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Codex Legions du chaos.

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Message  Le Dindon Sam 12 Nov - 19:38

Les rumeurs semblent se concrétiser sur la suite des codex et en particulier sur ce qui nous attend aux alentours de la sortie de la v6...

Des rumeurs donc qui semblent pointer vers un codex légions du chaos pour représenter les vieilles légions et comment elles influent encore sur les choses qui se passent 10000 ans après l'hérésie...
On a donc un codex qui repose sur les marines qui se battaient déjà à l'époque.
Le codex space marines du chaos serait encore valable sous le nom de codex rebelles ou qq chose comme ça... on parle aussi d'une réédition.

Ainis le codex rebelles aurait les cultistes, et tout le tralalala. façon the lost and the damned.

Le codex légion aurait tout ce qu'il faut pour vraiment donner des armées de légions... et j'en connais qui vont être content, je crois... Peut être un retour de l'intérêt de Vulkan et willtraft ?


Sinon dans les rumeurs,
des nouveaux dreads, et raptors...
une mention de "dieux mineurs"
des chrono-gladiateurs de Khorne
des sortes d'assassins des night lords
l'alpha légion serait dedans ainsi que toutes les légions rebelles
un nouveau abaddon plus gros.
Des personnages issus des romans : Le petit Horus est mentionné et aurait une figurine du feu de dieu.
le dark mechanicus aurait été mentionné
Matt ward serait l'auteur.

Et pour finir, on parle de la possible existence d'une boite spéciale 30K avec les légions.... si c'est vrai, il faudra peut être s'attendre à l'équivalent loyaliste à un moment ou a un autre, qui sait ?

Donc voili voilo....

Je rppelle qu'entre temps il y aura peut être un retour des tau....
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Message  ma cabane au valhalla Sam 12 Nov - 22:59

hum hum nan j'ai pas droit tant que j'ai pas fini mes valhallan :'( mouarf
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Message  VULKAN Sam 12 Nov - 23:33

Je pris khorne chaque jour pour un codex au choix aussi multiple que les dieux du chaos, des unités fun et compétitifs pour tous, plus de dread qui te tire dans le fion! La révolution est peut être en marche, levons-nous et abattons l'immondice pitoyable de cette impérium ne tenant plus qu'à la putréfaction de son faux empereur!!

Le retour des grands MECHANT!

Je délire peut-être un peu mais mon avenir dans 40K ne tiens plus qu'a ça.
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Message  ma cabane au valhalla Dim 13 Nov - 13:24

te sens pas très motivé dans 40 k vulkan...
tu as du mal avec ta garde impériale ?

comprends pas pourquoi la garde attire pas plus de monde ... elle sympa a jouer avec bcp d'options c'est peu être le prix qui doit gêner beaucoup de joueur ...
enfin je vais essayer de convertir yarrick ! il a l'air bien lui au moins il restera fidele a l'empreur ! meme s'il fait sa tete d'ork en ce moment, il a pas l'air d'un mauvais bougre.
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Codex Legions du chaos. Empty Les orks forment la race la plus indispensable du monde Warhammer

Message  yarrick Dim 13 Nov - 17:39

Et bien mon cher mcav(oui j'ai préféré prendre la première lettre de chaque mot sinon je m'en sortais plus) le premier codex que je me suis procuré fut en effet celui de la garde impériale. Il etait fantastique en terme de contenu et de polyvalence. Je me voyais déjà monter une armée cadien appuyés par de fiers cavaliers d'Attila et soutenus par des hydres déchirant les airs de leurs canon surpuissants. Mais voila, à force de lire et relire le codex je me suis aperçu que tout n'était pas intéressant et certaines unités se révélaient extrêmement compliqués à comprendre pour un novice. Je pense entre autre aux "escouades de combat de psykers". J'ai eu bien du mal à trouver un héros vraiment charismatique digne de ce nom dans tout le codex seul "Yarrick" se révélant être dans sa description autre chose qu'un bon meneur d'homme. Avant de lancer l'achat de mon premier régiment j'ai donc décider de me plonger dans la lecture du codex des spaces marine du chaos. Franchement ce fut une petite déception. Déjà, j'ai trouvé que peu d'unités m'intéressant vraiment. Après tout, les oblitérators semblaient être les seuls êtres un peu égoïste qui avait autre chose à faire qu'à se "sacrifier" pour un dieu. La transformation en "truc immonde" étant à peu prèt la seule chose que sache faire les "serviteurs" des dieux.
Et puis j'ai décidé de lire le codex oks. J'ai ri de la première à la dernière page et j'ai trouvé un charisme fou à chaque unité décrite. Le codex est facile à comprendre et je n'ai pas mis longtemps à comprendre la logique de création d'une armée. Mais le pire dans tout ça, c'est que la trame scénaristique est d'une cohérence telle que je ne me suis jamais plein de leur défauts tant ils étaient justifiés par leurs qualités.
Les orck ne sont ni bons ni mauvais, ils sont fait pour se battre et gagner et c'est bien là tout ce que je leur demande.
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Message  VULKAN Dim 13 Nov - 18:56

ma cabane au valhalla a écrit:te sens pas très motivé dans 40 k vulkan...
tu as du mal avec ta garde impériale ?

Oui je suis pas très motivé par 40K en ce moment, pour pas mal de raisons, ces raisons font que warhammer me correspond un peu mieux en ce moment en attendant du renouveau dans 40K.

Et je ne joue pas ma garde parce que je n'aime pas trop le comportement ni la façon de la joué.

Les prochaines sortie de 40K seront déterminant pour mon avenir dans ce jeu.
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Message  yarrick Dim 13 Nov - 19:53

Ha bon! Et sur battle tu vises quelle armée?
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Message  ma cabane au valhalla Lun 14 Nov - 0:31

je n'ai qu'une reponse a ce sujet !

https://www.youtube.com/watch?v=x7-PQIuWwLo

puis une autre tiens !

https://www.youtube.com/watch?v=wmZ2nO6In-c&feature=related

comme ça ça en fait 2 ^^
ps
va falloir remotiver les troupes !!


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Message  Le Dindon Lun 14 Nov - 0:59

J'ai beaucoup aimé le style de la garde, perso... Mis à part le fait que le codex est "abusable" ou en tout cas permet une ou deux listes mono-neurone.... Les persos, j'ai trouvé qu'ils étaient assez bien faits... Mais rien ne vaut la possibilité de les créer soi-même ! ^^ ça n'attend que du fluff perso !

Au delà de la déception de Vulkan vis à vis de ses dernières expériences 40k esques (et je l'encourage à faire un topic là dessus pour que le débat soit public et qu'il nous indique ce qui cloche d'après lui), je souhaiterais recadrer la discussion du topic.
Il serait assez intéressant de plutôt parler de ce que vous attendez de ce codex, de ce que vous espérez voir dedans, ou ne pas voir, des différences avec le précédent etc... Par exemple de ce que Vulkan aimerait voir dedans !

Ceci dit, malgré tout, en théorie, avec un codex Matt Ward, tu risques d'avoir des modifications du fluff, des nouvelles unités, et une amélioration du niveau de puissance. Si on se base sur les précédents codex de Ward, ça devrait être compétitif.
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Message  ma cabane au valhalla Lun 14 Nov - 1:13

a titre personnel j'aimerais juste pourvoir jouer des démons avec des troupes, avoir un fluff sympa qui corresponde également a l’équipement, (vétérans etc choix des armes ...)
bref ce qu'on avait avant ... j'avoue que les regles actuelles sont nulles sur tous les points...
en tout cas ça ne peu etre que mieu ! j'aivais commencé une armée qui n'est pasprete de quitter les profondeurs du fond de ma cave pour le moment, enfin peu etre un regain d'espoir avec le nouveau codex ^^.

sans etre medisant avec leur super codex actuel les ventes ont dues chuter et bien evidemment on va avoir droit a une refonte plus edulcorée a tous niveaux ; et franchement tant mieu...
le codex actuel est le pire de tous depuis la V2 et de tres loin !

un simple exemple les iron warriors mis aux placard ... etc ils ont tué le fluff et j'en passe
y a tellement a dire sur ce codex au niveau de sa pauvretté que meme en faisant expres on ne pourra pas faire pire !
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Message  yarrick Lun 14 Nov - 8:41

...mais le "fluff" c'est quoi au juste?
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Message  Le Dindon Lun 14 Nov - 11:32

Le fluff c'est toute l'histoire autour du jeu. D'un côté tu as les règles, de l'autre le contexte. Les historiques des batailles, des personnages, des peuples etc. En général on utilise en partie celui qui est publié et en partie un "fluff" inventé : GW l'encourage d'ailleurs...
Au passage, je suppose que ça vient du "fluff" anglais, qui signifie rembourrage (pour les peluches par exemple). L'historique qui fait tenir le jeu en forme alors que les règles ne fournissent que la structure.

Le codex chaos actuel ne me semble pas si mal, à moi. Il est très austère, parce que c'était la politique à l'époque et donc s'intègre moins bien face à ce qu'on a pu voir après... Au delà de ça, je pense que l'essentiel des réactions négatives que j'ai pu voir viennent de deux choses :
1) le contraste avec le précédent qui permettait beaucoup plus de choses loufoques (mais, soyons honnêtes, bien rarement utilisées). Je classe les Iron warriors là dedans, qui n'étaient tout simplement pas à leur place dans le jeu et servaient juste à énerver l'adversaire. Ceux qui se plaignent des space wolves devraient faire un tour de ce côté pour voir comment c'était avant... ^^
2) les gens qui utilisent le codex actuel comme un codex légion, faute d'autre chose pour représenter les légions du chaos. Le codex actuel a été créé pour représenter les bandes de renégats, pas les restes des légions... ça donne donc en général des armées non équilibrées, qui n'utilisent qu'un quart de codex etc. Donc forcément qui ont du mal contre des armées plus "complètes". Le fait que le codex commence à vieillir n'aide pas.

Je ne reviens pas sur les unités inutiles du codex, vu que la plupart des codex ont ce genre de choses....
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Message  VULKAN Lun 14 Nov - 13:04

Bonne idée dindon je vais crée un petit topic sur le pourquoi de cette essoufflement pour ma part et peut-être d'autre.

Pour en revenir au codex, j'en attend énormément! Principalement d'avoir des listes monothéiste viable, c'est à dire fun et compétitif.
Je pense surtout au dieux parce que c'est l’essence même du chaos. j'aimerais qu'il soit à peu près équilibre, je ne veux pas du chevalier gris en chaos, ni de liste mono neurone qui vont de suite fleurir partout!

J'attend un codex avec une liste un peu comme le codex ork, c'est à dire plein d'unité avec un bon fluff et qui soit toute jouable que l'on ne ce retrouve pas avec un dread ou des rapaces qui ne servent quasi à rien.

Et par pitié un fluff qui ressemble à autre chose que " mwahahaha c'est moi le plus méchant niark niark ", donc des méchants qui sont vraiment méchant et qui ont quelque chose dans la tête. Pas de c'est les plus gosses de l'univers comme chez les chevaliers gris.

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Message  Elda Lun 14 Nov - 15:36

Je suis très enthousiaste à l'idée d'un codex légions du chaos. Principalement car cela permettra de rendre viables les listes monothéistes.

Je suis d'autant plus enthousiaste que ce dex n'a pas pour vocation de remplacer l'actuel que je trouve pas si mauvais. Dindon défend bien la chose. Je rajoutrerai que l'union fait la force et il ne me parait pas fluffiquement exclu que des bandes servant le Chaos s'allient pour abattre leurs ennemis jurés.
Et puis, si on s'en tient au fluff, ce ne sont pas les légions originelles éclatées, disséminées et aux fantassins plus avides de gloires personnelles que de contribution à un projet général qui assurent la menace du Chaos mais plûtot les bandes virulentes de space marines et autres acolytes avides de pillages et barbaries au nom du Chaos. Sans parler des armées complètes de renégats.
Ainsi, ce codex tire sa puissance de sa mixité de choix. J'en ai pour preuve une liste qui m'a vraiment donné du fil à retordre en tournoi: Basée sur les 4 dieux avec un peu de tout, le gars a terminé 4ème. Dans un contexte où règnent ces cochonneries de listes mono neurone GK, SW et GI, c'est une belle performance.

Plus encore la liste avait l'air fun à jouer. Je ne l'ai plus précisément en tête mais je la recrée ce soir pour que vous ayez les détails (de mémoire: 2 princes fouet, 10 berserks en rhino, 7 nurgle en rhino, 6 slaanesh en rhino, 10 SMC en rhino, 2x2oblis, 1x3 oblis).

Je comprends l'envie de notre Vuvu et de notre Gropaul de jouer monodieu mais je trouve dommage de s'arrêter au fait que ça ne marche pas: ok, c'est un fait indiscutable et c'est frustrant: je partage volontiers cela. Mais c'est à mon avis dommage de ne pas tenter le plein potentiel du dex actuel ne serait ce que pour attendre le dex Légions.
Plus encore, je sais que vous y prendrez gout car le dex actuel est basé sur un concept dont les listes SM/GK optimisées sont grossièrement dénuées: les vraies synérgies entre les unités finement spécialisées: et ce, même dans un context d'optimisation.

Laissez un jour vos pesteux se camper sur un objo pendant que votre prince amène les unités ennemies à portée de sirène de mort pour enfin les laisser être achevés à coup de hache de Khorne. Et gare au spam de blindés, les oblitérators veillent...

Essayez, vous verrez.

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Message  Le Dindon Lun 14 Nov - 16:16

Ouep, l'analyse d'Elda me semble bonne, Le codex n'a tout simplement pas été compris par une bonne partie des fans comme le souhaitait le concepteur. Une sorte de malentendu à grande échelle...
Je pense que reprendre le codex en essayant de se mettre dans l'optique "je fais une bande de renégats avides de gloire" pourrait être intéressant et faire remonter l'intérêt de certains pour leur codex. Se forcer à voir les choses sous un autre angle est parfois difficile mais souvent très intéressant et peut insuffler une nouvelle vie à un codex. Par exemple se dire "tiens, au final je n'ai jamais utilisé telle unité à son plein potentiel... et si j'essayais de faire une bataille avec une armée construite autour de ça..."

Bon, ensuite, je me dois d'ajouter que, en fin de compte, les codex de la v5 sont relativement bien équilibrés, mis à part le couac occasionnel, plus ou moins violent. (Tyranides un peu en dessous, CG un peu trop chiants...) Même en position de faiblesse, il y a presque toujours un moyen de faire une armée qui s'en sortira (parfois difficilement ou de justesse mais bon... ^^).
Une autre chose est qu'il y a peut être une orientation prochaine des codex qui se détourne du "tout le monde embarqué, tout le monde dans un char, sinon, défaite". Les derniers codex ont des méthodes très efficaces pour se débarrasser des transports, par exemple... Et ça, j'avoue que si ça se confirme, ça sera bien. Les transports ne devraient pas tout dominer.

Pour le codex prochain des légions, j'aimerais des unités spéciales liées à l'historique des mondes des légions... Aller plus loin que "khorne, il est bourrin, alors on lui donne des spécialistes à la hache". Les rumeurs semblent d'ailleurs aller dans ce sens avec la mention des chrono gladiateurs... on dirait qu'il s'agit de combattants de l'arène qui ont un compteur de temps qui décroit et n'est rempli à nouveau que quand il tue... je ne sais pas ce que ça peut donner dans le jeu mais ça semble intéressant. De même, si Ward continue sur sa voie, on peut s'attendre à pas mal d'unités avec des règles bizarres ou étonnantes, avec des règles revenant de la v2 ou des trucs du même genre.
Imaginons donc par exemple les différentes disciplines de magie des Thousand sons comme décrites dans les romans, peut être des légions cybernetica aussi... des infiltrateurs ou agents de l'alpha légion.... etc...
Ah sinon, pour ce qui est des dreads, le dernier ouvrage FW apocalypse donne les règles du dread contemptor du chaos. il est bien sympathique et ne tuera normalement que l'ennemi ! Et il est fait pour être utilisable dans une partie de 40k normale....
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Message  VULKAN Lun 14 Nov - 16:33

Je suis d'accord avec vos analyse, mais pour ma part ce que j'aime le plus dans 40K c'est le fluff, et le jouer est pour moi assez limité donc j'en perd l’intérêt principal. Voila donc j'attend ce codex avec impatiente et j’espère qu'il me donnera autant envie de joue full khorne qu'un autre dieux ou une lise polythéiste.
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Message  ma cabane au valhalla Lun 14 Nov - 20:22

vulkan a bien resumé ^^, c'est le coeur qui parle plus que la technique on "aime" son armée ou sa vision du fluff, et quand on joue on joue parfois plus pour s'amuser que pour gagner en optimisant les options ...en tout cas c'est ma vision personnelle.

moi personnellement nurgle a 100% avec des troupes des demons ça me parait une vision sympa, comme des iron warriors specialisés ... (plus le fluff que pour les regles)

prendre des figurines qu'on trouve belles simplement... et par forcement jouer son Deny sur la table ...

c'est comme jouer des conscrits avec la garde ... on peu d'abord se faire plaisir et ensuite essayer d’être efficace, et pas forcement jouer les troupes qui paraissent ou qui sont le plus efficace au prime abord.

suis comme vulkan un sentimental ! pas une sale brute avide de sang comme le dindon ou elda ! (^^)
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Message  Le Dindon Lun 14 Nov - 21:16

Je me permets de remettre la conversation sur les rails du prochain codex.
Des préférences ? des souhaits ? des personnages qui seraient cools ? un thème particulier ? une mécanique spéciale ?

Au passage, Sacha, C'est qui qui a sorti une armée full tank contre les tyty non optimisées d'elda ? Juste une petite question comme ça...
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Message  ma cabane au valhalla Mar 15 Nov - 0:48

meme pas fait expres ^^, a l'epoque (V2)les tyty etaient des monstres au corps a corps lol... et je m'attendais pas a ça ...
et elle etait peu etre optimisée mais c'etait a l'insu de mon plein gré !
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Message  VULKAN Mar 15 Nov - 1:00

J’espère bien que les vieux persos reviendront, mais surtout que les personnages est un réel avantage, qu'il apporteront quelque chose à l'armée avec des règles, du fluf. Comme les persos du dex vanille sans avoir non plus un vulkan que tout le monde voudrais prendre.

"I HAVE A DREAM", oui j'ai eu un rêve! Un rêve ou de grands héros du chaos comme kharne le félon ont la règle " guerrier éternel "!

un rêve... un fantasme... une utopie...

J'attend un dex avec de nouvelles unités, du monothéiste et du polythéiste compétitif, de quoi jouer les légions en suivant un minimum leur fluff. Un fluff bien écrit et riche, des persos et des QG qui ont des coronesses et qui apportent à l'armée.

Vous croyez que j'en demande trop?
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Message  Yume Mar 15 Nov - 9:46

La nouvel du Codex legion du Chaos est pour moi une bonne nouvelle, lorsque j'ai repris Warhammer 40k, j'ai récupérer mon ancienne armée de World Eaters pour mon plus grand plaisir, puis j'ai acheté le Codex V4 Space Marine du Chaos.

La première chose que j'ai constaté est la disparition total des Légions pour ma plus grande surprise, et son lot de déception. Toutefois le Codex ne m'empêchant pas de jouer une armée de Khorne, j'ai donc entamer la peinture (le barbouillage plutôt) de mon armée de Khorne. Découvrant aussi la V5 en parallèle, il m'a fallu un temps d'adaptation.

Au final j'ai pris plaisir à aligner des Oblitérators à côté des Berserks, j'ai eu la surprise des Princes Démon lost cost (la dernière fois que j'ai joué le miens montait à 300 pts), et j'ai donc joué de nombreuse partie, avant d'essayer de monter une autre armée.

Au final j'ai décidé de continuer mon Chaos pour jouer Apocalypse plutôt que de commencer une nouvelle armée, sauf que le monotheiste, c'était un peu mono-figurine, sans m'en rendre compte je suis donc aller dans l'esprit du Codex en montant une armée du Chaos universelle, et en montant la plupart des choix Codex, j'ai alors pu tester en 1000 points une armée Khorne, Slannesh, Tzeench, et bientôt Nurgle. En gros format je joue donc SMC polythéiste et en effet le Codex tourne très bien. Chaque unité se complète, même si à l'inverse des autres Codex, il n'y a vraiment que le fouet qui interagissent directement sur les capacités des autres (pas de distribution de Cd, pas de bonus à X ps, pas de boost d'unité), et maintenant que j'ai peint plus de 4500 points et 6000 pour la fin de l'année (Table Top parce que je touche pas en peinture), et bien j'ai envie de me remonter une armée de Khorne, mais je constaste qu'à part jouer du Berserks en troupes, et bien le reste de la liste est identique sans réel personnalité.

Alors j'en viens à l'annonce du Codex Légion du Chaos, que j'attends impatiemment, car c'est pour moi une resurection du Fluff des Légions qui manque cruellement au Codex SMC, qui en effet permet de monter une bande de rénégâts uniquement. Car en fait j'ai envi de retrouver de la personnalité dans les armées, de me dire j'affronte des Iron Warrior, je vais me faire pilonner, des Deathguard je vais avoir du mal à les tuer, des Alpha Légion je vais me faire poignarder, des Night Lords, je vais me faire prendre de vitesse. Au lieu de ça j'ai le droit à deux trois troupes monotheiste puis le reste de l'armée identique à la mienne.

Ce que j'attends vraiment du Codex Legion du Chaos et de la V6:
-Des personnages qui sont à la hauteur de leur légende (quitte à les interdire en tournoi)
-Des vrais bonus de Légions (qui s'estompe pas avec l'icône …) et leur Fluff, et leur choix unique rien qu'à eux.
-Le retour des démons monothéiste (mais limité en nombre pour ne pas concurrencer le Codex DdC)
-Des vraies sauvegardes invulnérable pour le Chaos (dans un monde ou les 3+/4+ son légion, on se tape une 5+ qui est franchement minable, preuve, Kharn meurt au premier Gantelet :p)
-Des interdictions en fonction des légions (ex: avant les Worlds Eaters ne pouvais pas prendre d'Obliterator)
-Le retour des Véhicules monothéiste (ça coutait un bras, mais ça personnalisait l'armée)
-La présence d'autre unité du Chaos (ex: Les Cultistes de Parque sont des adeptes de Khorne, quand il ne sont pas loyaux à l'empereur, c'est marqué dans leur description)

Enfin bref, pour résumer le Codex SMC est très bon à jouer, mais manque cruellement de charme.
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Message  Le Dindon Mar 15 Nov - 12:20

Je crois qu'on peut dire que c'est acquis que les personnages seront des grosses brutes de combat. de ce point de vue, pas de doute...
Normalement, on doit pouvoir tabler sur environ 8 personnages spéciaux.
Abaddon y sera. Le petit Horus aussi. Reste 8 autres.
Kharn devrait y être, et certains des anciens aussi, genre typhus, Ahrimann et Fabius Bile, pour satisfaire les 4 légions iconiques.
Ensuite, reste à satisfaire les iron warriors, nightlords, alpha légion et word bearer... Voyez vous des persos possibles ? Peut être de la série de romans ?
On arrive à une dizaine de persos.... peut être que ça sera coupé mais ça ne semble pas déraisonnable....
Peut être "un" "alpharius" ^^
peut être Erebus ? mais ça ferait un spoiler ! ^^
L'alpha légion sera elle présentée comme renégate ou comme "on sait pas" ou comme des gros cons ? ^^

L'ennui de ce codex, c'est vraiment que ça sera difficile de présenter véritablement une liste par légion... il y aura forcément un tronc commun. Le tout est de savoir comment ils vont s'arranger avec les variations autour de ce tronc : deux choix par légion par slot d'organisation, ça fait beaucoup ! Donc sans doute un à deux slots pour l'armée entière.... après tout, tout le monde utilise des Tactiques... après la marque changera sûrement....

J'avoue que je vois plus le codex comme une collection de figurines puissantes individuellement et jalouses de leur influence qu'une armée avec beaucoup d'interactions/synergies entre les unités...

Normalement il ne devrait y avoir que des marines, et pas de cultistes, d'après certaines rumeurs.... Je crois justement qu'ils veulent empêcher la dilution du codex. les alliés du chaos (humains, alens, démons invoqués) risquent plutôt d'être dans une réédition du codex renégats ou dans une nouvelle version d'un the lost and the damned....

J'imagine bien un Fabius bile pas hyper fort mais capable de booster l'armée d'une manière ou d'une autre.... et où le joueur peut choisir (et payer) pour le jouer en plusieurs exemplaires : après tout, il s'est sans doute cloné aussi !

guerrier éternel devrait être généralisé, j'imagine, mais le coût en point va grimper... idem pour les invu.... mais peut être pas toujours les deux à la fois^^

Pour les démons, je ne sais pas trop.... déjà changement obligatoire des règles : des sanguinaires qui Fep et chargent en arrivant, très peu pour moi ^^ Peut être à réserver en priorité à des légions comme les word bearers.... à voir.

Je ne sais pas trop si des interdictions seront une bonne idée... ça dépend de la façon dont ils font le codex... Peut être une règle pour les personnages façon codex space marines, avec les "tactiques de chapitre", ou le déblocage d'unités si on prend un seigneur avec telle marque... Ils vont tout faire pour rester simples, je suppose. Donc pas de système trop alambiqué.
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Message  VULKAN Mar 15 Nov - 14:56

Je pense que pour arriver à satisfaire le plus de monde avec les légions et les marines renégats futur par rapport à l’hérésie, les QG et persos spé seront la clé. Des chapelains du chaos ou un erebus avec des règles pour pouvoir modifier l'armée pour la rendre fluff, et en faire une force word beearers. Ou bien encore un capitaine avec de quoi améliorer l'infiltration comme avec les chevaliers gris histoire de faire l'alpha légions etc. Un paquet de chose à faire, et si le codex ne doit pas faire 200pages alors je ne voit pas d'autre solutions pour avoir une liste avec de nombreuses facettes qu'en utilisant les persos et QG. Beaucoup du codex tournera autour de ces héros déchus je pense.


Dernière édition par VULKAN le Mer 16 Nov - 15:41, édité 1 fois
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Message  Le Gnarf Mer 16 Nov - 9:41

C'est une heureuse nouvelle que tu viens de nous annoncer là mon Dindon, enfin mes Nights Lords vont revoir la lumière des tables car la V5 avait reléguée mes rapaces au rangs de simples amuse bouche et en avait de plus limité le nombre jouable. Au vu de ce que j'ai pu lire et entendre de notre Wiltraft et Vulkan je comprends la frustration de cette sortie. Serons bridée ou enfin libre de jouer une armée qui suis l'histoire et non plus qui qui essaye de la rattraper.

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Message  Le Dindon Mar 22 Nov - 17:29

Mini updates from Warseer

Persos spéciaux sans doute très puissants, la plupart sont déjà présents dans le fluff mais il y aura quelques nouvelles têtes.
Pas de Warsmith nommé (iron warriors), mais du Dark Mechanicus.
Chaque légion aura quelque chose de spécial. Unité, ou/et changements dans le schéma d'armée. Attention, choisir une légion donne accès à des choses mais aussi impose des limitations. Par exemple, en échange de leurs bonus, les world eaters et les night lords n'ont droit qu'à un slot de soutien.
Les démons seraient là. Sans doute pas les démons génériques actuels. Par contre, sans doute pas non plus ceux du codex démon. Pas sûr que les démons majeurs soient inclus.
On parle d'une vague de 3 codex : Légions, renégats, démons sortant successivement.
Les codex V6 auraient une couverture rigide (donc une augmentation du prix)
L'inspiration essentielle viendrait des vieux codex v2 et v3.5, parait il. on parle de règles pour les apôtres noirs et des règles spéciales pour la structure de commandement de l'alpha légion.
Huron a été mentionné, ce qui est quand même bizarre, à mon avis, pour un codex "légions".
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