VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Liste 2000 points ImperialFists vs Tyty

5 participants

Aller en bas

Liste 2000 points ImperialFists vs Tyty Empty Liste 2000 points ImperialFists vs Tyty

Message  Imperial Fist Ven 12 Déc - 15:50

Je post vite fait ma liste que j'ai utilisé à ma dernière partie contre une armée que de gros Tyty ou ses seuls troupes n'étaient que des voraces donc je vous laisse imaginer le reste... le tout en 2000 point respectif, j'ai éssayer de faire un schéma un peu fluff c'est à dire un maximum d'armes lourdes en particulier des canons laser pour une armée de siège Razz

QG
Capitaine Lysander

Elites
10 vétérans d'appui (bolter)
1 Dreadnought (canons laser jumelés, lance-missiles)
1 Dreadnought (canons laser jumelés, lance-missiles)

Troupes
1 tactique de 10 SM (1 canon laser, 1 lance plasma)
1 tactique de 10 SM (1 canon laser, 1 lance-plasma)

Soutien
1 Landraider (2 canons laser jumelés, 1 bolter lourd)
1 devastator de 6 SM (4 canons laser) avec razorback (canons laser jumelés)
1 devastator de 6 SM (4 canons laser) avec razorback (canons laser jumelés)

Total
2002 points 16 canons laser dont 6 jumelés Cool


Voilà,Lysander était rattaché aux vétérans d'appui le tout embarqué dans le Landraider pour info, dite moi ce que vous en pensez Wink


Dernière édition par Imperial Fist le Ven 12 Déc - 16:33, édité 3 fois
Imperial Fist
Imperial Fist
Poussin en armure terminator à moto

Messages : 95
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 44
Localisation : Saint-Ouen l

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 points ImperialFists vs Tyty Empty Re: Liste 2000 points ImperialFists vs Tyty

Message  Elda Ven 12 Déc - 16:08

J'en penses qu'avec un schéma comme ça, même un Tau devrait y réfléchir à deux fois avant d'engager un duel de tirs!

Par contre, même si Lysander est bon là dedans, si l'armée adverse approche au CC, les marrons sont cuits!

Sympa, mais un style un peu trop statique à mon goût. (et j'aime pas trop les Dread feu d'enfer).
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 points ImperialFists vs Tyty Empty Re: Liste 2000 points ImperialFists vs Tyty

Message  Imperial Fist Ven 12 Déc - 16:23

Bah en fait j'ai fait ce schéma un peu statique je l'avoue car avec 24ps d'écart entre les tyty et moi je voulait faire mal très vite. Surtout qu'au cours de mes nombreuses partie contre Olivier je me suis très vite rendu compte que la simple idée de vouloir rivaliser au cac son schéma de gros tyty était tout bonnement une utopie, surtout après de nombreux essais se soldant toujours par des victoire incontestable de sa part.
Sans compter que même au delà du cac des carnifex équipé au tir qui t'envoie des rafales de 12 tir en relance de ct et de jet pour blesser et qui te font sauter ta svg, heu personnellement j'avais pas trop envie de laissé ce genre de bestiole me mettre en charpie mes escouades, donc le moyen de le one shot dès le 1er tour me sembla être une bonne idée.
Imperial Fist
Imperial Fist
Poussin en armure terminator à moto

Messages : 95
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 44
Localisation : Saint-Ouen l

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 points ImperialFists vs Tyty Empty Re: Liste 2000 points ImperialFists vs Tyty

Message  Le Dindon Ven 12 Déc - 16:43

Hmmm, les carnifex avec doubles devoreurs jumelés (AKA. dakka-fex ou devil-fex) tirent 8 fois en relançant pour toucher et pour blesser. Par contre ils ne font pas sauter les saves.
Pour tirer 12 fois, il faut un Devil-rant c'est à dire un prince tyranide avec doubles devoreurs jumelés mais ils ne suppriment pas les saves non plus.
Avec une armée où les seules troupes sont des voraces il a du galérer pour prendre les objectifs... Vu que les voraces ne peuvent pas. au mieux il peut contester. Tant qu'il te reste une unité sur le terrain, il peut au mieux prétendre à un égalité sur une partie à objectifs...

Autrement, je n'aime pas trop les armées de Nidzilla. Il leur manque quelque chose ! Les vraies tyranides, ya plein de bestioles grouillantes et griffues !
Imagine d'ailleurs que tu prennes cette armée pour faire face à sa liste nidzilla. Si il la prend, il se mange 16 lasers par tour et pleure.
Si il arrive avec une armée de tyty façon Horde, là, je crois que ça risque de se passer autrement ^^. Ouais ! Youhou. Tu as tué 16 gaunts au canon laser. Ils sont vraiment très morts ! Wink je pense que la partie aurait toutes les chances pour ne pas être très amusante...
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 points ImperialFists vs Tyty Empty Re: Liste 2000 points ImperialFists vs Tyty

Message  Imperial Fist Ven 12 Déc - 16:51

Bah en fait il ne joue pas les objectifs, quand on joue entre nous c'est toujours version boucherie et quand il joue en tournoi il joue avec 2 autres amis de jeu dont un Black Templar et un Ork en team 3v3, ou ils sont d'ailleurs bien classé dans le championnat, donc il laisse le soin des objectifs aux autres et ne joue que exclusivement gros tyty.
Imperial Fist
Imperial Fist
Poussin en armure terminator à moto

Messages : 95
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 44
Localisation : Saint-Ouen l

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 points ImperialFists vs Tyty Empty Re: Liste 2000 points ImperialFists vs Tyty

Message  Elda Ven 12 Déc - 17:03


quand il joue en tournoi il joue avec 2 autres amis de jeu dont un Black Templar et un Ork en team 3v3

Le genre de joueur qui m'énerve... Tyranides, Black Templar et le pompon, Orks... Je leur donne la palme d'or de la connerie à ces trois là. Bon je connais un peu Olivier, il est sympa, là n'est pas le soucis, mais j'aime pas voir des joueurs piétiner les milliards d'heures qu'ont passés les écrivains et développeurs à nous offrir ce merveilleux background, sous prétexte d'être "champion régional de warhammer 40,000"!. "Ouah, bravo"... on dirait des gamins quoi... manquerait plus que les gars peignent leurs figurines en les trempant dans le pot...Ah, on me fait signe que c'est leur méthode de peinture !

Enfin, si on est tous ici, c'est pas pour 36 raisons et je pense que je ne suis pas le seul à penser ce genre de choses...

Bon, je m'emporte là^^
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 points ImperialFists vs Tyty Empty Re: Liste 2000 points ImperialFists vs Tyty

Message  Le Dindon Ven 12 Déc - 17:23

MDR.
Je reconnais bien Elda dans ces paroles.
Je serais plus diplomate, me contentant de hausser un sourcil, de montrer du doigt l'alliance antifluffesque et de hurler "Hérétiques ! Brûlez les tous !".

Il faut bien se rendre compte que dans l'univers de 40K, Il n'y a pas que la guerre, il y a les joueurs fluff/fun et les joueurs tournois. Généralement, il vaut mieux ne pas trop mélanger, ça fait des grumeaux. Dans l'univers du tournois, le fluff n'a pas son mot à dire et tout est bon pour arriver à bien se classer. Donc ça ne vaut même pas la peine de commenter les listes/alliances à part du point de vue de l'efficacité brute.
Mais c'est vrai que comme alliance, balancé comme ça sans prévenir, ça peut choquer ^^
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 points ImperialFists vs Tyty Empty Re: Liste 2000 points ImperialFists vs Tyty

Message  Elda Ven 12 Déc - 17:28

Oui Dindon, on le voit bien sur le forum de la Bibliothèque Interdite, j'ai le sang un peu chaud des fois^^ Contrairement à toi qui positive et reste zen. C'est d'ailleurs le meilleur réflexe après tout!

Nous sommes le Angron et toi le Guilliman de la bande! Héhé!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 points ImperialFists vs Tyty Empty Re: Liste 2000 points ImperialFists vs Tyty

Message  Imperial Fist Ven 12 Déc - 19:50

Oula j'ai l'impression d'avoir fait gouter Elda à la rage noir, à quand une armée de Blood Angels ? Laughing

Moi je n'y peu pas grand chose, moi aussi cela m'agace des fois de le voir presque toujours jouer ainsi, mais que voulez vous tout les gout sont dans la nature et je respecte les choix de chacun. De plus à proximité de chez moi, Elda tu le sais bien, mis à part Clement format Eldars Noirs QG bourrins ou Olivier schémas d'armée optimisé pour tournois bref c'est ma fête à chaque partie... Alors si je veux quand même me détendre sur une partie entre amis pour me changer les idées je suis un peu obligé de rentrer dans leur façon de jouer si je ne veux pas juste faire posture de figurant qui ne lance que des save, car eux ne sont toujours pas pret de changer de façon de jouer.
Imperial Fist
Imperial Fist
Poussin en armure terminator à moto

Messages : 95
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 44
Localisation : Saint-Ouen l

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 points ImperialFists vs Tyty Empty Re: Liste 2000 points ImperialFists vs Tyty

Message  Le Dindon Ven 12 Déc - 20:20

@ Elda : lol, marrant, ça ^^ Je veux juste éviter de finir comme lui...

Autrement, c'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup d'autres choix pour faire une bataille que de s'adapter aux joueurs du coin... Si ils ne veulent pas changer quand on leur demande, il y a deux solutions : se trouver d'autres joueurs ou les écraser à leur propre jeu. L'ennui c'est que l'une des solutions n'est pas forcément facile à mettre en place et l'autre n'est pas forcément marrante.

J'ai entendu un vieux joueur (début de rogue trader voire avant) dire que la plupart des joueurs de 40k n'atteignaient pas le stade ultime du vrai joueur, c'est à dire le moment où il joue seulement pour le fun et le fluff, en étant capable de s'amuser d'une victoire ou d'une défaite de façon égale.
La plupart du temps, ce stade n'arrive qu'après une victoire éclatante en tournois quand le joueur n'a plus rien à prouver.
Sinon, ça arrive aussi aux amoureux du fluff qui n'avaient dès le début aucune envie de faire du tournois et à ceux qui ont suffisemment d'années de hobby pour relativiser et apprécier le jeu plus que la victoire.

Autant dire que 90% des joueurs n'ont pas atteint cet état de grâce... ^^
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 points ImperialFists vs Tyty Empty Re: Liste 2000 points ImperialFists vs Tyty

Message  VULKAN Ven 12 Déc - 21:28

d'abord je voulais dire que je suis d'accord avec elda
il y a à warhammer 40K un fluf énorme et magnifique et c'est domage de joué des armé qui sont juste la pour gagné sans prendre en compte le côté fluf
et rien de plus beau qu'une belle armé à themes ou qui respecte bien un fluf , c'est mon avis

par contre j'aimeré pas que les blindés de mes vostroyens tombe sur une armée comme celle ci avec autant de canon laser je ferais pas long feu^^

vive les salamander
vive VULKAN
dans le feu de la bataille, sur l'enclume de la guerre
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 points ImperialFists vs Tyty Empty Re: Liste 2000 points ImperialFists vs Tyty

Message  brom Sam 13 Déc - 23:32

ben moi je veux tenter de concilier les deux, une armée eldar un minimum fluff (je plenche dessus demain promis et je poste l'histoire du vaisseau monde alean demain alien ), et un minimum optimiser, et je ferais des tournoi parceque j'ai envie de gouter à tout c'est ma philosophie (c'est comme ça que l'on peut se faire une opinions par soit même hein Wink ).
Sinon Elda, c'est indigne d'un joueur eldar d'être belliqueux de la sorte, un peu de tenue voyons ^^

Sinon je suis d'accord avec vous, j'ai un pote qui est un peu comme ça, il tente de jouer bill en passant des heures à optimiser son armée, il peint son armée en trempant dans le pot aussi (faut croire que l'un ne va pas sans l'autre), mais le pire, c'est qu'il n'a jamais gagné contre moi qui jouait tout le temps une même liste gi pas vraiment optimiser mais qui était fun (charge de démolission, c'est marrant quand ça te péte à la figure ^^).
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 points ImperialFists vs Tyty Empty Re: Liste 2000 points ImperialFists vs Tyty

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum