Rapport sur les combats sur Ultima Primaris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapport sur les combats sur Ultima Primaris

Message  Garett Shadowsword le Mar 5 Fév - 1:39

Alors cette armée est, comme toute celle que je fais: à thématique.

La situation irl était un tournoi à 2.000 points avec près de six joueurs vétérans(je me compte dans lot pour aller vite Very Happy)
Il y avait, comme d'habitude, beaucoup de représentants de l'Imperium mais malgré un bon quota d'hérétique. En somme il y avait:
1.Un space marine(Ultramarine) avec une force basée sur l'arrivée en drop pod de dreadnought et de vétéran d'appui avec combi fuseur.
2.Un space marine(Black Templar) avec une force basée sur des land raiders, des escouades de corps à corps embarquées et une escouade de terminator au grand complet et son sénéchal.
3.Moi et la force que je vais vous dévoiler un peu plus loin.
4.Un eldar noir avec un châssis pour autant de piétons qu'il avait, une force de frappe très puissante contre la plupart des adversaires avec ses deux ravageurs et son bombardier Voidraven.
5. et 6., c'étaient deux frangins qui jouaient tous les deux le codex chaos, le premier avec des gardes renégats et l'autre avec des démons.

Coté fluff ca faisait: Un agri-monde est la cible d'une attaque de space marines du chaos et de gardes renégats. Une force de frappe Ultramarine arrive pour contenir les premiers assauts tandis que des Black Templars déroutent quelques hommes pour couper la retraite aux traitres. Mais un raid eldar noir vient se joindre aux festivités pour faire sa moisson d'âme, pour rajouter au bordel ambiant, des adeptes de Khorne et des sanguinaires vinrent porter la guerre à ce petit agri monde, mené par un puissant prince démon. Les Prognosticars envoyèrent une confrérie s'occuper du cas du démon, la confrérie fut rejointe par l'Inuisiteur Garett Shadowsword et le 59ème de Krieg, déjà en route vers la planète.

Alors ma force de frappe:
Une escouade de commandement de compagnie 50pts
un maitre artilleur 30pts

Esouade de commandement de peloton 30pts
bolter 2pts, sniper 5pts autocanon 10pts Escouade d'infanterie (X2) 100pts

Escouade d'armes lourdes (X2) 120pts
canon laser pour la première escouade et lance missile pour la deuxième 75pts Escouade de la légion pénale (X2) 160pts

Leman Russ Executioner 190pts Leman Russ 150pts
lance plasma 40pts bolter lourd avec canon laser 35pts

Vendetta 130pts Hellhound 130pts
blindage renforcé 15pts

chimère 55pts
avec blindage renforcé et fulgurant 25pts

Avec: Inquisiteur de l'Ordo Malleus 25pts
lame démon + pistolet à plasma 25pts
armure énergétique 8pts
mine neuronale empyréenne 10pts

Assassin Vindicare 145pts

Escouade de terminator 200pts
deux hallebardes de force, un marteau tueur de démon N/a
bannière de confrérie, expergutor et marteau tueur de démon de maitre pour le justicar 45pts

Cuirasse Némésis 130pts
expurgator gatling et espadon Némésis 60pts

Soit 2.000pts pile.

Toute mes parties début ainsi: L'escouade de commandement et les escouades d'armes lourdes sont bien cachés dans les bâtiments. L'escouade de commandement de peloton appui le front le plus faible, en général le droit, les Leman Russ débutent sur les cotés du front central, les escouades d'infanteries cachés derrières eux. Le vindicare est le plus mobile de ma force, il a changer de position à chaque partie mais n'en a plus bougé par la suite, la vendetta et une escouade pénale commencent avec les terminators et la cuirasse en réserve, c'est ma force de contre attaque. L'inquisiteur et l'autre escouade pénale se trouvent dans une chimère, prêt à bondir vers les objectifs.

Pour ce post je ne vais parler que de ma première partie car ça fait long à écrire XD

Les dés ont donnés à mes légionnaires les règles pistoleros(les fusil lasers passent en assaut 2) et Psychopathes(charge féroce, contre attaque et course), la lame démoniaque tomba sur soif de mort et lame éthérique (soit une lame ignorant les svg d'armures et donnant rage et charge féroce, pas trop mal en somme) La mission fut Gros Calibres et un déploiement classique, les dés me donnèrent l'initiative.

Le terrain se composait de 5 gros décors, chacun dans une des plaques. Nord-Ouest Nord, un bâtiment de trois étages avec une cour, Nord Nord-Est un bastion en ruine. De mon coté, Sud-Ouest un bâtiment à deux étages, au Sud une skyshield en ruine et à l'Est un autre bastion en ruine. Un objectif se trouvait sous la skyshield, un autre derrière le bâtiment Sud Ouest, un autre dans la cour du bâtiment Nord Nord Ouest, l'avant dernier trônait devant la bastion en ruine Nord Nord-Est et l'ultime objectif au centre de ces dernier, en plein No Man's Land.

Mon Leman Russ Executioner et mon escouade de commandement de peloton se cachent au pied du bastion Est tandis que mon escouade de commandement et les canons lasers trônent sur la Skyshiled. Le vindicare et les lance missiles prirent position sur le bâtiment, à portée d'ordre. Entre les deux, le Leman Russ et le Hellhound font face pour protéger l'escouade d'infanterie combinée et la chimère est dissimulé derrière le bâtiment au Sud Ouest.

Mon adversaire met une unité de gorgone dans la bâtiment avec la cour, dissimule un Venom derrière ce bâtiment ainsi qu'un ravageur et un raider. Un autre vénom et un autre raider se cachaient derrière le bastion Nord Nord-Est et un ultime ravageur campait dans le coin Nord Est de la table. Une ligne aegis faisait une jonction entre les deux bâtiments nord et une petite unité d'immaculé avait prit possession de l'autocanon hydre.

La partie commence sur une avancée général du front, le Leman Russ avance pour permettre à la chimère et aux escouade d'infanterie. L'escouade de commandement de peloton rentre dans le bastion jusqu'au premier. L'Executioner dirige résolument ses canons sur les immaculés.

**Rapport:
Leman Russ Vindictus, Leman Russ Executioner Penitia, Hellhound Hellvictis et l'escouade d'arme lourde avec lanceurs confirment la destruction d'une unité d'infanterie adverse.
Les images satellites montrent que les troupes cachées dans le bâtiment Nord ont subit des pertes suite au bombardement ordonné par le maitre Swanson.
++fin de rapport++

Le contre coup est violent:
Les venoms surgissent et débarque leurs cérastes devant mon Leman Russ Exectioner et mon Hellhound, quelque peu étonné par cette tactique, j'ai vite déchanté quand j'ai entendu grenade disruptrice. Les ravageurs se mettent en position en se déplaçant vers le centre du terrain, le raider qui attendait derrière le bâtiment Nord Nord-Ouest rasa le bâtiment pour prendre le flanc gauche de l'armée impériale. L'autre raider ayant suivit le venom le début des pertes commença.

**Rapport urgent:
Ici Penitia, ils sont sur le toit! Ils vont... Ils sont rentrés!! ahhh!
Rapport de Hellvictis, ils ont démolit les chenilles et le moteur! On va devoir sortir! Souhaitez nous bonne chance!
Ici Vindictus... confirmons la perte de l'équipage du Hellvictus.
Ici l'Inquisiteur Shadowsword! Tenez bon, soldats! L'Empereur lui même nous regarde!
++fin de rapport++

Le second tour!
Après mes premières (lourdes) pertes, l'heure de la contre attaque est venu. La vendetta arriva par le flanc droit, remontant la ligne eldar, se positionnant juste au dessus d'un des ravageurs. Les terminators chevaliers gris se téléportèrent juste à coté du bâtiment, derrière le raider. La chimère se positionna face aux gorgonnes, le leman russ recula pour laisser un véritable champ de tir pour l'escouade combinée sur les cérastes.

**Rapport:
Ici l'escouade d'incursion, raider abattu! escouade du voivoide à terre.
Ici le peloton alpha, cérastes ennemis éliminés.
Ici Vindictus, raider ennemi à terre, guerrier cabalites entrain de s'extraire de la carcasse.
Vindicare, machine automatisée ennemi éliminée
++fin rapport++
(Je ne représente pas les tirs sans succès ou ne faisant que quelques morts, mais là, un tir du garde pénale, depuis la chimère a réussit, alors qu'il était le seul à toucher(a 6) et blesser a enlever le bouclier d'ombre, d'un seul coup. Grand moment de fou rire pour moi et de déconfiture pour mon adversaire^^)

Le voidraven arriva juste au dessus des terminators, tuant trois de ces derniers d'un coup de bombe. Des fléaux avec des lance ardentes arrivèrent juste sous le nez du Leman Russ et les dernière cérastes se dirigèrent avidement vers mon escouade de commandement de peloton. Les venom manœuvrèrent pour prendre l'escouade combinée à partie.

**Rapport urgent:
L'escouade de canon laser est à terre! demandons assistance médicale immédiate!
Ils sont derrière la porte commandant! on va pas tenir, ils vont.. ah!!
Ici le Vindictus, nous subissons des dégâts, mais l'esprit de la machine tient bon!
Ici Shadowsword, le voivoide a immobilisé mon véhicule nous allons continuer à pied.
Ici le peloton alpha! Lourdes pertes! plus de 50% de pertes! Amorçons une retraite vers le point de regroupement Charlie.
++fin de rapport++

La cuirasse Nemesis se téléporta entre les guerriers cabalites, les cérastes et le vénom. La vendetta manoeuvra pour trouver le voidraven dans son axe de tir, les terminators refermèrent le coup de filet sur le voivoide en partant à sa poursuite, lui bloquant la retraite. L'inquisiteur et ses hommes firent face au chef eldar noir et aux survivants de sa suite de céraste. Le leman russe aligna les fléaux qui avaient égratigné sa peinture tandis que le canal de communication été recouvert par les aboiements du capitaines ordonna à ses hommes de retourner au combat, ses derniers se rallièrent et préparèrent leurs grenades antichar en regardant le venom. Alors que la vendetta faisait son mouvement tournant, les légionnaires sautèrent pile sur l'objectif au pied du bastion en ruine.

**Rapport:
Ici vendetta Iinvisibilis Mors, appareil ennemi en flamme, recherchons nouvelle cible.
Ici Vindictus, escouade aéroportée ennemi annihilé, au Nom de l'Empereur!
Ici les survivants du peloton, appareil ennemi détruit!
Ici la légion, cérastes éliminées, Inquisiteur au prise avec le voivoide.
les images satellite confirme la destruction d'un ravageur par le bombardement ordonné.

Moment epic:
Le voivoide regarda l'humain avec condescendance.
"Tu crois pouvoir me battre humain? Laisse moi rire!
-Je ne crois pas, je vais et avec ça!
Shadowsword lança d'un mouvement rapide du poignet les mines neuronales qu'il avait gardé pour une occasion pareil.
Le voivoide regarda sans pouvoir rien faire son corps se pétrifier et tomber au sol. L'inquisiteur s'approcha lentement, il leva son arme et conclu par: Vous étiez trop arrogant."

L'inquisiteur lança la tête tranchée du voivoide à un des légionnaires.
"Qu'on met ça dans la chimère, je vais chercher d'autres trophées."
Les légionnaires sourirent tandis que Garett avisa une sorte de petite besace en fer qui crépitait, l'inquisiteur s'en saisit et la lança à un autre légionnaire.
"Et ça aussi. Bon aller! on continu!"
(Je suis conscient que j'ai eu énormément de chance, le bouclier qui saute par un unique tir laser, les mines neuronales qui passent. enfin)
++fin de rapport++

Les eldars noirs étaient privés de chef et ils commencèrent à s'éparpiller cherchant à emporter le plus d'ennemi avec eux. Les cérastes se lancèrent à l'assaut de la cuirasse nemesis, le venom restant se posa sur la skyshield en ruine. Les guerrier cabalites firent face au cuirasser tandis que les gorgones et leurs tourmenteurs se dirigeaient vers les chevaliers gris restant. Le dernier ravageur retourna dans son fond de table, canardant la Vendetta sans rien toucher pour autant. Le cuirasser encaissa la salve des guerriers et reçu la charge des cérastes par un tour sur lui même, décapitant les eldars noirs. Le venom balança tout ce qui lui restait sur l'escouade de commandement de compagnie, tuant deux hommes, mais le capitaine s'interposa pour encaisser le reste avec son champ réfracteur. Le tourmenteur mit le feu à l'ultime chevalier gris, ne laissant que le justicar, ivre de haine.

La vendetta bascula en stationnaire et fit feu sur son agresseur, le faisant exploser d'un seul coup. le Vindictus prit position juste devant les guerrier cabalite et atomisa ses derniers tandis que le cuirasser nemesis se plaça derrière le dernier venom et le pourfendit en deux. l'Inquisiteur se hâta vers les ruines nord Nord-Ouest, prenant l'objectif et appuyant le justicar en descendant le tourmenteur d'un coup de pistolet plasma bien placé. L'escouade de lanceur alla prendre l'objectif Sud Ouest tandis que les légionnaires pénaux du bastion en ruine tenait toujours leurs positions. Le justicar chevalier gris chargea les gorgones survivantes et les dispersa de ses coups de marteau assurés.

Au final:
ANNIHILATION

Alors vous aurez surement réalisé qu'il y a quelques incohérences: l'inquisiteur et son escouade ont chargés alors qu'ils étaient dans un véhicule, pourquoi il "prend" le bouclier d'ombre? Pourquoi est ce qu'il ne décrit pas ses tirs raté?
Alors le premier truc: c'est qu'avec mon adversaire nous avons organisé ce petit duel car dans la campagne que nous faisons: si un personnage indépendant en tue un autre, le gagnant peu désigné un objet du vaincu qu'il gagne jusqu'à sa mort. Lui espérait prendre ma lame démoniaque.. mais non.
Et pour les tirs ratés c'est parce que sinon ca fera encore plus de temps à écrire hors là j'ai pas le temps.
La suite prochainement si j'ai le temps cheers
avatar
Garett Shadowsword

Messages : 59
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 23
Localisation : Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport sur les combats sur Ultima Primaris

Message  ma cabane au valhalla le Mar 5 Fév - 10:02

Mais quel délice ! Je n'avais pas le temps de tout lire et cependant je l'ai pris ! j'avais encore moins le temps de répondre mais au vu de l'effort consenti ces quelques lignes paraissent si légères...tout à l'instar de mon retard qui se cumule tout au long de ces mots.

Vraiment sympathiques ces rencontres, ton armée est fun tout en restant fluff ; j'avoue ne plus beaucoup jouer (techniquement on manque de temps dans la vie ^^) Mais c'est un pur régal de te lire ! ça me rappelle la jeunesse de mes dark angles il y a ....heu ...20ans "outch". Le mélange Inquisition+garde impériale à l'air de dépoter quand même ^^, je vais peut être tenter l'aventure ayant comme armée principale mes valhallans et une armée d'inquisition ^^.(quoique valhallan +dark angels prévu ..)

Encore, encore ! c'est trop bon !!!

Ça m'obligera à rédiger un rapport à la hauteur de celui ci, enfin peu etre pas àa sa hauteur mais il faut éviter de souffrir de la comparaison s'il on peu dire ! les valhallans n'ayant pas démérites ils auront eux aussi quelques récits glorieux vantant leur exploits.

Et l'histoire étant la plus partisane des sciences, rien n’empêche après tout de reintepreter parfois des faits qui auraient pu etre mal compris dans un cautre contexte "hum hum", sur une table de jeu par exemple.
avatar
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 960
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport sur les combats sur Ultima Primaris

Message  Le Dindon le Mar 5 Fév - 11:10

Merci pour ce rapport de bataille. Bien fun à lire et... cinématique ! ^^

J'aime bien les règles maison et les campagnes de ce style. ça ajoute du piquant.

Ceci dit, l'inquisiteur, avec une 3+/2++, sa lame démon et ses mines, il va bien dépoter, maintenant ^^ Ok, il suffit qu'un tir de grande force passe pour le tuer mais quand même !

En tout cas, bien joué. C'est comme ça qu'il faut les traiter, les eldars !

_________________
Le Dindon nait de l'oisiveté.

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

the nerf bat comes for us all in the end.
avatar
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 35
Localisation : Bruxelles

http://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport sur les combats sur Ultima Primaris

Message  Garett Shadowsword le Ven 8 Fév - 1:21

Il y a une règle que j'ai oublié de préciser: le gagnant d'une bataille reçoit un bonus de cinquante points supplémentaire à ajouter à son armée sans changer la liste de base. J'ai donc opté pour faire devenir psyker mon inquisiteur, j'avais donc choisit de lui donner son pouvoir dans la divination. Les perdants n'obtiennent pas de points mais une relance sur leur jet d'initiative lors de la prochaine bataille.

Garett c'était installé sur la coque avant de la chimère qui l'emmenait plus avant vers son objectif. Sa courte chevelure brune battait au vent alors que les véhicules impériaux fonçaient à travers la plaine.
"Major, faites moi un rapport, ordonna l'inquisiteur dans son com-vox.

-Oui Seigneur, répondit l'appareil. Comme vous le voyez, les têtes d'engre... euh, les technaugures.

-C'est mieux, fit Garett en esquissant un sourire.

-Eh bien, ils ont réussit à réparer les dommages mineurs de Vindictus et les chars Penitia et Hellvictis ont été réparés. Un équipage leur a été assigné et les pertes du peloton alpha ont été remplacés.

-Et les blessés?

-La plupart ont succombés, mais les commandeurs du Penitia et de l'Hellvictis ont de bonnes chances de s'en tirés, ils auront des augmentiques mais seront vivants.

-Prions l'Empereur-Dieu qu'il ne ramène pas à lui trop vite ses enfants, nous avons encore besoins de braves soldats pour Sa vision.

-Prions... Seigneur! Communication entrante du Hell Hammer, je vous la passe.

-Inquisiteur Shadowsword? ici le Hell Hammer, nous avons un visuel sur un combat entre les Black Templars et votre objectif. Je transmet les coordonnés à votre opérateur.

-Parfait! répondit Garett en rentrant dans l'habitacle de la chimère. Comment se passe l'affrontement?

-Je vous les transmets, ils sont incompréhensibles pour nous.. Bonne chance Inquisiteur!"

Garett prit la tablette de donnée des mains de l'opérateur radio. Les images défilèrent, le flanc droit des space marines, perforé par l'assaut des land raiders, la plongé du prince démon sur les chars et l'apparition des démons prêt à hacher les survivants. Le sénéchal qui avec sa garde entre dans un combat héroïque face au Prince démon et sa garde de sanguinaire, mais sa défaite déclara la chute des Black Templars. Les space marines qui se battent comme des lions puis la soudaine disparition des démons.

Garett hocha la tête, tout en analysant les images. Un nouveau rapport fut transmit. La force de Black Templars avait reçu des renforts mais des massacres avaient lieu, une montagne de cadavre de cénobites était clairement visible sur la photo.

"Direction ces coordonnées, pilote, fit l'inquisiteur. Nous avons une étape...

-Tout de suite, Seigneur.

-Au convoi, préparez vous à engager un détachement de traitre de Black Templar!"

Les chenilles du convoi s'alignèrent à celle de la chimère.
avatar
Garett Shadowsword

Messages : 59
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 23
Localisation : Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport sur les combats sur Ultima Primaris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum