VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Harmonisation des listes pour les parties entre nous

+2
brom
Imperial Fist
6 participants

Aller en bas

Harmonisation des listes pour les parties entre nous Empty Harmonisation des listes pour les parties entre nous

Message  Imperial Fist Mar 9 Mar - 16:11

Bonjour à tous

Je post rapidement en prévision de la sortie du codex Blood pas pour décrier le codex mais surtout pour essayer d'arrondir les angles des nouveaux codex qui sortent, car oui GW nous gratifie de figurines toujours plus belles les unes après les autres il est vrai, tel que précédemment les figurines de la Légion des Damnés, mais pour ce qui est d'harmoniser les nouveaux codex aux anciens ce n'est pas encore ça. Donc je trouverait de bon goût que pour les parties entre nous de ne pas sortir toutes les unités les plus lourdes du codex ou les combos de perso spé, car perso pour ma part je préfère les parties sur le fil (comme la dernière partie à domicile) que celle ou l'on est juste là pour la figuration, car quand on voit certains codex codex à la traine tel que les Dark Angels, Chasseurs de démons et j'en passe il est toujours très dur de rivaliser face des liste orienter tournoi des nouveaux codex. Après on peut toujours jouer sur des listes de type "sale" si tout le monde le désire cela rien ne l'empêche du moment que l'on se prévient et que ce ne soit pas une surprise sur le champ de bataille.
Enfin donner moi votre avis si cela est ou non votre façon de voir la chose également.
Imperial Fist
Imperial Fist
Poussin en armure terminator à moto

Messages : 95
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 44
Localisation : Saint-Ouen l

Revenir en haut Aller en bas

Harmonisation des listes pour les parties entre nous Empty Re: Harmonisation des listes pour les parties entre nous

Message  brom Mar 9 Mar - 17:02

J'ai quand même le droit de faire des attaques de char sur des marines avec multi-fuseur hein ??? ^^ C'est vrai que le dernier carré jouer samedi dernier était tout bonnement énorme !
Pour ma part, je trouve que les nouveaux scénario peuvent franchement laisser place a des compo d'armées moins stéréotyper de par les déploiements et objectifs très diversifié et du coup cela peux mettre en l'air les stratégies pré-établies comme par exemple pour les ork qui ne peuvent pas avoir de champ de force kustom au tour 1 dans la mission dernier carré, du couip faut utiliser son cerveau d'ork ou demander au copain eldar heu cé koi le plan boss ?
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Harmonisation des listes pour les parties entre nous Empty Re: Harmonisation des listes pour les parties entre nous

Message  Elda Mer 10 Mar - 18:06

Bah en fait, le crédo de base des Veils a toujours été de joueur pour le plaisir du jeu ainsi que pour le fluff. Ceci est basé sur le fait que nous nous considérons comme des joueurs vétérans plus matures que les kikoos qui fondent une trop grande partie des joueurs de Warhammer 40 000.

Bon avec le temps on a reprit sérieusement 40k et on a eu envie de se confronter à du challenge de temps en temps en sortant des listes un minimum efficaces. Mais jamais il n'y a eu d'abus ici. Pour le moment.

Une partie d'entre nous est constituée de mauvais perdant. Je me place bien volontiers dans cette partie, à chippoter pour le moindre pouce parfois. C'est d'ailleurs des fois un peu tendu. Quand ce n'est pas sur les tables de jeu, ce sont quelques prises de bec sur le forum. Mais avec du recul, je pense que c'est avant tout car nous sommes des passionnés et qu'on vit la chose à fond. Au final, on s'aime bien et on apprécie bien plus qu'on pourrait l'admettre de s'affronter et de se taquiner. Et plus que tout, d'être réunit ici sous la même bannière.

Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire de se fixer une vraie limite de jeu car il me semble qu'elle coule de source. Ceci ne veut pas dire qu'il ne peut y avoir d'abus. Mais je pense que le joueur qui aligne systématiquement sa compo ultra compétitive n'a pas grand chose à faire ici car on est pas dans un tournoi, on est entre potes. Encore plus important, on est entre Veils!

Ceci ne veut pas dire qu'il ne faut pas joueur de compos compétitives entre nous, au contraire. Mais disons qu'il faut le faire dans un cadre de consentement partagé. "Ok je te préviens, je sors mon schéma dur".

Enfin, concernant les codex, je pense qu'il n'est pas nécessaire de s'alarmer. Effectivement il y a des combos "faciles" dans certaines derniers dex (au hasard, le Space Wolves?!) mais il y a aussi de belles choses à faire. Et comme dit précédemment, ici on joue pour le plaisir du jeu. Donc les combos abused passeront de temps en temps (après tout pourquoi pas puisqu'ils sont réglementairement permis) mais à terme, seront mal vus. Et je pense (et j'espère) que chacun d'entre nous ici ne joue pas pour montrer qu'il a plus grosse (tout le monde sait déjà que c'est Lios qui a la plus grosse) mais joue pour se faire plaisir et s'affronter entre copains.

Voilà, j'élargis le trou..euh le sujet en en profitant pour placer deux trois lettres d'amour et recadrer le contexte de cette comité. Au cas où...

En attendant, je vais essayer de trouver Lios, j'ai besoin de son énorme...bétiiiise.
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Harmonisation des listes pour les parties entre nous Empty Re: Harmonisation des listes pour les parties entre nous

Message  Teh Metil Jeu 11 Mar - 14:58

(notez bien ce passage historique)

Je suis d'accord avec l'elda.

(pfiou c'était dûre ... Elda fait un effort et évite d'être trop souvent de mon avis xD)

Y'as 2 problèmes en fait au niveau de GW :

1) L'harmonisation : qui est tout ce qui va toucher aux équipements (Bouclier tempête en carton de certains codex, Land Raider à 10 places, rhino à 50pts sans options, etc). Ca on peut tout à fait s'en occuper nous même sans toucher à l'équilibre même des codex. Mais il faut bien se dire que l'on ne doit toucher aux coûts en points (sauf options comunes genre celles des véhicules).

2) L'équilibre : avec le principe des combos fortes de plus en plus évidentes. Le codex SW v5 à des combos fortes et évidentes mais globalement est moins fort que l'ancien sur pas mal de points (bah ouais, à l'époque c'était cheap les options, 12pts la moufle, 10pts ou 5pts le bouclier, etc).

Pour régler le 1er il suffit d'en discuter entre nous et en général j'ai toujours été pour harmoniser les équipements. Même si cela peut rendre plus performant certaines listes, au moins elles ne sont pas désuète avec leurs équipements leader price.

Pour le second point, bein Elda le dit bien, c'est plus un consensus entre nous qu'autre chose. Je n'aime pas être obligé de suivre des restrictions. J'ai pas envie de me prendre la tête comme si j'allais à un tournoi avec ouatmilles restrictions et prises de têtes sur le nombre d'options, d'armes bidulles et de perso truc.

La limite elle est implicite entre nous. Quand on va jouer on sait très bien quel type de liste il joue ou même on en discute souvent à l'avance. Après quand y'en as un qui fait une bourde avec une liste un peu trop porcasse alors que l'autre a sorti sa liste "fun" bein tant pis, à la fin de la partie on en discute calmement et pis hop tout plein de poutoux et c'est reparti Smile

Trop de limites tue la limitation. Y'as rien de pire que de "forcer" à jouer d'une certaine manière les gens, j'ai peur que ça risque plus d'engendrer des prises de têtes inutiles qu'autre chose (et même parfois ça risque de pousser certains vicieux à créer des combos assez môches auquel il n'avait pas pensé plus tôt).
Teh Metil
Teh Metil
Chloroformiate de Méthyle, en fait...

Messages : 135
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Harmonisation des listes pour les parties entre nous Empty Re: Harmonisation des listes pour les parties entre nous

Message  Wiltraft Jeu 11 Mar - 16:15

Bon pour ma part, moi avec mes DG même en faisant du dur, je suis si peut nbreux que j'ai du mal à faire qq chose. Il est vrai que ce qui me permet de survivre un max de tps c'est ma chatte sur svg.

Puis comparé au reste du groupe, j'ai bcp moins de figs alors j'essayes de rentabiliser mes escouades un minimun. De plus j'ai pas bcp de choix, donc obliger de prendre qq figs de JM et je peux vous dire que c'est chiant pour moi car j'essaye d'être le plus wisiwig. Donc il est vrai que je sors souvant une unité dur.

Par contre je sais pas après si mes compos sont vraiment molles ou dur, sur le papier sa fait tjs peur mais après le déploiment c'est moi qui est peur^^.

Après je ne connais pas bcp de codex donc je ne sais vraiment pas qui fait ou qui est violent ou non. Je suis souvant perdu dans les armées. Puis faut dire que dupuis la v5 j'ai pas gagné souvent et quand je gagne il me reste plus rien sur la table.
Wiltraft
Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Harmonisation des listes pour les parties entre nous Empty Re: Harmonisation des listes pour les parties entre nous

Message  Vonvon Ven 12 Mar - 12:09

Le but d'une partie, c'est de se marrer, mais bon, chacun veut aussi gagner ! Jouer avec une liste pas opti du tout qui sert a rien c'est marrant si l'autre en face joue dans la même optique ! Ensuite si on veut jouer plus sérieusement avec un peu de challenge, on optimise chacun sa liste pour que la partie soit la plus tendu possible. En tournois, il n'y a généralement pas de déséquilibre dans les listes, car c'est simple, il y a des poules de joueurs avec des listes plus ou moins dures. Une liste optimisée tournois ne veut pas dire grand chose, vu qu'en tournois on rencontre plétore de listes marrantes, fun, dur voir terriblement difficile a contrer ! Le but ça reste de s'amuser ! L'avantage des tournois c'est de pouvoir rencontrer de nouveau adversaires, de jouer ses plus belles figs, et de tester des scénarios marrants crées spécialement pour l'occasion ! N'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure si vous en avez l'occasion ! J'en pas mal, et si je peux vous en conseiller un pour débuter : Coubron Urbain qui est en septembre en général : 1000 points, que des joueurs sympa et diversifiés !! Bon c'est vrai qu'il faut dans TOUS les tournois une armée entièrement peinte et soclée mais avis aux amateurs qui voudraient m'accompagner dans un tournois Smile ça vaut vraiment le coup !

Pour ce qui est des listes chacun fait ce qu'il veut, tant que les deux joueurs s'amusent, ensuite on peut avoir une liste méga porc, et être un putain de newb, ou être ultra malchanceux aux dés, car ça reste avant tout un jeux de dés !

Vonvon

Messages : 149
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Le Croc, Fenris.

http://www.premiumwanadoo.com/mgwa/

Revenir en haut Aller en bas

Harmonisation des listes pour les parties entre nous Empty Re: Harmonisation des listes pour les parties entre nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum