Déluge d'Acier par McNeil (4/5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déluge d'Acier par McNeil (4/5)

Message  Elda le Mar 24 Mar - 19:59



Hello les copains!

Bon j'ai un milliard de livres à lire pour mon master mais j'ai quand même craqué pour un ptit bouquin 40k. Et un "vieux" en plus! je parle de Déluge d'acier, qui a fait partie de la seconde vague de production de la Bibliothèque Interdite à ses débuts.

Bref, ce roman de Graham McNeill est un one shot de 350 pages.

Niveau histoire, c'est globalement axé sur les Iron Warriors et notamment sur leur siège de la forteresse de Hydra Cordatus.

Ce livre est franchement un régal. Encore une fois, nous avons un McNeill bien en forme qui, avec son style raffiné et un vocable assez développé, nous emmène au cœur d'un siège mené par les plus gros spécialistes de sièges que l'univers n'ai jamais connu, les renégats Iron Warriors. On y suit toutes les étapes et le fonctionnement de la légion, ainsi que des intrigues intra-chapitre des plus frétillantes. McNeill disait vouloir enfin montrer ce que c'est que de vrais méchants à travers ce bouquin. Bien qu'il reste assez cool sur le début, il révèle ensuite des êtres vraiment corrompus et vraiment ignoblement méchants. Et croyez moi, lassé par les "gentils, preux et neuneux Space marines" qui animent les sujets de 80% de la collection de la Bilbiothèque Interdite, ça fait du bien d'avoir l'autre côté de la médaille sans toutefois avoir des blaireaux décérébrés en guise de "grands méchants boooo"!
Mais attention! Si le livre traite principalement de l'ex 4ième légion, nous avons aussi pas mal d'histoires annexes vraiment intéressantes (notamment celle d'un garde impérial "qu'à bien la classe"!) et notamment de celle des défenseurs acculés de la forteresse. Les deux points de vues sont donc exposés, tour à tour confrontés pour enfin aboutir à une histoire riche et prenante. (Vous y verrez même de la bataille de titans...et croyez moi, ça envoie du trèèèèèèèès lourd!) Faut dire que les enjeux sont de taille. Hydra Cordatus n'est pas une forteresse comme les autres, et de par sa réputation d'être inviolable et sa garde impressionnante, elle cache des secrets bien...secrets!

Le bouquin est remplit d'actions, de suspense et d'aléas vraiment bons. Il y'a cependant deux trois hics (car rien n'est parfait n'est ce pas) que j'éviterai de trop exposer pour ne pas spoiler. Bon un ptit? ok sans spoiler alors : je trouve le devenir de Kroeger un peu foireux par exemple!

Bon c'est donc un bon livre qui est très agréable à lire. Un Mcneill vraiment à l'aise dans ses baskets et un 4/5 largement mérité.
Selon la tradition volaillère, voici la 4ieme de couv':

"Un tir nourri de fusils laser l’accueillit, mais il en fallait davantage pour le stopper, et Honsou bondit dans la tranchée remplie de soldats. Le Space Marine renégat se fraya un passage sanglant parmi les défenseurs qui n’avaient d’autre choix que de reculer de terreur devant les moulinets mortels de son épée. Perpétrer un tel massacre avec autant d’aisance le transcendait littéralement, et c’était dans des moments pareils qu’il comprenait le mieux à quel point la voix de Khorne pouvait être attirante. Tout autour de lui, ses camarades Iron Warriors finissaient de purger la tranchée avec la rage de ceux qui avaient connu l’enfer et en étaient revenus indemnes, ou presque...

Dans un futur lointain, l’humanité mène un combat constant pour sa survie dans un univers sombre et hostile. Sur Hydra Cordatus, la vie est devenue un enfer depuis qu’une imposante force d’Iron Warriors a pris d’assaut la planète et assiégé la puissante citadelle qui s’y trouve. Mais quel est le précieux butin qu’elle recèle, qui vaille un tel tribut de sang et de destruction ?"

_________________
"Il avait un regard à faire sauter la petite culotte d'une sororitas"
-Colm Corbec, à propos de Elim Rawne.

"Par les couilles de l'Empereur"
-soldat Julius Hawke, du 383e Dragon de Jouran

Lios (ChuteWil) dans toute sa splendeur:

Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1866
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 30
Localisation : Bruxelles

http://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déluge d'Acier par McNeil (4/5)

Message  Le Dindon le Mar 24 Mar - 20:46

Bonne analyse ^^ Je suis complètement d'accord.
On y voit plein de choses sympa. Et bon, les titans et ce qui les entourent (action, infrastructure et background) sont terribles là dedans !
Un point fort du bouquin : Abnett n'est pas le seul à pouvoir écrire des histoires de Titan...
Un autre : ya des trucs là dedans qu'on pourra sans doute retrouver dans l'Hérésie Wink

Bref, un roman que je n'étais pas chaud pour lire et qui a été une surprise terrible qui m'a fait redécouvrir McNeil avec un grand Mc ou N, comme vous voulez...

_________________
Le Dindon nait de l'oisiveté.

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

the nerf bat comes for us all in the end.

Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2788
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 34
Localisation : Bruxelles

http://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déluge d'Acier par McNeil (4/5)

Message  VULKAN le Mer 25 Mar - 13:47

je l'ai lu il y a un petit moment maintenant mais je métté régalé
un livre super avec de bon rebondissement et de la bonne baston comme je l'aime Twisted Evil
la bataille des titans est super comme le siege et les différentes bataille autour
puis comme tu le dit elda pour une fois c'est pas des méchant tro naze qui sont tro con

VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1145
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 26
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déluge d'Acier par McNeil (4/5)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:34


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum