Liste GI à 1000 pts
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Liste GI à 1000 pts
QG
Escouade Cmd Cie x5 (120pts) Pistolet Plasma (+10), Lance Plasma x4 (+60)
TROUPES
Vétérans x10 (95pts) Fusil Laser x6 (+0), Lance Grenades x3 (+15), Autocanon (+10)
Vétérans x10 (100pts) Fusil Laser x6 (+0), Fuseur x3 (+30)
Vétérans x10 (125pts) Fusil Laser x6 (+0), Lance Plasma x3 (+45), Pistolet Plasma (+10)
ATTAQUE RAPIDE
Vendetta (130pts)
Vendetta (130pts)
SOUTIENS
Manticore (160pts) Lance Flammes Lourd (+0)
Colossus (140pts) Lance Flammes Lourd (+0)
TOTAL ……………………… 1000
Voici ma liste actuelle en cours de préparation. Mais je me pose la colle des équipements, surtout de l'utilité des fuseurs et des lances grenades+autocanon.
-Pour les fuseurs, entre la manticore et les Vendettas je pense avoir largement de quoi faire en anti char à 1000 pts, je verrais bien des lances flammes (voir une charge de démolition)
-Pour les Lances Grenades, vu que l'escouade sera en font de cours je comptais sur la portée de 36ps en plus de l'autocanon, mais du coup ça me semble un peu faible, je fatalement des unités leur tomberons sur la tronche, je vois bien des lances flammes sur cette escouades pour la percher sur un bâtiment et faire rater quelques charges avec les 3d3 touche de lance flammes.
-Quand à la double Vendetta, si jamais elle ne me convient pas je la remplacement par deux Chimères avec Blindage Renforcée
Edit: Les Pistolets Plasma sont là pour rajouter un tir mais vous pouvez les compter dans les points à modifier pour les armes spéciales
Yume- MoGWAi slaaneshi
- Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny
Re: Liste GI à 1000 pts
A titre personnel il manque un leman ! c'est solide et ça attire les tirs au moins pendant 2 tours, voir 3 à la place de la manticore je pense pas mal.(pour un cout equivalent environ 160points)
Sinon pour les veterans, l'ideal c'est tri-fuseurs embarqués à toi de voir, je reste septique quand au veterans avec lance grenades c'est du gachit par rapport a une CT de 4...le plasma avec de la moderation je suis adepte des fuseurs pour ma part.
2 vendettas c'est sympa, un peu bourrin mais on peu faire une vendetta et un classique (sous estimé pour l''anti troupe !) et ça evite les doublettes.
en meme temps a toi de tester sur le terrain ! mais en tant que fidele de la garde je ne peux qu'encourager la demarche ^^
Sinon pour les veterans, l'ideal c'est tri-fuseurs embarqués à toi de voir, je reste septique quand au veterans avec lance grenades c'est du gachit par rapport a une CT de 4...le plasma avec de la moderation je suis adepte des fuseurs pour ma part.
2 vendettas c'est sympa, un peu bourrin mais on peu faire une vendetta et un classique (sous estimé pour l''anti troupe !) et ça evite les doublettes.
en meme temps a toi de tester sur le terrain ! mais en tant que fidele de la garde je ne peux qu'encourager la demarche ^^
ma cabane au valhalla- T'as vu ton socle ?!
- Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles
Re: Liste GI à 1000 pts
Avec la garde, c'est difficile de donner des conseils à 1000 points je trouve : c'est une armée qui peut faire tellement de trucs différents même à ce niveau de points qu'on peut partir un peu dans tous les sens...
En V6, je dois dire que j'aime bien le plasma : on a moins de couverts qui le rendent inutile, sa force est suffisante pour enlever des points coque généreusement, il a une meilleure portée que le fuseur, etc...
En plus la garde à accès aux ordres qui réduisent le danger de l'utilisation du plasma : parfait.
Ceci dit, c'est bien de garder un peu de fuseurs aussi : on tombe toujours sur une grosse saleté de blindage 14 quand on ne s'y attend pas.
De là à ne prendre que ça, il y a de la marge. A 1000 points, une unité suffit, surtout si elle est embarquée ou planquée : attention à ne pas la sacrifier si on peut l'éviter. Comme tu as pas mal d'anti char à côté, pas besoin de plus.
Les pistolets à plasma, par contre, je suis moins convaincu. rajouter un tir, c'est bien, mais ça ne vaut pas 10 points quand on ajoute le danger (la poisse est toujours là) de surchauffe. ça, tu l'avais dit, de toutes façons.
Les lance grenade sont bien sur le papier. en pratique, c'est moins fabuleux, en tout cas quand j'en ai utilisé, ça n'avait pas tellement d'impact... Pas cher, certes, mais pour avoir un résultat il en faut tellement que ça revient au même de prendre des armes plus chères.
Deux vendetta, c'est fort. Et pas mal de monde criera au bourrin. Honnêtement, vu le prix de l'avion par rapport à ses capacités, ils ont raison la plupart du temps. A toi de voir à quoi tu destines ton armée. Plus de variété peut être plus fun aussi. Disons qu'une armée à 1000 points avec deux avions, ça peut être considéré comme limite dans un cadre où pas mal de monde n'a pas eu de vraie défense anti aérienne....
La manticore est toujours marrante. Et elle fout une de ces trouilles.
Le colossus, je sais pas trop. Il est cool, et j'aime bien le principe. Mais une basilisk semble plus rentable (et précise) en pouvant tuer de l'infanterie et des chars. D'un autre côté, tu peux avoir deux griffons pour le prix d'un colossus, pour tuer les hordes, en gardant la même force (mais pas la PA). Dans ton armée, tu as déjà pas mal d'armes à bonne PA : est ce nécessaire d'ajouter le colossus ? D'autant que les couverts seront moins importants en V6, a priori....
Imaginons que tu vires les pistolets, que tu remplaces une vendetta par une chimère, que tu remplaces le colossus par une basilisk, ça te donne 100 points à utiliser. On peut penser à remplacer les vétérans à lance grenades par autre chose. ça te donne presque 200 points à utiliser. Mais avec l'inconvénient de devoir prendre une troupe de plus (parce que 3 troupes c'est un minimum en général).
Un choix que j'aime bien, c'est le peloton d'infanterie. ça ferait une troupe nombreuse et avec des lance flammes, ça donne un côté anti horde que pour le moment ton armée n'a pas tellement.
Des commentaires ?
En V6, je dois dire que j'aime bien le plasma : on a moins de couverts qui le rendent inutile, sa force est suffisante pour enlever des points coque généreusement, il a une meilleure portée que le fuseur, etc...
En plus la garde à accès aux ordres qui réduisent le danger de l'utilisation du plasma : parfait.
Ceci dit, c'est bien de garder un peu de fuseurs aussi : on tombe toujours sur une grosse saleté de blindage 14 quand on ne s'y attend pas.
De là à ne prendre que ça, il y a de la marge. A 1000 points, une unité suffit, surtout si elle est embarquée ou planquée : attention à ne pas la sacrifier si on peut l'éviter. Comme tu as pas mal d'anti char à côté, pas besoin de plus.
Les pistolets à plasma, par contre, je suis moins convaincu. rajouter un tir, c'est bien, mais ça ne vaut pas 10 points quand on ajoute le danger (la poisse est toujours là) de surchauffe. ça, tu l'avais dit, de toutes façons.
Les lance grenade sont bien sur le papier. en pratique, c'est moins fabuleux, en tout cas quand j'en ai utilisé, ça n'avait pas tellement d'impact... Pas cher, certes, mais pour avoir un résultat il en faut tellement que ça revient au même de prendre des armes plus chères.
Deux vendetta, c'est fort. Et pas mal de monde criera au bourrin. Honnêtement, vu le prix de l'avion par rapport à ses capacités, ils ont raison la plupart du temps. A toi de voir à quoi tu destines ton armée. Plus de variété peut être plus fun aussi. Disons qu'une armée à 1000 points avec deux avions, ça peut être considéré comme limite dans un cadre où pas mal de monde n'a pas eu de vraie défense anti aérienne....
La manticore est toujours marrante. Et elle fout une de ces trouilles.
Le colossus, je sais pas trop. Il est cool, et j'aime bien le principe. Mais une basilisk semble plus rentable (et précise) en pouvant tuer de l'infanterie et des chars. D'un autre côté, tu peux avoir deux griffons pour le prix d'un colossus, pour tuer les hordes, en gardant la même force (mais pas la PA). Dans ton armée, tu as déjà pas mal d'armes à bonne PA : est ce nécessaire d'ajouter le colossus ? D'autant que les couverts seront moins importants en V6, a priori....
Imaginons que tu vires les pistolets, que tu remplaces une vendetta par une chimère, que tu remplaces le colossus par une basilisk, ça te donne 100 points à utiliser. On peut penser à remplacer les vétérans à lance grenades par autre chose. ça te donne presque 200 points à utiliser. Mais avec l'inconvénient de devoir prendre une troupe de plus (parce que 3 troupes c'est un minimum en général).
Un choix que j'aime bien, c'est le peloton d'infanterie. ça ferait une troupe nombreuse et avec des lance flammes, ça donne un côté anti horde que pour le moment ton armée n'a pas tellement.
Des commentaires ?
Re: Liste GI à 1000 pts
Pour le coup Vendetta Valkyrie, ce n'est qu'une question d'aimant, je comptais alterner entre les deux.
Pour l'instant ce sont les figurines que j'ai envie de monter, je me pose surtout la question des Lances Grenades et des Fuseurs
Je crois en effet que je vais plutôt mettre des Lance Flammes ou des Plasma à la place des Lance Grenades.
Pour les Fuseurs, j'hésite à cause de leur courte portée qui expose trop l'escouade à une mort prématurée. De plus l'escouade immobilise d'office une Vendetta. Puis les 6 canons lasers Jumelés et la Manticore devrait faire le boulot sur un Blindage 14 sans pour autant sacrifier une escouade.
Sinon comme dit plus haut, avec seulement 3 troupes, je me sens léger, mais je n'ai pas envie d'avoir 50 figurines à peindre pour les 1000 premiers points, je rajouterais des Vétérans après.
Pour l'instant ce sont les figurines que j'ai envie de monter, je me pose surtout la question des Lances Grenades et des Fuseurs
Je crois en effet que je vais plutôt mettre des Lance Flammes ou des Plasma à la place des Lance Grenades.
Pour les Fuseurs, j'hésite à cause de leur courte portée qui expose trop l'escouade à une mort prématurée. De plus l'escouade immobilise d'office une Vendetta. Puis les 6 canons lasers Jumelés et la Manticore devrait faire le boulot sur un Blindage 14 sans pour autant sacrifier une escouade.
Sinon comme dit plus haut, avec seulement 3 troupes, je me sens léger, mais je n'ai pas envie d'avoir 50 figurines à peindre pour les 1000 premiers points, je rajouterais des Vétérans après.
Yume- MoGWAi slaaneshi
- Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny
Re: Liste GI à 1000 pts
Et les snipers ?Yume a écrit:
Pour l'instant ce sont les figurines que j'ai envie de monter, je me pose surtout la question des Lances Grenades et des Fuseurs
Je crois en effet que je vais plutôt mettre des Lance Flammes ou des Plasma à la place des Lance Grenades.
Je ne sais pas ce que tu as en face, mais en anti infanterie-lourde tu peux mettre autocanon+3 snipers.
Tu tire à 36 ps avec la moitié de ton escouade et tu peux la laisser tranquille chez toi vu qu'apparement
t'est pas un adepte du kamikaze
tu peux aussi mettre des capes de camouflages et des grenades défensives pour garder un objectif mais ça devient carrément cher.
Après c'est sur que t'as déjà du plasma.
je suis pas fan des pelotons mais tu peux prendre une escouade d'armes spéciales avec 3 charges de démolition.
sinon ton schéma d'armée est bien; moi j'arrive pas à me décider à mettre du soutien et je fais la
g imp !!
kalysan- Garde Impérial vétéran (2 jours, 3 heures)
- Messages : 28
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Strasbourg
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