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Et de Trois ! (Liste Slaanesh)

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Et de Trois ! (Liste Slaanesh) Empty Et de Trois ! (Liste Slaanesh)

Message  Le Dindon Sam 27 Oct - 22:39

Bah oui, vu que bon quand même... Une liste Khorneuse, un nurglesque. On manquait un peu de perversité langoureuse, ici.

Ok, on a Elda, mais c'est quand même un Eldar, donc ça compte pas.

Sinon, là, c'est une tentative de débutant sur le chaos... Avec une approche fluff, et en espérant arriver à une armée tout de même fonctionnelle.
Peu d'impératifs absolu, je dirais... Mais privilégier Slaanesh est une priorité, de même qu'éviter les unités khorneuses et le nurgle. Par exemple les oblits de nurgle, c'est quand même un must... que j'essaierai d'éviter, si j'ai des alternatives viables.

Sans plus attendre...

QG
Seigneur de Slaanesh (marque de slaanesh) avec La masse noire, une bombe à fusion, le brandon magique de la truite, un sceau chaotique. 185
Normalement efficace en cac, avec une arme de tir qui fait pleurer les marines et hordes, une save invu... ça devrait aller. Un peu cher, ceci dit...

Troupes

15 marines, armes de cac, deux fuseurs, arme énergétique 268
une troupe nombreuse, capacité de tir au cas où avec deux fuseurs pour menacer le lourd et assez de bolter et attaques pour énerver les hordes. Le seigneur va là, a priori et les rend sans peur, et les marines lui donnent une protection et escorte. Ils peuvent aussi servir pour tenir un objo efficacement.

12 Noise marines de Slaanesh. Avec 10 éclateurs soniques, un destructeur et une icône à la con. 304
Ils sont deux fois 6, ont insensible à la douleur et permettent un bon paquet de tirs contre les hordes. Et puis c'est une bonne troupe défensive pour les objos (mais quand même vachement cher).

6 Noise marines. avec bolter, pistolet et arme de cac. Sirène de la mort, bombe à fusion, arme énergétique. 153
Avec un rhino plus combi fuseur.45

6 noise marines, idem. 153 + 45

Deux troupes mobiles, pour compléter. la sirène aide au cas où ya trop de marines.

10 cultistes. 50 points
Une troupe de plus pour la réserve ou le sacrifice.

Attaque rapide

5 Motos. 2 fuseurs, bombe à fusion. 135

Soutien

6 Havocs 4 Auto canons 128
6 havocs 4 canons laser 168
1 predator 2 laser et AC 115

Total : 1749


Pour passer à 2500, j'ai deux choix.

I/
5 raptors avec deux fuseurs 115
3 enfants du chaos 120
une arme énergétique quelque part.

ou II/
Un chat volant (helldrake) 170
10 cultistes de plus 50
1 enfant du chaos

Total 2000 points.

Donc au final, je devrais avoir pas mal de troupes 49-59 dont 39 en armure énergétique (sans compter les transports ou insensible à la douleur). Et séparés en suffisemment d'unités pour couvrir du terrain.
Pas mal de tir anti char à longue et courte portée pour du blindé léger ou lourd.
Des gabarits et du tir de saturation contre la horde et la horde en save 3+.
pour tuer des deathstars, il faudrait concentrer pas mal de tirs, par contre...
peu de véhicules donc peut être des cibles faciles... mais l'avion serait dur à flinguer et le predator est en fond de court, donc pas facile à choper avec un bon placement... Les Rhinos sont là pour les couverts et donner des cibles secondaires (sinon, ils donnent de la mobilité et c'est cool). Par contre, mieux vaut les planquer en début de partie pour éviter de donner un point de premier sang trop facilement.
Des suggestions ? modifs ? hurlements ?
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Et de Trois ! (Liste Slaanesh) Empty Re: Et de Trois ! (Liste Slaanesh)

Message  VULKAN Dim 28 Oct - 11:50

Je suis plutôt impressionné par ta 1er liste. Slaanesh est vraiment sympa dans ce codex, leur bonus I est moins cher, meilleur armes soniques et un icône pour avoir FNP, donc tape la plupart du temps en premier et sont plus résistant avec l'icône. C'est la première liste mono-slaa que je vois et pas grand chose à redire...

Le QG cher que tu souligne déjà, mais par quoi le remplacer? Perso j'ai un grand faible pour lucius qui envoie, il a de série une sirène de mort en plus ou alors un QG low cost, arme énergétique, bombe à fusion et une invu. Un sorcier de slaanesh pourrait être pas mal aussi et apporte un plus tactique sur la table, en enlevant les cultistes avec le QG low cost c'est possible d'en caser un.

Les 12 noises sont cher mais ils permettent d'amortir un maximum l'icône et par 12 avec leur armement c'est plutôt assez dissuasif contre les charges. Sinon scinder le groupe en deux pour avoir plus de flexibilité dans le choix des cibles.

Sinon pourquoi ne pas mettre des rapticides, les motos sont bien mais ne permettent pas forcément d'aller chercher l'artillerie de fond de terrain, pour mettre le bordel derrière et puis les raptors sont tellement classes!^^
Si t'as les pts passer le pred en full laser.
Je suis plus pour la soluce II avec le helldrake.

Voila, pas grand chose de constructif, j'aime beaucoup ta liste et que khorne me pardonne ( ce qu'il en fera pas ) mais ta liste me donne envie de la jouer!
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Et de Trois ! (Liste Slaanesh) Empty Re: Et de Trois ! (Liste Slaanesh)

Message  Le Dindon Dim 28 Oct - 15:22

Merci pour le commentaire, c'est sympa. Et aussi pour les suggestions ! Surtout pour les suggestions ^^

C'est vrai que lucius est sympa... Si la figurine était moins moche, je considérerais peut être... sinon une conversion à l'occasion...
Pour le moment, je vais essayer de réduire les points avec la base que j'ai...
Je dirais que je peux virer le brandon sans trop perdre : 30 pts, il est top mais j'ai pas mal de PA 3 en gabarit déjà...
Plus light c'est mieux et je passe direct à 155 points pour un type qui peut tuer pas mal de trucs.

La suggestion du sorcier est intéressante aussi, je vais essayer.

Pour les noise marines, en les scindant, je devrais trouver les points pour les mettre en rhino, mais c'est faisable en virant l'icone (plus rentable du tout) et le gros flingue (plus possible du tout). C'est envisageable.... Mais je ne sais pas trop au final si c'est bien... après ça fait un peu spam de petites unités type MSU.... c'est peut être mieux que de proposer une grosse cible évidente, ceci dit... mais avec mon bol, 6 marines, ça part très vite, avec moi.... Et je dois trouver les points pour les armes supplémentaires peut être...

J'aime bien les motos, sinon, mais les raptors sont bien aussi... Bon, en étant totalmeent objectif, ce n'est pas le 5 en endu des motos qui les sauveront si l'ennemi veut les tuer... Je pourrais les remplacer par 6 raptors avec le même équipement... Et les figs sont plus jolies.... Mais ils se vendent par 5 :'(

ça me gêne un peu de ne prendre qu'un helldrake... deux, ça serait optimal. Mais je ne suis pas sûr de vouloir y consacrer 340 points.
Un seul, ça peut quand même le faire. Et le conflagrateur est top.... Donc j'adopte.

Au final, mes modifs sur la base de la V2:

Je vends l'arme du seigneur, les cultistes supplémentaires, l'enfant du chaos, les motos et 2 havocs.
Total, je récupère 135 + 136 points.

Et j'achète :
6 raptors 2 fuseurs, grenades à fusion 137
1 sorcier marque de slaanesh Niveau 3 125

Reste 10 points.
Je pensais enlever le destructeur sonique : 30 points pour ça, c'est un peu cher pour le fluff...
Donc reste 40 points.
Soit juste assez pour passer les cultistes à 20.

au final,

1 seigneur de slaanesh avec la masse
1 sorcier de slaanesh niveau 3

20 cultistes
15 marines 2fuseurs
6 noise marines Sirène rhino fuseur
6 noise marines Sirène rhino fuseur
12 noise marines icone et armes soniques

6 raptors 2 fuseurs
1 helldrake

5 havoks AC
5 Havocs CL
1 predator AC/CL

Total pile 2000 points.

Reste la question des pouvoirs psy du sorcier. J'en ai trois dont un ou deux de slaanesh.
Les pouvoirs de slaanesh sont pas mal en général et variés donc c'est ok.
Je pensais peut être à 2 de slaanesh et un de télépathie. mais c'est difficile de savoir...
Dans slaanesh, le primaris est ok, la bénédiction un peu aléatoire mais utile au cac quand même, la malédiction fun et très utile dans certaines circonstances, pas mal dans d'autres, et le gros pouvoir sympa contre les hordes, sinon moyen.
Les pouvoirs de pyro sont moyens... rien de hyper utile que je ne pourrais plus ou moins avoir avec des armes de tir...
Les pouvoirs de biomancie ont de bons côtés : bras de fer, endurance et affaiblissement... le primaris est ok. mais les trois derniers sont moyens.
Ceux de télépathie sont cools et semblent presque tous utiles....

Donc quoi ? 1 de chaque ? 1 de slaanesh et deux de télépathie ?
Quelqu'un a testé ou a une idée ?


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Message  VULKAN Dim 28 Oct - 21:38

Ca fait une belle liste, maintenant il faut passer le test du terrain pour voir si elle marche bien. Je pense qu'un helldrake est suffisant, il est quand même résistant avec sa save a 5+ et les règles de volant, après sur une liste très violente faire un spam de helldrake est envisageable.

Moi je serais plutôt sur 2 de slaanesh et un de biomancie ou de telepathie, le pouvoir primaris de ces domaines te permet d'avoir une carte en main contre les save à 2+.
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Message  Yume Lun 29 Oct - 16:40

Dans les combo de Slannesh sympathique, il y a le Seigneur avec monture qui donne attaque de flancs aux motards. (qui sont sympathique avec marque de Slannesh + Icône de l'excès, mais ça coûte cher, même si on deviens plus résistant que des motos de Nurgle)

Je ne me passerais pas du Destructeur, franchement il fait très mal, son seul défaut dans cette nouvelle mouture est de devoir prendre 10 Noise pour le sortir, mais vu que tu en prend plus, pourquoi s'en priver.

Sinon je n'ai pas d'avis sur la liste, je suis encore sceptique pour le Slannesh, je n'arrive pas à savoir si l'icône de l'excès qui fait sa force, n'est pas aussi sa faiblesse (gros investissement en point ce qui enlève pas mal de choix low cost)

J'attends un retour des parties (toi ou d'autre joueurs), puisque je n'ai que les troupes (noise, SMC) et pas les unités type moto, rapace, pour tester du slannesh comme j'imagine en jouer.

Enfin bref, la mouture me plait, mais comme je cherche à voir si le Slannesh est "dur" je reste sur ma réserve pour son "efficacité"
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Message  Le Dindon Sam 10 Nov - 21:30

Merci pour le commentaire.

Oui j'avais pensé à la grosse unité de motards de slaanesh et la monture, mais c'est une liste deathstar et je voulais un truc plus varié, avec des fantassins. Mais c'est une idée à garder ! ça peut être rigolo. Et j'avais une idée de conversion : DOOMRIDER !!!!!!

Le destructeur : il est effectivement bon, rien à dire. Mais est-il nécessaire ? Je ne suis pas sûr qu'il apporte assez à l'unité pour valoir ses 30 points.

Niveau efficacité de la liste. En théorie, sur le papier, elle me semble ok, au moins. Ensuite, en combat réel, aucune idée. Elle a l'air marrante à jouer,et c'était le but.... Je voulais aussi un truc un peu fluff... Faudra donc voir à l'usage ! Si j'arrive à la jouer, je te dirai ce que ça donne^^


Modification probable:

Je pensais sacrifier 20 points quelque part (5 cultistes ?) Pour prendre la clef du destin of Doom sur mon Seigneur : il a de bonnes chances de l'activer et d'énerver son monde avec. ça lui donne une utilité en plus de juste sa capacité de combat. Et niveau défensif, c'est pas mal pour la liste d'armée, je pense.
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Message  Le Dindon Ven 15 Fév - 23:33

Bon bon bon....
Toujours à la recherche de listes agréables à jouer...

J'ai deux propositions, ici.
D'abord la fluff slaanesh :

Seigneur avec marque de slaanesh, sceau de corruption, masse noire 150
Sorcier de slaanesh niveau 3 125

Soutien :
Havoc*5 avec 4 autocanons 115
Havoc*5 avec 4 autocanons 115

attaque rapide
1 helldrake avec conflagrateur 170

Elite
3 terminators, deux combis fuseurs, un gantelet 112

Troupes
15 marines, avec 2 fuseurs, marque de slaanesh, bannière de l'excès, hache énergétique, arme de cac et pistolet à la place du bolter. 300pts

12 noise marines avec 10 éclateurs soniques, 2 destructeurs soniques, une sirène de mort, une griffe énergétique. 324 points

15 cultistes 70 points

Avec des alliés :
Héraut de slaanesh avec divers trucs (force impie, pavane, musc, trucmuche) 100
17 démonettes 238
6 bêtes de slaanesh 180

1999 points au total
4 troupes, un peu de cac avec les démons, du tir avec le reste.


Sinon, en version potentiellement plus optimisée, mais moins slaanesh :

Seigneur du chaos avec marque de khorne, hache de fureur aveugle, sceau de corruption, juggernaut 170

attaque rapide
Helldrake 170
Helldrake 170

Soutien
HAvocs AC 115
Havocs AC 115

Troupes

15 Marines de Khorne, 2 fuseurs, griffe, arme de cac supplémentaire 330

10 cultistes 50

10 cultistes 50

et en alliés
1 héraut 70pts
17 démonettes 238
6 hurleurs 150 pts
6 incendiaires 138

1766 points en tout....
J'hésite pour les points qui restent.
1) un autre helldrake : un peu spam et pas fin-fin comme liste donc bof...
2) idem pour un prince démon ailé (ils sont super chers en plus....)
3) des enfants du chaos (4, ça fait 120 points)
4) encore des havocs (115)
5) des termicides (115 en gros)
6) 3 oblits
7) un mélange de tout ça... (genre 2 oblits et 3 enfants du chaos).

Par contre, cette version de la liste perd un peu en caractère, je trouve.... Pas à cause des démons, mais plutôt des troupes/seigneur...
Les démons, je trouve, apportent pas mal à la liste (bon, ok, d'ici un mois, ça change, mais bon) avec de l'anti char rapide, de l'anti tout rapide et du cac assez efficace... On peut peut être rogner sur le nombre pour gagner des points, ceci dit (15 démonettes, 5 hurleurs et 5 incendiaires, ça fait une économie de 76 points....)
Peut être qu'un compromis entre les deux versions serait bien, genre avec un seigneur de slaanesh et des noise marines en troupes...
Mais la hache de fureur aveugle avec juggernaut est tellement mieux que les autres combinaisons d'armes que c'en est un peu injuste :p

Est ce que deux helldrakes ça vous parait trop à jouer ? J'ai peur qu'un seul se fasse descendre directement, et ils fournissent de l'anti infanterie bien agréable....

donc voila, si vous avez des conseils et des idées sur la liste du chaos ! ^^
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Message  Nork lechien Sam 16 Fév - 9:38

Si tu veux garder des amis amis joue pas deux helldrakes, premièrement c'est quand même ultra solide et deuxièmement c'est très frustrant pour l'adversaire.
Le principe du conflagrateur c'est tu choisis n'importe quelle unité sur la table et tu demandes à ton adversaire de la ranger et lui il hausse les épaules et la range. C'est vraiment frustrant parce que même si tu sais qu'il arrive, tu ne peux rien faire, tu regarde juste ton unité se faire cramer.
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Message  VULKAN Sam 16 Fév - 12:51

Yeah du chaos!

Pour le helldrake, entre amis, pour une partie soft un seul suffit, après dans un optique optimisé 2 est je pense le bon standard pour s'amuser sans être dans le spam immonde. j'ai vu des listes avec des nécrons, c'est vraiment pas jojo.

Dans la liste fluff t'as pas peur d'être un peu en manque d'anti-char lourd? Sinon elle me semble bien équilibré, sinon un ajout de termicide peut être pas mal pour augmenter les menaces dans le camp adversaire à moindre coup.

Dans la liste plus opti le seigneur de khorne est vraiment chouette. Si j'avais pas un budget réduit le combo de khorne moto et seigneur sur jugger miam.
Par contre je pense qu'il faut l'accompagner d'une suite au moins le temps du tour dans le no man's land. Les motos sont le mieux mais les enfants du chaos sont très bien aussi pour moins cher, de la bonne glue en attendant les renforts.
Le prince démon est bien mais il coûte un bras! Il reste un bon ajout avec les piafs métallique et le seigneur jugger, ça fait beaucoup d'unités à très forts potentiels arriver très vite, le cerberus dans cette optique peut être pas mal. Il y a de quoi creuser avec le livre du chaos^^.
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Message  Le Dindon Sam 16 Fév - 17:16

Moui moui c'est un peu ce que je me disais...

J'ai pas une folle envie d'acheter deux helldrakes de toutes façons... Sinon, après tout, qui a vraiment besoin d'amis ? hein ? ^^

Au final ça me semble une liste que je n'ai pas super envie de jouer, donc je crois que je partirais plutôt vers du mixé... Mais ce seigneur du chaos, la vieille brute que c'est quand même : difficile de résister ^^ L'ennui c'est qu'il n'apporte pas des masses de trucs à part ça : pas envie de jouer des berserkers et les marines de khorne c'est des chasseurs gris plus chers....^^

Je retournerai donc vers une liste avec seigneur de slaanesh et à saveur slaanesh, plus quelques ajouts...

Je vais rebosser là dessus.

Vulkan : ouais, pas beaucoup d'anti char lourd, c'est un peu embêtant.... mais bon... en prendre vraiment beaucoup, ça plombe le budget ! mais je vais voir quoi faire....
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