VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Tyranides] 2000 points

2 participants

Aller en bas

[Tyranides] 2000 points Empty [Tyranides] 2000 points

Message  Le Dindon Lun 5 Sep - 16:52

Petite réflexion sur les possibilités intéressantes de listes tyranides diverses....

La liste 1, lourde : basée sur ma précédente liste de tournois. C'est loin d'être fin mais ça peut pourrir la vie à pas mal de monde...
Une alternative encore moins douce serait de virer quelques trucs par ci par là pour prendre un troisième trygon, mais ça commence à faire du spam...
A mon avis la liste n'est pas si difficile à détruire que ça avec une armée optimisée. sinon, pour une partie plus causual, ça peut devenir un cauchemar.
Sinon, dans l'état, il y a 5 créatures monstrueuses, pas mal de tir à courte portée de force décente, quelques tirs à moyenne portée de bonne force mais rien à longue portée. Donc, je dois avancer coute que coute pour engluer l'ennemi et diminuer ses options. La mission préférée est bien sûr celle qui a des objos et pas de Kill points. J'ai de quoi m'occuper d'à peu près tous les types des troupes/élites en combinant les différents pouvoirs et effets spéciaux. Bien entendu, j'aurai vraiment des problèmes contre des listes blindées et très mobiles...


QG
Tyranide prime épée/knout 95
Prince 2*dbl dev vieil ennemi 225
1 garde 60

Elite
3 gardiens 150
2 gardiens 100
2 venoms 110


Troupes
10 termies 50
10 termies 50
1 tervigon catalyseur poison 185
1 tervigon idem 185
4 guerriers épée/knout venin 200
7 stealers 98

Soutien
1 trygon 200
1 trygon 200
2 biovores 90

Total : 1998 points.



Liste 2, Rapide : A tester.
Le but est d'arriver rapidement sur l'ennemi et de ne pas lui laisser le temps d'avancer, de prendre position ou de tirer. Comme très souvent, niveau tir, c'est la misère absolue... Beaucoup de choses très chères dans cette liste. Peu de synapses. Mais ça peut être marrant à jouer.

QG : Prime habituel 95

Troupes :
20 hormies tox 160
10 hormies tox 80
10 hormies tix 80
19 hormies adre 160
6 guerriers pinces 180

Elite
2 zozo Spore 160
6 Ymgarls 115

Rapide
1 harpie venin 170
1 harpie Venin 170

Soutien
1 trygon prime 240
1 trygon 200
1 trygon 200

Le punch est dans les trygons... le reste permet de distraire, faire peur, contrôler et emmerder l'adversaire...

Liste 3, Guerriers : avec des endu 4 partout... LM-fest....
Franchement, là, si ya de la F8 en face, en masse, c'est game over direct :p les saves de couvert sont essentielles. Le parasite est là pour le fun et pour avoir une synapse rapide au cas où, qui puisse aller avec les gargouilles par exemple. Niveau tir, je prie pour que les gardiens fassent quelque chose...

Qg : Le parasite (sisi) 160

Elite :
3 gardiens
3 gardiens
2 gardiens

Troupes
18 hormies tox
20 hormies tox
3 guerriers crache mort plus un guerrier canon venin 150
6 guerriers pince adré 210
4 guerriers épée/knout tox 180

Rapide
20 gargouilles tox adre 160
5 rôdeurs pinces 175

Soutien
1 biovore
1 biovore





Liste 4, Réserves :
Clairement un ovni, avec des choix "inférieurs", une liste qui doit être amusante à jouer. Au moins en causual. C'est toujours difficile de savoir ce que ça peut donner, avec les réserves qui peuvent merder. j'ai essayé de mettre des trucs qui peuvent marcher ensemble plutôt que de mettre n'importe quoi, mais le prix de certains choix est assez prohibitif...

QG : prince ailé 1*dbl dévoreur maitre de la ruche, vieil ennemi, épée d'os et knout 310 (argh...)

Elite
Mort bondissante 140
3 zozo pod (220)
3 lictors 195

Rapide
20 gargouilles adré tox 160

Troupes
4 stealers plus alpha 130
5 stealers 70
10 termagants
1 tervigon classique (185)
5 stealers
5 stealers

Soutien
1 trygon 200
1 carnifex 2*dbl dev spore 230





Liste 5, gné ?:

Tentative de faire marcher certaines unités à la con du codex... Sur le principe selon lequel, quand on met une unité pourrie avec une autre unité pourrie et qu'on ajoute une unité pourrie, et qu'on fait cela deux fois, ça se transforme soudain en une force implacable balayant tout sur sont passage... Napoléon l'a dit. ou un truc comme ça... Bon, sérieusement, techniquement, il y a tout ce qu'il faut dans l'armée... mais en pratique, c'est nettement moins évident de s'en sortir... par exemple, contre des eldars noirs (donc contre 20 lances des ténèbres par tour) je suis assez peu optimiste sur ma capacité à atteindre le tour 3.

QG : tervigon 185

Elite
3 pyrovores (spore) 175
3 pyrovores 135
2 gardiens 100

Soutien
Tyranofex 265
tyranofex 265

Rapide
Harpie 170
harpie 170

Troupes
10 gaunts
1 tervigon
3 guerriers 90
5 stealers
5 stealers
5 stealers
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] 2000 points Empty Re: [Tyranides] 2000 points

Message  Le Gnarf Jeu 8 Sep - 16:29

Moi j'aime bien ta liste truc à con ... les stealers je trouve tellement chiant... mais bon depuis l'arrivée des chevaliers gris Init 6; sur qu'ils on prit un coup.. dans la gueule.. sinon 3 trygons.. hemm What's else... c'est violent et rappelle moi ce que fait le bio-knout??

La liste 1: avec les armées que je joue Gardes Imp, Dark Angles, Démons et Orks..j'avoue je vais sentir un courant d'air dans mon slip.

La 2ème c'est plus le méga nombre de troupes bien que pas super puissant, super chiant à éradiquer.. par contre LA harpie venin.. euh bah bof.. juste une?? je suis pas sur du résultat voulu.

la 3 peut être fun enfin sauf contre du marines et encore moins contre du chevalier gris.... car j'avoue que ça va vite arriver.. trop vite meme et si on est pas réactif..ouiiilllleee

la 4..euh bah tu randomise l'aléatoire.. efin si tu pris assez fort le dieux du dés..peut être ..ou pas

Moi la 5 je trouve fun justement.;car hormis le chevaleir gris qui frappe avant et l'eldar noir (mais bon f3.. joker) c'est funnnneeee

Le Gnarf
Le Gnarf
"fantômette"

Messages : 477
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44
Localisation : St Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] 2000 points Empty Re: [Tyranides] 2000 points

Message  Le Dindon Lun 12 Sep - 12:23

Huhu. Pas beaucoup d'avis :p
Merci pour tes commentaires, le Gnarf ! J'essaie toujours de les améliorer...

Pour la 2, les deux harpies sont là pour essayer d'avoir un peu de tir de soutien et tenter de ralentir les tanks ennemis... C'est de la suppression plus qu'autre chose. mais j'aimerais essayer de les faire marcher un peu et puis bon, qui sait, elles seront peut être utiles à quelque chose.



Liste 3 : ouais, ya tellement de listes qui maximisent la F8 que ça le fait moyen... c'est vraiment une liste fun. Ceci dit, j'adore les guerriers Ty et on n'en voit vraiment peu. c'est dommage, c'est une fig qui a la classe aussi bien en look qu'en fluff. 3pv c'est cool, mais quand on voit ce qu'en face en peut se faire mettre dans la tronche...

Liste 4 : bah ouais, la réserve, ça peut être chaud.... j'ai essayé de minimiser les risques, mais entre les fep et les jets de réserves faut du bol. Parfois ça passe, parfois c'est une catastrophe. mais j'ai l'impression que c'est fun à jouer et puis, pas trop nul non plus comme compo. A part contre une liste uber-dure à la con, bien sûr.


Liste 5 : celle là, j'aimerais vraiment voir si elle peut faire quelque chose sur le terrain. j'aimerais la sortir ne serait-ce que pour voir la tête d'un adversaire qui ne s'y attend pas ^^ (et qui ne joue pas EN ou CG).
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] 2000 points Empty Re: [Tyranides] 2000 points

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum