VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Deux listes : Démons et démons/SMC [2000]

3 participants

Aller en bas

Deux listes : Démons et démons/SMC [2000] Empty Deux listes : Démons et démons/SMC [2000]

Message  Le Dindon Ven 29 Mar - 0:18

Voila, je potassais un peu le nouveau codex démons du chaos et me suis orienté vers un thème Tzeentch/Slaanesh, comme pour mon début d'armée de la V5.... ça complète bien des marines du chaos alors hop, deux listes pour le prix d'une...

Voila en gros ce que je voulais tenter.

Pour les démons purs :

Gardien des secrets
avec: deux dons majeurs et psyker niveau 3 en télépathie
Les dons sont défensifs et il y a de bonnes chances de tomber sur un truc bien. Si j'ai un don un peu moins utile, je l'échange contre le fouet (2d6 attaques de tir de force 6, c'est honnête). Le but du jeu pour les pouvoirs psy, c'est d'avoir invisibilité ou hallucination. Sinon le primaris est aussi correct et domination a ses bon côtés. es autres sont OK sans être fantastiques.
260 points.

Héraut de tzeentch, niveau 3, privilège de conjuration (ira avec les horreurs pour les booster) il prendra deux pouvoirs de divination et peut être un de tzeentch si j'ai eu ce que je voulais avant. Avec le primaris, une grosse unité d'horreurs et lui peuvent déclencher 8D6 tirs de force 6 quand même... gné. sinon la divination peut aider avec la plupart de ses pouvoirs... J'aimerais en avoir un autre mais ça coûte cher....
120 points

Héraut de Slaanesh niveau 2, don mineur, privilège du trompeur. pouvoirs dans le domaine de la télépathie, encore pour avoir les deux stars. Le don est là pour avoir une arme de cac PA2 et rigoler en duel, avec le privilège qui me permet de choisir qui j'affronte.
135 points

Encore un !
135 points

Troupes :
20 horreurs avec héros
185 points pour un psyker de niveau 3 et pas mal de points de vie....

20 démonettes avec tentatrice pour accompagner le héraut
185 points

20 démonettes
180 points

10 démonettes
90 points

attaque rapide

6 hurleurs pour menacer les blindés, armures à 2+ éventuellement et coincer rapidement quelque chose si besoin.
150 points

6 hureleurs
150 points

Elite

6 incendiaires avec héros
143 points

Soutien

Broyeur d'âmes avec bombardement qui sert à tout.
165 points

1 char incendiaire
100 points

Total : 1998

Pas beaucoup beaucoup d'anti char (surtout lourd et à distance), ça pénalise un peu.
Pas mal de troupes rapides et violentes au cac.
Le nombres d'attaques, l'initiative élevée et quelques gabarits sont là contre d'autres hordes si j'arrive à les prendre par petits bouts.
Les élites sont faciles à avoir au cac et les hérauts de slaanesh peuvent mâchonner tranquillement des sergents, gantelets et autres héros de niveau intermédiaires sans trop avoir l'air minables même face à du haut niveau. Evidemment, contre draigo et compagnie, c'est plus dur...

Je risque surtout d'en chier contre des armées de tir qui peuvent se permettre de se tenir à distance sans problème et contres des armées avec beaucoup d'artillerie.... dans ces cas là, il faudra jouer sur les décors et les FEP.

L'anti aérien est aussi léger, mais avec du bol, les horreurs pourraient aider, et peut être le fouet.... sinon, j'essaie d'ignorer....

Bon j'avoue que pas mal de choix sont là pour le look ou parce que j'aime bien le concept... Mais qu'en dites-vous ? que changer ?


Seconde liste pour allier les démons aux space marines du chaos...

Pour la base démoniaque, on reprend le même style :

QG Gardien des secrets niveau deux, avec deux dons (235 pts)
Héraut de tzeentch pour la divination niveau 3 (95 pts)
Héraut de slaanesh comme précédemment (135 Pts)

Soutien
Broyeur d'âmes 165 points
Char incendiaire 100 points

Rapide
6 hurleurs 150 points

Troupes
20 démonettes avec tentatrice 185 points
15 démonettes avec tentatrice 140 points

Fortification: une aegis

Allié : SMC

QG
Un techmancien avec le Brandon de trucmuche 140 pts

Troupes
15 cultistes avec 1 lance flammes 75 points
10 marines avec deux lance plasma et un combi plasma 180

rapide
1 helldrake 170 points

Soutien
5 havocs avec autocanons 115 points

Total : 1935 points
Ce qui signifie qu'il me reste 65 points pour acheter un truc ou que je peux virer des choses et changer un peu la liste....
Par exemple, la ligne aegis n'est peut être pas nécessaire et me ferait 115 points à utiliser.... Virer deux tentatrices me donnerait 10 points de plus... etc...
Pour ce prix là je peux prendre un termicide par exemple... ou renforcer mes escouades... Quelle serait la meilleure option ?
Que me conseilleriez vous ?
Que pensez vous de la liste ?
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux listes : Démons et démons/SMC [2000] Empty Re: Deux listes : Démons et démons/SMC [2000]

Message  Yume Ven 29 Mar - 12:09

Une chose à vérifier, regarde si tu n'est pas obligé de prendre un pouvoir psychique du dieu tutélaire au minimum (comme pour le Codex SMC)

Pour la liste avec les Cultistes, pour le coup après les avoir joués sur 6 parties, je les trouves totalement inutile, autant prendre 5 SMC avec un lance flamme.

Pour le reste, contre une armée "pas gros bill", je pense que ça permet de faire de bonne partie. Ceci dit, gaffe dans la seconde liste, le Helldrake, c'est une unité à se faire saquer sa note de compo. (pour dire, il met la déculotté au CG sans terminator à lui tous seul)
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Deux listes : Démons et démons/SMC [2000] Empty Re: Deux listes : Démons et démons/SMC [2000]

Message  Garett Shadowsword Ven 29 Mar - 12:23

J'ai pas le temps de regarder ta liste en détail mais le brandon machin truc comme tu le dis si bien, il a beau être torrent, donc portée 12, c'est un gabarit lance flamme... et je vois mal un techmancien aller au corps à corps..

Ensuite un truc qui pourrait peut être t'intéresser:
la plupart des démons que tu as arriveront en frappe si je ne m'abuse, donc tu as un tour de latence avant de faire mal et une chance que ca se passe mal pour les déviation Very Happy Un bon contre que j'ai trouvé la dessus c'est un sorcier de tzeench avec divination, avec une clef des dimension, accompagné de quelques motard qui va foncé à travers le no man's land, épée du meurtre à la main. L'épée n'est pas là pour massacrer une cible importante mais une unité proche. Le but de la manœuvre étant de pouvoir utiliser la clef le plus tôt possible, conjugué avec quelques serres warp de tzeench aussi, tu as un petit paquet de point qui va compter dessus, mais si ca marche, tu as une véritable ZA directement dans le camp adverse et grâce aux serres et leur aveuglement, tu préviens les plus gros tirs Very Happy Ils ont beau ne pas partager la règle l'avantage, l'adversaire aura une grosse tendance en voyant ce qui lui arrive: reculer ses unités pour éviter les charges et s'offrir un champ de tir, d'où la marque de tzeench sur les serres, leur donnant une svg3+ et une invu 4+ parce que... oui oui parce que.

Ensuite je m'y connais pas encore assez en démon pour donner un point de vue objectif sur l'armée, surtout que je considère tout ce qui n'as pas d'arme de tir, ca pue Very Happy
Garett Shadowsword
Garett Shadowsword

Messages : 59
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 30
Localisation : Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

Deux listes : Démons et démons/SMC [2000] Empty Re: Deux listes : Démons et démons/SMC [2000]

Message  Le Dindon Sam 30 Mar - 17:10

Je n'ai pas l'intitulé exact des règles des pouvoirs psy des démons mais dans leur manière d'être formulées, on dirait surtout qu'elles empêchent les démons de n'avoir que les pouvoirs de leur dieu.... si je me souviens bien !

Merci pour l'avis sur les cultistes en test ^^ Tu aurais plus de précisions ?
Si effectivement on peut les virer, je verrais pour remplacer par un truc qui a plus de punch...

Le helldrake : il est effectivement bourrin en soi... mais il est la seule unité volante donc ne devrait pas entrer dans la catégorie spam et liste trop agaçante... Enfin d'après moi, toujours... Genre j'évite les liste qui maximisent un aspect seulement genre attaque de croissants etc... Après une "note de compo" n'est pas vraiment dans mes critères pour le moment... J'essaie d'avoir une liste forte/efficace, sans rentrer dans le style qui provoque la rage de l'ennemi : du challenge sans être une épreuve. la ligne est mince et la distinction personnelle, mais j'essaie ! Merci pour l'avis en tout cas !

Le techmancien est en général plus efficace au cac qu'on le croit : il ne rivalise pas avec les gros bourrins de cac du jeu mais il tire son épingle du jeu contre le reste et il fournit des petits bonus agréables pour l'armée. Son choix de tirs variés permet pas mal de polyvalence et les alternatives se réduisent finalement aux sorcier, le reste ne donnant pas trop de trucs fun pour la liste selon moi... J'avais envisagé le sorcier mais j'ai déjà pas mal de psykers disponibles et voulais un peu diversifier. Pour tirer partie du tzeentch il aurait fallu investir pas mal en plus et j'essayais de minimiser les coûts. ça se tente ceci dit.

La tactique que tu décris demande pas mal d'investissement en points.... Je ne sais pas si, au vu du risque, j'ai envie de tenter l'aventure. On dirait que ça repose sur pas mal de choses qu'un joueur averti peut empêcher relativement aisément. Si ça fonctionne, c'est brutal, ceci dit.

Pourquoi une save à 4+ au fait ? Ils ont une invu de base les serres du warp ? Je croyais que non....

Sinon, je ne pense pas tout mettre en fep : slaanesh est devenu assez rapide pour avoir de très bonnes chances de lancer une charge en tour deux. Avec une fep, on risque pire... Mais dans certains cas, j'en tirerai partie quand même je crois.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux listes : Démons et démons/SMC [2000] Empty Re: Deux listes : Démons et démons/SMC [2000]

Message  Yume Sam 30 Mar - 18:10

Mon retour sur les cultistes est que si l’ennemi veut s’en débarrasser, il choisit souvent quand, comment, et avec peu d’effort. Pour 50 points les 10 je m’étais dit que ça faisait un preneur d’objectif low cost, alors pourquoi s’en priver. Mais au final je n’ai jamais pu compter dessus, qu’ils soient planqué à couvert, ou même à un endroit ou ils ne servent à rien (genre l’adversaire va les ignorer), même résultat exterminés ^^

Je ne les ai jamais testés en véhicule, leur laisser un Rhino (ou soyons fou un land raider XD)

De mémoire j’en ai vu dans les listes ETC avec des lignes de défense Aegis, mais j’ai bien l’impression qu’un ne sont là que pour l’autocanon, même pas pour les objectifs, à voir.

Pour la ligne aegis c’est assez sympathique avec des Horreurs, en cas de besoin elles se jettent à terre et se retrouve avec une sauvegarde de couvert de 2+ relançable (puisqu’elle relance les 1 sur les svg raté), pour seulement 90 points, il faudra immobiliser beaucoup de tir pour la déloger. Mieux encore, les Nurglings, derrière la ligne Aegis, personne ne leur tirera dessus, puisque personne ne les verra ^^, au pire il auront une 2+ grâce à dissimulation :p, puis ils peuvent s’infiltrer ^^, par contre pas de tir autre que l’autocanon.

Le Brandon je ne sorts plus sans, j’adore, même si j’ai eu des loupés, ça fait toujours son effet, surtout en tir en alerte.

Sinon les serres du warp sont démon d’où l’invulnérable.


Dernière édition par Yume le Dim 31 Mar - 10:28, édité 1 fois
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Deux listes : Démons et démons/SMC [2000] Empty Re: Deux listes : Démons et démons/SMC [2000]

Message  Le Dindon Dim 31 Mar - 0:32

Ah ! ils sont démons ! Ok, j'ai pas le codex avec moi pour le moment ^^ merci !

Merci aussi pour les autres commentaire, ça donne des idées.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux listes : Démons et démons/SMC [2000] Empty Re: Deux listes : Démons et démons/SMC [2000]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum