VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partie apo. courant janvier !!?

+7
Lysta
brom
VULKAN
sael
Le Dindon
Elda
Freepan
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Partie apo. courant janvier !!? - Page 3 Empty Re: Partie apo. courant janvier !!?

Message  Le Dindon Lun 28 Déc - 18:24

Pour les bonus genre +1 aux réserves, c'est a priori uniquement pour l'armée qui l'a prise, pas pour toute l'alliance, je dirais.

Sinon, j'aurai le codex démons du chaos, si tu veux, donc pas de soucis pour les règles.

Autrement, pour les pouvoirs et modifs qu'offrent les pouvoirs/armes, je dirais comme Brom, ça reste dans l'armée de celui qui l'utilise.

Pour les transports, bah là, a priori pareil pour être dans le même ton pour toutes les règles. Mais si jamais dans une armée, il y a des marines de plusieurs chapitres, je ne suis pas sûr... ça ne me choquerait pas plus que ça, mais ça me semble assez peu fluffique qu'un chapitre mette ses ressources à la disposition d'un autre. La rivalité est grande dans ce cas, il parait ^^.

Pas de schéma d'armée en apo, comme dit Brom. mais je pense que personne ne se laissera aller à faire une liste trop "bizarre" (genre de l'inquisition à 4000 point en full frappe orbitale ^^)

Pour les réserves, ça marche différemment que dans les parties normales quand on joue en apo : la moitié des réserves entre au tour 2 et tout le reste au tour trois, si je me souviens bien... un truc comme ça en tout cas.

Ah oui, sinon pour les fiches d'unités et formations apocalyptiques je serais d'avis d'éviter celles qui semblent trop ultra bourines (à vous de voir sur le moment : vous connaissez vos armées ^^) ou celles qui donnent trop d'atouts stratégiques, peut être...
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie apo. courant janvier !!? - Page 3 Empty Re: Partie apo. courant janvier !!?

Message  brom Lun 28 Déc - 19:52

lol le full frappe orbitale, j'y avait jamais penser, ou comment faire de l'apo... sans figurine XD
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Partie apo. courant janvier !!? - Page 3 Empty Re: Partie apo. courant janvier !!?

Message  Teh Metil Mar 29 Déc - 14:17

Haha le full Frappe Orbi :p T'aligne 1 inqui et pis c'est tout ! xD

Oky pour ces petites précisions :p
Je préfère poser les questions idiotes maintenant ^^

Au fait, pour les listes : on les montre le jour même ? Ou on pourrie les boites mails de nos alliés xD
(ça pourrait être pratique de faire une sous section de forum pour les 2 factions non ?)
Teh Metil
Teh Metil
Chloroformiate de Méthyle, en fait...

Messages : 135
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Partie apo. courant janvier !!? - Page 3 Empty Re: Partie apo. courant janvier !!?

Message  Elda Mar 29 Déc - 14:34

Ça pourrait être pratique mais un peu bordelique je pense. Mais l'idée est bonne.

Qu'en pensez vous?

Sinon, pour les points que tu as soulevé notamment par rapport à la compatibilité des équipements/pouvoirs/transports/... et à leur efficacité pour les alliés, je pense que l'on peut dire dans un soucis d'équilibre et de règles que chacun garde ses trucs pour lui, y compris les transports.

(sinon je pense qu'on va avoir de belles saloperies).

Je souligne que tu fais très bien de préciser à l'avance ces points.


Euh sinon, j'impose une règle:

Pour pouvoir jouer à cette partie, vous devrez peindre OBLIGATOIREMENT une unité: allant d'une troupe à un titan en passant par un QG, je m'en tape, mais peindre un truc. Et ouais, je déconne pas moi. Je rate pas une occaz' pour motiver à peindre surtout! Donc merci d'indiquer le truc que vous allez peindre pour l'occasion.
(attention, j'insiste, je tiens à ce que ça soit fait! Seule une dispense signée par vos parents pourront vous éviter la tache!)
Enfin, même Sael est tenu d'y participer (c'est vous dire!)

Moi je vais peindre un truc gros, bleu, rapide, magnifique, en résine qui vaut plus cher que le caviar au gramme. Et ouais, motivation motivation!


La bise. Et jouez le jeu!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie apo. courant janvier !!? - Page 3 Empty Re: Partie apo. courant janvier !!?

Message  Teh Metil Mar 29 Déc - 14:58

Ouh le vil !!!

Damn' va falloir que j'aille chercher au moins une de mes figouz chaos pour la peindre :p (elles sont stoqués sur Cergy... pas la place dans mon appart ^^)

J'annonce un Kharn peint ! Ahah :p (comment ça je joue petit ? :p)

Bon si j'ai la grosse motiv' ce sera un prince démon ailé également :p

Ouais moi j'mise 2 pièces !

(Et du déjà peint ça compte ? ^^)
Teh Metil
Teh Metil
Chloroformiate de Méthyle, en fait...

Messages : 135
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Partie apo. courant janvier !!? - Page 3 Empty Re: Partie apo. courant janvier !!?

Message  brom Mar 29 Déc - 19:22

Mince moi qui ne peignait que du tyty, et qui viens de changer d'avis au dernier moment, ça va être tendu !

Sinon Dindon tu pourrais faire un topo des super-lourd que tu peux amener pour l'impérium ?
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Partie apo. courant janvier !!? - Page 3 Empty Re: Partie apo. courant janvier !!?

Message  Le Dindon Mer 30 Déc - 1:11

pour le moment, j'ai un baneblade de disponible en super lourd. (500 pts)
En moyen super lourd, j'ai aussi un valdor (350 pts), un malcador (375 pts) et un macharius (300 pts) de chez forge world dispo, mais c'est pas du même calibre.

Sinon, si ya besoin, je peux toujours essayer de monter un shadowsword (avec le canon volcano) d'ici la partie. mais faut me dire ^^

sinon en unité apo, j'ai un terminus ultre space marine...
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie apo. courant janvier !!? - Page 3 Empty Re: Partie apo. courant janvier !!?

Message  Elda Mer 30 Déc - 10:54

Un super lourd de chaque coté ce serait une bonne limite non? Genre un Baneblade et un Krabouillator?

Sinon les lourds et autres trucs exotiques, je ne vois pas de soucis direct si on y impose une limite (genre un par armée).

Qu'en pensez vous?

Sinon on peut refaire la liste des participants et des armées jouées?!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie apo. courant janvier !!? - Page 3 Empty Re: Partie apo. courant janvier !!?

Message  Le Gnarf Mer 30 Déc - 12:31

Bon, bah voilà..donc ne fin de compte je jouerais donc Ork et donc en tant que pur tacticien OrK :
Il y auras un light Krabouillator..... Un chariot de Guerre.. c'est rouge, c'est bon ..mais c'est pas des mon chéris cherry..sauf pour la cerise une fois la ménage effectué ..oh!!!..quoi je me la pette encore..bon si je ne fais pas mon Jed'un .. enfin passons.. "Be Orktimiste".

Bon en peindouille.. bah mon chariot de guerre, " Kraz'Tou".. voilà.. une photo avant peindouille.... (j'en connais qui serais capable de me dire que je l'avais déja peinds ..oh...)
Partie apo. courant janvier !!? - Page 3 Kaze_t11
Le Gnarf
Le Gnarf
"fantômette"

Messages : 477
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44
Localisation : St Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Partie apo. courant janvier !!? - Page 3 Empty Re: Partie apo. courant janvier !!?

Message  Elda Mer 30 Déc - 12:35

Ouhouh un projet bien ambitieux!

C'est bon ça! Mais connaissant ta célérité à la peinture, ça ne m'étonerait pas que tu l'ai fini pour la semaine prochaine avec une belle peinture en plus. C'est bon ça!

La conversion est vraiment top!

Sinon je suis bien content de voir trainer quelques Wolfens sur ta table: je vois que l'idée de Conf' hante nos esprits et ça c'est bon!

Bon je dois retourner à la peinture de mon gros machin moi!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie apo. courant janvier !!? - Page 3 Empty Re: Partie apo. courant janvier !!?

Message  Le Dindon Mer 30 Déc - 13:18

Bah l'ennui, elda, c'est qu'on dirait que les deux orks ont envie de sortir leur "gros truc" pour la bataille, histoire de voir qui a le meilleur gromek... ça fait deux krabouillators sur le terrain déjà, si on s'engage sur cette voie là ^^

Sinon, j'ai une petite liste à 4000 points avec inquisiteur menant un groupe de combat de la garde avec baneblade soutenu par un faible contingent de marines.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie apo. courant janvier !!? - Page 3 Empty Re: Partie apo. courant janvier !!?

Message  Elda Mer 30 Déc - 14:01

Bah rappelons nous du massacre qu'a engendré un seul Krabouillator et la concentration de toutes les forces ennemies pour le détruire... J'ai du mal à imaginer deux de ces trucs...
Enfin si c'est pour ranger les figurines par paquet de 30 dans les mallettes, désolé mais ça ne m'intéresse pas!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie apo. courant janvier !!? - Page 3 Empty Re: Partie apo. courant janvier !!?

Message  brom Mer 30 Déc - 14:10

Mon krabouilllator n'a fait qu'1 tour, il a tuer 10 land speeder, soit son prix, puis en mourant à tuer une pèle de tes genestealers, on part dans la rentabilité pour le camp adverse sur le coup... sans parler de la poisse dont a fait preuve ton frère pour le détruire alors que le gnarf avec un dread qui passait par la lui a enlever 2pv, et sans compter la chance que j'ai eu au dés (plus de 10 phase de tir à la gatling sans double, c'est statistiquement improbable)...

Et puis sérieux, j'ai passer du temps à le monter, je vais passer du temps à le peindre en rentrant chez moi, tout ça pour gagner le droit de le laisser moisir jusqu'à la prochaine partie apo ou de toute façon quelqu'un dira encore, le krabouillator, c'est surfait et donc je ne pourrait encore pas le sortir...

De plus ce sera surement les 2 seul super lourds du coté des méchants, de votre coté il y aura 1 aéronef, 1 baneblade, 2 chars lourd : malcador et macharius (jesuis pas sur de l'orthographe)... et on est même pas sur d'avoir une parié de joueurs des deux coté non plus...



Gentils :
Elda (4000pts eldar), Dindon (4K imperium), vulkan (4k imperium), lios (2k imperium), sachat (4k imperium), freepan (2k imperium), deny (2k imperium) = 22k

Méchants
Moi (4K ork), Teh metil (4k chaos), le gnarf (4k chaos) = 12k

Alors on fait comment ? Peut être que le gnarf et moi on peut grimper un peu en points, mais on compensera jamais la différence, qui passe du coté obscure ?
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Partie apo. courant janvier !!? - Page 3 Empty Re: Partie apo. courant janvier !!?

Message  Elda Mer 30 Déc - 14:25

Hey Brom, ne pleure pas, c'est pas grave hein!

Je souligne juste le fait que deux, j'en suis convaincu, c'est bourrin voire un peu trop.

Après si tout le monde est d'accord pour deux super lourds par coté, pourquoi pas. Moi je pense que trop de ces machins (et pas le forcément que le krabouillator), ça retire de la saveur au jeu. Mais encore une fois, c'est mon opinion personnelle et je ne faisais qu'émettre une suggestion...
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie apo. courant janvier !!? - Page 3 Empty Re: Partie apo. courant janvier !!?

Message  Le Dindon Mer 30 Déc - 15:22

Disons que c'est cool de sortir des gros machins. c'est sûr. Mais après, faut voir que ça l'est moins de ranger ses figs par paquets de 30 quand on se fait canarder par un méga gros gun...
Je connais pas bien les règles du krabouillator, mais il a l'air bourrin d'après la dernière partie... le baneblade, quant à lui a un gros gun, le reste est très classique (comme on l'a vu la dernière fois, d'ailleurs).
Les macharius etc. sont beaucoup plus modestes, avec des armes tout à fait normales : le seul truc c'est que c'est des tanks avec deux PV...

Ce sont des points à prendre en considération pour se mettre d'accord.... jouer les trucs inhabituels c'est bien parce qu'on n'en a jamais l'occasion ailleurs. Mais voir ses troupes massacrées par dizaines par un super lourd en un tour, c'est moyennement fun en contrepartie.... donc il faudrait que tout le monde donne son opinion !
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie apo. courant janvier !!? - Page 3 Empty Re: Partie apo. courant janvier !!?

Message  Le Gnarf Mer 30 Déc - 15:33

bon, je vois que c'est à celui qui pleure le plus qui gagne le droit de jouer ce qu'il veut...

Bon c'est de l'apo..alors si je relis le book je ne vois pas de limitation en quoique se soit... au pire je peux aussi aligner mon warhound avec 2k d'ork et 2k de déchus..avec un chassa bomba.. et. des pods forge.. je ne fais pas en rajouter...

je vous rappelle que la Krabouillator à 1 gatling qui ne tir qu'a son arrivé en jeu aprés elle s'enraye et ne tire plus il ne lui reste que son arme de CC ..bon d'autre pleurnicheurs???

Je vous signal (comem la déja dit Brom) que vous avez 2 fois plus de points de que nous..et je n'ai pas au delà de 4k d'ork... donc... faut bien que l'on arrive à faire une truc....
Le Gnarf
Le Gnarf
"fantômette"

Messages : 477
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44
Localisation : St Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Partie apo. courant janvier !!? - Page 3 Empty Re: Partie apo. courant janvier !!?

Message  Elda Mer 30 Déc - 15:45

OlalalalalaLALALALALlalalALALALa.

Joue avec ton Warhound, ton krabouillator et ton thunderhawk et ton imperator.

Woooa t'as gagné! t'es trop fort!


De manière générale, on parle de se mettre d'accord sur des poings épineux, c'est normal que les opinions divergent, et je comprends que chacun veuille sortir son gros machin. Et c'est pour ça que l'on se met tous en harmonie sur certains points maintenant, historie que la partie ait un réel intérêt et que ça ne soit pas une branlée unilatérale, d'un camp comme d'un autre. Alors oui les règles n'interdisent pas de sortir 60 titans si tu le veux mais le bon sens en veut autrement, du moins je l'espère...

A cette allure la, je propose de faire trois tables de 40k en 2 vs 2 chacune. Au moins, on aura pas de débats de ce niveau là.
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie apo. courant janvier !!? - Page 3 Empty Re: Partie apo. courant janvier !!?

Message  Le Dindon Mer 30 Déc - 15:50

C'est pas une question de pleurnicher ou je ne sais quoi. C'est une question de respect de la règle essentielle de 40K : que tout le monde s'amuse ^^

C'est pour ça qu'on veut trouver un compromis. C'est vrai que selon les règles, je peux jouer en full-super lourd (voire même jouer mes super lourds tyty pour faire du volume avec mes chars impériaux) mais ça n'amusera pas forcément tout le monde. Ceux qui auront passé un mauvais moment n'auront pas forcément envie de refaire une apocalypse. Là on veut juste passer un bon moment avec une histoire sympa et un côté fluff classe et de l'action de folie.
Donc on discute pour trouver une solution.


AU passage, le krabouillator garde quand même un kanon de force 10 PA1 gabarit 7 pouces, trois super rokettes et un lance flammes anti marines type hellhound.... il est loin d'être désarmé au tir ^^ même avec un CC de 2

Pour les points, on va s'arranger pour que ça colle : pas question de jouer du 22k contre 12k...
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie apo. courant janvier !!? - Page 3 Empty Re: Partie apo. courant janvier !!?

Message  Teh Metil Mer 30 Déc - 15:52

Peace les gens xD

Mois j'pourrais gonfler encore mes points, mais faudra que je joue des figouzes louloups pour ça ...
Ca m'branche pas trop des masses, mais bon ça me permettrais de monter facilement à 8K pts.
Bon j'pourrais toujours les jouers en berkos mais ça aurait pas la même tronche !^^

Pis pour les lourds / super lourds :

J'suis d'accord pour mettre une limite, Apo y'en as pas sauf pour l'imbuvable. Moi j'ai que dalle, ou presque en terme de lourds. Donc j'me sens mal de faire face à un lourd/super lourd sans rien pour le faire tomber^^
Moi j'dis 1 super lourd par camps et 1 lourd maxi par armée et 2 formations maxi. Non ?

edit pour phrase qui veux rien dire^^
Teh Metil
Teh Metil
Chloroformiate de Méthyle, en fait...

Messages : 135
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Partie apo. courant janvier !!? - Page 3 Empty Re: Partie apo. courant janvier !!?

Message  brom Mer 30 Déc - 15:55

arf ça me gonfle...

Plusieurs table, je trouve pas ça top...

1 lourd par coté ok : 1 krabou vs 1 baneblade et point, pas d'autre vehicule a plusieurs pv, comme ça, on en fait pas trop dans un camp comme dans l'autre. Sinon je serait plus d'avis d'une formation par joueur quand même ça me parait bien.

Enfin pour les camps : Je viens de corrompre freepan et deny, donc 4000pts de plus coté méchant ?

Encore des soucis ?

Elda (4000pts eldar), Dindon (4K imperium), vulkan (4k imperium), lios (2k imperium), sachat (4k imperium) = 18pts

Méchants
Moi (4K ork), Teh metil (4k chaos), le gnarf (4k chaos), freepan (2k imperium), deny (2k imperium) =

Deny peut monter 3000, tu peux monter a + teh metil ? genre 5K ?
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Partie apo. courant janvier !!? - Page 3 Empty Re: Partie apo. courant janvier !!?

Message  Teh Metil Mer 30 Déc - 16:05

Bah en prennant mes figouzes de SW je peux monter à beaucoup plus oui.

Après j'peux faire en sorte de taper dans mes fig sous couchés uniquement, mais j'garanti pas de sortir quelques rhinos peints SW ou un land raider ^^
(Ou des termites, pas peint ok, mais avec tout plein de poiles !^^)
Teh Metil
Teh Metil
Chloroformiate de Méthyle, en fait...

Messages : 135
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Partie apo. courant janvier !!? - Page 3 Empty Re: Partie apo. courant janvier !!?

Message  VULKAN Mer 30 Déc - 16:53

au passage on va joué ou?
parceque déjà rien que l'imperium sa fait 18000pts, faut la table pour pouvoir joué autant de figs quand même non?
Sinon pour les titans et compagnie je suis un peu comme dindon et elda, j'ai pas trop envie de rangé la moitié de mes marines au tour 2 a cause d'un tir malencontreux, même si c'est sympa dans joué et que moi aussi sa me generé d'avoir payé 95euros le monstre pour jamais le sortir.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Partie apo. courant janvier !!? - Page 3 Empty Re: Partie apo. courant janvier !!?

Message  brom Mer 30 Déc - 17:04

VULKAN a écrit:au passage on va joué ou?
parceque déjà rien que l'imperium sa fait 18000pts, faut la table pour pouvoir joué autant de figs quand même non?
Sinon pour les titans et compagnie je suis un peu comme dindon et elda, j'ai pas trop envie de rangé la moitié de mes marines au tour 2 a cause d'un tir malencontreux, même si c'est sympa dans joué et que moi aussi sa me generé d'avoir payé 95euros le monstre pour jamais le sortir.

T'as tout résume, mais bon c'est comme ça, il restera encore sur l'armoire. C'est vrai que pour ce qui joue avec seulement 2000pts, ça peut faire beaucoup de mort d'un coup, c'est un peu le problème, si un super lourd s'en prend à un joueur qui joue en 2000 ça risque de le mettre sur la touche vite fait.

Sinon je crois que Elda avait dit que la salle avec la table de ping pong serait libre non ? Cette table fait plus de 2 fois la taille d'une table de 40k standard, on avait réussi a mettre 24000pts dessus la derniere fois, et c'était pas saturé.
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Partie apo. courant janvier !!? - Page 3 Empty Re: Partie apo. courant janvier !!?

Message  Lysta Mer 30 Déc - 20:20

Well Well Well... 1) Pourquoi je suis plus sur la partie ? xD Mechant + 4k de necron
2) En fin de compte je pourrai surement venir, et j'ai franchement pas envie de m'amener a une partie apo ou ce sera une bataille entre les fig ET LES JOUEURS ! Donc calm dawn !

Si je résume, parce que j'ai l'ésprit tout frais et que je viens de me relire tout le débat, Le problême, c'est les super lourd et uniquement ça puisque si on m'oublie pas les camps sont équilibré, ou presque. ^^

Gentil : Elda (4000pts eldar), Dindon (4K imperium), vulkan (4k imperium), lios (2k imperium), sachat (4k imperium)
= 18k pts
Mechant : Moi (4k necron), Brom (4k ork), Teh metil (4k chaos), le gnarf (4k chaos), freepan (2k imperium), deny (2k imperium)
= 20k pts

Donc ma solution, on bascule deny de l'autre coté, et on oublie lios xD. Euh en fait avec ma connerie je viens de me rendre compte que celui ci avait pas dit qu'il serai en fait pas dispo ?

En ce qui concerne mon 2), les super lourds... si je récapitule yaurai :
3 type baneblade pour les gentils et 2 krabou pour les méchants ? Hmmmmmmm La mon avis c'est que si on reste comme ça c'est équilibré, mais qu'il y aura plus rien autour des tas de ferailles respectif après la première salves de feu. Donc le 1 krabou / 1 ou 2 baneblade me paraît raisonnable. Parce que ça me gène pas trop qu'il y est un max de super lourd sur la table, ça fait du challenge et de l'animation, mais a mon avis pour les bonne entente, on va mettre le coter "je veux sortir me super lourds qui servent pas beaucoup /jamais", et j'en suis totalement désoler, ça m'aurait bien plut de voir tout ça.

En ce qui concerne ma liste, je pense que 2 monolithes et 1 nightbringer c'est pas too much en apo Smile
Lysta
Lysta
Is really back !

Messages : 331
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 31
Localisation : Antique pyramide

Revenir en haut Aller en bas

Partie apo. courant janvier !!? - Page 3 Empty Re: Partie apo. courant janvier !!?

Message  Le Dindon Mer 30 Déc - 21:06

Merci Lysta pour ce résumé, c'est bien utile ! Tu as raison, c'est les figs qui sont sensées se battre ! Ici c'est juste pour la discussion.
Et en plus, content de savoir que tu seras parmi nous ! ^^ cheers

C'est bien de voir que ça semble s'équilibrer aussi. 20k par côté, c'est bien sympa : une belle partie qui s'annonce.
Je tiens à ajouter que j'ai de quoi monter un peu en niveau points pour combler le fossé, si besoin, il suffit de se mettre d'accord avant...
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie apo. courant janvier !!? - Page 3 Empty Re: Partie apo. courant janvier !!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum