Raven's Flight par gav thorpe (3,5/5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Raven's Flight par gav thorpe (3,5/5)

Message  Le Dindon le Dim 14 Nov - 13:37

Bon, voila une première !
Cette fois, c'est un audio book !
Et sur la raven guard en plus.

Résumé :
Nous reprenons l'histoire là où nous l'avions laissée : trois légions loyalistes sont prises en embuscade par les troupes d'Horus pendant le tout début de l'hérésie. Alors que Manus affronte Fulgrim, Vulkan organise une défense désespérée et Corax essaie de protéger ce qu'il reste de sa légion. Pendant ce temps, Sur Délivrance, un officier de la flotte impériale fait des rêves inquiétants lui montrant des corbeaux dans une tempête de flammes...


Alors, qu'est ce que ça vaut ?
Pour être franc, j'aime pas les audio books a priori. C'est le seul que j'ai acheté à ce jour et seulement parce qu'il faisait partie de l'hérésie d'horus. C'est cher, court et pas aussi pratique qu'un livre...
En plus pour continuer dans le négatif, les bruitages sont parfois bizarres (le bruit des canons laser ne ressemble pas à ce que j'imaginais et les bolters font un bruit de pistolet mitrailleur. Enfin les voix des marines sont parfois étranges.

Ceci dit, le contenu du cd est sympa. L'histoire n'est pas complexe du tout (ça tient en assez peu de temps donc c'est plus un descriptif des événement qu'une intrigue poussée), mais ça donne des infos.
Bref, on voit comment la raven guard se débrouille après le débâcle du site d'atterrissage, on voit Corax en action (style Army of One) et on en apprend un peu sur lui. C'est sympathique.
On a au final un petit coup d'oeil sur un bref passage de l'hérésie, un mini topo sur un primarque pas encore vu dans la série et une scène de bataille rigolote. Le tout est assez bien articulé et pas vraiment compliqué à comprendre avec un peu de pratique et de calme. C'est aussi assez amusant d'entendre du fluff 40k pour une fois, ça change.

Au final un bilan positif, même si c'est court pour le prix. Ceux qui aiment les corbeaux de le espace seront ravis. Les autres apprécieront quand même, ce qui est déjà pas mal ^^

Note 1 : on a une indication sur un pouvoir de Corax (qui d'ailleurs semble se référer à un détail du vieux fluff) ainsi que son équipement.
Note 2 : Dedans, ils disent que seuls Horus et peut être sanguinius pourraient se mesurer à Angron, ce qui est le genre d'hyperbole à la con qui m'irrite, en bon space wolf, vu qu'il avait déjà été mentionné que leman russ était potentiellement le seul à pouvoir défaire horus en combat... Mais bon, c'est pas bien grave... C'est juste que les références répétées à "qu'il est trop uber, ce sanguinius", ça me saoule.
Note 3 : Corax, il est quand même bien cool.


_________________
Le Dindon nait de l'oisiveté.

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

the nerf bat comes for us all in the end.

Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2789
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 34
Localisation : Bruxelles

http://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raven's Flight par gav thorpe (3,5/5)

Message  VULKAN le Dim 14 Nov - 14:09

Merci de cette critique d'audiobook mon dindon. Mon niveau d'anglais ne me permet pas d'écouter ça. D'ailleurs je trouve pas cela très sympathique de laisser les quiches de la langue de Shakespeare comme moi dans le noire, un livre bien écrit aurait eu meilleure allure à lire et dans ma petite bibliothèque.^^
Corax avec un pouvoir? Va falloir que j'aille fouiller un peu le fluff que je trouve ce que s'est.

Et je suis bien d'accord avec toi, sanguinius par ci sanguinius par là, il est trop fort et bla-bla-bla. Au corps à corps je pense que seulement Horus et Leman Russ vaincront Angron.

VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1145
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 26
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raven's Flight par gav thorpe (3,5/5)

Message  Elda le Lun 15 Nov - 12:16

De toutes façons, tout le monde sait que le primarque le plus mieux c'est Roboute Gallimard. Et le plus nul Lion El Jonhson (manque de bol pour ce dernier, le rôle de canard boiteux lui est revenu et il en prend plein la tronche à chaque apparition... En même temps on lui avait dit de ne pas être emo).

Sinon les révélations sur Corax m'intéressent bien. Car Corax, c'est le genre de primarque moins mis en avant mais qui a la grande classe. Et puis j'ai envie d'en dire de même pour la Ravenguard. Donc c'est bon à prendre.

Après, le coté histoire rapide torchée en une heure pour 15€, bof bof. A voir si ça se DL pas...j'ai rien dit!

L'avantage de ce genre de format, c'est d'avoir un truc à écouter quand on peint!

Sinon parenthèse: je crois que "Un millier de fils" sort ce mois ci en France...Graouh!

_________________
"Il avait un regard à faire sauter la petite culotte d'une sororitas"
-Colm Corbec, à propos de Elim Rawne.

"Par les couilles de l'Empereur"
-soldat Julius Hawke, du 383e Dragon de Jouran

Lios (ChuteWil) dans toute sa splendeur:

Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1866
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 30
Localisation : Bruxelles

http://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raven's Flight par gav thorpe (3,5/5)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:55


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum