VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

[Tyranides] 1850 points pour le GBO

4 participants

Aller en bas

[Tyranides] 1850 points pour le GBO Empty [Tyranides] 1850 points pour le GBO

Message  Le Dindon Sam 4 Juin - 12:10

Bon, je suis l'exemple d'elda et je poste une liste pour le tournois belge de juillet. Liste à 1850 points, sans restriction particulière.

Liste 1 : sur le thème de la liste 1000 points expansée.

QG
Prince Tyranide, 2 doubles dévoreurs, vieil ennemi 225
Tyranide prime, épée, bio knout 95

Elite
2 gardiens 100
2 gardiens 100
2 vénoms 110

Troupes
10 termagants 50
10 termagants 50
1 tervigon catalyseur, venin, 185
1 tervigon, catalyseur, venin, 185
4 guerriers tyranides épée, bio-knout 180

Soutien
1 trygon, adré 210
Ttranofex, Canon briseur, 265
2 biovores, 90

1845

Elle marche sur le même principe que la précédente mais avec plus de monde et plus de possibilités d'interaction...
Alternativement, je peux enlever les guerriers et les biovores pour en faire un trygon de plus...


Liste 2 : réserves

QG :
Prince ailé, seigneur de la ruche : 255

Elite:
La mort bondissante 140
8 genestealers d'Ymagarl 184

Troupes :
10 termagants 50
1 Tervigon comme d'hab 185
7 stealers + stealer alpha 158
7 stealers + stealer alpha 158

Rapide
20 gardouilles avec venin et adre 160
4 rôdeurs avec pinces broyeuses 140

Soutien
Trygon adre 210
Trygon adre 210

1850

Cette liste est là pour aller en réserves intégralement et essayer d'arriver directement sur la tronche de l'adversaire. L'ennui c'est vraiment que pour que ça marche, il faut du bol : j'ai finalement moins de monde sur la table... Et je perds des options pour me donner la possibilité de mobilité/frappe/flanc... Qu'en dites vous ?


Il y a des unités que j'aime bien dans les deux armées... Et elles semblent sympa à jouer...
La seconde liste serait bien si je pouvais caser des spores mycétiques mais j'ai pas de figurines et en plus ça revient vite cher ces conneries... Déjà que je risque d'arriver au compte goutte... Ceci dit ya toujours plein d'options possibles avec cette liste.
Dans la liste 1, je vois pas trop de possibilités de modifications... Peut être mettre une unité de stealers avec un alpha à la place des guerriers. Dans ce cas, je peux me permettre de retirer un biovore pour donner un garde au prince tyranide, peut être... ou alors pour le passer en maître des essaims.... Une possibilité sinon, serait de ne mettre qu'un seul venom dans la liste 1 pour acheter une de ces deux possibilités....
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] 1850 points pour le GBO Empty Re: [Tyranides] 1850 points pour le GBO

Message  Elda Mar 7 Juin - 8:45

J'aime bien la première liste. Du bon gros rouleau compresseur comme on l'aime avec des supports vraiment puissants: les deux tervigons ne seront pas de trop pour tenir et renforcer les escouades alentours.

Par contre, je changerai deux choses:

-le tyrannofex pour un trygon: ok, on perd de l'originalité mais bon, on gagne aussi en efficacité: le tyrannofex est sympa mais coute un prix clairement prohibitif... 265pts quoi! pour une CT 3! Et avec les pts aussi ajouter un garde au Prince sans quoi il risque d'en chier des ronds de chapeau. Le Garde lui permettra surtout d'avoir la save de couvert quasi tout le temps...

-Jouer le prince avec le pouvoir d'attaque de flanc (Seigneur de la ruche nan?): tu colles tes guerriers en attaque de flanc, ça peut être vraiment chouette. Ou une squad d'hormies mais faut trouver les pts...


Pour la seconde lsite, bah c'est vraiment du fun! Potentiellement puissante mais à mon avis particulièrement aléatoire. Un peu de malchance et tu risques de subir uen partie plus que frustrante. A sortir contre les copains mais à mon avis à éviter en tournoi!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] 1850 points pour le GBO Empty Re: [Tyranides] 1850 points pour le GBO

Message  Le Dindon Mar 7 Juin - 11:36

J'aimerais bien trouver une liste mobile/réserve bien fun mais aussi compétitive... Celle là, je regarde et je me dis "seulement ça ?!", c'est un peu frustrant. Et pour avoir testé ce genre de liste, c'est la galère dès que les jets de réserve sont un peu mauvais... dommage...


Pour la première liste :

Le prince avec prise de flanc... J'y avais pensé... c'est un pouvoir qui est carrément puissant. Mais dans le cadre de cette armée ? Je ne suis pas sûr. L'armée est fondée sur une interaction entre les unités pour se couvrir l'une l'autre et s'améliorer mutuellement. Envoyer l'unité de guerriers là bas, ça enlève mon unité de contre charge de ma ligne et ça la met à un endroit où elle pourrait massacrer de la troupaille, mais où les élites ennemies se situent rarement. Et c'est sans compter la possibilité d'arriver du mauvais côté (ce qui m'arrive très très souvent... presque à chaque partie, en fait... même avec des scouts space wolves...). C'est pour ça que je n'ai pas pris ce pouvoir... L'autre solution ça serait de mettre un tervigon en prise de flanc... ça pourrait être rigolo, ça. Mais il serait très isolé et on en revient encore aux questions de réserves et de chance aux jets... Je suis indécis sur l'efficacité exacte de cette solution.

Le tyranofex... Il est là pour me donner une chance d'empêcher de tirer les chars de fond de court au début de la partie : je n'ai rien d'autre qui a une portée suffisante et une force assez haute pour pouvoir faire des dégats aux unités qui restent planquées au fond. Statistiquement, ça fait une touche de force 10 par tour sur un char... pour un support mobile, résistant (il se moque un peu des lance missiles) qui ajoute à la saturation de Endu 6 et peut se débrouiller dans pas mal de situations. Il est là pour me donner des options...



Sinon, je peux essayer ça :

QG
Prince Tyranide, 2 doubles dévoreurs, vieil ennemi 225
1 garde 60
Tyranide prime, épée, bio knout 95

Elite
2 gardiens 100
2 gardiens 100
1 vénoms 55

Troupes
10 termagants 50
10 termagants 50
1 tervigon catalyseur, venin, 185
1 tervigon, catalyseur, venin, 185
4 guerriers tyranides épée, bio-knout 180

Soutien
1 trygon, adré 210
Ttranofex, Canon briseur, 265
2 biovores, 90

1850

Pour avoir un garde, sachant qu'en général, si l'adversaire a assez de missiles pour mettre une flopée de touches à F8 sur les venom, il va réussir à se les faire et qu'un seul venom est plus facile à planquer en mangeant moins de points...


Autre possibilité de remaniement.

QG
Tyranide prime, épée, bio knout 95
Tyranide prime, épée, bio knout 95

Elite
2 gardiens 100
2 gardiens 100
1 vénoms 55

Troupes
10 termagants 50
10 termagants 50
1 tervigon catalyseur, venin, 185
1 tervigon, catalyseur, venin, 185
4 guerriers tyranides épée, bio-knout 180
5 stealers 70

Soutien
1 trygon, adré 210
Ttranofex, Canon briseur, 265
1 trygon, adré 210

1850

Là, j'ai enlevé un prince et les biovores, pour mettre un prime, un trygon et quelques stealers. Je suis embêté de perdre les possibilités du prince...
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] 1850 points pour le GBO Empty Re: [Tyranides] 1850 points pour le GBO

Message  Le Dindon Mar 7 Juin - 12:43

J'ai une question : est-ce que les guerriers, en contre charge, ils seraient encore intéressants si il n'y en avait que 3 ?
je pourrais alors avoir la liste suivante.

Prince Tyranide, double dévoreur, épée d'os, bio knout, vieil ennemi 210
Tyranide prime, épée, bio knout 95

Elite
2 gardiens 100
2 gardiens 100
1 vénoms 55

Troupes
10 termagants 50
10 termagants 50
1 tervigon catalyseur, venin, 185
1 tervigon, catalyseur, venin, 185
3 guerriers tyranides épée, bio-knout 135

Soutien
1 trygon 210
Tyranofex, Canon briseur, 265
1 trygon 210

Sinon, si c'est trop peu avec 3 guerriers, je peux les retirer ainsi que l'adré d'un trygon et prendre 10 stealers à la place.
60 points pour le garde me semblent difficiles à trouver dans la liste sans réduire la force de frappe... à moins d'enlever de T-fex, mais j'aimerais vraiment avoir de quoi tirer loin... Là, le prince devrait pouvoir avoir un couvert l'essentiel du temps quand même.... Mais s'il meurt, ce n'est pas non plus très grave. Faut bien que quelqu'un se dévoue !
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] 1850 points pour le GBO Empty Re: [Tyranides] 1850 points pour le GBO

Message  Le Dindon Mar 7 Juin - 22:31

Je me fais une conversation tout seul avec mon troisième post d'affilée Yeah.

Je vire les 45 points cumulés du vieil ennemi, et des glandes d'adrénaline des trygons pour prendre un 4eme guerrier tyranide et garder une unité efficace contre des grosses saletés.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] 1850 points pour le GBO Empty Re: [Tyranides] 1850 points pour le GBO

Message  Elda Mer 8 Juin - 12:15

Finalement, tes lsites se valent à peu près avec des changements mineurs à mon avis peu impactant sur l'effet général.

Voici toutefois ma liste préférée:

QG
Tyranide prime, épée, bio knout 95
Tyranide prime, épée, bio knout 95

Elite
2 gardiens 100
2 gardiens 100
1 vénoms 55

Troupes
10 termagants 50
10 termagants 50
1 tervigon catalyseur, venin, 185
1 tervigon, catalyseur, venin, 185
4 guerriers tyranides épée, bio-knout 180
5 stealers 70

Soutien
1 trygon, adré 210
Ttranofex, Canon briseur, 265
1 trygon, adré 210

1850pts

En effet: si tu retire le vieil ennemi, je ne vois vraiment plus trop d'utilité au prince par rapport aux Primes qui feront le même boulot en mieux et seront deux!
Tu perds un peu de tir mais tu gagnes en patate vicieuse: celle du bon gros close.
En tous cas, ça sonne vraiment bien!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] 1850 points pour le GBO Empty Re: [Tyranides] 1850 points pour le GBO

Message  Le Dindon Mer 8 Juin - 12:48

Oui c'est du fignolage et du pinaillage... mais j'aime bien voir comment je peux caser autant de trucs possibles ^^ Comme tout le monde quoi ^^

C'est un peu ce que je me disais pour le prince et ça me rendait très triste... Mais j'aime bien le double dévoreur et j'avais encore les pouvoirs psy (dont paroxysme qui est très utile pour dire au revoir à la grosse unité à la con que l'adversaire aimerait bien voir faire un carnage). Évidemment, l'ennui c'est que c'est une arme de tir et qu'elle a une portée minable...
D'un côté, le fait d'avoir une créature monstrueuse de plus pour faire saturation est agréable, d'un autre, le prime pourrait plus servir à assurer la survie des guerriers.... Et les stealers sont un bonus sympathique pour emmerder l'ennemi qui se cache dans un coin ou arriver sournoisement sur le côté. A ce niveau, je n'ai pas vu ce qui pouvait être plus utile que ces stealers (vu le nombre limité de points). C'est une sorte d'arme à un coup pour pourri la vie... J'aurais aimé un alpha mais 46 points, ça me fait revenir aux problèmes de départ. (quoique, si j'ai un prime, je peux peut être descendre à 3 guerriers mais il manquerait encore 1 point à la con....)

En tout cas, merci pour tes conseils.

Dernière interrogation : les adré des trygons... Je dirais que les points sont mieux utilisés là (pour taper à Init 5 en particulier) mais voyez vous d'autres possibilités pour ces 20 points ?
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] 1850 points pour le GBO Empty Re: [Tyranides] 1850 points pour le GBO

Message  Elda Mer 8 Juin - 13:48

Franchement, l'adré sur les trygons est vraiment chouette.

Elle te premet bien souvent d'éviter de prendre trop cher en tuant avant de te faire taper.

La F7 peut aussi être décisive contre les CM par exemple.

Bref j'aime!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] 1850 points pour le GBO Empty Re: [Tyranides] 1850 points pour le GBO

Message  Le Dindon Sam 23 Juil - 18:48

Bon, comme j'avais dit, après le tournois, j'ai réévalué la liste. Elle me semble assez bonne et plutôt sympa a jouer dans le style bourrin de masse.Mais on doit quand même pouvoir l'améliorer.

la plupart des unités se sont bien comportées, en particulier les stealers. Les guerriers ont été utiles aussi et restent une sorte d'assurance contre certains trucs comme les terminators, les saves à 2+ ou 3+ etc...Les troupes sont donc plutôt bien.
En élite, les gardiens sont ok. Le venom est toujours mort rapidement mais c'est à prévoir.
En Soutien, là, ya un hic. Les trygons sont morts trop vite... en perdant le venom très tôt ils restent sans protection... mais ils servent de bouclier et se mangent les tirs. La seule solution serait d'en prendre 3 mais on arrive dans le domaine du spam et ça me déplait. Reste mon principal problème : le tyranofex... Son canon a été inutile au plus haut point. Il touche très rarement (j'ai été largement en dessous des statistiques). Avec mon bol, je crois donc devoir m'en passer. La créature elle même est bien et peut être utile... mais à ce prix, c'est un gros risque quand même... si jamais je le reprends un jour, je lui mettrai plutôt le tir de lance flammes à la place... Pour le moment, je pense donc m'en séparer.
En qg, pas grand chose à dire ; pour le prix, les primes sont des affaires. Je me séparerais peut être d'un si les points le nécessitent.

Maintenant prenons la chose dans l'autre sens....
Qu'est ce qu'il me faut en plus ? De l'anti infanterie à longue portée serait sympa. Plus d'anti char. un moyen de maintenir le venom en vie plus longtemps. Plus de slots de troupes. plus de créatures monstrueuses. plus de points.

A part les exigences vraiment impossibles à satisfaire, il y a quand même moyen de faire des trucs sympa avec 265 points...
Le premier point serait réglé par des biovores ou des dévoreurs à neuro sangsue. Les dévoreurs se trouvent sur les carnis et les princes... Cher ! Au contraire, les biovores sont donnés ! j'en prends deux pour 90 points. restent 175 points.
Plus d'anti char, ça veut dire plus de gardiens ou plus de zozo. Les zozos sont intéressants et cools mais peu résistants et il faut bien remanier la liste pour les faire rentrer dedans... Je les garde pour une autre liste et je prends des gardiens à la place. 2 de plus, ça me fait 100 points. Restent 75 points.

Pour que le venom survive plus longtemps, une solution c'est d'en prendre plus ! 3, c'est beaucoup dépenser pour une unité fragile et qui ne tue rien... donc 2 ça ira. 55 points de plus de dépensés. Restent 20 points.

Avec 20 points, on n'a pas grand chose dans le codex TYTY... 1 stealer, 4 gaunts, ou une augmentation quelque part...
Je décide de mettre le poison sur les guerriers : ça leur permettra de tuer n'importe quoi au cac et de ne pas craindre les grosses endu... Seul ennemi qu'ils craignent encore, les marcheurs...

Et voila une nouvelle liste à 1850 :
QG
Tyranide prime, épée, bio knout 95
Tyranide prime, épée, bio knout 95

Elite
3 gardiens 150
3 gardiens 150
2 vénoms 110

Troupes
10 termagants 50
10 termagants 50
1 tervigon catalyseur, venin, 185
1 tervigon, catalyseur, venin, 185
4 guerriers tyranides épée, bio-knout, venin 200
5 stealers 70

Soutien
1 trygon, adré 210
2 biovores 90
1 trygon, adré 210

Total : 1850


Sinon, je peux partir du principe que 2 primes, c'est peut être trop.... dans ce cas, j'ai encore 115 points, voire 135 si je retire les adré des trygons....
Un strealer alpha coûte 60 points et améliore grandement l'unité de prise de flanc pour la rendre bien plus sournoise. mettons que je prenne ça. J'ai là une vraie épine pour l'adversaire plutôt qu'une gêne... reste donc 75 points.
Si je prends un troisième biovore pour assurer le tapis de spores, il me reste 30 points.
C'est assez pour donner le venin au prime et aux guerriers....

j'ai donc :
QG
Tyranide prime, épée, bio knout venin 105


Elite
3 gardiens 150
3 gardiens 150
2 vénoms 110

Troupes
10 termagants 50
10 termagants 50
1 tervigon catalyseur, venin, 185
1 tervigon, catalyseur, venin, 185
4 guerriers tyranides épée, bio-knout venin 200
6 stealers dont alpha 130

Soutien
1 trygon 200
3 biovores 135
1 trygon 200

Qu'en dites vous ?
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] 1850 points pour le GBO Empty Re: [Tyranides] 1850 points pour le GBO

Message  Lios Sam 23 Juil - 20:27

CRAME BRULE MEURT POURRITURE XENOS ! !


euh sinon a me semble plutot bien équilibré tout ça avec de tout contre de tout
Lios
Lios
"Is a life"

Messages : 186
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] 1850 points pour le GBO Empty Re: [Tyranides] 1850 points pour le GBO

Message  VULKAN Sam 23 Juil - 21:08


Lios ou 'THE POST", d'une efficacité foudroyante.^^

Tes deux listes sont sympathique, j'ai un faible pour la deuxième avec l'alpha mais contre ça il suffit de jouer des vostroyens n'est-ce pas elda? L'alpha donnent un énorme plus qui va aire bien plus peur et bien plus de dégât.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] 1850 points pour le GBO Empty Re: [Tyranides] 1850 points pour le GBO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum