VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!)

+16
Floflo
olivier2302
Nork lechien
Yume
kaoteknik
neorian
Wiltraft
brom
TinO0n
Le Gnarf
Lios
Vonvon
ma cabane au valhalla
VULKAN
Lysta
Le Dindon
20 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Empty Re: Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!)

Message  Elda Jeu 11 Oct - 21:57

Hello les copains,

Je n'ai pas été très productif récemment. J'ai un peu avancé le torse de mon titan mais j'ai décidé de faire une pause: n'avançant pas, je me cloitrais dans une sous-productivité affligeante. Du coup, j'ai peint un Razorwing mais je n'ai pas eu l'occasion de faire des photos (et il me reste quelques détails à apporter).
Souhaitant me monter un petit détachement de SMC, j'ai longuement hésité sur les couleurs à adopter. Mes choix se sont portés sur: Word Bearers, Thousand Sons ou Iron Warriors... J'ai choisi ces derniers! Notamment car j'aime bien le coté brutal que rend une armure en métal sale et car j'aime bien cette légion^^ Voici mon premier test sur une des superbes figurines que sont les élus:

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Dscn2413

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Dscn2414

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Elus10

J'ai essayé de faire un truc un peu "brutal" dans le style. Du coup je ne sais pas si c'est super lisible. Faut dire aussi que la figurine est assez chargée en détails et le métal argenté n'est pas évident à travailler correctement.

Qu'en pensez vous?


Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Empty Re: Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!)

Message  Le Dindon Jeu 11 Oct - 22:08

Je suis assez curieux de tes progrès dans les autres figs (eldars) mais ce marine du chaos est vraiment très classe.

Les photos ont l'air moins nettes que d'habitude, don on voit un peu moins le détail... ça doit aussi avoir à faire avec le nombre hallucinant de détails sur la fig qui rend le tout un peu chargé. Ceci dit, le résultat est classe. ça reste assez sombre dans l'esprit iron warrior tout en conservant les embellissements de l'armure etc. donc une belle réussite à mon avis. Rien de criard et un tout bien unifié.
J'aime beaucoup l'oeil de la ceinture.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Empty Re: Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!)

Message  VULKAN Ven 12 Oct - 10:55

Propre et classe, ta peinture rends vraiment honneur à cette superbe figurine!

La seule petite remarque, c'est qu'il manque un peu de ces bandes jaune/noir que les iron warrior ont et qu'il les rendent si reconnaissable, sinon c'est parfait!
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Empty Re: Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!)

Message  ma cabane au valhalla Sam 13 Oct - 17:37

Combien de fois as tu deja vu des figurines super bien peinte mais qui ne donne rien ? moi beaucoup et pourquoi ?

Parce que parfois a force de vouloir trop en faire on en oublie l'essentiel... le resultat visuel final, preuve en est de ce marine (techniquement rien a dire...) mais a force d'aller trop loin on se perd à tel point qu'il a fallu que je lise vulkan pour m'apercevoir que c'etait un iron warrior à cause des bande jaune et noire presente j'insiste, mais perdue dans un le chamboulement des couleurs.

Je pense que tu as depassé le stade de la critique technique en peinture, en gros tu peux realiser ce qui chante. Mais maintenant il faudrait aller vers la simplicité et le probleme de beaucoup de gens qui ont atteint un bon niveau ^^, à force de vouloir trop en faire on en oublie l'essentiel.
Si tu poses ta fig sur une table on peut voir de loin que c'est iron warrior ? non... par contre les cuissarde 3 tonnes de details sur les genouillieres etc.

l'armure me pose un probleme, ayant etudié autrefois les iron warriors en vu de les peindre, me suis apercu que les realisations qui melangeaient directement le metal à l'or donnait un resultat moyen... pour ne pas dire mediocre au final, c'est pourquoi les plus belles realisation incluent toujours du noir et aussi des bandes jaunes et noires clairement visibles pour accentuer le contraste de la fig.

Cette fig souffre de ce manque de contraste, du notamment aux choix des couleurs ... de plus tu mets une cape bleu avec des couleurs chaudes ce qui n'arange rien à l'affaire, ce à quoi le surplus de details peints n'arrange rien.

Suis meme assez decu par cette realisation, par rapport aux choix des couleurs et du manque de reflexion en amont, on voit trop l'influence des choix de couleurs de tes armees precedantes et la volontee d'en faire trop techniquement.
La realisation des genouilleres par exemple, mettre un crane couleur chair ou os sur un iron warrior qui est la symbolique meme du "metal" et de la machine, mouais ...il a deja son visage apparent ça en fait trop.

Les seules realisations que j'ai vu qui etait metal/or potable etaient toutes dans le style tres vieilles et sales (ce qui a aussi pour effet d'accentuer le contraste)or là ce n'est pas non plus le cas.

Une realisation bien faite c'est un peu comme dans n'importe quel domaine, s'elever maitriser et simplifier.
Tu as largement passé le cas de maitriser ce que tu veux peindre, maintenant il faut absolument refreiner tes envies d'en faire trop et reflechir aux couleurs et à l'histoire de la fig ^^.

PS
tu me connais... prefere dire ce que je pense plutot que spammer du bravo, qui n'apporte rien au final a part flatter un ego qui n'en a pas besoin.
Pour moi tu as raté la fig à peu de chose pres d'ailleurs il aurait fallu peu etre plus de contraste (que ce soit en choix de couleurs ou lavis).
bref là suis un peu decu, je regarde la fig je vois beaucoup de boulot mais je me dis pas "wow" j'aimerais la meme, je trouve ça fade et ça raconte rien !
allez op au boulot ! (bon sinon evidement elle est potable faudrait etre de mauvaise fois pour dire le contraire, j'espere que tu saisiras la nuance que veux si delicatement apporter au schilmblic ^^)
Je t'invite a regarder le boulot de ironwarrior qui peint peu etre avec ses pieds mais à a fait un super boulot de mariage de couleur dans sa rubrique "construire pour perturbado" on matte les couleurs on se dit bordel moi aussi j'aimerais en faire des iron warriors aussi beaux ! et pourtant techniquement il t'arrives pas à la cheville, comme quoi il ne faut pas negliger la base ^^ l'effet du rendu visuel ! simple efficace et basta et spirit !
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Empty Re: Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!)

Message  Le Dindon Sam 13 Oct - 19:32

Mouais... non.

Pour expliciter : quel pourcentage de ta déception attribues-tu à tes attentes concernant les iron warriors ?

Ce que je veux dire, c'est que ok, un iron warrior, ça veut dire métal, bandes noires/jaunes et aussi un peu de métal.
Mais chacun a son interprétation de la chose, à partir de là.
Celle d'Elda, est très intéressante, je trouve. Ok, on n'a pas la baffe "métal/rayures" qui saute à la tronche sur beaucoup de figs IW. Cependant, les thèmes sont là, avec autre chose...
IW, ça ne veut pas non plus dire qu'ils n'enlèvent jamais leurs casques. Ni qu'ils ne stigmatisent jamais la chair de leurs ennemis en exposant à quel point elle est faible par rapport au métal de leur armure... Quoi de mieux pour ça que d'éplucher le vaincu et de l'exhiber en manchon fantaisie ?

Je crois que ton avis... je dirais très tranché, faute de meilleur terme, vient de la différence entre vos visions.
Je déteste qu'on vienne limiter une interprétation du fluff en disant que ça ne colle pas absolument au canon (ou a une idée du canon, plus précisément). A mon avis, c'est un peu réducteur. Alors si les IW d'Elda sont comme ça, moi ça me va ! ^^
Les miens ne seront pas pareils. Déjà ils seront loyalistes. na.

Ah oui aussi. Une bonne partie du problème, vient de la fig (et je ne pensais pas dire ça un jour pour ces petites merveilles). Elles sont quand même super saturées en détails et froufrous chaotiques... Je dis déjà "chapeau" à Elda pour avoir trouvé la place de mettre ses rayures ! ^^

C'était pas évident :p
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Empty Re: Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!)

Message  ma cabane au valhalla Sam 13 Oct - 20:20

Pour essayer d'etre integre, il faut reconnaitre son parti pris et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai precisé celui ci tongue.

Maintenant si je parais donneur de leçon , j'en suis navré mais ce que n'est qu'une opinion personnelle qui n'a de valeur que ce qu'elle represente c'est à dire pas grand chose, il faut l'avouer.

C'est en bousculant aussi les gens qu'on en optient le meilleur ^^, et je reste convaincu qu'il y a un probleme de gamme de ton hormis le coté fluff. d'ailleurs elda me connait depuis le temps et je pense qu'il fait le tri dans mes propos entre le coté excessif (humm, enfin si peu...lol) et la critique constructive pig

PS
une dinde sera sacrifiee demain comme d'ab en terme de retorsion ! Wink




ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Empty Re: Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!)

Message  Elda Dim 14 Oct - 9:27

Hello les copains!

Merci pour ces avis et ce débat intéressant!

Non Sacha, je ne le prends pas mal et je suis désolé que la fig ne te plaise pas! Je l'aime bien perso^^

Mais je conçois que certaines choses sont discutables, notamment dans le choix des teintes. Pour en avoir discuté avec un pote hier sur TS, c'est vrai que l'or et le métal, c'est assez casse gueule. Mais en même temps, j'ai choisi IW non pas pour ces bandes jaunes et noires (qui sont très cool hein) mais pour le côté métallique. Je voulais sortir de mes traditionnels bleu et violet. Et éviter le noir. Du nouveau quoi! Et en même temps je voulais de l'or pour afficher des IW bien ostentatoires. Le soucis, c'est que métallique sur métallique, ça n'aide pas au contraste. Plus encore, la pièce est remplie de détails: j'en veux pour preuve ce plastron torturé qui a été une vraie galère à peindre. C'est difficile d'y voir quelque chose en fait, même lorsque la fig n'est pas peinte. C'est aussi ce qui fait que c'est cool à peindre car c'est un bon défi. GW a choisi un schéma de couleurs classe qui met en valeur ces figs: rouge et or. J'ai tenté autre chose^^
La cape est bleue et là aussi c'est discutable: d'un côté, ça endort la fig, noie les teintes et aspire pas mal de punch. D'un autre, ça ajoute une couleur intéressante (sur laquelle je ne suis pas du tout objectif n'est ce pas) et ça colle la Elda's touch^^.
J'ai longuement hésité avec une cape rouge pour un effet "brutal" et sanguinaire. Mais j'avais envie de bosser du bleu!

Enfin, et je me suis planté là dessus, je voulais une armée rapide à peindre. Loupé, donner un effet potable au métal est vraiment long!

J'aime le coté "brutal" qu'apporte une armure métallique. Du coup, avec cette idée de "brutal" en tête, j'ai peint cette première fig et je pense être arrivé à mes fins. J'aime bien les IW et j'avais pour projet d'en faire un régiment après avoir lu Déluge d'acier. Ce que je veux, c'est donner l'effet d'une bande de brutes narcissiques qui font dans l'ostentatoire total. En soit, du bon SMC en slip métallique! Et je pense que les bandes jaunes-noires classiques ne sont que des rappels que ce sont des IW. Je les utiliserai, ne vous inquiétez pas, mais je voulais avant tout me concentrer sur le métal des armures!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Empty Re: Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!)

Message  VULKAN Dim 14 Oct - 13:30

Elda a écrit:
Enfin, et je me suis planté là dessus, je voulais une armée rapide à peindre. Loupé, donner un effet potable au métal est vraiment long!

J'aime le coté "brutal" qu'apporte une armure métallique. Du coup, avec cette idée de "brutal" en tête, j'ai peint cette première fig et je pense être arrivé à mes fins. J'aime bien les IW et j'avais pour projet d'en faire un régiment après avoir lu Déluge d'acier. Ce que je veux, c'est donner l'effet d'une bande de brutes narcissiques qui font dans l'ostentatoire total. En soit, du bon SMC en slip métallique! Et je pense que les bandes jaunes-noires classiques ne sont que des rappels que ce sont des IW. Je les utiliserai, ne vous inquiétez pas, mais je voulais avant tout me concentrer sur le métal des armures!

Le métal est je trouve une des couleurs les plus difficile à traiter! En rejetant un oeil sur ta réalisation je dirais, que si tu veux donner un côté plus "brutal" il faudrait accentuer les ombres du métal avec des lavis, nul oil et agravax ou autre. Par contre si tu veux garder un métal ostentatoire reste comme ça!

Je pense que les bandes j/n auraient pu être un plus pour faire ressortir la cape bleu à la touch elda, sans en mettre partout, juste sur un élément de l'armure comme sur une protection tibias. En plus en changeant l'emplacement à chaque fois de l'élément avec les bandes, ça apporterait de la variété entre figurines.

Pour les petites " gargouilles " je trouve bien de les peindre, ça rajoute une couleur qui brise le monoteinte métallique.

En tout cas ta réalisation déboîte pire que tout quand même! Et j'aime bien l'idée que tu te fait de ces marines à la façon " déluge d'acier ", mais surtout ils sont chaos alors pense " DEATH METAL " RAHAHAHAHA!!! XD.

VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Empty Re: Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!)

Message  Elda Sam 20 Oct - 17:06

Et un nouveau güss!

Notez que cette fois ci, j'ai fait des bandes noires et jaunes ailleurs que sur le bolter Smile

Sinon pour le reste...même style que son pote je pense. A ceci près que la fig me semble plsu lisible (elle est un poil moins chargée aussi).

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Dscn2415

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Dscn2416

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Dscn2417

Voili voilou!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Empty Re: Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!)

Message  Yume Sam 20 Oct - 19:51

Je préfère la seconde, je n'ai pas répondu sur la première car j'attendais la suite pour déterminer "ce qui ne me plaisait pas", verdict, c'est le bleu.

Sans parler de qualité de peinture, instinctivement ce bleu me turlupine, maintenant bravo, grâce à cette seconde figurine je suis fan
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Empty Re: Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!)

Message  ma cabane au valhalla Dim 21 Oct - 15:57

idem le second !

le bleu ne colle pas trop, et j'ajouterais meme, avec seulement un peu de lavis sur le metal brillant ce sera une tuerie, je parle uniquement du metal classique et pas l'or, ce qui marquera le contraste.

En tout cas sans le bleu ça passe deja beaucoup mieux et manque plus qu'un peu de lavis et ce sera parfais !
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Empty Re: Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!)

Message  VULKAN Dim 21 Oct - 18:18

Comme je t'ai dis hier, elle est vraiment classe et j'adore les petits battles dommages sur les bandes.

Pour le métal claquant, ça donne la elda touch, peut-être l'or manque t-il d'un peu de profondeur un pti coup ou avec un lavis de devlan et ou ogryn flesh pourrait être pas mal.

Hâte de voir la suite surtout si tu t'attaques à une grosse pièce^^.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Empty Re: Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!)

Message  Elda Mer 24 Oct - 21:35

Ah, chassez le naturel, il revient au galop: mes Eldars me manquaient bien trop! alors j'y reviens...un peu!

Avec ce ranger, j'entame la peinture d'une escouade qui a longtemps subit le classique "ah ouais elle est trop classe j'adore ces figs il faut trop que je les peigne!" pour finalement moisir au fond d'une boîte. Bon, j'espère que les quatre autres suivront rapidement!

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Dscn2418

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Dscn2419

Qu'en pensez vous?


Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Empty Re: Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!)

Message  ma cabane au valhalla Ven 26 Oct - 15:46

Tres beau boulot, tres belle realisation seul bémol le choix des couleurs !

Alors ma premiere impression "tres beau boulot" il suffit de voir en detail le casque, peu etre manquerais t'il un jeu avec la lumiere via le bleu, mais les ombrages les eclaircissements classiques sont là et ça marque bien le contraste.(pour une figurine d'armee c'est deja plus que nettement suffisant)

La cape et le reste idem tres beau boulot, je pense qu'il y aurait du avoir une distinction entre la gamme de ton du socle, de la cape et la partie conteneur d'arme.

Pour ma part à noter sur 10, pour le boulot 9/10, pour le coté cool de la realisation 8,5/10 à cause des couleurs

Apres ma guerre pour les socles vais te faire la guerre pour le mariage des couleurs (puis apres trouverais autre chose pour t'embeter) quoique à l'arriere on distingue bien la difference entre la couleur pierre et la cape comme meme.

Enfin c'est une belle piece y a pas photo non plus, j'espere que je serais pas le seul comme d'habitude a trouver a redire aux choix de tons trop uniforme...(ceci dit je comprends tout à fait le pourquoi de ce choix ...)

PS
je laisse les autres te complimenter ^^ ils ont l'habitude lol, mais il faut bien que quelqu'un tape là ou ça fait mal.
et d'ailleurs ce serait interressant de noter les figs comme sur coolmini ^^ une note pour le boulot sur 10 et une note sur le coté cool de la fig on fait un sondage ?


ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Empty Re: Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!)

Message  Le Dindon Ven 26 Oct - 17:31

Ah j'avais pas vu le post !
Donc déjà merci à Sacha ^^

Maintenant, voila pourquoi je ne suis absolument pas d'accord et blablabla.

Non sérieusement, je vois tout à fait d'où viennent ses remarques. Peut être que c'est le fondu trop doux au niveau du pied (sur la photo) qui renforce cette impression ?
C'est toujours délicat quand on essaie de peindre une figurine en camouflage : le but c'est de se fondre dans le décor mais si on réussit trop, on voit plus rien :p J'ai jamais vu de solution idéale, alors si quelqu'un en a une... ^^

Sinon j'aime bien la peinture ! Juste un commentaire sur la photo de dos : peut être une question d'angle et d'éclairage, mais les excroissances du casques ne ressortent pas beaucoup comme ça... oubli d'éclaircissement ? angle bizarre ? Ecran du dindon qui flanche ?
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Empty Re: Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!)

Message  VULKAN Ven 26 Oct - 21:32

Très belle pièce, mais tu dois te vouer corps et âme au chaos c'est seulement à cette conditions que les dieux te le rendront, par contre sous qu'elle forme je ne sais pas... Au pire un mutant au mieux prince démons!

Comme dindon le souligne faire une pièce basé sur le camouflage c'est pas ce qui est le plus facile, surtout qu'un camouflage sur un gus en bleu... C'est un peu comme les scouts space marine, enfin bref...

Moi il y a 2 trucs qui me chiffonne, d'abord le petit free-hand sur la cape, même si c'est c'est ton truc sur une pièce comme cela je pense ça dispensable, mais bon en même temps une fig de l'elda sans un free ou un phalus au dos du socle...
L'autre c'est le traitement du marron de la cape, j'ai l'impression qui manque un truc, un peu de profondeur dans les ombres ou un éclaircissement un peu plus intensif, peut être les deux.

Sinon du beau taff comme d'hab!
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Empty Re: Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!)

Message  Elda Ven 26 Oct - 22:44

Yop les copains,

Merci pour vos retours. Encore une pièce qui suscite des réactions, cool!

J'ai l'impression que mes dernières réalisations sont assez clivantes. Ai-je régressé?^^

Pour l'idée, je voulais refléter celle des rangers Eldars: ce sont des vagabonds qui fuient la vie ultra normée et rigoureuse des vaisseaux-mondes pour découvrir l'univers. Du coup je trouve que l'espèce de manteau en sorte de cuir va bien à l'idée de vagabond, rôdeur. Le fusil avec un métal doré un peu antique aussi. Le bleu de l'armure rappelle le vaisseau-monde d'origine: le vagabond a peut être conservé son armure de gardien et la porte dans ses aventures... ou un truc dans le genre

Pour la réalisation, bah vous le soulignez bien: problématique de peindre une figurine qui doit se fondre dans le décor...! Du coup je pense avoir trop réussi (ou pas assez, c'est selon^^). Perso j'aime bien, l'idée est là mais c'est vrai que ça ressort pas voir pas du tout.
Pour le manteau, j'ai été relativement basique (j'ai quand même passé pas mal de jus, et des glacis de violet pour enrichir la base). Et oui, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un p'tit free-hand^^
Enfin je ne vous cache pas que j'ai aussi opté pour une solution simple et efficace: le monoton. Sinon l'escouade serait restée au fond de sa boite encore quelques années^^

Bon bah la suite...allez faut se motiver!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Empty Re: Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!)

Message  ma cabane au valhalla Sam 27 Oct - 13:26

Pour le free hand au contraire perso apprécie beaucoup, je n'en parlais même pas parce que je considère comme la marque de l’Esméralda (elda par le correcteur automatique c'est con mais je laisse lol) ^^.
(Après il aurait pu etre placé sur le casque au lieu de la cape peut etre)

Par contre non tu n'as pas régressé au contraire je trouve que tu as vraiment progressé depuis quelques années, tu as passé un certain cap technique ; plus rien a redire sur la technique de peinture, les socles après une guerre sont définitivement top !
les figurines sont désormais mises en valeur et plus dynamiques dans les poses !
(d'ailleurs on a toujours pas eu droit aux secrets de fabrications a base de liège me semble ^^)

Non pas de régression au contraire même ! simplement comme tu abordes des thèmes que tu n'as pas l'habitude de faire évidement y a des petits changement en couleurs et techniques, pour ma part je pense que tu dois travailler le schémas de couleurs désormais "le mariage des couleurs "

Si l'on prend par exemple cet eldar le ton trop uniforme aurais pu être traité je pense différemment, mais attention on a jamais dit que c'etait moche ^^ sinon j'aurais jamais mis un 9/10 technique ...

un eldar c'est un eldar, alors pourquoi faire dans le chaos ce que tu fais avec les eldars, je veux dire par là autant créer quelque chose de nouveau en palette de couleurs et "univers" et ne pas se laisser aller a la facilitée et reproduire ce que l'on sait dejas faire.

ca reste un point vue, mais c'est vrai que j'ai tendance a souligner ce qui ne va pas et ne plus parler de ce qui est bien ^^ (exemple le free hand qui je trouvais sympa, le socle etc...)
meme la logique des chose par exemple l'arme dorée vieillie pour quelqu'un qui essaye d’être discret ça reste moyen ^^ m'enfin bon. Enfin je titille mais apprécie beaucoup le boulot sur l'eldar mais on est là pour aporter une critique constructive pour te faire avancer, pas pour flatter ton ego d'eldar arrogant prétentieux (^^).
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Empty Re: Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!)

Message  Le Dindon Sam 27 Oct - 15:16

Pour reprendre, comme le dit sacha, il est top ton eldar. Ne laisse pas les commentaires te freiner, ça serait dommage.
Ne laisse pas ta motivation baisser ! Au contraire !

sinon, moi je trouve que le freehand est bien où il est :p


Sinon, le rendu de des couleurs est bon, à mon avis : quoi qu'on en dise, ya pas vraiment de règle pour savoir s'il vaut mieux du fondu ou du contrasté... Faut surtout peindre comme tu le sens.
Au final, l'important c'est que la figurine te plaise à toi.
On peut donner nos avis, mais c'est très secondaire et à part des suggestions en passant, ça n'a pas tellement de valeur !

Fais toi plaisir !
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Empty Re: Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!)

Message  Elda Sam 27 Oct - 19:46

Merci pour vos commentaires!

Ne vous inquiétez pas, je suis ravi qu'ils soient constructifs. Ils me permettent de m'interroger sur des choses qui ne m'ont pas forcément occupé lors de la peinture et ainsi d'appréhender et d'aborder différemment la prochaine figurine.

Je suis sur le second ranger en ce moment: il sera sans doutes proche du précédent même si je tente d'autres choses...

Sinon j'ai terminé ça ce matin:

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Dscn2419
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Empty Re: Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!)

Message  ma cabane au valhalla Dim 28 Oct - 1:39

Juste Superbe ^^ en fait c'est parfait ... c'est beau

free hand superbe et pierre qui se démarquent, contraste énorme bref même moi qui suis difficile je trouve rien a redire peu être juste une chose, mais c'est vraiment pour dire quelque chose, as tu déjà pensé a jouer sur la lumière par rapport a la figurine ? c'est a dire en gros ne pas se contenter de marquer le contraste du rebord mais aussi bosser la couche de base avec des variation en fonction de la lumière ?

En tout cas je trouve cette fig parfaite... elle avale la lumière, ça fait très sombre pour un eldar noir c'est le top.
Je dirais en fait que sur cette fig même pas la peine de jouer sur la lumière, car le fait d'avoir une couleur sombre uniforme lui va très bien dans le thème eldar noir.

Les gemmes fines ... en fait non c'est vraiment parfait sur ce coup là...même les pilotes se démarquent.

Bon aller sur ce coup là 9/10 pour le boulot technique et 10/10 pour le coté cool, ça tape dur honnêtement là, rien à redire ...Je trouve même le coté contraste couleurs chaudes et froides intéressant.

ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Empty Re: Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!)

Message  Elda Jeu 15 Nov - 22:49

Bon bah... J'ai terminé de peindre mon rêve...! Quel bonheur!

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Dscn2420

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Dscn2421

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Dscn2422

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Dscn2423

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Dscn2424

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Dscn2425

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Dscn2426

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Dscn2427

(Mes excuses pour le cadre des photos non idéal mais c'est grand à photographier ce truc!)
(Mes excuses bis pour le blanc qui est un surexposé...)

A noter qu'à part le bleu de base fait à l'aéro GW, tout a été peint au Detail Brush Citadel!

Et le socle n'est pas terminé... reste un gros boulot de peinture mais là, j'en peuux pluuuus (j'ai passé un nombre d'heures insolent sur ce bazar!)!

Enfin, je suis aux anges d'avoir enfin terminé cette superbe pièce!

Qu'en pensez vous?
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Empty Re: Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!)

Message  Le Dindon Ven 16 Nov - 0:05

Miam.

Tout simplement top.

Peints m'en un aussi !

Tout lemétal est en peinture métallique ? les réacteurs aussi ?
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Empty Re: Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!)

Message  VULKAN Ven 16 Nov - 9:57

Ca claque tellement un titan! Tu me donne envie de me peindre un warhound! XD

Le blanc sur ton titan comment il déboîte, t'as du en chier un max sur d'aussi grande surface. Il y a juste ce qu'il faut de free hands avec une petite touch MNM.
Je trouve dommage que t'es pas salis les tuyères des réacteurs pour accentuer un peu le côté réaliste.

Bon sinon c'est du Elda qui déboîte mais en XXL^^.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Empty Re: Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!)

Message  ma cabane au valhalla Ven 16 Nov - 14:08

Et moi qui pensais que tu avais mis ton titan de coté ...

Et bien pour une fois j'ai rien à dire si ce n'est bravo ça merite un 9.5/10 pour la peinture et 10/10 pour le coolness

On a en resumé un titan bien peint qui raconte une histoire, il est mouvement sur un champ de bataille ! il est beau il est magniifique et franchement quand je le vois je me dis "j'aimerais bien avoir le meme chez moi".

J'avais ete tres critique par rapport à la position de deplacement du titan (qui pour moi ne rimait a rien...) mais maintenant je trouve que celà lui donne une personnalité a part ! et celà fait un plus certain, pour ma part je trouve que c'est une figurine qui apporte quelque chose au schilmblic ^^.

Donc j'avais tord sur mon postulat dynamique, je trouve que la figurine est tres classe et elle te ressemble de part son coté mesuré dans les tons et ça exprime vraiment une personnalité a part ! en gros c'est une fig tres reusie, elle me plait vraiment parce que là on a de l'elda a 100% !

Quand je regarde cette fig, je me dis que je n'aurais pas pu la faire comme ça et c'est peut etre ça qui me plait le plus "sa personnalité a tout niveau", elle raconte quelque chose ; tout un univers et une histoire, tu as reussi a donner vie a ton titan elda BRAVOOOO !

Bon je me repete mais je pense sincerement qu'elle est top et un bravo special pour les yeux qui resortent bien et que j'adore et surtout au mouvement de flottement dynamique de la pose qui nous aprend limite comment un vrai titan se deplace, suis tres impressionné en fait ...un mouvement de flottement avec une fig aussi belle.

Bien peinte ! originale avec de la personnalité ! sur un socle qui raconte une histoire ! dynamique ! P A R F A I T E ! cheers

Chapeau bas maitre elda, tu viens derentrer dans la legende avec ce titan !
ps
des que j'ai fini de peindre mon nouvel appart je m'y remet a fond ^^ tu m'as donné envie de finir mon armee
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!) - Page 12 Empty Re: Galerie d'Elda (Last update: Solitaire!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum