Chevaliers gris (codex: fluff, règles et discussion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chevaliers gris (codex: fluff, règles et discussion)

Message  Le Dindon le Jeu 14 Avr - 14:12

Hello tous... Ce topic est là pour discuter du fluff des chevaliers gris présent dans le nouveau codex... Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire mais j'ai déjà parcouru le début avec la chronologie et les détails sur le chapitre 666.

Pour ceux qui veulent le lire eux mêmes, attention, spoilers.



Même si ça ne révèle pas des points d'intrigue ou des secrets comme le feraient des romans de la BL....



Sinon qu'apprend-on dans le nouveau codex ?
Petit récapitulatif des points majeurs...


1) les chevaliers gris sont à peine 1000 pour toute une galaxie. Mouais.... bof.

2) Il n'y a que 40 Purificateurs. Ah ah. Donc je prévois certaines armées ayant plus de ces mecs qu'il n'en existe dans le fluff.... ^^

3) Quelques petits détails sympas sur l'hérésie, le timing de la création des CG, malcador et l'inquisition : sympa. On devrait avoir du développement de cette partie dans les prochains livres de l'hérésie d'horus, j'imagine. Tant mieux.

4) il existe un "Décret Terminus" lié au trône d'or et qui détaille un protocole mis en place par les chevaliers gris au cas où tout serait perdu. Il pourrait signer la fin de l'humanité ou son salut... Amusant.

5) Une bataille des chevaliers gris se déroule comme ça :
-Ils prédisent que des démons arrivent quelque part par magie.
-Ils y vont et défoncent les démons comme des bourrins.
-Leurs alliés sont décimés.
-Mais tout est perdu, les démons sont trop nombreux.
-Alors ils se battent encore plus comme des bourrins.
-ça marche.
-Le boss arrive (mortarion, un démon majeur connu, un dieu quelconque...) et fait un massacre.
-Le personnage spécial des CG le tue et lui fout la honte.
-Les CG gagnent.
-Ils déclarent l'exterminatus quand même, au cas où.
-Ils tuent leurs alliés.
-On avance la chronologie de 100 ans et on recommence.

6) Il existe parfois des variations: parfois ils gagnent tout de suite. Ou parfois, ils tuent leurs alliés d'abord.

7) Personne ne sait qui sont les chevaliers gris... Personne ! Et ils tuent des millions de personnes juste pour garder le secret.

Cool Les chevaliers gris n'aiment pas les soeurs de bataille : ils les tuent et se baignent dans leur sang. (Si si !)

9) Même quand les démons surprennent les CG et que ces derniers ne sont pas préparés à ce qui les attend, Ils sont quand même prêts ! ça c'est la classe !

10) Euh.... c'est tout ?



Bah ouais... Bon, il parait que les descriptions des unités sont meilleures. Mais pour le moment la partie fluff de début de livre n'est pas terrible. On nous dit juste que les CG ils sont uber bourrins de la mort et plus mieux que les autres marines pour tout et que les démons n'ont aucune chance... Ils font mieux que les autres armées pour tout ! Ils sauvent mieux les vaisseaux mondes eldars que les eldars, tuent mieux les xenos que la deathwatch, tuent mieux les humains que les xénos, tuent les démons parfois même sans même le faire exprès... Disons que dans le codex, on arrive à des descriptions tellement incroyables que ça en devient lassant. Plus d'enjeu, plus de tension. De toutes façons tout le monde meurt et les CG s'en vont dans le soleil couchant en prenant des poses héroïques. Mof.
Ils y a des détails sympa et du fluff intéressant, mais c'est enrobé dans un emballage assez déprimant....

Ah ouais, aussi, Logan grimnar n'est plus le Haut commandeur en charge de la première guerre d'armageddon et qui avait eu la sagesse de prévoir une compagnie de chevaliers gris pour combattre Angron. Maintenant, c'est les chevaliers gris qui ont tout prévu et sont arrivés au bon moment pour gagner la guerre. Et ensuite en plus, les SW les font chier... Où va le monde, mon pov' monsieur....


Qu'en dites vous ?


Dernière édition par Le Dindon le Ven 15 Avr - 13:51, édité 1 fois

_________________
Le Dindon nait de l'oisiveté.

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

the nerf bat comes for us all in the end.

Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2788
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 34
Localisation : Bruxelles

http://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevaliers gris (codex: fluff, règles et discussion)

Message  Freepan le Jeu 14 Avr - 16:25

Cheese ! LOL Cheesylol !

J'ai bien rigoler, merci Dindon.

Après tout ce ne sont ni plus ni moins que des marrants de le espace ... sauf que cette fois-ci ils sont gris.

Freepan
en perm' au pays des Tau

Messages : 183
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevaliers gris (codex: fluff, règles et discussion)

Message  Elda le Jeu 14 Avr - 16:47

Quelle merde ce fluff.

Encore faut-il réussir à passer les parties descriptives narrant le fait que les CG sont les meilleurs des meilleurs et qu'ils sont les plus beaux des plus beaux avec l'équipement le plus puissant du plus puissant et que c'est sublime de chez sublime et patati et patata comme le résume si bien (et si funnement) notre Dindon! Je rajouterai qu'on a l'impression de lire du fluff de Space Marines avec un changement de nom.

(J'imagine le mode de pensée de Matt Ward: "Salut je copy past le fluff BA, je Ctrl+F "Blood Angels" ->Remplacer par "Chevaliers Gris". Hop, deux-trois-quatre cents "sublimes", "hyper trop bien" et "Awesoooooome" et voilà, le tour est joué! Ni vu, ni vu! Bon j'lavais déjà fait de SM à BA mais ils ne verront rien, j'ai changé les adjectifs et autres superlatifs. Ouaaa chui trop un Beau Gosse. J'aurai p't'être le droit à mon entrée dans ce chapitre si secret et si beau et si fou et si génial et si awesoooome.")

Moi j'ai pas réussi à tout lire hein! (Pourtant, vous êtes bien placés pour savoir que j'ai des tendances sadomasochistes mais là, c'est trop!).


Enfin, Palme d'or au Culexus et ses règles anti-fluff: un intouchable boosté par des psykers alentours et qui n'annule pas leurs pouvoirs. En gros, le combo c'est de caller le Culexus au milieu d'un tas de Grey Knights. Euh... Il a lu son fluff Matt Ward? Ou juste celui sur les Space Marines...
Ah? Ah bon, le fluff des SM monopolise 99% du background? Alors on lui en veut pas de pas connaitre le 1% restant?

Bon...

Elda, du Premier et Unique pourcent restant...

Et j'encule les Space Marines, bleus, rouges ou gris.

_________________
"Il avait un regard à faire sauter la petite culotte d'une sororitas"
-Colm Corbec, à propos de Elim Rawne.

"Par les couilles de l'Empereur"
-soldat Julius Hawke, du 383e Dragon de Jouran

Lios (ChuteWil) dans toute sa splendeur:

Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1866
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 30
Localisation : Bruxelles

http://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevaliers gris (codex: fluff, règles et discussion)

Message  VULKAN le Jeu 14 Avr - 17:11

Tout ceci ressemble bien à une couillonnade d'empereur intergalactique du 41M.

Ba heureusement que le gnarf m'a passer que la partie règles. Ça donne pas du tout envie de lire le fluff qui à l'air très très nul et nié.
Les mec sont 1000 pour arrête les démons dans tout l'imperium et la marmotte met le chevaliers gris dans son emballage métallique.
On m'a dit aussi que après le passage des chevaliers gris, si il reste des survivant et on insiste bien sur le si, on leur efface la mémoire, est-ce vrai?

VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1145
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 26
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevaliers gris (codex: fluff, règles et discussion)

Message  Le Dindon le Jeu 14 Avr - 18:51

Pour les marines, ouais, ils leur effacent la mémoire. Mais pour les civils ou les gardes, pouet pouet, on les tue direct ! Et leur famille, leur chien et la planète sur laquelle ils ont fui.
Et je rigole même pas.
ça a toujours été un peu présent dans le fluff mais là c'est exacerbé. Un peu trop peut être...

Pour le culexus... bah avant il avait bien le truc anti psyker mais le coup de l'arme qui se booste avec le nombre de psykers autour, c'est dans le fluff et dans la précédente version d'ailleurs...

J'aime assez la manière dont les unités sont décrites, finalement... Voyons si je peux faire pareil...

Equipement : Goupille de grenade à frag chevalier gris.
La légendaire goupille de grenade à fragmentation des chevaliers gris, aussi appelée goupille grise némésis tueuse de démons, est un élément essentiel de la défense de l'imperium tout entier et aucun chapitre de space marine conventionnel ne saurait être choisi pour en être le saint dépositaire. En effet, cette légendaire relique d'une rareté sans pareille est un héritage ancestral qu'on ne saurait recréer aujourd'hui. Elle est le résultat de la technologie de légendaires races xénos aujourd'hui disparues dans les limbes de l'histoire. Crée dans un alliage adamantium si pur qu'on lui donna le nom d'adamantite puritas malorum, elle est gravée d'inscriptions légendaires si minutieuses que 1000 artisans experts ont passé leur vie entière à y travailler. Elle est deux fois plus efficace que n'importe quel équivalent de l'armée impériale et un million de fois plus rare. Malcador le sigilitte en a lui même touché une un jour sans le faire exprès et depuis on raconte que le simple fait de dégoupiller une grenade goupillée avec cette goupille tue assurément le démon sur lequel la goupille est lancée, ainsi que douze démons majeurs choisis au hasard parmi les plus connus. Un chevalier gris doit faire preuve d'une pureté sans faille légendaire pour s'en servir et démontrer une vaillance supérieure à celle d'un space marine normal de la même façon qu'un space marine est supérieur à un mortel ordinaire. Ainsi lorsqu'il compte jusqu'à trois à haute voix en haut gothique tout en récitant la litanie de la pureté du tueur de démon gris némésis, il doit se montrer digne et affermir sa foi en tuant les innocents qui l'ont vu utiliser ce pouvoir légendaire.

_________________
Le Dindon nait de l'oisiveté.

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

the nerf bat comes for us all in the end.

Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2788
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 34
Localisation : Bruxelles

http://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevaliers gris (codex: fluff, règles et discussion)

Message  Le Dindon le Jeu 14 Avr - 20:45

Légendaire....


Tenez, au passage, petite remarque. Vous avez vu que le champion de Confrérie a la possibilité de dépenser 5 points pour avoir un magnifique équipement (les digilaser) qui ne fait strictement rien ^^, vu que le champion relance déjà les dés pour blesser....

Ze classe.

_________________
Le Dindon nait de l'oisiveté.

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

the nerf bat comes for us all in the end.

Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2788
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 34
Localisation : Bruxelles

http://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevaliers gris (codex: fluff, règles et discussion)

Message  Le Gnarf le Ven 15 Avr - 9:19

moi en tant que joueur j'ai adorer tout les boost spéciaux anti-démons, mais aucune règles démons anti CG, comme dans l'ancien codex..donc c'est tourne toi, baisse et pense à rien ça va y aller tout seul..

Et puis j'ai adoré l'histoire du perso qui se balade dans les mondes démons tout tranquille.. pour se faire son opinel.. gaze.... et pourquoi pas un pique nique aussi...

Le Gnarf
"fantômette"

Messages : 477
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 36
Localisation : St Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevaliers gris (codex: fluff, règles et discussion)

Message  Freepan le Ven 15 Avr - 9:41

Sommes-nous en train de dire que le codex GK a été bâclé ?

Remarque, pour le coup, on peut pas reprocher à Games de rester sur ses lauriers avec du switch 40K-Battle quasi mensuel.


Freepan
en perm' au pays des Tau

Messages : 183
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevaliers gris (codex: fluff, règles et discussion)

Message  Le Dindon le Ven 15 Avr - 9:53

J'avoue que j'ai aussi pensé aux démons en jetant un oeil aux règles.... Prendre les chevaliers gris contre des démons n'est pas un auto-win mais ça s'en approche quand même plus que n'importe quelle autre configuration, on dirait a première vue.

Je sais pas si il est baclé. Je dirais que les règles en général sont plutôt bonnes et pas abusées. Que c'est une armée intéressante, assez équilibrée v5 et fun à jouer tout en restant compétitive. Mais sans abus. (l'exception notoire serait les démons, bien sûr)...

C'est juste que le fluff est orienté kikoo. avec tellement de légendaires, de prodigieux, d'incroyables que ça en devient lourd. En plus les chevaliers gris ont dispensation de toutes les règles traditionnelles habituelles de l'imperium. ça fait un peu too much.

_________________
Le Dindon nait de l'oisiveté.

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

the nerf bat comes for us all in the end.

Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2788
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 34
Localisation : Bruxelles

http://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevaliers gris (codex: fluff, règles et discussion)

Message  Le Dindon le Ven 15 Avr - 14:06

J'ai déplacé le sujet pour le mettre en discussions générale étant donné qu'il parle de fluff mais s'étend sur les règles aussi....


Je viens de penser au potentiel des chevaliers gris en feuilletant les règles....
Les tyranides arrivent juste derrière les démons dans la file des armées qui l'ont dans l'os avec ce codex...

Là où d'autres armées n'ont pas de problème avec les chevaliers gris en dehors d'une partie équilibrée, j'imagine, les tyranides se retrouvent face à des gros problèmes immédiats.
Je citerai en particulier la mort instantanée. Les CG en ont partout dans le codex. Évidemment, souvent il faudra un pouvoir psy pour l'activer, mais le problème reste entier... Que ça soit par la force doublée ou par les armes de force, les CG ont le potentiel de faire sauter les créatures monstrueuses tyty en un coup (arme de force, combinaison de grenade rads, E-1, et de poing de fer, F+1, etc.), sachant que les save sautent déjà. En plus certaines unités activent automatiquement leurs armes de force avec une bannière.
La quantité de tirs de force moyenne est aussi un gros problème. les dreads à autocanons F8 sont un cauchemar pour les guerriers et autres Endu 4.
Les pouvoirs du genre sanctuaire sont aussi une insulte d eplus aux tyty qui n'ont pas de grenades...
Enfin les véhicules sotn pour ainsi sire immunisés à la suppression et risquent de toujours pouvoir tirer...

Comme défenses pour les tyty, bah pas grand chose... L'ombre du warp a une portée ridicule et ne sera utile que pour les CC, c'est déjà ça, ceci dit mais ce n'est pas une protection assurée.
Autrement il va falloir s'entrainer à la charge en deux temps : petite bestiole puis gros monstre, en espérant 1) que les bestioles tiennent 2 tours de combat, 2) qu'il n'y en reste qu'une ou deux pour éviter que les CG ne fassent le coup du pas de repli, 3) que la CM tyty puisse être assez efficace avant que le CG réussisse un test psy.
Les guerriers à épées d'os et bioknout sont efficaces mais ils sont chers et meurent très vite... Et pas de grenades...

Les CG, on les charge et on tape après eux... ou on les charge pas et ils ont gentiment le temps de nous allumer au fulgurant ^^

Ah ouais, et pour ajouter une insulte, comparez le cuirassé au carnifex...

Je crois qu'il va falloir de longs tests et beaucoup de réflexion pour trouver des stratégies qui permettent de gagner raisonnablement avec une liste tyty contre les CG sans se rendre pourri contre les autres armées.... :p

Qu'en pensez vous ?

_________________
Le Dindon nait de l'oisiveté.

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

the nerf bat comes for us all in the end.

Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2788
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 34
Localisation : Bruxelles

http://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevaliers gris (codex: fluff, règles et discussion)

Message  VULKAN le Ven 15 Avr - 15:04

Je n'avais pas pensé au cafard du 41M qui ne sont pas gâté par ce nouveaux livres d'armé.

En tout cas après quelque partie joue avec ou contre ces marines gris, je trouve le livre assez équilibre. Au premiers abord on les trouve bourrin mais leur coût en point est tellement exorbitant que au final une fois une liste prépare on ce rends compte qu'il n'y à casi rien sur la table.
Il ont très peu de soutien blindé de plus, par contre il on tout ce qui faut pour foutre une raclée au démon.

J'ai fait une liste à 2000pts sans véhicule à par des marcheurs, j'aligne en peinant une quarantaine de figs.
La moindre perte et tu les entend les cloches du palais de terra " un héros de l'imperium est mort! ".

VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1145
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 26
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevaliers gris (codex: fluff, règles et discussion)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum