Mechanicum par McNeil (5/5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mechanicum par McNeil (5/5)

Message  Le Dindon le Sam 20 Déc - 2:31

Alors là, je suis soufflé...

Mais commençons par le pitch.
Alors que les nouvelles des évennements tragiques du système Istvanien filtrent peu à peu vers le Segmentum Solar, que la fortification de Terra se poursuit et que l'Empereur reste cloitré dans son Sanctuaire, occupé à des travaux aussi secrets qu'incompréhensibles pour ses fils, sur Mars, les engrenages des alliances, de la trahison et des complots se mettent en mouvement. Les camps se forment et il apparait évident que la tempête va se déchainer sur la planète rouge. Mechanicum contre mechanicum, machine contre machine, titan contre titan. Princeps Cavalerio de la Legio Tempestus, Le StormLord, Dalia Cythera, jeune scribe récemment arrivée sur Mars et dotée de talents techniques exceptionnels, Commandeur Verticorda des Chevaliers de Taranis, l'homme qui a accueilli l'Empereur sur Mars et les Hauts adeptes Kane, Zeth et Maximal seront les témoins et les acteurs de ces temps troublés : La Guerre Civile du Mechanicum.

Je le dis et le redis, c'est du Megalourd, ce bouquin. Plus lourd qu'un Baneblade, Plus lourd qu'un titan... Et on en veut encore.
Bon alors pour les points faibles, honnêtement, je viens de terminer et je n'en vois pas immédiatement. Peut être des longueurs parfois ? Peut être qu'il reste des mystères qu'on aurait aimé voir plus expliqués, plus fouillés. Avoir plus de détails sur certains secrets sombres enfouis sous la surface de Mars....
Ah, si, moi j'aurais aimé voir encore plus de créations bizarroides du Mechanicum classique pendant les conflits... ou des créations du moyen âge technologique.

Bon, sinon, le positif... Tout le reste !
Bien écrit, avec une intrigue sympa même si elle peut être assez prévisible pour les très grandes lignes. Mais sur le détail et les rebondissement, pas de soucis !
Des personnages sympa, de l'action, des révélations.
Et quelles révélations.... Bon, je ne vous dit rien, mais je vais juste mentionner que ça parle du Grand Mensonge Martien, de l'Empereur, d'endroits où on n'a pas envie d'aller faire du tourisme, de plans millénaires, de chaos, de dark mechanicum, de l'origine du Mechanicum, du savoir, de tombes scellées, des activités de l'Empereur, d'extraterrestres, du warp, du savoir, de miracles, de destinée, de divinité, de savoir, encore de l'Empereur, et aussi du savoir, si je n'en ai pas parlé avant.

Donc pas de spoilers ici, parce que ça vous gacherait le plaisir.

On notera des passages terribles, comme l'introduction, qui déchire sa race, la fin, qui est terrible et tout ce qui contient des révélations, falshbacks et le récit des actions de l'Empereur. Si ça pouvait servir à quelquechose je me jetterais à genoux pour remercier McNeil et en réclamer plus.

Je crois que ce tome ci dépasse tout ce qui a été fait niveau révélations (même ce qu'a fait Abnett dans des trucs comme Legion par exemple). Et c'est du lourd. J'adore.

Bon, je vais commencer à me répéter donc je me calme et j'arrête. Mais quand même... Bordel. Allez, je vais aller courir nu dans la rue, pour extérioriser, ensuite, je me fait remplacer 80% de ma masse par du mecanique et je vais chanter les louanges de l'Omnimessie. Ad majorem Imperator Gloriam.

_________________
Le Dindon nait de l'oisiveté.

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

the nerf bat comes for us all in the end.

Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2788
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 34
Localisation : Bruxelles

http://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum