VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

petite question rapide "cavalerie impériale"

4 participants

Aller en bas

petite question rapide "cavalerie impériale" Empty petite question rapide "cavalerie impériale"

Message  ma cabane au valhalla Lun 20 Fév - 18:40

voilà simple question existancielle equiper 2 cavaliers sur 10 avec des armes spé c'est pas totalement saugrenu ? ou c'est une réeele perte en points ?
je pensais mettre 2 fuseurs ... dans mon escoudae de 10, sinon 2 plasmas je ne vois pas trop l'utilité ...

(je croise les doigts pour un encouragements vu que je suis dessus pour les options)

si vous avez des idées de tactiques ... n'hesitez pas

ps
je vais jouer mogol kamir en regle mais il parait complement desuet ....et inutile voir hors de prix mais bon c'est pour le fluff


Dernière édition par ma cabane au valhalla le Mer 22 Fév - 11:50, édité 1 fois
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

petite question rapide "cavalerie impériale" Empty Re: petite question rapide "cavalerie impériale"

Message  Le Dindon Lun 20 Fév - 20:47

Bah écoute, comme conseil, "ne pas jouer le Mogol Khamir" ça me parait judicieux... Vu qu'il donne une règle super chiante pour une unité qui n'a qu'une seule chance de faire des dégâts dans la partie...
Rien n'empêche de faire la fig et de la jouer en sergent normal, hein....
Ou de jouer les règles de krieg pour les parties amicales pour des cavaliers plus bourrins (et plus chers).

Sinon, le plasma n'est pas mal, mais son prix et la possibilité en plus de les perdre sur un 1 n'aide pas leur popularité.
Le fuseur, lui, est utile sur une grosse unité que tu espères voir survivre au CC (donc en 10 figs pour maximiser leur survie et qui ne s'attaqueront pas à une unité de Cac adverse, mais plutot à de la troupe etc). Comme ça tes cavaliers restent une menace après cette charge.
C'est aussi utile si tu n'as pas trop d'anti char mobile....

sinon, les cavaliers, c'est pas une unité hyper avancée, stratégiquement. Ils sont là pour faire une contre charge pour protéger ta ligne en cas d'assaut.... Dans l'idéal, tu charges, tu tiens ton tour, tu meurs au tour adverse et tu descends les survivants ennemis.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

petite question rapide "cavalerie impériale" Empty Re: petite question rapide "cavalerie impériale"

Message  ma cabane au valhalla Mer 22 Fév - 11:49

tiré d'un site pas mal Smile
je cite

Escadron de cavaliers impériaux:
Pour quelques points vous disposez d'une unité "one-shoot" qui compense puissament la grande faiblesse de la garde au CàC. L'intérêt de cette unité réside dans la lance de chasse, il n'est donc pas opportun d'équiper l'escadron d'armes spéciales.
Vu qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur lors de leur charge, il leur faut être assez nombreux pour éliminer leur cible. En même temps, ils seront l'une des cibles prioritaires de l'adversaire, ils doivent donc être déployés en effectifs assez réduites pour se placer à couvert derrière les blindés. Deux escadrons de cinq cavaliers, ou un escadron de sept, semblent être de bonnes configurations. Dernier détail: ils sont équipés de grenades anti-char et lancent des assauts sur 12 ps...
Le Moghol Kamir:
Il ne coûte pas vraiment cher, ajoute un PV et plein d'attaques à l'unité. Surtout il confère "charge féroce", qui permettra à l'escadron de charger efficacement des ennemis après avoir perdu les lances de chasse. Malheureusement, la règle "rage" risque de permettre à votre adversaire de neutraliser l'unité, à moins de garder celle-ci en réserve.


bon si vous avez des idees pour les armes speciales sur des cavaliers, n'hesitez pas a les partger comme dindon.
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

petite question rapide "cavalerie impériale" Empty Re: petite question rapide "cavalerie impériale"

Message  Yume Mer 22 Fév - 12:10

Les fuseur sont utiles sur des unités de 9-10 car elle donne l'opportunité de charger des équipages dans des véhicules, mais en réalité c'est rarement rentable:
- Les cavaliers charges de 12ps, il est rare qu'il soit à moins de 6ps pour la fusion (toutefois F8Pa1 fonctionne très bien sur les transports léger sans la fusion)
- CT 3 ... si le tir rate l'unité est généralement morte derrière sans avoir rien fait


Les lance flammes on aussi le problème de la portée ils serviront peu souvent

Les lances grenades dans les grosses unités, permet quelque tir pendant les tours sans charge ... gadget

Les Lances plamas sont inutile voir handicapant, à moins de 12 ps autant charger au lieu de tirer, à plus de 12 ps pour deux tirs ridicule qui ne toucherons pas voir tuerons son porteur ...
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

petite question rapide "cavalerie impériale" Empty Re: petite question rapide "cavalerie impériale"

Message  ma cabane au valhalla Mer 22 Fév - 13:30

oui effectivement vu comme ça ...
merci a dindon et a yume ^^ pour leurs réponses, je vais pouvoir monter mes cavaliers en oubliant les armes spé ; ce qui me parait somme toute le plus logique.
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

petite question rapide "cavalerie impériale" Empty Re: petite question rapide "cavalerie impériale"

Message  Elda Mer 22 Fév - 14:09

J'aime bien la cavalerie impériale pour plusieurs raisons:

-Ca donne un thème de figurines vraiment sympa
-C'est fun et innovant
-C'est vraiment pas cher
-Ca a un bon potentiel de contre charge.

Je pense que c'est une unité à jouer pour le fun qui peut se révéler vraiment puissante à travers des charges dévastatrices (par rapport à ce qui se fait chez les GI). Vu la stratégie générale de la Garde Impérale, la cavalerie trouve à merveille son rôle dans la contre charge.
Maintenant, vu le faible cout que ça coute et le potentiel, je pense qu'il faut laisser l'unité en mode low cost. C'est du one shot to kill. Pas besoin de leur payer des armes spé chères qui seront bien plus rentables dans les mains de vilains vétérans.
Donc à mon avis, belle unité à sortir sans se priver mais à garder low cost et en contre charge!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite question rapide "cavalerie impériale" Empty Re: petite question rapide "cavalerie impériale"

Message  ma cabane au valhalla Mer 22 Fév - 16:22

merci elda
effectivement je pense aussi bientot en mettre sur la table pour le fun, et les garder de base sans armes spé inutiles.
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

petite question rapide "cavalerie impériale" Empty Re: petite question rapide "cavalerie impériale"

Message  Le Dindon Mer 22 Fév - 16:44

Bah, pour les armes spé, je dirais pas inutiles, quand même. Mais pas optimale.

C'est d'ailleurs le seul vrai ennui de l'unité, quand on y pense bien.
Elle fait quelque chose qui n'est pas indispensable à l'armée prise dans son ensemble. Oui, une contre charge, c'est intéressant.
Mais sinon, tu prends plus de flingues et tu sacrifies le truc qui a été chargé sans te poser de questions.
Elle n'est pas chère, mais au final elle ne fait pas non plus des miracles.
C'est surtout une unité fluff/fun/causual. (ce qui ne veut pas dire qu'elle est mauvaise ou qu'elle ne peut pas être utilisée très efficacement, au contraire).
C'est juste que dans la section d'attaque rapide, il y a des trucs plus efficaces, si c'est l'efficacité qui est recherchée avant tout. (si les cavaliers étaient en élite, ça pourrait changer des choses, par exemple...)

Toutefois, une armée d'infanterie qui n'utilise pas de chars (ou très peu) peut tirer un très grand parti des cavaliers (et rigoler quand le tir de lance des ténèbres touche un garde impérial qui réussit sa save de couvert...)
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

petite question rapide "cavalerie impériale" Empty Re: petite question rapide "cavalerie impériale"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum