3x3000 points Garde Impériale
3 participants
Page 1 sur 1
3x3000 points Garde Impériale
Bon, je poste vite fait trois liste à 3000 points de la garde histoire de discuter un peu, si vous le voulez bien, des possibilités du codex et de l'utilité des choix proposés...
Alors liste 1, la liste d'infanterie légère.
Le but, ici, c'est de maximiser la troupe en gardant une puissance de feu raisonnable mais en se débarrassant des cibles évidentes pour tout l'arsenal antichar adverse (artillerie/Russ). L'avantage c'est qu'on retire plein de cibles juteuses que l'ennemi aurait pu avoir la satisfaction de détruire pour les remplacer par des véhicules légers peu onéreux dont la perte n'est pas un problème et qui peuvent distraire agréablement l'ennemi. Evidemment, on se prive quand même de jolis jouets dotés d'une grosse puissance de feu, et c'est là qu'est le problème majeur, je crois...
QG : 350 points
escouade de commandement avec astropathe, 2 lance grenades, étandard et radio. Dans une chimère.
escouade de commandement avec carapace et 4 lance plasma. Dans une chimère.
Attaque rapide : 385 points
3 sentinelles de reco avec lance missile
1 vendetta
8 cavaliers avec 2 fuseurs
Elite : 290 points
Marbo
6 ratlings
1 escouade de psykers dans une chimère.
Appui : 150
2 griffons
Troupes :
Peloton A
HQ : Al'Rahem, radio, 3 Lance flammes, chimère
Escouades 1+2+3 (commissaire, radio, 3 Lance flammes)
Escouades 4+5 (commissaire, radio, 2LF)
2 Escouades spéciales (pour chaque : 2 LF et une charge de démo)
Peloton B
QG (radio)
Escouades 1+2+3 (3 lance grenades, 3 autocanons, 1 radio)
Escouade 4 (LF)
Escouade 5 (LF)
Escouade lourde 3 AC
Escouade lourde 3 Canons laser
Vétérans 1 (3fuseurs, grenadiers, chimère)
Vétérans 2 (fusils, 3 fuseurs, chimère, démolition)
Vétérans 3 (Harker, LFL, 2 LG, sentinelles)
Death Squad (légion pénale) (dans le vendetta)
au total, ça fait 12 figurines à blindage léger
et plus de 200 fantassins équipés de toutes sortes d'armes spéciales.
Cette liste comporte une bonne dose de gabarits (LF etc) et le nombre de tirs seuls devrait suffire à faire bien mal à une horde, en plus pour éliminer cette quantité de figurines, il faut y aller. L'ennui, c'est le manque de matériel pour détruire l'ennemi en grande quantité d'un seul coup (il faut jeter beaucoup de dés) et surtout la mauvaise puissance de feu à longue distance....
J'ai assez de fuseurs, lance plasma, charges de démolission et autres trucs pour m'occuper de la majorité des choses, mais il n'y a que 6 canons lasers sur des unités fragiles au final... c'est le souci. Niveau tactique, le noyau de l'armée est finalement assez mobile pour pourrir la vie à l'adversaire avec plein de transports et de prises de flanc. Le peloton A tout entier va arriver on ne sait trop où mais avec l'astropathe, ça devrait aller. Il y a assez de figs pour faire bien mal à la troupe adverse. Le seul problème c'est que ce peloton manque de puissance de feu lourde. Le peloton B en a mais est moins mobile (les deux petites unités de gardes servent de bouclier face aux frappes en profondeur). Enfin bon, ça doit être assez fun à jouer en tout cas... Qu'en dites vous ?
Liste 2 : Lourd et vicieux.
QG :
Psyker primaris
Seigneur Inquisiteur avec 3 mystiques et quelques autres joyeusetés classiques
Troupes :
4 escouades de vets à 185 points (avec chimères)
Attaque rapide :
2 hellhounds (fum)
2 devildogs (fum et multifuseur)
2 banewolf (fum)
Appui
3 Leman Russ
2 Leman Russ Executionner
2 Leman Russ Demolisher
alors là tout est dans les chars. avec 7 tanks lourds, déjà, ça peut bien pourrir la journée de l'adversaire (sauf si il a plein d'armes lourdes, mais ça, on y peut rien). La tactique est d'avancer, de tirer comme une brute et de protéger les chars avec les blindés légers type chimère. Les chars d'attaque rapide passent sur les côtés pour s'attaquer aux cibles spécifiques et vulnérables pendant que les russ attirent l'attention. Le psyker primaris est là pour le fun. L'inquisiteur sert à pourrir la vie aux frappes en profondeur en autorisant une unité à tirer dessus gratuitement au moment où ils arrivent... Je sais pas, moi... 6 gabarits de plasma ou 2 galettes de démolisseur, par exemple, ça calme même une escouade de terminators, je crois. C'est au final une liste de bourrin qui risque d'être un échec monumental si l'adversaire a prévu le coup. Sinon, je sais pas si c'est fun à jouer souvent... Il y a assez de trucs mobiles pour que ça ne soit pas trop ennuyeux, et peu de troupes qu'il faut maintenir en vie... L'ennui c'est qu'à force, ça doit lasser l'adversaire, ce qui n'est pas fun. A voir...
Liste 3 : Vietnam power.
QG
Escouade de commandement à plasma classique
escouade de commandement surboostée avec Straken
Attaque rapide :
2 valkyries
2 valkyries
2 vendettas
Appui
2 basilisks
2 colossus
2 médusas
Elite
Marbo
6 ratlings
Troupes
2 vets à 130 points chaque
1 vets d'infiltration avec Harker
2 légions pénales
1 peloton d'infanterie
HQ lance flammes (3)
4 escouades Lance flammes
4 escouades lourdes à mortier
Les deux légions pénales, les deux QG et les deux premiers vétérans vont dans les antigrav et iront jouer du wagner derrière les lignes ennemies pour pourrir la vie à tout le monde en espérant ne pas arriver un par un n'importe où. La liste a assez de gabarits pour faire passer un sale moment à toute horde et un nombre conséquent d'armes lourdes à force élevée pour énerver les autres. Marbo, Harker et Straken ont été ajoutés pour faire couleur locale et renforcer le style. Je ne sais pas du tout si la liste peut être efficace, mais elle a de la gueule, à mon avis. ça doit être assez fun à jouer en plus.
Alors liste 1, la liste d'infanterie légère.
Le but, ici, c'est de maximiser la troupe en gardant une puissance de feu raisonnable mais en se débarrassant des cibles évidentes pour tout l'arsenal antichar adverse (artillerie/Russ). L'avantage c'est qu'on retire plein de cibles juteuses que l'ennemi aurait pu avoir la satisfaction de détruire pour les remplacer par des véhicules légers peu onéreux dont la perte n'est pas un problème et qui peuvent distraire agréablement l'ennemi. Evidemment, on se prive quand même de jolis jouets dotés d'une grosse puissance de feu, et c'est là qu'est le problème majeur, je crois...
QG : 350 points
escouade de commandement avec astropathe, 2 lance grenades, étandard et radio. Dans une chimère.
escouade de commandement avec carapace et 4 lance plasma. Dans une chimère.
Attaque rapide : 385 points
3 sentinelles de reco avec lance missile
1 vendetta
8 cavaliers avec 2 fuseurs
Elite : 290 points
Marbo
6 ratlings
1 escouade de psykers dans une chimère.
Appui : 150
2 griffons
Troupes :
Peloton A
HQ : Al'Rahem, radio, 3 Lance flammes, chimère
Escouades 1+2+3 (commissaire, radio, 3 Lance flammes)
Escouades 4+5 (commissaire, radio, 2LF)
2 Escouades spéciales (pour chaque : 2 LF et une charge de démo)
Peloton B
QG (radio)
Escouades 1+2+3 (3 lance grenades, 3 autocanons, 1 radio)
Escouade 4 (LF)
Escouade 5 (LF)
Escouade lourde 3 AC
Escouade lourde 3 Canons laser
Vétérans 1 (3fuseurs, grenadiers, chimère)
Vétérans 2 (fusils, 3 fuseurs, chimère, démolition)
Vétérans 3 (Harker, LFL, 2 LG, sentinelles)
Death Squad (légion pénale) (dans le vendetta)
au total, ça fait 12 figurines à blindage léger
et plus de 200 fantassins équipés de toutes sortes d'armes spéciales.
Cette liste comporte une bonne dose de gabarits (LF etc) et le nombre de tirs seuls devrait suffire à faire bien mal à une horde, en plus pour éliminer cette quantité de figurines, il faut y aller. L'ennui, c'est le manque de matériel pour détruire l'ennemi en grande quantité d'un seul coup (il faut jeter beaucoup de dés) et surtout la mauvaise puissance de feu à longue distance....
J'ai assez de fuseurs, lance plasma, charges de démolission et autres trucs pour m'occuper de la majorité des choses, mais il n'y a que 6 canons lasers sur des unités fragiles au final... c'est le souci. Niveau tactique, le noyau de l'armée est finalement assez mobile pour pourrir la vie à l'adversaire avec plein de transports et de prises de flanc. Le peloton A tout entier va arriver on ne sait trop où mais avec l'astropathe, ça devrait aller. Il y a assez de figs pour faire bien mal à la troupe adverse. Le seul problème c'est que ce peloton manque de puissance de feu lourde. Le peloton B en a mais est moins mobile (les deux petites unités de gardes servent de bouclier face aux frappes en profondeur). Enfin bon, ça doit être assez fun à jouer en tout cas... Qu'en dites vous ?
Liste 2 : Lourd et vicieux.
QG :
Psyker primaris
Seigneur Inquisiteur avec 3 mystiques et quelques autres joyeusetés classiques
Troupes :
4 escouades de vets à 185 points (avec chimères)
Attaque rapide :
2 hellhounds (fum)
2 devildogs (fum et multifuseur)
2 banewolf (fum)
Appui
3 Leman Russ
2 Leman Russ Executionner
2 Leman Russ Demolisher
alors là tout est dans les chars. avec 7 tanks lourds, déjà, ça peut bien pourrir la journée de l'adversaire (sauf si il a plein d'armes lourdes, mais ça, on y peut rien). La tactique est d'avancer, de tirer comme une brute et de protéger les chars avec les blindés légers type chimère. Les chars d'attaque rapide passent sur les côtés pour s'attaquer aux cibles spécifiques et vulnérables pendant que les russ attirent l'attention. Le psyker primaris est là pour le fun. L'inquisiteur sert à pourrir la vie aux frappes en profondeur en autorisant une unité à tirer dessus gratuitement au moment où ils arrivent... Je sais pas, moi... 6 gabarits de plasma ou 2 galettes de démolisseur, par exemple, ça calme même une escouade de terminators, je crois. C'est au final une liste de bourrin qui risque d'être un échec monumental si l'adversaire a prévu le coup. Sinon, je sais pas si c'est fun à jouer souvent... Il y a assez de trucs mobiles pour que ça ne soit pas trop ennuyeux, et peu de troupes qu'il faut maintenir en vie... L'ennui c'est qu'à force, ça doit lasser l'adversaire, ce qui n'est pas fun. A voir...
Liste 3 : Vietnam power.
QG
Escouade de commandement à plasma classique
escouade de commandement surboostée avec Straken
Attaque rapide :
2 valkyries
2 valkyries
2 vendettas
Appui
2 basilisks
2 colossus
2 médusas
Elite
Marbo
6 ratlings
Troupes
2 vets à 130 points chaque
1 vets d'infiltration avec Harker
2 légions pénales
1 peloton d'infanterie
HQ lance flammes (3)
4 escouades Lance flammes
4 escouades lourdes à mortier
Les deux légions pénales, les deux QG et les deux premiers vétérans vont dans les antigrav et iront jouer du wagner derrière les lignes ennemies pour pourrir la vie à tout le monde en espérant ne pas arriver un par un n'importe où. La liste a assez de gabarits pour faire passer un sale moment à toute horde et un nombre conséquent d'armes lourdes à force élevée pour énerver les autres. Marbo, Harker et Straken ont été ajoutés pour faire couleur locale et renforcer le style. Je ne sais pas du tout si la liste peut être efficace, mais elle a de la gueule, à mon avis. ça doit être assez fun à jouer en plus.
Re: 3x3000 points Garde Impériale
pour ta troisième liste, les colossus peuvent aller en escouade ? Si c'est vrai (ce que je doute un peu) c'est vraiment très crade ><
T'es liste sont plutot stylés, très fluff même, niveau efficacité je ne peux pas trop en jugé encore car je sait pas ce que valent harker et co., ni même la plupart des nouveau engin du dex gi...
T'es liste sont plutot stylés, très fluff même, niveau efficacité je ne peux pas trop en jugé encore car je sait pas ce que valent harker et co., ni même la plupart des nouveau engin du dex gi...
brom- Ennemi des Chimères
- Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde
Re: 3x3000 points Garde Impériale
si si les les colosus peuvent ce mettre en escadre de trois, tu peu meme varié ton escadre avec le medusa, basilisk, girffon
^^
^^
VULKAN- Brûle, mutile et tue, dans le désordre
- Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )
brom- Ennemi des Chimères
- Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde
Sujets similaires
» [Rapport de bataille vidéo] Tyranides vs garde impériale 2000pts
» topic garde impériale v5
» [Tactica]: Garde Impériale et alliés.
» retrait des figurines old school de la garde imperiale
» liste d'armee garde imperiale a pied
» topic garde impériale v5
» [Tactica]: Garde Impériale et alliés.
» retrait des figurines old school de la garde imperiale
» liste d'armee garde imperiale a pied
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|