VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Liste BA 2000 pts

3 participants

Aller en bas

Liste BA 2000 pts Empty Liste BA 2000 pts

Message  Invité Mer 7 Avr - 17:04

Comme le nouveau dex BA est sorti j'ai fait une petite liste à 2000 pts que je soumets à votre jugement. Avec cette liste j'ai voulu faire un truc assez fluff, donc si vous voyez des incohérences entre le fluff BA et cette liste dites le moi, et aussi, je n'utilise pas de personnages spé parceque pour le moment je trouve qu'ils sont un peu abusé par rapport à ceux de mes adversaires (surtout des EN/tau/Chaos/DA/Eldars).
QG

Chapelain réclusiarque = 130 pts
-il sera avec la CdlM pour permettre de relancer les jets pour toucher et blesser ratés-

Elites

Gardes Sanguiniens = 200 pts
Prêtre Sanguiniens = 50 pts + 25 pts = 75 pts
-véritable point central de l'armée, c'est autour de ce gentil messieurs que j'organiserai les lignes Blood Angels puisqu'il donne charge féroce et insensible à la douleur mais à "seulement" 6 pas-

Troupe

10 SMT : 170 pts + 0 pts (fuseur) + 0 pts (Lance-missiles) = 170 pts
10 SMT : 170 pts + 0 pts (lance-flammes) + 0 pts (lance-missiles) + 25 pts (mouffle) = 200 pts
10 ASM : 190 pts + 5 pts (lance-flammes) + 15 pts (arme énergétique) = 210 pts
-des troupes normales pour nettoyer et tenir les objos. A noter que les SMT seront divisés en escouade de combat embarqué dans les rhinos pour plus de mobilité-
9 CdlM : 180 pts (épée tronçonneuse et bolters) + 30 pts (marteau tonnerre)
-embarqués dans le Land Raider, je pourrais les diriger (plus ou moins) et les faire charger le tour où ils débarquent
Scouts = 75 pts (5 fusils de sniper)
-il faut bien que tienne mes objectifs-

Attaque Rapide

5 Vétérans ASM : 115 pts + 50 pts (jet-packs) = 165 pts

Soutien

Predator Destructor : 70 pts + 30 pts (bolters lourd) = 100 pts
Dread : 105 pts + 10 pts (canon d'assaut) = 115 pts

Transport assigné

Land Raider : 250 pts
Rhino : 50 pts
Rhino : 50 pts

Merci d'avoir pris le temps de lire ma liste Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste BA 2000 pts Empty Re: Liste BA 2000 pts

Message  brom Mer 7 Avr - 17:19

Pour une liste fluff, c'est ma fois plutôt sympa, après selon les adversaires contre lesquels tu joues tu peut manquer d'anti-char (si tes adversaire joue mécaniser). J'aime bien l'escouade de vét d'assaut, couteux mais très efficace grâce à la combinaison de l'attaque des anges et de la frappe héroïque.
Pense à essayer une garde d'honneur, pour 115pts ils sont 5 et donne charge féroce et insensible à la douleur à 6", dans un rhino ou en réacteurs, cette escouade fera des étincelles au càc. Le prêtre sanguinien a pour gros défaut d'être ciblable au corps à corps et tombe du coup très vite, ça fait mal de perdre 75pts et de perdre tous les avantages qu'il donnait par la même occasion.


Dernière édition par brom le Mer 7 Avr - 17:53, édité 1 fois
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Liste BA 2000 pts Empty Re: Liste BA 2000 pts

Message  Elda Mer 7 Avr - 17:32

Je ne connais pas très bien le nouveau dex Blood Angel mais je peux déjà t'indiquer quelques petits points d'améliorations:

-Ton prêtre sanguinien: tu veux l'utiliser comme point central de l'armée (surtout son Calice de sang en fait si je comprend bien). je pense que c'est risqué, très risqué, surtout pour une fig à 1 PV. Plus encore, pour son prix (75pts donc), est il vraiment utile? Ce qui est sur, c'est que c'est cher payé le PV.
Je te conseil pour le remplacer avec plus d'efficacité ou du moins de rentabilité de prendre une escouade de gardes d'honneur.

-La garde sanguinienne: euh...figs magnifiques mais profils...euh... bah intéressants mais le fait que leurs armes soient à deux mains gâche un peu le tout. Dans la même gamme de prix, je préfèrerai personnellement du termi d'assaut marteau/bouclier.

-Tes tactiques: Je te proposerai bien de prendre de l'escouade d'assaut, tout en remplaçant leurs réacteurs par un rhino. De ce, tu obtiendrai un truc un peu plus nerveux au CaC avec du rhino rapide à seulement 35 pts. C'est intéressant cependant de garder une escouade tactique pour l'arme lourde.

-Je trouve que tu manque d'anti-char. Essaye de passer ton pred en Canons laser de flanc peut être.

-As tu pensé à un pred Baal lance flamme "prout-prout" à la place du dread (par exemple)? Sérieusement, le Baal et son lance flammes sont d'une sacrée efficacité, surtout avec le fichu "rapide"!

-Enfin, concernant les persos spéciaux, ne t'en fais pas. Les chaotiques ont de belles camionnettes qui n'ont rien à envier aux Blood Angels et Eldrad Ulthran est une référence en terme de puissance, pour ne citer que lui. Les personnages BA sont effectivement très puissants mais valent un prix tellement élevé que ça fait un sacré trou dans la liste... Donc ne t'en prive pas si tu veux en jouer un!

Voilà. Bon mes critiques valent ce qu'elles valent étant donné que je n'ai fait que survoler le dex et que j'ai surtout subit les assauts des Blood Angels, mais j'espère qu'elles te seront utiles!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste BA 2000 pts Empty Re: Liste BA 2000 pts

Message  Invité Mer 7 Avr - 17:56

Alors en fait la "pointe de la lance" de mon armée sera le prêtre sanguinien mais intégré aux gardes sanguiniens (j'ai oublié de le dire) comme ça, d'un coté de l'armée on pourra trouver le Land Raider avec la Compagnie de la Mort à l'intérieur (j'aurais bien mis des jet-pack mais ils coûtent 15 pts chacun) et je suis sûr que mon ennemi visera en priorité le Land Raider dans le but de réduire la mobilité de la CdlM (CC5, ça fait mal surtout que le chapelain me permet de relancer les jets ratés). De l'autre coté il y aura les ASM, et derrière tout ça, les SMT dans leurs rhinos pour soutenir.

Par contre pour remplacer le dread par le pred Baal j'y avais même pas pensé, je suis décidément con des fois lol! Je vais corriger ça de suite, merci Wink

Mais je ne comprends pas ta critique des gardes sanguiniens : certes ils n'ont pas de bonus pour avoir deux armes mais les glaives carmins, d'ailleurs le marteau/bouclier coutent de plus 5 pts pour chaque termi et ils ne délivrent pas d'attaque supplémentaire, ce sont des armes de maîtres ce qui me permet donc de relancer un truc (me rappelle plus quoi Embarassed ) ce qui peux bien rattraper le coup des armes à deux mains ! De plus, pour le même prix que les termis je peux les FeP avec moins de déviation (1D6 à la place de 2D6), de manière moins "aléatoire" (je peux relancer le jet de réserve) et pour couronner le tout, ils sont bien plus rapide (normal ils sont aéroportés). En gros, je les vois comme des termis mais sans un certain nombre de désavantages (lenteur, pas de percée).

Sur ce, je vais chercher des points pour les tourelles latérales du pred en CL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste BA 2000 pts Empty Re: Liste BA 2000 pts

Message  brom Mer 7 Avr - 17:59

Le rhino coute pas 35 mais 15pts chez les assauts (50-35 pour avoir troquer les réacteurs)

Le prêtre peut être bien, mais dans une escouade en land raider, quand l'escouade passe à l'attaque, le pretre reste à l'interieur comme ce que je fait avec mon nobz champ de force kustom quand les nobz sortent du chariot de guerre... mais on frôle alors l'anti-fluff car le prêtre sanguinien est un compromis entre un apothicaire et un chapelain... la garde d'honneur est selon moins l'option la plus sympa à jouer, en rhino avec un champion c'est 185pts, ça bouge vite, ça cogne fort (4A F5 I5 en charge par vét de la garde d'honneur) et ça boost l'armée.

La compagnie de la mort j'y crois moyen, car une fois leur objectif détruit, l'ennemi aura pris le large ou organiser une contre-attaque efficace... une escouade d'assaut avec marteau tonerre (parceque c'est classe et que ça gère les créature monstrueuse) avec un réclusiarque et une garde d'honneur juste derrière pour le boost ça fait presque aussi mal et ça coute moins cher
130pts de réclusiarque (160 en totor), 220 pts d'assaut, 230pts de land raider (215 + blindage renforcé obligatoire !) = 580pts (à 2000 mon péché mignon serait un réclusiarque et un archi, les 2 en totor, soit 740 dans un LR ouch, mais ça doit pousser fort par contre.
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Liste BA 2000 pts Empty Re: Liste BA 2000 pts

Message  Invité Mer 7 Avr - 18:07

J'ai une idée, je remplace les vétérans d'assaut par des gardes d'honneurs, j'enlève mon prêtre sanguinien (il y en a un dans la Garde d'honneur) et je mets une bannière de chapitre sur les gardes sanguiniens (ou d'honneur + un champion). Avec le reste des points je mets des lances-flammes lourd sur le baal. Vous en pensez quoi ?

Par contre je garde le compagnie de la Mort, c'est un élément très très important (si ce n'est le plus important) du fluff BA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste BA 2000 pts Empty Re: Liste BA 2000 pts

Message  brom Mer 7 Avr - 18:39

ben c'est toi qui vois faut savoir se faire plaisir dans la vie ^^, par contre c'est vrai que les gardes sanguinien sont bof, mais les figurines ferait une très garde d'honneur par exemple, ou de chouette vét d'assaut.
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Liste BA 2000 pts Empty Re: Liste BA 2000 pts

Message  Elda Jeu 8 Avr - 12:13

Ah oui le rhino rapide à 15pts, je me suis gouré. C'est quand même de la balle...

Pour les termi d'assaut, c'est discutable je te l'accorde. Mais à choisir, ils ont pour eux la force de 8 et l'invulnérable à 3+. C'est sur qu'ils sont moins classes et moins Blood Angels (quoi que) mais dans un Land Raider voire même à pied, ils sont une véritable plaie qui me semble bien plus rentabilisable que la garde sanguinienne (qui en fait me parait chère payée pour 2 attaques de F4). Et je te parle de ça en tant qu'adversaire.
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste BA 2000 pts Empty Re: Liste BA 2000 pts

Message  Vonvon Jeu 8 Avr - 12:27

Moi j'aime cette liste, même si les miennes seront plus "fun" à savoir full pack dorsaux, c'est cher mais marrant à jouer Very Happy
C'est vrai que la garde sanguinienne est chère mais elle est classe Very Happy avec une 2+ de save ! Vivement le stormraven qu'elle puisse vraiment prendre son vrai impact. Full dorsaux avec 3 raven ça doit le faire aussi, en attendant je sortirais plus des listes "classiques" mais surtout des listes en fonction de mes figs actuelles à savoir 30 dorsaux et deux tactiques et de la Cdlm en réac ! Pas assez de sous pour investir beaucoup dans les nouveaux modèles snif Sad

Vonvon

Messages : 149
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Le Croc, Fenris.

http://www.premiumwanadoo.com/mgwa/

Revenir en haut Aller en bas

Liste BA 2000 pts Empty Re: Liste BA 2000 pts

Message  Invité Jeu 8 Avr - 13:12

Moi aussi je dois faire fonction de mes figs actuelle parceque j'ai pas les sous pour me racheter une armée (Ô rage, Ô désespoir, Ô pauvreté ennemie lol ) sinon, pour le fun, je me serais faite une armée full Compagnie de la Mort (avec astorah donc) et un storm ou encore une armée avec dante, un storm et le reste que des gardes sanguiniens (ils sont trop beaux ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste BA 2000 pts Empty Re: Liste BA 2000 pts

Message  brom Jeu 8 Avr - 17:45

à quoi sert les réacteurs des gardes sanguinien si c'est pour les mettres en transport, autant prendre des termi non ? (avec un réclusiarque et un prêtre imaginez le carnage !!!!) Sinon je pense que le full réacteurs s'en sort bien en milieu moyen, sur du dure, suffit de tombé sur un mec qui joue plusierus vindic, ou des lemans russ et équivalents et c'est la mort assuré, par contre avec quelques blindés en avant garde pour procurer un couvert au marines d'assaut rendrait la chose bien plus viable, enfin c'est selon les fig après comme toujours No
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Liste BA 2000 pts Empty Re: Liste BA 2000 pts

Message  Invité Jeu 8 Avr - 19:14

Le storm un transport ? Je le voyais plutot comme une plateforme de tir anti-char (vive le canon laser et le multi-fuseur gratuit) Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste BA 2000 pts Empty Re: Liste BA 2000 pts

Message  brom Jeu 8 Avr - 21:22

ça fait pas un peu cher pour juste ce role, surtout vu sa solidité plutôt moyenne ? Le stormraven à un rôle un peu bâtard, et malheureusement son prix élevé le rendra prohibitif en milieu dure (puissance de feu plutot sympa mais blindage 12 pour 200pts ça part vite)

J'ai fait une partie contre wiltraft hier, en l'absence de photo je ne vais pas faire de rapport de bataille mais ce que je peux résumé c'est que l'escouade de commandement avec le chapelain qui a don de la colère est tout bonnement monstrueuse, mon champion à tuer un big boss ork au tour de charge 0_0 sans parler des 8 autres ork qui ont suivi sa chute. 10 sm d'assaut avec réacteurs à portée du prêtre c'est résistant à ça cogne fort, surtout à la charge, mais attention au mouffle comme d'habitude.

ps : Et ce cher snikrot jouer par wiltraft qui m'a réussi 4 save à 6+ et un test de cd à 2 durant la même partie No
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Liste BA 2000 pts Empty Re: Liste BA 2000 pts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum