VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rumeurs du moment : 2013-2014

+2
ma cabane au valhalla
Le Dindon
6 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Rumeurs du moment : 2013-2014

Message  Le Dindon Mar 28 Jan - 14:34

Le hobby est en pleine mutation selon certaines rumeurs (je ne parle bien entendu pas ici du halfling du chaos, même s'il y a des points communs).

Avec les annonces de baisse des profits pour les six derniers mois et la perte de 25% de l'action GW qui a suivi, 2014 a commencé de façon un peu tendue pour nos fabricants de figurines préférés... Bien sûr, ils étaient au courant depuis pas mal de temps et ont eu le temps de réfléchir à des actions pour montrer qu'ils réagissaient au problème. (visiblement, ne rien changer au codex tyranides faisait partie des points essentiels à mettre en place).
Visiblement, quelqu'un a décidé que pour une fois il allait falloir changer la façon dont les choses fonctionnent chez GW. Et ça n'avait pas été le cas depuis des lustres !

Donc en vrac les différentes infos et rumeurs qui trainent pour les mois suivants et qui laissent au moins transparaitre une volonté de changement (Tzeentch, si tu nous écoutes...)


1) le changement de white dwarf.
La version actuelle laisse la place à deux publications.
La première garde le nom et s'occupe des sorties semaine par semaine plutôt que mois par mois. chaque numéro coûtera dans les 3 euros.
chaque mois, il y a deux numéros de sorties de figs/codex, un numéro FW et un BL/autres. GW pense pouvoir mieux répartir ses sorties comme ça, peut être et faire en sorte qu'il y ait toujours des news.
On parle aussi de règles publiées dans ces white dwarves et d'articles sur la peinture et la conversion.
L'autre journal (Warhammer visions) semble s'orienter vers la publication design classieuse avec beaucoup de pages, beaucoup de photos et sans doute, tout ce qui est éditos, rapports de bataille, blanchitsu etc. Mais c'est plus nébuleux.

Pour le moment, il faut partir du principe que tout sera en anglais mais c'est pas sûr pour le mensuel (on saura bientôt ce genre de détails après tout : ça commence en février).

2) les sorties (par conséquent) chez GW seront basées sur un système de semaines en plus de mois.

3) On annonce des sorties de figs qui ne seraient pas directement affiliées aux sorties de codex. Une liste de 40 figs en gros serait prête pour ça. Il s'agit de passer les figs finecast au plastique ou de rendre dispo les figurines qui ne le sont plus ou qui sont difficilement accessibles. Certaines seront des passages d'unités directement dans un autre matériau mais on espère des resculpts dans les cas les plus extrêmes. Pas de personnages nommés a priori. Certains QG deviendront des blisters plastiques. les autres auront des boites. Les vieilles figurines sont particulièrement visées. Elles sortiraient au rythme de 1-3 par mois. Au programme : démons majeurs, aspects eldars, etc.

4) Les figurines du chaos de la boite dark vengeance (en particulier les élus) pourraient recevoir une boite plastique très complète qui garnirait la gamme du chaos. avec ça, prévoir aussi les Havocs et la hellbrute. on parle de nombreuses têtes et d'icones/mutations. Apparemment, le projet date pas mal mais il manquait une opportunité de sortir les figs et ils veulent compléter ce dont ils n'étaient pas 100% satisfaits.

5) lié à cette sortie, on parle de la sortie d'une nouvelle boite de base pour 40k l'été prochain, qui comporterait les orks et les blood angels. Le cycle de dark vengeance se terminerait bientôt (une campagne test sur ce thème serait en cours aux USA et pourrait être étendue si c'est un succès). Et serait remplacé par un nouvel axe avec de nouvelles armée phare, plus le côté narratif qui va avec.
Dans la boite, on parle de  : 
 Blood Angels
- escouade d'assaut
- escouade Tactique
- Death Company
- Capitaine
- Chapelain
- Sanguinary Priest (limited edition)

Orks
- 'Ardboys (full mob)
- Nobs (small squad)
- Warboss
- Big Mek
- fortification Ork
le tout serait en "snap-fit" facile à monter en clippant.

Attention, les règles dans la boite ne seraient pas une V7 ! Il s'agirait plus d'une V6 complétée avec les FAQ, les corrections et incluant des trucs comme les fortifications, etc. La sortie serait autour de septembre.

6) On en vient donc aux rumeurs de V7. Il semble que l'intention, en ce moment, de GW est de s'écarter du changement brutal de version périodique. Selon les rumeurs, on s'oriente plus vers un document évolutif qui sera modifié au coup par coup selon la volonté des concepteurs pour régler des problèmes et améliorer l'expérience globale plutôt que d'avoir un truc monolithique auquel on ne touche pas pendant 4 ans. La manière dont ça sera opéré n'est pas encore très claire. A mon avis c'est un pas dans la bonne direction si les changement sont facilement accessibles. Tout cela sera mis en place une fois que tous les codex seront mis à jour. ensuite, il y aura des modifs quand il y aura besoin avec des ajouts périodiques d'unités et de règles. Cela rappelle un peu ce que fait privateer press et qui fonctionne bien selon certains. ça apporte aussi plus de flexibilité pour les sorties et permet d'éviter que des figurines soient prêtes mais restent bloquées dans les entrepots jusqu'à une date libre et intéressante de sortie mensuelle.
Une sortie du nouveau livre contenant les règles modifiées, les fortifications et des dataslates pourrait avoir lieu entre mai et septembre.

7) Warhammer fantasy pourrait aussi changer cette année avec une version plus simple et streamlined. voir mon post sur le topic des nains. En gros, un moyen de faire en sorte que 'investissement de départ soit plus bas, avec des unités de taille réduite qui fonctionnent mieux pour éviter d'avoir à acheter obligatoirement un grand nombre de boites pour chaque unité. cela permettrait de redynamiser la communauté WFB avec de nouveaux joueurs et de faciliter la collection de nouvelles armées. Le jeu s'orienterait plus vers des escarmouches que des batailles à grande échelle.

Cool ordre de sorties prévu : 
Fevrier - Dwarfs (voir WD)

Mars -Chevaliers Imperiaux (avec règles white dwarf et dataslates)

Avril - Garde impériale (qui pourrait recevoir un nouveau nom : Astra Militarium, pour une raison quelconque. Avec un gros kit de tank, des cadiens principalement, mais pas de chevaliers dedans)

Mai - Elfes des bois.

Juin - Orks

Juillet/aout ?

Septembre - boite de base 40k

Octobre - blood angels

Notez qu'à partir de juin, les choses deviennent nébuleuses (enfin, encore plus que le reste !)

9) Gw a publié une annonce de job pour recruter pour deux ans une sorte de responsable commercial qui va devoir révolutionner la façon dont GW vend ses kits aux clients. au programme, repenser toute "l'expérience Hobby" pour les gens qui rentrent dans un magasin. Pas mal de changements possibles donc.

10) Nouveau site GW en mars, avec BL et FW intégrés.

11) FW serait habilité à sortir des codex pour les armées qu'ils produisent (ou au moins des suppléments).




Bien entendu, tout ça demande qu'on soit circonspect : ce ne sont que des rumeurs et il faut les considérer comme telles.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Rumeurs du moment : 2013-2014

Message  Yume Mar 28 Jan - 16:00

Ce post fait plaisirs à lire j'ajouterais pour booster les ventes et surtout la motivation à acheter chez eux et pas chez les bridées:
1- Arrêter de se foutre de la gueule des revendeurs surtout financièrement
2- Faire des prix raisonnable sur certain de leur produit
3- Faire un GameDay Français digne de ce nom (ne concerne que la France :p)
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Rumeurs du moment : 2013-2014

Message  Le Dindon Mar 28 Jan - 16:15

Je ne peux pas te donner tort.
Les conditions parfois très dures pour les revendeurs (hors magasin GW) sont peut être au final un problème pour les ventes. Même certains magasins GW l'ont parfois mauvaise en fait... c'est dire !

Les prix sont parfois fantaisistes. Même si pour la plupart, ça reste compréhensible, parfois on trouve de tels écart que ça laisse rêveur. Certains m'empêchent de même considérer l'achat, étrangement.

Pour les games day, je ne parierais pas sur leur avenir. Des rumeurs mentionnaient leur disparition. Vrai ? faux ? Mystère. On verra bien s'ils sont finalement les victimes des changements ou en sortent plus intéressants.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Rumeurs du moment : 2013-2014

Message  VULKAN Mar 28 Jan - 19:38

Personnellement je suis content du retour de bâton dans le CA de games, dernièrement ils ont augmenté leurs prix sur certaines références de façon abusive, c'est un juste retour.

Pour le retour du nain sous de nouveaux formats, j'attends de voir mais vu la piètre qualité du truc depuis pas mal de temps je ne m'attend pas à grand chose après si c'est en anglais d'un côté je trouve ça un peu chiant de l'autre c'est l'occase de bosser mon anglais^^. Mais j'ai peur que la langue de Shakespeare généralisée pour les magasines ne plaisent pas des mas en France.

Le nouveau système de sortie, je comprend pas trop pourquoi les figs avant... Encore une stratégie commercial, comme ça on achète d'abord par coup de coeur des fig plutôt que des règles?

De nouvelle figurine pour le chaos, c'est pas moi qui dira non surtout si c'est des havocs. Après les élus si c'est pour faire la même que les vétérans d'appuis, je m'en passerai.

Une nouvelle version de règle pourquoi pas mais encore une fois mon premier reflex c'est celui d'un consommateur et payer des règles tout les deux ans si il n'y a pas un effort de diffusion des règles à un prix raisonnable, ça fera le jeu de la circulation internet illégal. Dans le jeu j'espère que les règles bourrines prennent un nerf bienvenu ( non je n'ai pas parlé de certaine règle tau ) mais surtout un rééquilibre de l'assaut.

Pour battle j'ai vraiment hâte d'une nouvelle version, la V8 version apocalypse de battle est chouette mais c'est du gros format, fait pour les vieux joueurs qui ont déjà de grosse armée. Pour commencer à jouer et commencer des armées ça limite au vu de la demande d'investissement pour jouer.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Rumeurs du moment : 2013-2014

Message  Le Dindon Mer 29 Jan - 12:11

Oui, je pense que la raison c'est bien ça, pour les figs avant le codex... c'est leur vieille rengaine du "on est une compagnie de fabrication de figurines avant tout, on ne fait que fournir par hasard des règles pour jouer avec".
Bon, parfois, ya des figs, effectivement, on les veut pour la figurine et puis c'est tout... Mais souvent, c'est quand même dans le cadre d'une armée (pour moi en tout cas ^^).

Pour les chaotiques, si c'est pour faire des mecs du chaos qui ressemblent à des mecs du chaos (genre les élus de Dark Vengence en multi-pose) je signe tout de suite. Pour la première fois j'ai eu l'impression d'avoir une gamme de figs du chaos qui semblaient vraiment corrompues. et pas des marines qui boudaient.

Les règles, j'attends de voir comment ils vont faire ça. ça peut être vraiment top, ou un peu meh. On verra.
Mais au final, même 50 euros tous les deux ans c'est pas non plus la mer à boire... (ok, ça s'additionne à d'autres trucs ! mais ça reste minime par rapport à mes autres dépenses) Le seul problème si ils font ça, c'est que ça n'est pas différent de ce qu'ils font en ce moment... juste plus souvent ! et ça serait quand même con ^^
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Rumeurs du moment : 2013-2014

Message  Yume Ven 31 Jan - 16:19

Le buveur GW est vraiment très très moche, mais il y ça qui devrait arriver. Ceci dit je préfère toujours le Balrog ^^ Mais les autres sont très bien (avec un bémol pour le Duc que j'attendrais de voir peint si ces figurines sortent vraiment)

www.creaturecaster.com

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 1520731_630384403663308_1337530343_n

Et les autres sont plutôt sympa Smile
Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 1601419_630386683663080_1131866403_n

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 1526186_630387430329672_986439423_n

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 1555550_630383813663367_1722206072_n

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 1544945_630385426996539_1543373594_n

http://www.coolminiornot.com/349014
https://www.facebook.com/creaturecaster

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 41929912DM
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Rumeurs du moment : 2013-2014

Message  Le Dindon Ven 31 Jan - 19:24

Ouais, j'avais vu.
Ils sont bien sympas et à des années lumières au dessus des figurines finecast des démons majeurs actuels.
C'est aussi vrai que le piaf n'est pas super original. Et même les autres, ça sent bon le repompage GW (qui prend ses propres inspirations un peu partout, c'est vrai, mais ça demeure la référence en figouzes).
Vu la taille, faudrait plutôt les comparer à FW et là, quand même, FW est au dessus à mon avis perso (heureusement peut être ? ^^).
Ensuite faudra voir peint et les prix...
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Rumeurs du moment : 2013-2014

Message  Yume Sam 1 Fév - 13:00

J'ai trouvé l'image de comparaison après avoir écrit mon post, en effet c'est plutôt taille FW, je ne sais pas si les mec réfléchissent, mais je trouve ça un peu con de faire des équivalents FW, là ou des équivalents GW se serait vendu comme des petits pains ... Du coup je suis un peu déçu par le fait que ce soit des figurines Apo plutôt que 40k
Yume
Yume
MoGWAi slaaneshi

Messages : 355
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 37
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Rumeurs du moment : 2013-2014

Message  Le Dindon Jeu 13 Fév - 19:44

Je vais mettre ça là.

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Knight%3f

En espérant que c'est un vrai et pas (encore une fois) un fake.

Selon certaines rumeurs, les chevaliers impériaux seraient prêts à sortir ! Un magasin en Arizona aurait déjà annoncé les précommandes pour bientôt... Alors est ce que c'est vrai ? Peut être : les rumeurs ont parlé de ça depuis un moment. Par contre, on n'est pas à l'abri d'un petit rigolo qui fait des blagues avec son photoshop.
Pour le moment je doute. Mais ça serait top ! ^^
Les jambes ressemblent quand même bien à celles du marcheur nemesis...
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Rumeurs du moment : 2013-2014

Message  Le Dindon Ven 14 Fév - 9:30

Ah, pour les règles, la rumeur dit :
Deux variantes (peut être plus)
environ 370 points
une arme de cac force D
une arme de tir principale : au choix un obusier qui tire deux fois (paladin) ou un gros fuseur portée 36, F9, grand gabarit, fusion (l'autre)
des mitrailleuses en armes secondaires (une ou deux selon le type)
marcheur super lourd
blindage 13/12/12
bouclier directionnel à 4++, le joueur choisit l'orientation du bouclier à la phase de tir ennemie.

Tout ça vient de 4chan donc méfiance !
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Rumeurs du moment : 2013-2014

Message  ma cabane au valhalla Ven 14 Fév - 18:06

je suis la nouvelle avec attention et discrétion mais j'y prête une oreille sérieuse, en meme temps pour un paladin je crois avoir une solution de rechange pour le paladin Wink
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Rumeurs du moment : 2013-2014

Message  VULKAN Ven 14 Fév - 23:22

Voila qui va faire plaisir au vieux de la vieille avec un tel design

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Pic510

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Pic210

La seconde image permet de donner une idée de la taille de la bête.
Voilà pour vous, bien sympa ce chevalier, j'avoue être fan de l'idée( de quoi j'aime les robot.... et je suis fan des jaeger de Pacific Rim... Non pas du tout )
Du beau boulot de games.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Rumeurs du moment : 2013-2014

Message  ma cabane au valhalla Sam 15 Fév - 1:11

Bon c'est pas une surprise mais moi je craque total sur le look et le Spirit old school ...
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Rumeurs du moment : 2013-2014

Message  Wiltraft Sam 15 Fév - 21:11

Attention la fig est faites pour apo et escalation par pour 40k classique
Wiltraft
Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Rumeurs du moment : 2013-2014

Message  Elda Dim 16 Fév - 9:36

Wiltraft a écrit:Attention la fig est faites pour apo et escalation par pour 40k classique

Pas si sur: Elle aura apparemment son propre codex et on pourra jouer des armées uniquement constituées d'Imperial Knights...

D'autres rumeurs parlent de la 7th edition (pour mai...) qui intègrerait les Superlourds.

Sinon j'aime beaucoup la figurine. Son côté old school lui apporte beaucoup. La peinture et les détails (bannière, free-hands) me séduisent grandement!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Rumeurs du moment : 2013-2014

Message  Le Dindon Dim 16 Fév - 20:04

J'aime vraiment e que je vois.

Et comme dit Elda, l'usage risque d'en être assez vaste : il semble designé pour servir d'allié, de régiment principal (3-6 pour une armée légale) ou, selon une rumeur, dans un "codex mechanicus"... sur le dernier point, c'est encore suspect. En tout cas l'imperium a l'air gâté. 
D'autant plus que pour GW, escalation est officiel, légal en partie normale et intégré à 40K. donc là pour rester.

Enfin, vu les règles, il ne semble pas qu'il soit over bourrin, pour le prix. Au cac, il fait mal, mais autrement.... c'est mignon sans valoir forcément la puissance de feu d'autres "Lords of war" Et c'est une assez bonne chose !


J'en profite pour mentionner un ou deux trucs :

Des sorties FW (armes, épaulières)

Une rumeur de FW accessible via le site GW en avril (donc sans leurs 12-20% de port !).

La sortie du codex supplément des sentinelles de terra en papier

La sortie du codex Légion des damnés en numérique

La rumeur des cultes genestealers en numérique au mois qui vient.

En garde impériale : escouades de commissaires, escouades d'ogryns et leurs equivalents plus gros et cybernétiques et escouades de troupes de choc.

En orks une grosse sortie avec des kopters et plein d'autres trucs (j'ai oublié quoi) pour se focaliser sur un passage de l'armée au plastique. mais j'avoue prendre ça comme une insulte après ce qu'ils ont sorti pour les tyranides, les salos... (ce qui m'agace le plus au passage, c'est l'absence de changements intéressants en particulier pour les troupes.... mais c'est une autre histoire...)
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Rumeurs du moment : 2013-2014

Message  Le Dindon Ven 21 Fév - 12:34

Il y a quelques semaines, on parlait de rumeurs de chaos...

On disait en particulier qu'il devait sortir un add on pour le codex chaos qui ravirait les fans.
Certains annonçaient que les développeurs n'avaient pas pu mettre tout ce qu'ils voulaient et que c'était leur manière de finir le projet.
Niveau règles, on parlait de compétences pouvant être achetées par les unités possédant la règle de vétérans de la longue guerre, pour représenter leur expérience surhumaine etc.
Niveau figurines, on parlait de havocs/élus avec plein de bits. notamment des pièces spécifiques aux marques.
C'est une chose que j'approuverais histoire de se débarrasser des marines à pics qu'on a en ce moment...
Une autre rumeur parlait d'un kit de hellbrute modulable avec toutes les options.

Mais pas de détails jusque maintenant....


Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Attachment

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Attachment

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Attachment


Et ça provient du prochain warhammer visions....
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Rumeurs du moment : 2013-2014

Message  VULKAN Ven 21 Fév - 22:48

Classe dans la continuité de la version DV j'espère surtout un kit élus havoc accessible à ma petite bourse.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Rumeurs du moment : 2013-2014

Message  Le Dindon Sam 22 Fév - 17:19

Oui, je crois qu'on peut espérer. Rien n'est sûr mais cette sortie (si c'en est bien une, mais je crois que c'est véridique) valide au moins une partie des rumeurs et laisse supposer qu'il pourrait y avoir des suites...

Au passage, le chevalier impérial est bien sorti (précommande) et occupe l'essentiel du white dwarf de cette semaine.
Les photos sont magnifiques et le kit a l'air top.
Le petit bémol serait que les jambes semblent d'un seul bloc, d'après les photos des grappes, mais ça doit être possible de convertir ça facilement, avec de la chance. Comme toutes les figurines de marcheurs de 40k, il est top-heavy, donc il va falloir prévoir des renforts.


Niveau règles, il a l'air OK sans être hyper bourrin.
Marcheur super lourd avec les règles habituelles qui vont avec.
Blindage 13/12/12 et une save à 4++ orientable pour 6PV (correct)
Armement : 1/2 mitrailleuses plus un tronçonneur (F D au Cac) et au choix un double obusier ou un méga fuseur (grosse galette, F9 etc).
ça n'a rien à voir avec un revenant mais pour un prix comparable 2 leman russ et demi, ça va.

Ah oui, et il est aussi awesome.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Rumeurs du moment : 2013-2014

Message  Le Dindon Mar 25 Fév - 19:47

Un codex pour la précommande de samedi.

 Codex Chevaliers impériaux.
Comme d'hab, ya une édition limitée avec.
Et aussi un "livre compagnon" du codex qui a l'air d'être du fluff et de l'héraldique.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Rumeurs du moment : 2013-2014

Message  ma cabane au valhalla Mar 25 Fév - 21:02

peuvent pas faire un codex avec le fluff non ? ... n'importe quoi ce marketing, dépasse les bornes !
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Rumeurs du moment : 2013-2014

Message  Le Dindon Mer 26 Fév - 12:00

Avant de dire ça, je propose de voir les bouquins.

Après tout, le codex est noté à 64 pages. Même avec 20 pages de règles et 20 pages d'images, tu as encore 20 pages de fluff.
Le "compagnon" a l'air épais. Si ça permet aux gens d'acheter seulement les règles si ils se moquent du fluff, pourquoi pas.
Enfin bon, on verra bien.
Il y aura assez de raisons de râler, je pense ! Wink


Sinon, il parait (enfin, c'est à mon avis plus de la spéculation assez sensée) que GW et FW vont aussi sortir des add on pour le chevalier.
on parle spécifiquement de poing énergétique, de plasma et d'autres trucs...
A mon avis on doit pouvoir tabler sur des lance missiles, over-bolter et une lance énergétique, a priori...
En gros de quoi faire les chevaliers mentionnés à l'époque d'épic...

On parle aussi de version chaotique.


Dernière chose : les règles du white dwarf ne sont pas complètes. En particulier au niveau de qui peut prendre les chevaliers...
Sur internet (facebouc, mails) il paraitrait que "tout le monde sauf les tyranides" a le droit. Encore une fois, merci bien. (je vois bien le problème mais ils auraient quand même dû dire "les faction impériales" parce que merde.)
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Rumeurs du moment : 2013-2014

Message  Le Dindon Sam 8 Mar - 23:07

Petite pépite que je dois à Vuvu....

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 FB_20140308_14_10_58_Saved_Picture_zps6c3929dc
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Rumeurs du moment : 2013-2014

Message  ma cabane au valhalla Sam 8 Mar - 23:51

bien vu ! bravo, drôle de look ça change un peu
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Rumeurs du moment : 2013-2014

Message  Le Dindon Dim 9 Mar - 11:21

C'est étrange, hein ?

Un cas sérieux de "faut voir le fig en vrai ou au moins sur des photos correctes", à mon avis... Pour le moment, je suis pas convaincu.

L'infanterie ressemble à de la troupe de choc mais la photo est tellement moche que c'est difficile d'en dire plus.

Le codex est un mini codex en "online only".

Le nom fait penser soit à une blague soit à une sorte de "codex : stromtroopers".
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs du moment : 2013-2014 - Page 2 Empty Re: Rumeurs du moment : 2013-2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum