VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Liste Tau 1850pts

3 participants

Aller en bas

Liste Tau 1850pts Empty Liste Tau 1850pts

Message  Elda Mer 8 Fév - 15:47

Hello les copains,

J'ai eu l'occasion de rencontrer le joueur Tau de l'équipe française pour l'ETC. En plus d'être super sympa, il joue merveilleusement bien une armée pour le moins délicate à manier. Je me suis donc intéressé à sa liste (qu'il m'a donné très sympathiquement) pour voir si il n'y avait pas quelques bonnes idées à piocher pour notre Tau favori Wink

Voici ce que ça donne (Je ne connais pas certaines abréviations...):

QG:

50pts - Ethéré (50)

140pts - Shas'El (50) - Lance Missiles (12), Lanceur de charges (20), TM? (5), amplificateur de lumière (3), Verrouillage de cibles (5), 2 drônes de défense (15x2)

ELITES:

199pts -3 Crisis:
Shas'ui 1: Chef d'équipe (5), Assistance de tir (10), Lance Missile (12), Plasma (20), STM? (5), amplificateur de lumière (3)
Shas'ui 2: Lance missiles jumelés (18), amplificateur de lumière (3)
Shas'ui 3: Lance missiles jumelés (18), 2 drônes de défense (15x2)

199pts -3 Crisis:
Shas'ui 1: Chef d'équipe (5), Assistance de tir (10), Lance Missile (12), Plasma (20), STM? (5), amplificateur de lumière (3)
Shas'ui 2: Lance missiles jumelés (18), amplificateur de lumière (3)
Shas'ui 3: Lance missiles jumelés (18), 2 drônes de défense (15x2)

68pts - 2 Crisis:
Shas'ui 1: Lance-flammes jumelés, amplificateur de lumière (3)
Shas'ui 2: Lance-flammes jumelés, amplificateur de lumière (3)

TROUPES:

60pts -6 guerriers de feu: Carabines
88pts: 10 Kroots, 3 chiens
136pts: 10 kroots, 11 chiens
136pts: 10 kroots, 11 chiens

SOUTIENS:

203pts - 2 Broadsides:
Shas'ui 1: Chef d'équipe (5), Gyro stabilisateurs (10), amplificateur de lumière (3), 2 drônes de défense (15x2)
Shas'ui 2: Gyro stabilisateurs (10)

218pts - 2 Broadsides:
Shas'ui 1: Chef d'équipe (5), Gyro stabilisateurs (10), amplificateur de lumière (3), 2 drônes de défense (15x2), Plasma (10), STM (5)
Shas'ui 2: Gyro stabilisateurs (10)

218pts - 2 Broadsides:
Shas'ui 1: Chef d'équipe (5), Gyro stabilisateurs (10), amplificateur de lumière (3), 2 drônes de défense (15x2), Plasma (10), STM (5)
Shas'ui 2: Gyro stabilisateurs (10)

TOTAL: 1850pts

Sur table, c'est chaud à manier mais ça envoi du pâté. Les kroots sont moyens mais ils permettent de prendre les chiens kroots qui déboitent à fond pour un coup minime. A mon avis à tester! Par contre le joueur a déconseillé l'usage de l'éthéré si on n'y était pas habitué. Ça peut se comprendre^^

Alors Lysta, tenté?!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste Tau 1850pts Empty Re: Liste Tau 1850pts

Message  Le Dindon Mer 8 Fév - 16:20

Hmm, je vois a peu près le principe de la liste :

prendre le plus possible de trucs qui tirent fort et sont difficiles à tuer pour casser les dents à l'ennemi avant qu'il approche trop.... ^^

les kroots et chiens servent de troupes nombreuses (objos) et de ralentisseurs/bloqueurs/emmerdeurs.

c'est à peu près ça ?

mes questions :

à quoi sert l'éthéré ?

le truc de lumière, c'est bien un anti combat nocturne, non ? pourquoi en mettre autant ? et surtout, pourquoi en mettre sur les crisis à lance flammes ? (bon ok, c'est mineur, mais ya une raison particulière ?

STM c'est le truc pour tirer sur plusieurs cibles différentes ?

ya pas moyen de rogner des points inutiles sur ces listes là ?
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste Tau 1850pts Empty Re: Liste Tau 1850pts

Message  Lysta Mer 8 Fév - 19:03

Hmmm intéressant ! =)

Alors, euh tout d'abord, STM, c'est système de tirs multiples ( ce qui permet de pouvoir tirer avec deux armes différentes, équipées, de tirer ).

Ça a l'air pas con, mais perso, j'ai jamais trop aimé les lances-missiles (peut être me suis-je trompé, a tester !) et du coup j'en ai presque jamais joué. Les drones de def, j'en joue aussi très rarement, car je trouve le prix exorbitant, mais il s’avère assurément utiles. L’éthéré vous savez ce que j’en pense et les chiens ça coûte un héritages. Enfin, ne jouant jamais en tournoi, l'amplificateur de lumières ne m'a rarement été utile.

En bref, ajoutant au fait que je blinde généralement en guerrier de feu, c'est une type de liste que je n'ai jamais eu l'occasion d'approcher, même de loin xD

C'est donc selon moi une armée à investissement intéressant, mais qui dit investissement dit risque... surtout pour les troupes qui me paraissent super light. Et ai bien envie de test du full lances-missiles !

Dernier point, je suis HAUTEMENT outragé de ne pas retrouver dans une liste Tau de tournoi, nos "terminator tau" comme on a l'habitude de les appeler, je parle bien sur de l'élite, des Vespides. Mais cependant je suis bien content de ne pas être le seul a prendre le risque de mettre des crisis a poil avec un lance flamme C:
Lysta
Lysta
Is really back !

Messages : 331
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 31
Localisation : Antique pyramide

Revenir en haut Aller en bas

Liste Tau 1850pts Empty Re: Liste Tau 1850pts

Message  Le Dindon Mer 8 Fév - 19:10

J'ai lu récemment pas mal de commentaires de joueurs Tau (à cause des rumeurs etc...)

D'après eux, les lance missiles/plasma seraient bons (chers, j'imagine ?) et j'ai peu de mal à le croire parce que les LM ça doit bien niquer du tyty (oui je suis un peu biaisé, ici : mais bon, un j'ai une dent contre les armes F8 PA3 depuis le dernier codex tyty).

Le seul qg qui vaut le coup c'est le commandeur en armure.

la troupe utile, c'est le kroot. et les guerriers de feu c'est pas top.

il faut prendre autant de rails que possible.

l'escouade lF est sympa.

prendre le truc de couvert pour les véhicules est obligatoire.

etc etc...


Mais bon, je ne jugerai pas, vu que je connais très mal cette armée.
Enfin bon, certains doivent pouvoir rentabiliser les autres unités, hein... ^^
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste Tau 1850pts Empty Re: Liste Tau 1850pts

Message  Lysta Mer 8 Fév - 19:39

Euh, le truc dindon, c'est que nous, les Tau, nos armes elles sont un peu "pimp my rail motherfucker !" en apparence, mais elle sont pas aussi puissantes que les autres armées x) Genre le lance-missile, c'est F-7 / PA-4 assaut 36 ps ... donc le fait que ce soit longue porté et une arme d'assaut c'est chouette, mais sa n'annule pas du 3+ tout comme ça ne one shot pas du E-4... et ça vaut assez cher...
Lysta
Lysta
Is really back !

Messages : 331
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 31
Localisation : Antique pyramide

Revenir en haut Aller en bas

Liste Tau 1850pts Empty Re: Liste Tau 1850pts

Message  Le Dindon Mer 8 Fév - 20:23

Ah... ^^
Toutes mes condoléances !
c'est vrai que t'es mal barré, vu comme ça... ^^
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste Tau 1850pts Empty Re: Liste Tau 1850pts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum