Liste 1000pts SM qui a fait ses preuves en tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liste 1000pts SM qui a fait ses preuves en tournoi

Message  Imperial Fist le Lun 16 Nov - 10:42

Plop all Wink

Je tenait à vous faire partager une petite liste en 1000 points de Space Marines que j'ai fait vite fait pour le week-end dernier pour un tournoi et qui finalement s'est retrouvé très concluante, bon certe avec de bons jets de dés que je vous dirait juste après

QG
1 Capitaine : pist. bolter, lame relique

Elite
1 Dreadnought : poing de combat avec fulgurant, canon d'assaut

Troupes
10 SM : 1 gantelet, 1 lance-flammes, 1 lance-missiles
1 Rhino

5 Scouts : 2 fusils sniper

Attaque Rapide
5 SM d'Assaut : 1 épée énergétique, 1 lance-flammes

3 Motos : 1 épée énergétique, 2 fuseurs

Soutien
1 Predator : autocanon, bolter lourd

1 Vindicator



C'est une liste assez fluff de ce que peu représentez un schéma SM standard et aussi assez polyvalent, au début je dois dire que je n'y croyais pas vraiment mais au final cette petite liste ma permis de faire beaucoup de chose assez varié sur le champ de bataille et me permit de finir 2ème sur 20 participant certes avec les point bonus de peinture et les points de liste d'armée qui m'ont permit de rentrer dans la catégorie "liste molle". A cela il faut dire que j'ai été assez bénie par l'empereur car comme exemple de bon coup de chance au fil des parties on retiendra que mon Capitaine à fait face à un Prince démon en le renvoyant dans le warp aussitôt après avoir réussi ses 4 svg invulnérable, ou encore avoir mis à terre un prince tyty venu essayer de lui faire une embuscade par derrière et lui tranchât net ses ailes après n'avoir perdu qu'un seul pv, mais le reste de mon armée fit aussi quelques prouesses comme mes 2 scouts au sniper qui firent voler en éclat un rhino au 1er tour par un jet perforant qui embarqua lui même 4 SMC sur les 9 dans son trépas, ou encore mon Dreadnought qui fit lui aussi exploser un Landraider par son canon d'assaut pour finalement chargé juste derrière les 4 Terminator griffes éclairs restant après la perte de l'un d'eux dans l'explosion, je vous laisse imaginer la suite des évènements quand les pots de terre, un peu griffu^^, ont rencontré le poing de fer... Tout comme mes dorsaux qui ont eu leur heure de gloire en compagnie des Motos au milieu d'escouade de la GI en combat multi close ou malheureusement j'ai du prier pour le repos de 2 d'entre eux ainsi que d'une moto mais qui réussirent à mettre en fuite 4 escouades de la GI dont un peloton d'armes lourdes qui se virent contraint de rentrer chez eux en sortant du bord de table. Mais ma plus belle réussite fût tout de même à l'honneur de ma tactique qui à une des parties ne fut pas splitté et resta au complet sur un objectif et ne subit que 1 perte après un focus de tirs indescriptible face à des guerriers nécrons pendant 4 tours, réussissant à chaque fois ses sauvegardes (du genre tu as 18 svg à faire, moi ok, bon bah même pas mal d'abord ^^) ou sauvegardes de couvert réussi également et répondit par le saint bolter et par la purification par le feu en mettant en sommeil prolongé à chaque tour une petite poignée de 4 à 6 guerriers.

Voili voilou, à bientôt Very Happy

Imperial Fist
Poussin en armure terminator à moto

Messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 37
Localisation : Saint-Ouen l

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste 1000pts SM qui a fait ses preuves en tournoi

Message  Elda le Lun 16 Nov - 20:04

Et bah!

Une sacrée chance!

Au niveau de la liste je la trouve sympa car en 1000pts tu mix pas mal de choses ce qui en soit a un bel intérêt. Je pense cependant que sans le facteur chance, ça doit pas être facile tous les jours.

Après la tactique joue beaucoup aussi et ce genre de schéma d'armée est vraiment intéressant car il offre, surtout en 1000pts ce qui est souvent trop peu pour ce genre de cas, un très large panel de stratégies envisageables. Et ça, finement joué, c'est redoutable.

Donc félicitations à toi car c'est selon moi pas facile de finir 2ème avec un schéma comme celui ci.

_________________
"Il avait un regard à faire sauter la petite culotte d'une sororitas"
-Colm Corbec, à propos de Elim Rawne.

"Par les couilles de l'Empereur"
-soldat Julius Hawke, du 383e Dragon de Jouran

Lios (ChuteWil) dans toute sa splendeur:

Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1866
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 30
Localisation : Bruxelles

http://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste 1000pts SM qui a fait ses preuves en tournoi

Message  Le Dindon le Lun 16 Nov - 22:06

Je me joins à Elda pour te féliciter pour ton résultat plus qu'honorable au tournois !
Je comprends parfaitement d'où viennent les points de peinture : c'est toujours un plaisir de voir l'armée bien peinte comme ça.

Je pense que l'armée n'est pas particulièrement "molle", même si elle ne fait pas partie des monstres habituels façon land raiders/terminators d'assaut etc... C'est vrai que dans certaines missions de prises d'objectifs, l'armée doit avoir du soucis : peu de troupes dont une est relativement facilement destructible, ça peut devenir une cible principale pour un adversaire.
D'un autre côté, tu présentes effectivement une ligne blindée à l'adversaire : 2 avants à 13, un à 12 et un à 11 ; des petites unités secondaires qu'on peut cacher derrière.... A mille points, il faudrait un bon nombres de tirs (ou alors un coup de bol, bien sûr) pour casser les cibles blindées. Si l'adversaire n'a pas prévu assez de tirs anti char, il risque de parler une sale journée ^^ même si il a de l'antichar de corps à corps, il va déguster le temps de chopper les menaces multiples que tu proposes. C'est bien pensé.

Je me demandais pourquoi l'arme énergétique et le gantelet sont situés dans ces escouades et pas inversées ? (j'imagine qu'en particulier, tu dois vouloir coller aux figurines) Je me demandais juste si ça ne serait pas plus efficace dans l'autre sens ? Comment ça a marché dans les parties ?

_________________
Le Dindon nait de l'oisiveté.

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

the nerf bat comes for us all in the end.

Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2789
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 34
Localisation : Bruxelles

http://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste 1000pts SM qui a fait ses preuves en tournoi

Message  Imperial Fist le Mar 17 Nov - 0:02

Merci à vous deux pour vos encouragements, car il est vrai qu'il est plutôt rare que je fasse des prouesses sur les plateaux de jeux. Là où je suis assez fiers de moi c'est que j'ai réussi à faire quelque chose avec un schéma qui me correspond c'est à dire pas à la mode bourrin comme la plupart joue en tournois etc... mais plus dans un côté fluff et de ce que l'on peut s'imaginer de ce qu'est une petite force de frappe Space Marine qui est à l'origine polyvalente et où chaque unités interagit avec une autre, mais cela je crois ne l'avoir compris et su l'utiliser que dernièrement à bon escient.

Pour te répondre Dindon, pour le choix des armes énergétiques et gantelet cela c'est surtout fait par rapport aux figurines que j'avais montés et peintes, mais pour éviter aussi de mettre tout mes œufs dans le même panier c'est à dire se retrouver avec 3 motos équipés de 2 fuseurs et 1 gantelet car hop un bon focus de tirs et hop je perd ma faculté anti tank et de l'autre les SM d'Assaut sont souvent vite ciblé donc perdre un gantelet trop rapidement serait ennuyeux, tout cela sans compter que comme tu le disais n'ayant que 2 ou 3 troupes en prennant en compte le split d'escouade ou non, cela me décida à doter ma tactique d'une moufle pour la protéger face au corps et avoir un minimum de répondant face aux ennemis au corps à corps et aussi donner à réfléchir à l'adversaire, d'ailleurs cela intimida un Dreadnought du Chaos à me charger et finalement resta à distance.

Pour les parties, je me suis confronté à un joueur de la GI, un joueur Tyty, un joueur Black Templar et 2 joueurs Chaos, et les résultats furent par ordre cité une égalité, une victoire, une victoire, une défaite, et une victoire.

Les listes en face était assez coriace malgré tout car le joueur GI avait aligné 3 Leman Russ de différentes variantes, le joueur Tyty jouait populeux avec un Prince ailés et zoanthrope, le joueur Black templar lui était assez puissant avec 1 landraider crusader, 2 escouade de 15 pietons en troupes, 5 terminators griffu, et un chapelain, quand aux joueurx Chaos un jouait double prince fouettard + 3 escouade SMC avec double plasma + pist plasma + bolter plasma du rhino bref d'où ma defaite, quand à l'autre c'etait plutôt un mix avec un prince fouettard, du berserk embarqué, 1 dread, et du havoc 4 fuseur embarqué.
Voili voilou, ah au passage j'ai gagné une boite de scouts snipers Wink Pour 5€ la participation ca le fait ^^

Imperial Fist
Poussin en armure terminator à moto

Messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 37
Localisation : Saint-Ouen l

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste 1000pts SM qui a fait ses preuves en tournoi

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:54


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum