VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liste Ultra 2k pts

5 participants

Aller en bas

Liste Ultra 2k pts Empty Liste Ultra 2k pts

Message  Lios Lun 3 Mai - 15:34

QG

1 Maitre de la forge avec faisceaux de conversion 120 pts
1 Archiviste Epistolier armure termi/fulgu 180 pts

Total : 300 pts

Troupes

1 Scouts de 5 avec Bolter lourd 85 pts
1 Scouts de 5 avec LM et Telion 135 pts

Total : 220 pts

Elites

1 Dread IronClad avec LFL, 2 Missile traqueur et DropPod avec balise 210pts
1 Terminator d'assaut de 5 200 pts
1 Terminator de 5 avec cyclone 230 pts

Total : 640 pts

Soutien

3 Devastator de 10 avec 4 Lm et 3 razorback avec missile traqueur 840 pts

Total : 840

2000 Pts


maitre de la forge, 5x3 devast avec LM et Scout Snipe/Telion reste au fond

le reste des escouade devast avance rejoindre le pod et le dread qui sont arrivé au premier tour, et les termi arrive le plus vite posible pres du Pod en FeP


cha piquuuuuuuuuuuuue ! Very Happy


Dernière édition par Lios le Lun 3 Mai - 16:50, édité 1 fois
Lios
Lios
"Is a life"

Messages : 186
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste Ultra 2k pts Empty Re: Liste Ultra 2k pts

Message  Elda Lun 3 Mai - 16:09

Liste assez fun avec des petites choses rigolotes et sympathiques (12 LM...Oo). Je te reconnais bien là avec ton maitre de la forge (en bon Lios bien borné qui sortira son bazar!).

Par contre, avec seulement 2 troupes (et qui plus est des squads de 5 scouts chacune) t'es vraiment dans la zouille pour la capture d'objo (ce qui en soit représente 2/3 tiers des scénars hors Missions de batailles). Donc à voir.

Et le missile traquer sur les razorback...serait ce une Lioserie ou... parce que ça me semble être vraiment nul ce machin: cher et une chance sur trois de mettre tes points à la poubelle.

Je te conseil comme ça à chaud de Poncer tes squads devastators en enlevant les 5 SM points de vie en plus à chaque fois, et de virer les missiles traque-nuls...tout ça te permettra de trouver des pts pour mettre de la tactique en troupes!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste Ultra 2k pts Empty Re: Liste Ultra 2k pts

Message  Vonvon Lun 3 Mai - 16:29

Liste bien fun, mais c'est clair qu'en prise d'objo c'est pas la fête ! Ca doit être fun à jouer, après tu dois avoir bien du mal avec du véhicule lourd en face type Land raider ou leman russ !
Après faut voir ce que ça donne sur la table !

Vonvon

Messages : 149
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Le Croc, Fenris.

http://www.premiumwanadoo.com/mgwa/

Revenir en haut Aller en bas

Liste Ultra 2k pts Empty Re: Liste Ultra 2k pts

Message  brom Lun 3 Mai - 18:45

Elda a écrit:Et le missile traquer sur les razorback...serait ce une Lioserie ou... parce que ça me semble être vraiment nul ce machin: cher et une chance sur trois de mettre tes points à la poubelle.
Tout à fait d'accord, les points gagner pourrait te permettre d'avoir 1 tactique de 10 marines avec 1 lance missile (il faudra peut-être sacrifier quelques scouts par contre)

Elda a écrit:Je te conseil comme ça à chaud de Poncer tes squads devastators en enlevant les 5 SM points de vie en plus à chaque fois, et de virer les missiles traque-nuls...tout ça te permettra de trouver des pts pour mettre de la tactique en troupes!
Là pas d'accord, l'idée de Lios est clairement de scinder ses escouades et pour ça il faut être 10, de plus enlever les marines pv, c'est plus de chance de perdre des lance-missiles... Je ne pense pas qu'il faille revoir le soutien, ni le QG, le problème viens des missiles traqueurs et de la troupe trop peu nombreuse... en boostant un peu la troupe on passera d'une compo liquide à une compo molle/fun pour de folles parties entre potes (Et l'empereur-dieu sait à quel point j'aime batailler quelque soit le type de compo utiliser !)
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Liste Ultra 2k pts Empty Re: Liste Ultra 2k pts

Message  Le Dindon Lun 3 Mai - 19:15

L'ennui c'est que pour booster sa troupe, lios a besoin de points. et pour avoir des points, enlever 3 missiles traqueurs, c'est pas assez.

Je virerais les scouts entièrement pour mettre des marines à la place. mais on connait mon dégout pour les scouts (si je veux jouer une armée à CC/CT de 3, je joue ma garde...). Et télion est trop cher ^^

En plus, l'avantage de scinder une dev, c'est souvent de mettre deux missiles par escouade de combat pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier en cas d'assaut, de mauvais placement etc. et de pouvoir se placer sur de plus nombreuses positions de tir. Parfois, mettre les 4 LM dans la même escouade, c'est bien mais pas si souvent que ça... D'autant plus que 4 marines avec un sergent (pas le meilleur choix, vu son signum) ou 5 marines dans un razorback, ça ne va pas être hyper utile en soi pour tuer des trucs (5 bolters, en général, ça suffit pas et tu n'as pas d'arme spé) et ça ne servira pas pour prendre un objo (juste pour contester).

Avec une tactique en plus, tu auras plus de choix tactique. ^^

Tu peux considérer de prendre un rhino plutot qu'un razor pour une des devastator, peut être : mettre une escouade de combat à 2 LM dans un rhino, ça peut faire un petit bunker, surtout derrière un décor.

Autre endroit où trouver des points, l'escouade de terminators avec le cyclone, qui est moins brutasse qu'une termi de Cac, mais qui reste chère. pour ce prix là, tu as toute une tactique avec arme lourde, spé et équipement du sergent et transport...

avec qui va l'archiviste et quels pouvoirs tu lui donnes ? est ce que c'est nécessaire de le rendre épistolier ?
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste Ultra 2k pts Empty Re: Liste Ultra 2k pts

Message  brom Mar 4 Mai - 6:45

Le Dindon a écrit:
En plus, l'avantage de scinder une dev, c'est souvent de mettre deux missiles par escouade de combat pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier en cas d'assaut, de mauvais placement etc. et de pouvoir se placer sur de plus nombreuses positions de tir. Parfois, mettre les 4 LM dans la même escouade, c'est bien mais pas si souvent que ça... D'autant plus que 4 marines avec un sergent (pas le meilleur choix, vu son signum) ou 5 marines dans un razorback, ça ne va pas être hyper utile en soi pour tuer des trucs (5 bolters, en général, ça suffit pas et tu n'as pas d'arme spé) et ça ne servira pas pour prendre un objo (juste pour contester).
Je suppose que Lios considerais plus le fait de combattre que de transporter avec le razorback, je me trompe ? Evidemment quand on scinde les dev c'est pour répartir les armes lourdes et non mettre 5 bolter de coté sinon ou est l'utilité à part avoir une escouade de combat non opérationnel ? Dans l'optique 6x5 dev avec 2 missiles + razorback why not mais les razorback serait plus utile avec du marines tactiques pour tenir les objo mais après cela dépends à quel point Lios tiens à ses scouts... bref la balle est dans ton camp mais n'oublie pas 1 chose, dans 2 scénarios sur 3 tu doit prendre de l'objectifs, tes scout peuvent en tenir mais pour ce qui est d'en prendre... rien ne vaut une armure énergétique !
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Liste Ultra 2k pts Empty Re: Liste Ultra 2k pts

Message  Vonvon Mar 4 Mai - 10:53

Perso, j'enleverais les scout, pour du tactique en rhino, j'enleverais une deva pour un land raider pour les termi d'assaut, en enlevant également le maître de la forge pour une chapelain qui rejoindrais les termi.
L'archiviste est aussi un peu cher je trouve, mais ça se justifie, mais tu peux toujours le mettre en armure normale dans le land avec les termi et le chapi avec un bon zone neutre mobile par exemple, mais j'avoue que ça a plus d'impact en visuel en terminator !

Le clad en Pod c'est sympa, mais sans missiles, de même que pour les autres véhicules les traqueurs c'est très bof, je préfère y mettre du blindage renforcé bien plus rentable pour 5 points de plus.

840 points de devastator, je trouve ça très très cher pour 30 marines avec quelques lance missiles, y a peut-être moyen d'insérer un wirlwhind qui est pas trop cher et peut faire vraiment mal aux unités à couvert (à condition d'avoir un peu de moule), ou même un vindicator, qui est un aimant un tir et qui permettra d'encaisser des tirs que ne prendront pas tes troupes.
2 escouades opé, et de scouts en plus, t'es presque sur de perdre toutes les parties d'objo ou au max de faire une égal ! De même une seule balise dans le pod et compter dessus pour FeP à coté, la tu paris gros, car un bon joueur détruira le pod dès qu'il arrive pour éviter d'avoir des FeP contrôlées de terminator chez lui (c'est ce que je ferais).

Vonvon

Messages : 149
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Le Croc, Fenris.

http://www.premiumwanadoo.com/mgwa/

Revenir en haut Aller en bas

Liste Ultra 2k pts Empty Re: Liste Ultra 2k pts

Message  Elda Mar 4 Mai - 15:09

N'empêche que...

Partir se battre en 2000 pts avec seulement deux troupes, chacune composée de seulement cinq scouts, avec des missiles traqueurs à tout bout de champs...

FAUT VRAIMENT ÊTRE UN LIOS!

Et Vonvon, ne lui parle pas de Whirlwind, l'animal les aime plus que tout. J'ai déjà eu un mal fou à le convaincre de ne pas en jouer trois...avec lui c'est tout ou rien... SCEAU D'FORCE! (j'adore le Whirlwind hein, mais pas en triplette xD).


Allez, pour compléter ce post inutile, rien de mieux qu'un bon gros: "Is a life".
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste Ultra 2k pts Empty Re: Liste Ultra 2k pts

Message  brom Mar 4 Mai - 17:29

Elda a écrit:
Et Vonvon, ne lui parle pas de Whirlwind, l'animal les aime plus que tout. J'ai déjà eu un mal fou à le convaincre de ne pas en jouer trois...avec lui c'est tout ou rien... SCEAU D'FORCE! (j'adore le Whirlwind hein, mais pas en triplette xD).


Allez, pour compléter ce post inutile, rien de mieux qu'un bon gros: "Is a life".
Je plussoie, faut pas donner de mauvaise idée à Lios lol.

Sinon pour le vindic oui et non car avec seulement 3 razorback à coter les armes anti-chars vont le retourner tour 1 car c'est la seul cible prioritaire en véhicule (avec le dread qui mal podder pourrait avoir la vie courte)... le truc serait soit d'ajouter plus de 1 véhicule menaçant, soit de ne pas jouer de vehicule du tout de manière à le role des armes anti-char adverse un peu bancale... ou alors jouer plein de land speeder storm, du whirlwind et du vétérans d'assaut... rabbit
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Liste Ultra 2k pts Empty Re: Liste Ultra 2k pts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum