VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Rapport de bataille : Magie / Féraille

4 participants

Aller en bas

Rapport de bataille : Magie / Féraille Empty Rapport de bataille : Magie / Féraille

Message  Lysta Jeu 18 Déc - 22:16

Bon, sur un coup de tête avec un très très proche ami (qui d'ailleurs nous accompagnera au Games day)

Que Voici :

Rapport de bataille : Magie / Féraille Img_3210

En ce qui concerne les schémas, c'était une bataille 1k/1k. C'était sa première fois qu'il avait l'occas' de jouir de la magie farfuleuse de son armée de tzeench. Quand a moi, j'ai essayer de me la jouer fun et équilibré avec mes casseroles !

Les Hérétiques :
QG: -Ahriman = 250 pts
Troupe: -10 thousand sons (éclaire de mort sur l'aspirant) = 277 pts
-10 thousand sons (" ") = 277 pts
Attaque Rapide: -5 Hurleurs = 85 pts
Elite: -1 dreadnought (lance plasma lourd, arme de CC avec lance flamme lourd) = 120 pts

ToTaL = 1009 pts

Les Machines :
QG: -1 Seigneur (corps de destroyer, fauchard, champ psycho-electrique, champ de phase, Phylactère) = 210 pts
Troupe: -10 guerriers = 180 pts
-10 guerriers = 180 pts
Attaque rapide: -2 Spectres = 82 pts
Elite: -8 parias = 288 pts
Soutien: -1 mécha = 55 pts

ToTaL = 995 pts

Déploiment :

Rapport de bataille : Magie / Féraille Img_3126

Rapport de bataille : Magie / Féraille Img_3127

Rapport de bataille : Magie / Féraille Img_3128

Bon, c'était ya une semaine mais c'est quand même pas très frais !

1er tour:
-Les serviteur du dieux du changement débute la partie avec un tir de lance plasma lourd qui faucha 4 guerriers.
-Fidèle a lui même, le joueur nécron ne les relève pas. (=,=") Les ombre des machines avance lentement mais surement vers l'ennemie qui ne proposait aucune portée ou angle de vu permettant des tirs.

2nd tour:
-Les Balles des bolts inferno se permettent de finir, au détour de quelques incantation de leur maître, la première escouade de gerriers (ou tout du moins de les coucher) Une galette traversa la table emportant avec elle 3 parias et auraient pus être quasi-totalement anéantit si la charge de lance plasma n'avait pas été dévié. Ahriman rate presque tout ces test psychique (2/3) et échoue par la suite sont sort de tir Smile.
-Les guerrier de la première escouade ne se relève qu'au 3/4 n'en laissant plus que 4 qui déchainent leurs tirs à fission sur les 10 thousand sons qui restèrent de marbre face ou traits verdâtre se dispersant dans le ciel. Les spectres engagent le CC sur cette face des ostilité (ils enlèveront 3 SM), offrant leurs dos a un dreadnought intrigué par cette curieuse stratégie. De l'autre coter de la table ou plutot du décors central, un CC s'engage entre Hurleurs et Seigneur nécron. Les paria suivent ainsi que la mécha alors que la deuxième tranche de 10 guerrier se balance de l'autre coter du décors. (bordel complet en gors donc schéma ci dessous)

---------------------------------------------- i= décors
----------------------------------------------
----iiiii---------------------------------------- o=thousand sons
-------------iii--------(O)---iiioooooiii--------- (O)=Ahriman
----------------iiiiiiiiiiiii---------ooooo---iiiiiiiiiiiiiii D=Dreadnought
iiii--iii---iiiiiioooooiiiiiiiiiiiiii^^^-----------iiiiiiiiiiiiiiiiii ^=Hurleurs
-D-------oooooiiiiiiiiiiiiii^(P)^------------iiiiiiiiiiiiiiii
----------SS--gggggg------------------------- g=guerrier nec
--------gggg-ggggg--M-pppppiiiiiiiiiii------------ (P)=seigneur nec
-----iiiiiiiiiiiiiiii---------------------------------- p=parias
---------------------------------------------- M=Mecha
---------------------------------------------- S=spectres

Référer vous aux tofs pour vous y repérer ^^

Tour 3:
-Ahriman rate 1/2 des ses tests psychiques et celui qu'il a réussis ne lui a servit a rien puisque le sort a raté pitoyablement, il en profite ensuite pour charger le seigneur. les 10 thousand sons de droite charge le seigneur et le dread charge les spectres. Ahriman, ses acolytes et les hurleurs n'enlève qu'un pts de vie au seigneur qui lui renvoie 3 hurleurs dans le warp. Les spectres descendent 2 SM mais un d'eux se fait éclater dans le dos par le dread.
-N"ayant plus aucune cible pour tirer, les parias chargent les SM de droite et enlève 4 figurines de leurs fauchards. sa riposte dans tout les coin, Arhiman perd un pts de vie, le seigneur aussi. De l'autre coté, le spectre s'étend relevé tente de pourfendre de face avec son conjoins le dredy, mais rien y fait. Les gerriers ayant prévu dès le début de tendre un piège au dread vulnérable presque qu'a l'arrière sur cette partit, lui inflige a 4 un dégat superficiel ! Qui se soldat par un minable 1. 2 des guerriers nec de l'escouade entière atteignent au CC l'escouade de Thousand sons se leur faisant rien.

Tour 4:
-Ahriman perd un pdv, les SM ne sont plus que 3 ayant essuyé les lames des parias. le seigneur et les parias quand a eu sont intactent. A gauche, les SM diminue mais couche 2 necron. le dread couche encore un spectre.

-photo du CC de droite

Rapport de bataille : Magie / Féraille Img_3211

-le spectre ne se relève pas, les deux Guerriers nec se relève, la mecha lance un assaut sur Ahriman, qu'elle tu avant de se prendre un dernier coup de baton la laissant a 1 PV, le seigneur disloque les hurleurs, et les parias explose les SM (-400 pts sur le même cc en 1 tour) de l'autre coter, a peut près rien ne se psse si ce n'est ne l'organisation et des coups dans le vents.

Tour 5:
-le dread couche quelques guerriers nec, sinon rien ne se passe
-le seigneur, les parias, la mecha et les scarabes vont a la rencontre des SM par l'arrière mais toujours presque rien ne se passe dans les CC.

Tour 6:
-quelque morts et couchés (non relevé)
-Explosion et mort du dreadnought par des valeureux guerriers necrons et achèvement de l'aspirant champion par le seigneur !

Rapport de bataille : Magie / Féraille Img_3212

Résultat : 311 pts de perdu pour les Nécrons et la totalité soit 1009 pour le Chaos.

Commentaires : J'ai vraiment crus que j'allai y laisser des boulons ! J'étais même persuadé de perdre au départ vu comment les chose tournait. Mais Vincent n'a malheureusement pas fait beaucoup de batailles et n'était pas trop au courrant des regles de V5 bien que je le lui ai résumer avant de commencer. Il 'a pas bien su utiliser sa magie et sont Ahriman na pas été très utile de la façon dont il l'a joué. En même temps c'est la première fois qu'il joue cette armée et je peux jurer que bien utilisé, sa doit être EXTREMENT redoutable.

Question : Comment on se sert des bombes a fusion et quelle sont leur states car j'ai totalement oublié ?
Est-ce que quelqu'un vendrait du Chaos ? Si oui, faite moi savoir quoi.

Excusez moi pour les fautes d'orthographe TRES nombreuses, mais j'ai du mal a ecrire la ^^

Voila !
Lysta
Lysta
Is really back !

Messages : 331
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 31
Localisation : Antique pyramide

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille : Magie / Féraille Empty Re: Rapport de bataille : Magie / Féraille

Message  brom Ven 19 Déc - 23:27

alors les bombes à fusion s'utilise à la place des attaques de corp à corp et contre les vehicules. Soit tu choisis de tapper avec ta lminable force 3/4 avec x attaques, soit ce sera 1 attaques par guss mais avec les bombes à fusion qui tappent force 8 + 2d6 ouch, en gros c'est la même force qu'un fuseur sans la pa1. Pour les jets de toucher c'est comme pour toutes attaques de corp à corp : si pas bouger, ca touche auto, si bouger jusqu'a 6 pouces touche sur du 4+, et plus de 6 pouces touche sur du 6.
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille : Magie / Féraille Empty Re: Rapport de bataille : Magie / Féraille

Message  Lysta Sam 20 Déc - 11:14

OK merci, mais ça marche pas contre l'infanterie ?
Lysta
Lysta
Is really back !

Messages : 331
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 31
Localisation : Antique pyramide

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille : Magie / Féraille Empty Re: Rapport de bataille : Magie / Féraille

Message  Le Dindon Sam 20 Déc - 12:05

Non, ni contre les créatures monstrueuses. Pour les marcheurs, j'ai oublié.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille : Magie / Féraille Empty Re: Rapport de bataille : Magie / Féraille

Message  Elda Sam 20 Déc - 22:29

Sympa le rapport de bataille,

Je te reconnais bien à tes jets foireux pour relever tes machines ! Faut savoir que Lysta et la règle de la "mort qui tue" des nécrons "they will be back" (se relèvent sur 4+), bah c'est comme si elle existait pas: elle est là, il tente mais ... il tient du grand frère si vous voyez ce que je veux dire^^

Il a vraiment pas eu de bol avec son Arhiman Vincent, parce que pour rater autant de test psychiques, surtout avec un monstre comme Arhiman, faut le vouloir très très fort!

Sinon, merci pour le rapport il est chouette !
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille : Magie / Féraille Empty Re: Rapport de bataille : Magie / Féraille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum