VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

6eme édition pour 40k

+10
iron warrior 40
Yume
kaoteknik
VULKAN
ma cabane au valhalla
brom
Le Gnarf
Elda
Wiltraft
Le Dindon
14 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 6 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  VULKAN Lun 9 Juil - 1:43

Moi je veux bien un topic pour établir clairement les changements, je verrai plus clairement cette V6 comme ça, moi qui attend cette fameuse boîte de base pour avoir les règles. Surtout que j'évite les forum genre warhammer forum ou tout le monde vient pleurer.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 6 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  Le Dindon Lun 9 Juil - 15:02

Moui je comprends. Un type a fait une liste sur le site de Kirby (3++ is the new black) mais c'est en anglais...
Sinon j'essaierai d'en faire une quand j'aurai lu les règles (ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire à cause de the secret world).
A priori, il y a beaucoup de changements qui peuvent beaucoup modifier l'équilibre.

rapidement :

Pré-mesures autorisées.

distance de charge aléatoire (2D6 pouces)

tir au jugé (c'est à dire à CT1) inclus dans bien des cas (retraite, à terre, armes lourdes en mouvement, tir d'interdiction contre une unité qui charge...)

les volants.

le "attention monseigneur" pour les personnages (sergents, nobz, paladins..) et les personnages indépendants.

la répartition des blessures des figurines les plus proches du tireur vers les plus éloignées.

La PA pour les armes de cac : energétique = PA3, moufle = PA2, Créatures monstrueuses = PA2, etc.

Voila les premiers points qui me viennent à l'esprit en premier.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 6 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  Fëa Lun 9 Juil - 16:30

Pour avoir un peu potassé :
Les mesure sont autorisés à TOUT MOMENT.
Le tir sélectif : Choix d'un niveau de sauvegarde de couvert (entre 2+ et 6+) les blessures ne peuvent être allouées qu'aux figurines bénéficiant d'une sauvegarde de couvert égale ou supérieur à la valeur annoncé ou d'aucune sauvegarde.
Tir de précision : Sur un tir de touche 6 la blessure est alloué à la figurine à porté de notre choix
Attention chef ! bien sympathique pour sauver un personnage mal placé
J'ai hâte de faire un défis aussi. Si refus le reste de l'unité ne peut plus utiliser son commandement jusqu’à la fin de la phase.(Ça veut dire retraite obligatoire en cas de défaite ? => Percée ?)
Fëa
Fëa

Messages : 27
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 36

http://fullgundam.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 6 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  Le Dindon Lun 9 Juil - 17:14

attention chef : ça veut surtout dire qu'on doit utiliser le cmd de l'unité au lieu de celui du chef/personnage, à mon avis. Donc une meilleure chance de faire fuir l'unité, si on gagne le cac.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 6 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  Yume Lun 9 Juil - 18:06

VULKAN a écrit:Moi je veux bien un topic pour établir clairement les changements, je verrai plus clairement cette V6 comme ça, moi qui attend cette fameuse boîte de base pour avoir les règles. Surtout que j'évite les forum genre warhammer forum ou tout le monde vient pleurer.

Je pense que cela serait soit inutile soit trop conséquent, en effet, contrairement à la V4-V5, on change vraiment de version cette fois ci.

Il n'y a pas de point commun (sauf si tu considère qu'un mvt de 6 ps reste un mvt de 6 ps :p)

La façon de jouer sera différente, et non corrigé/adapté.

Je pense qu'il faut plutôt faire un topic de pseudo tactica basé sur les expériences de jeu (cela fonctionne, ne fonctionne pas, etc)

Exemple: Ethérée Tau: V5 personne n'en veut ... V6 il est toujours aussi nul, sauf que quand il meurt, les Tau gagnent ennemi jurée ... qui fonctionne pour les relances des 1 au CaC et ... AU TIR !

Ce genre de truc quoi. Mais sur les règles GBN
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

6eme édition pour 40k - Page 6 Empty Re: 6eme édition pour 40k

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum