VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

mon armée [Tyranides]

2 participants

Aller en bas

 mon armée [Tyranides] Empty mon armée [Tyranides]

Message  neorian Jeu 29 Sep - 11:19

voici le détail de mes figurines


QG
1 maitre des essaim 280 pts
2 garde tyranid 120 points
Elite
1 mort bondisante 140 points
2 lictor 130 points
2 lictor 130 points
1 Fléau de malan'tai 90 points
3 zoanthorpe 180 points
3 zoanthorpe 180 points

Troupes
16 genestealers (16 griffe tranchante, 16 sac a toxine) 304pts
16 genestealers (16 griffe tranchante, 16 sac a toxine) 304 pts
30 hormagaunt (30 griffe tranchante, 30 glandes d'adrénaline"charge féroce") 240 pts
26 termagant (26 dévoreurs) 260pts
26 termagant (26 dévoreurs) 260pts
3 guerrier tyranid (double griffe tranchante ) 90 points

Attaque rapide

3 pygargues (griffe tranchante pair d'épée d'os) 135 points
3 pygargues (griffe tranchante pair d'épée d'os) 135 points
3 pygargues (griffe tranchante pair d'épée d'os) 135 points



Soutien
3 carniflex (3 pince broyeuse hypertrophié,2 dévoreur jumelés avec neuro-sangsues, 1 canon venin lourd,3 bio plasma, 3 régénération) 745 pts
1 carniflex vieux borgne 260 points
1 biovore 45 points
1 mawloc (régénération) 195 points
1 mawloc (régénération) 195 points

Autres:
spores mycétique (crache épine transport du fléau de malan taî) 50 points
harridans 636 points

total : 5189 points


a votre avis quel est la meilleur configuration possible avec tout ca?


Dernière édition par neorian le Lun 10 Oct - 17:55, édité 3 fois
neorian
neorian

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Localisation : Charleroi (be)

http://www.reve-emotion.be/

Revenir en haut Aller en bas

 mon armée [Tyranides] Empty Re: mon armée [Tyranides]

Message  Le Dindon Jeu 29 Sep - 12:34

Bon, j'ai déplacé ton post dans la section plus appropriée ^^.

Sinon, Wouhou ! ce sont des unités que je vois assez rarement dans ces configurations...

Bon, j'ai l'impression que tu as des trucs qui conviennent plus à une armée de Frappe en profondeur, donc c'est vrai qu'il te faudrait des spores pour parfaire le tout...

Sinon, je pense que ça serait bien que tu proposes d'abord une armée et qu'on travaille à partir de là. Quel niveau de points t'intéresse ?
Il y a aussi d'autres listes postées sur le fofo, à titre d'exemple.

Sinon, pour les commentaires, sur la base de ce que tu as, je dirais :

1) les termags en devoreurs, j'aime beaucoup mais c'est cher. En packs de 20 dans un spore, ça peut faire très mal mais c'est délicat à utiliser...

2) en qg, tu pourrais essayer de te diversifier, ou trouver un ou deux gardes : le maître est bon, mais il est lent...

3) en elite, tu peux essayer de faire le forcing sur les zozo. Hard si tu te retrouves face à un eldar ou à de grosses défenses psy. mais dansun spore ça fait mal aux chars. Deux unités comme ça, ça peut être fun. Sinon en troisième élite, ça dépend de ce que tu veux. j'ai un faible pour la mort bondissante, mais trois lictors, ça peut être original (mais pas pour leurs capacité spéciales), ou le fléau pour de l'anti troupe et donner une cible prioritaire....

4) Les stealers )à poil sont souvent mieux, en plus petites unités, j'aime bien.
5) les hormags, avec une seule augmentation, si tu cherches des points, en gros pack de 20-30, ça peut être utile, mais ça dépend de l'armée.

6) en soutien, je suggèrerais d'utiliser les mawlocs comme des trygons en fait.
7) les carnis sont moyens dans ce codex. Plus ils sont light, mieux c'est. Ma version préférée c'est double dévoreurs jumelés.
8 ) le vieux borgne est la pire unité de warhammer 40k. ^^
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 mon armée [Tyranides] Empty Re: mon armée [Tyranides]

Message  neorian Jeu 29 Sep - 16:36

voila en faite pour mon armée j'avais oublié les deux gardes tyranides qui était dans une boite caché ^^

sinon je vais me lancer dans une campagne face a un orc( attout : 3 titan, culte de la vitesse bcp de char ) , space marine (bcp de char, Grey Knights, et bcp de termi), un garde impériale et enfin un eldars (armée super ligth et sans vraiment de psy c'est mon ancienne armée que j'ai revendu donc ^^)

vu qu'il y a énormément de char chez mes ennemie j'ai acheter 6 zoanthropes

donc niveau compo d'armée j'avais pensé a
maitre des essaim
6 zoanthrope
fléau de malan'tai
tout les genestealers ( en 4 unité de 8 avec alpha en plus)
3 carniflex pour couvrir mon maitre et tir
et deux mawloc

j'explique mon choix des mawloc je fonce au cak avec els gene et puis je pop les mawloc au milieu des mélés les troupe adverse sont donc bloqué et boom tout tombe dans le trou ^^ mais je peu me tromper jamais tester cette stratégie


1) pour le termagant je comptais pas les utiliser avant d'avoir mon tervigon mais effectivement par pack de 20 dans une spore ^^

2) comme autre QG je pensais faire une converstion parasite de mortex pour tester mais je crois plus au tervigon voir meme deux qui sait

3) les élites vont surtout dépendre du scénario de la campagne misson anilation = zoanthrope, mission prise de point ou assasinat lictor et mort bondissante maitenant je pense que ca peut etre fun d'avoir les deux perso spéciaux et 3 liictor pour aider la mort bondissante

4) j'ai tester en groupe de 16 sans alpha ( d'ailleurs je vais allez en acheter 2 ou 4 ^^) c'est super bourrin j'ai peter 2 land raider en 1 tour avec mes deux unités j'avoue que j'ai eu du bol au dé contrairement a mon adversaire ... en petit grouep je pense que ca peut etre pas mal pour des petit assaut mais je compte les utilisé en masse ! style 4 gros pack de 20 avec l'apha

5) les hormagaunts c'est ma cher a canon ! mais je comptais pas les utiliser dans un premier temps

pour les soutiens si je comprend bien je vire mais 3 carni et remplace pas le vieux borgne ! j'ai lu pas mas sur les trygons mais j'avoue que je trouve le pouvoir de destruction de mass du mawloc super balaise je vous dirais quoi apres la permiere partie mais je pense qu'avec deux mawloc je peut les rentabiliser facilement et surtotu mettre une super pression psycologique chez mes adversaires
neorian
neorian

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Localisation : Charleroi (be)

http://www.reve-emotion.be/

Revenir en haut Aller en bas

 mon armée [Tyranides] Empty Re: mon armée [Tyranides]

Message  neorian Jeu 29 Sep - 18:08

voila ma compo d'armé c'est pour une campagne a 3000pts (contre orc, space marine , chevalirs gris, gardes impérial et eldars (ligth) )
1 maitre des essaim
6 zoanthrope ( car bcp bcp de véhicule)
1 fléau malan'tai

4 escouade de 8 genestealers + alpha

2 mawloc ( j'espere faire une bonne renta grace a l'encerclement avec les gene)
3 carniflex ou vieux borgne je sais pas encore

pour les termagant et hormaugaunt je comptais pas les utilisé tout de suite ou en groupe de 20 dans des spores comme chaire a canon en attendant les gros)

pour le QG j'ai oublier que j'avais 2 gardes ^^ sinon je pensais au tervigon ou au parasite de motrex (j'aime les perso spéciaux )
neorian
neorian

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Localisation : Charleroi (be)

http://www.reve-emotion.be/

Revenir en haut Aller en bas

 mon armée [Tyranides] Empty Re: mon armée [Tyranides]

Message  Le Dindon Jeu 29 Sep - 18:37

Souvent les gardiens des ruches sont très efficaces contre les véhicules moyens, plus que les zozo, parce que plus fiables... mais les zozo sont les seuls à pouvoir détruire les véhicules lourds.

Pour les mawlocs, je ne parierais pas trop là dessus... il faut un sacré concours de circonstances pour que ça marche. ça peut. mais ça peut merder en beauté et tu te retrouverais le bac dans l'eau... les stealers doivent être au bon endroit, le mawloc arriver quand tu veux, ne pas trop dévier... et les stealers, c'est pas résistant... donc attention.
Dans presque toutes les circonstances, les trygons sont mieux.
Les stealers en seule troupe sont assez difficiles à utiliser.
C'est ça la force des tervigons troupes : beaucoup de bestioles dures à délogées... une troupe de défense. alors que les stealers sont des troupes d'attaque.

Sinon, je trouve qu'il n'y a pas grand chose dans ta liste, au final... je connais des listes à 2000 points qui peuvent se débrouiller face à ça. Peut être que tu charges trop en options ? en général, je trouve que la modération, voire même l'avarice sont une bonne règle de conduite ^^

le parasite est une unité fun mais difficilement rentabilisable et assez peu efficace si l'armée ne va pas avec (rapide, avec de sgargouilles etc..), certains diraient "pourrie".
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 mon armée [Tyranides] Empty Re: mon armée [Tyranides]

Message  neorian Jeu 29 Sep - 20:57

ok ok bien je vais tester la permiere partie comme je pense ( je prendrais des photo pour vous montrez) et si ca foire alors je passerais a foule petit bete termagant et hormagaunt

mais étant donné qu'il y aura beaucoup de véhicule lourd dans les armée adverse je pense que ca pourrais passé !

je vous tiendrais bien entendu au courant vivement dans 5 jours que je puisse poster les photo
neorian
neorian

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Localisation : Charleroi (be)

http://www.reve-emotion.be/

Revenir en haut Aller en bas

 mon armée [Tyranides] Empty Re: mon armée [Tyranides]

Message  neorian Lun 10 Oct - 17:44

en fouillant mes boite je suis tombé sur 12 guerrier tyranid ^^ yeah
donc a mon configuration je rajoute 3 escouade de 3 pyagare ( avec pair d'épée d'os et griffe tranchante) et 3 guerrier tyranid ( avec double pair des griffe tranchantes

neorian
neorian

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Localisation : Charleroi (be)

http://www.reve-emotion.be/

Revenir en haut Aller en bas

 mon armée [Tyranides] Empty Re: mon armée [Tyranides]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum