mais faut encore attendre pour voir !
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

7eme edition ... Empty Re: 7eme edition ...

Message  VULKAN Jeu 15 Mai - 0:02

Euh pour moi c'est déjà pas mal:
-" je te charge avec mon seigneur jugger!
- euh... Il a la hache de la mortkikitoutdur de khorne?
- Oui, je vais pas lui mettre une masse énergétique... Je te défis! Oui le concepteur du dex a joué aux guerrier du chaos avant...
- Je le relève avec mon sergent. Tu lui as fait 10 blessure PA2, il est mort une fois et mon escouade a mis un gros fist à ton escouade, tu perd le combat de -5, mwahahaha! Tu es sans peur petit chanceux.
- Que nenni mon brave. Je sors mon nouveau livre de règle de mon sac comme Roland sortant Durandal de son fourreau pour son dernier combat! Je te présente la V7, page bidule, paragraphe truc, ligne muche, les blessures supplémentaires dans un défi sont reportées sur l'escouade ennemi!"

J'ai hâte!
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

7eme edition ... Empty Re: 7eme edition ...

Message  Le Dindon Jeu 22 Mai - 20:56

Des confirmations commencent à tomber sur les règles.

Entre autres :
Pas de consolidation en cac.
Pas de charge hors d'un véhicule.
le tir au jugé est toujours CT1
ignore les couverts est identique.
discretion etc sont identiques.
les créatures monstrueuses volantes ne peuvent pas charger au tour où elles changent de mode de vol.
smash permet d'échanger ses attaques normales contre UNE attaque à double force.
La plupart des règles spéciales sont inchangées et les personnages les confèrent toujours aux unités jointes.
Au final à part la table de véhicules, les alliés et la phase psychique, peu de changements, a priori...
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

7eme edition ... Empty Re: 7eme edition ...

Message  Yume Ven 23 Mai - 11:09

Peu de changement de règles, mais les changements ne sont pas anodins en terme de jeu (mon Flying Circus est devenu injouable vu que je ne pourrais charger que si je tombe)

Ce qui change vraiment la donne c'est le format d'armée quasiment illimité.
Armée Principale: 1 QG, 2 Troupes
Allié1: 1 QG, 1 Troupe
Allié2: 1 QG, 1 Troupe
Allié3: 1 QG, 1 Troupe
Allié4: 1 QG, 1 Troupe
Etc ...

Et avec ce type de liste on est pas en format Unbound mais bien en format régimentaire ... (berk quoi)
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

7eme edition ... Empty Re: 7eme edition ...

Message  ma cabane au valhalla Ven 23 Mai - 17:17

Ne pas charger quand on sort d'un vehicule ? meme un land raider ? j'attends de voir ça plus précisément Sad 

Mouais pas grave j'ai l'habitude des changement de toute manière ^^, heureusement à la 8eme ils changeront ça XD
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

7eme edition ... Empty Re: 7eme edition ...

Message  VULKAN Ven 23 Mai - 18:42

On pouvait déjà ne pas charger depuis un véhicule à la même phase en V6 sauf véhicule découvert ou d'assaut.
En gros cette version c'est une simple adaptation de la V6 à la sauce suppléments avec quelques petit changement par ci par là comme pour les CMV etc.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

7eme edition ... Empty Re: 7eme edition ...

Message  Le Dindon Ven 23 Mai - 19:10

C'est ce que je dis : peu de changements.

Pour les land raiders, la règle "véhicule d'assaut" existe toujours, donc tu peux quand même charger.

Et on dirait effectivement une V6.5

Ceci dit les ajouts sont en général correct, a priori. les missions ont l'air marrantes, la phase psy peut être fun (faut voir le détail) etc...
Dommage que ça ne modifie pas plus en profondeur certains aspects mais au moins, on dirait qu'ils ont vraiment voulu peaufiner la V6.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

7eme edition ... Empty Re: 7eme edition ...

Message  Yume Sam 24 Mai - 17:23

Après 3 parties hier après midi et hier soir en V7, je trouve que ce n'est pas du tout une V6.5.

Donc oui, on garde 70% des règles V6 sans changement. Mais les 30% qui reste changent complètement le jeu à tout les niveaux, les troupes deviennent très important pour la prise d'objectif.

La phase psy change le style de jeu des armées s'en servant beaucoup.
Les véhicules deviennent très solide, et ne seront généralement détruit qu'à la saturation.
L'invocation des démons lorsqu'elle est faite par une armée démon est vraiment redoutable, elle n'apporte pas énormément de punch, mais en quelques tour on peut avoir à affronter entre 10% et 50% de points d'armée en plus ... (et peut être même plus avec une liste full invocation)
Les CMV ne tombe plus mais ne charge plus, on ne mélange plus les CM avec d'autre unité, on peux rentrer dans le transport de son frère de bataille.
Les Land Raider pris en transport assigné de troupe son "super opérationnel"
Les fortifications sont un supplément
Les Lord of War (super lourd) sont dans le schéma d'armée de base

Enfin bref, si on prend le bouquin de règle en disant, si c'est dans le bouquin c'est autorisé, c'est du grand n'importe quoi, on passe donc à une version très porté sur le hobby et qui sera un cauchemar pour les tournoi ^^
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

7eme edition ... Empty Re: 7eme edition ...

Message  Le Dindon Lun 26 Mai - 13:40

Ah ! Merci pour ces détails sympathiques.
Je suis preneur pour plus d'infos sur l'influence des règles sur les parties, si tu veux bien : il y a finalement peu de changements dans les règles, j'en reste convaincu.
Mais comme tu le dis, même des changements relativement mineurs peuvent avoir de grands effets sur la dynamique des parties, et comme tu as eu l'occasion d'en jouer... ^^

Par exemple, tu jouais, je crois (?) des démons avec des créatures monstrueuses volantes et psykers... Un nombre conséquent de changements semblent affecter ces unités (phase psy, charge, test de crash...).
Qu'en serait-il des changements pour une armée comme les Tau par exemple ? (tu en joues aussi, il me semble ?)
As-tu vu des changements pour des classiques Eldars ?
Les pouvoirs psys sont-ils essentiellement changés ?
Et les tyranides ? ^^
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

7eme edition ... Empty Re: 7eme edition ...

Message  Garett Shadowsword Lun 26 Mai - 15:54

C'est surtout du coté des chevaliers gris que ca va changer, ils vont générer un nombre hallucinant de dés et contrer la plupart des sorts sans problème réel... reste à voir les Faq sur l'aegis etc.

La plupart des pouvoirs psy ne changent pas ou pas beaucoup, c'est plus le nombre de charge warp qui bouge.
Garett Shadowsword
Garett Shadowsword

Messages : 59
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 30
Localisation : Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

7eme edition ... Empty Re: 7eme edition ...

Message  ma cabane au valhalla Lun 26 Mai - 15:56

Ce sont mes Custodes qui vont être content ^^.(basé dessus justement), fait plaisir de te croiser au fait Garett ^^
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

7eme edition ... Empty Re: 7eme edition ...

Message  Garett Shadowsword Lun 26 Mai - 16:07

Beaucoup de changement, plus énormément de temps.

J'ai réussi à faire quelques parties dernièrement (samedi en gros)

Une petite à 500pts Astra M contre Tau, à 500pts: trois chars dont deux Leman Russ, je laisse deviner le résultat.

Une plus grosse à 2.000pts Astra M contre Chevalier gris. J'ai eu du mal, surtout avec le principe des nouvelles missions dans Maelstrom of War et face au 666ème chapitre mais bon.
L'Empereur et les dés étaient avec moi, je vais peut être essayer de trouver un peu de temps pour faire leur récit, mais faut que je fasse un truc logique avec mon arrêt ^^"
Garett Shadowsword
Garett Shadowsword

Messages : 59
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 30
Localisation : Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

7eme edition ... Empty Re: 7eme edition ...

Message  Elda Lun 26 Mai - 16:12

Nous avons rédigé une liste des principaux changements qu'apporte cette v7[size=43] :[/size]


http://www.teambelgium.eu/?p=6040

Pas mal de petits trucs qui changent complètement le metagame.

Welcome back MSU et autres parkings ambulants !
(Un serpent de vengeur prend et securise les objectifs... Arghl !)
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

7eme edition ... Empty Re: 7eme edition ...

Message  ma cabane au valhalla Lun 26 Mai - 16:24

MSU ?
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

7eme edition ... Empty Re: 7eme edition ...

Message  Elda Lun 26 Mai - 16:39

Multiple Small Units.

Sans les kill points, c'est la fête !
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

7eme edition ... Empty Re: 7eme edition ...

Message  Garett Shadowsword Lun 26 Mai - 17:02

Heureusement j'ai envie de dire: les space marines osaient plus se spliter de peur de donner des points gratis à l'adversaire en tuant une moitié d'escouade partie charger et les nouveaux personnages: commissaires, prêtres, etc de l'Astra M donneraient bien trop de points.
Garett Shadowsword
Garett Shadowsword

Messages : 59
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 30
Localisation : Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

7eme edition ... Empty Re: 7eme edition ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum