VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

cutodes project !

+4
VULKAN
Le Gnarf
Le Dindon
ma cabane au valhalla
8 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

cutodes project ! - Page 3 Empty Re: cutodes project !

Message  neorian Jeu 29 Sep - 21:15

une seul chose a dire Waoooooooooh quel résultat ^^

ca me donnerais presque envie de joué marine ^^
neorian
neorian

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Localisation : Charleroi (be)

http://www.reve-emotion.be/

Revenir en haut Aller en bas

cutodes project ! - Page 3 Empty Re: cutodes project !

Message  Elda Jeu 29 Sep - 22:54

Absolument Awesooome!

Je suis fou amoureux des socles. Ils sont vraimetn extre. D'ailleurs, un tuto serait vraiment le bienvenu^^

Pour le reste, j'attends de voir terminé (avec les drapés rouges, ohoui).

Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

cutodes project ! - Page 3 Empty Re: cutodes project !

Message  ma cabane au valhalla Sam 1 Oct - 17:22

https://www.youtube.com/watch?v=r7me7OB3XP0&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=AImKoB10ans&feature=related

les premières minutes vous avez un tuto pour peindre les armes énergétiques
mon malheur est que je veux peindre mes armes de custodes rapidement mais ... je n'ai pas encore de compresseur
donc vais m'amuser a la main.
Il met 5mn par armes avec sa technique vais chronométrer combien de temps je met sans compresseur ...

pour elda les socles je les ai détaillés mais si tu y tiens vraiment je t'en ferais un en image .. mais pas avant de finir mes troupes


Dernière édition par ma cabane au valhalla le Dim 2 Oct - 0:15, édité 1 fois
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

cutodes project ! - Page 3 Empty Re: cutodes project !

Message  Le Dindon Sam 1 Oct - 17:29

Question : tu n'as pas peut que les socles et la figs soient un peu trop proches en terme de couleur/ uniformes etc. ? je sais pas trop comment dire... as-tu une fig finie sur son socle pour voir ce que ça donne ?

sinon, certains socles semblent être carrément d'un autre type : du métal etc. là ils ont l'air peints en pierre, est ce définitif ?

Aussi, peut être serait il possible de peindre des détails des socles de façon différente pour faire ressortir le tout ? (aigle impérial, renforts métalliques ou je ne sais quoi....)
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

cutodes project ! - Page 3 Empty Re: cutodes project !

Message  ma cabane au valhalla Sam 1 Oct - 17:36

promis en début de semaine, je bosse dessus là
en ce qui concerne le contraste il va être accentué avec les robes rouges, les armes énergétiques + visages et casques

pour les socles et la figurines, j'ai fait expres de rester dans des tons proches pour garder un ensemble coherent comme le conseillait un bouquin de figurinistes... ce qui ne va pas alterer le contraste final

pour les aigles imperiaux sur les socles j'hesitais a les faire ressortir pour qu'il restent dans l'optique du 'decor'
de toute façon j'ai a peine fait l'armure ^^ (ce qui en soit est comme meme 70% de la fig...le truc a surtout pas louper en gros ^^)

ça avance doucement mais surement ! je peint mes figs en meme temps ! (33)
mais promis j'en fini une pour mardi au plus tard !





ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

cutodes project ! - Page 3 Empty Re: cutodes project !

Message  ma cabane au valhalla Dim 2 Oct - 12:52

cutodes project ! - Page 3 2011-110
le celebre "deny tu voles ?"
cutodes project ! - Page 3 2011-111
cutodes project ! - Page 3 2011-112

ça avance doucement ...
1-concernant l'armure suis tres satisfait, je les ais eclairci encore le resultat me plait

2-concernant les armes energetiques ... le test couleur est pas si mal mais j'aurais preferé l areo enfin vais bosser dessus pour liser mais la base ça me parait pas si mal niveau couleur (et non elles sont pas finies les armes ...vais pas laisser des armes si moches ^^ c'est des tests hein couleurs en 2secondes ^^realisés pour voir si ça ressort bien!) ... je reflechis pour l'aero parce que niveau effet ça tue

3-concernant le test drapé suis assez satifais par contre, vais encore insister pour le rouge plus vif pour accentuer le constraste sous la lumiere

4-pour l'inquietude de dindon au niveau contraste avec les socles, sur la 3eme photo je trouve ça tres satisfaisant, vais de toute façon les retoucher encore et les fignoler d'içi la fin mais on voit que le contraste est marqué par la couleur de l'armure plus prononcée et les couleurs des autres details (drapés arme etc) en fait les socles en gros ça me va
j'avais lu dans un bouquin qu'il fallait une coherence dans la gamme de couleur et suis pas mecontent du resultat je reste dans les memes tons mais le contrste reste marqué vu que l'armure est plus foncée elle se demarque bien

5-les fourures seront blanche a points noirs ! ( imperial !!)
cutodes project ! - Page 3 40kgod11
on voit bien la fourrure blanche a point noir ^^

ps
ma seule inquietude c'est le travail des armes energetiques en fait ... j'hesites entre du bleu classique en variation ou comme sur l'illustration une epee avec des couleurs + chaudes allant du rouge au jaune
si je reste logique niveau fluff une epee energetique ça reste bleu ^^, bref c'est mon seul dsouci l'arme energetique le reste je pense me debrouiller.
(le visuel pour le moment est loin du resultat final !! c'est un test couleur sur les armes energetiques !!)

si vous avez des idees ou conseils n'hesitez pas ... pour les epees energetiques, merci d'avance
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

cutodes project ! - Page 3 Empty Re: cutodes project !

Message  Le Gnarf Lun 3 Oct - 9:40

sur le site de games, il y avait un super topic qui explique comment faire l'effet energétique des épées, lors de la sorties de Space hulk.

sinon y a ça pour le bleu
http://aitmehdimohamed.free.fr/spip/spip.php?article100

ou ça pour le rouge...
http://chestofcolors.com/painting-power-weapons-tutorial/


voilàààà
Le Gnarf
Le Gnarf
"fantômette"

Messages : 477
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44
Localisation : St Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

cutodes project ! - Page 3 Empty Re: cutodes project !

Message  Le Dindon Lun 3 Oct - 11:09

Hmm, pour la fourrure, je suis curieux de voir ce que ça donnera : en général les fourrures tachetées sont rases et là ce n'est pas trop le cas... montre nous le résultat !
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

cutodes project ! - Page 3 Empty Re: cutodes project !

Message  neorian Lun 3 Oct - 15:38

j'aime beaucoup le topic poru les sword power que gnarf a envoyé si quelqu'un a une idée pour les épée d'os dans le meme style ca m'aiderai ^^
neorian
neorian

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Localisation : Charleroi (be)

http://www.reve-emotion.be/

Revenir en haut Aller en bas

cutodes project ! - Page 3 Empty Re: cutodes project !

Message  ma cabane au valhalla Lun 3 Oct - 23:19

merci le gnarf pour les liens je connaissais celui pour le rouge style magma qui est sympa

dindon je pense limiter la fourure blanche a points noirs uniquement pour mon boss et le reste vais faire fourure blanche standard, en fait la fourure de "tulbuk" a poil ras est tres rare ^^, on va donc se contenter du "smurftler" a poil long qui est lui aussi est tres beau mais un peu moins rare que son cousin "tulbuk" bien que d'excellente qualitée vais le reserver a mes officiers !

bon vais bosser sur mes armes energetiques de boss et faire des variations de couleurs ...etc mais ce sera malheureusement pas en 5mn snif ...bref l'annee prochaine je commence l'aero !

sinon je ferais un mec de base standard pour dindon sauf les yeux ^^ parce que je veux un reflet lumineux
style http://neomodel.free.fr/tuto/tuto-casque-sm.html que je ne maitrise pas encore
alors need un essai pour test et j'ai pas trop le temps de peindre cette semaine Sad donc fin de semaine j'essayerai de terminer tout ça avant le 12 ... apres je pourais plus peindre pendant 2 mois ... (tousse)

pour les epees d'os on peu faire la meme technique que pour le bleu avec des variartion lié a la lumiere qui vont jusqu'au blanc
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

cutodes project ! - Page 3 Empty Re: cutodes project !

Message  ma cabane au valhalla Mar 4 Oct - 20:33

cutodes project ! - Page 3 2011-113
cutodes project ! - Page 3 2011-115
le drapé rouge est fini reste encore bcp a faire, j'ai eu un peu de mal avec la tete d'orc demonique ou assimilé...
je trouve ça sale en fait ...voulais un rendu sombre et au final c'est correct sans plus, j'hesites ala refaire serieusement
(en meme temps c'est censé etre un table top sans plus mais bon...y a un minimum quoi)
bref le contraste est peu etre trop violent et les lavis un peu foireux
je voulais un contraste entre l'armure parfaite et la saleté de la tete decomposée ...

par contre j'hesites encore beaucoup pour la couleur de l'epee le bleu ça tape dur mais fluff le rouge parait mieu ...

un essai
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

cutodes project ! - Page 3 Empty Re: cutodes project !

Message  ma cabane au valhalla Mer 5 Oct - 1:23

cutodes project ! - Page 3 2011-117
cutodes project ! - Page 3 2011-120
cutodes project ! - Page 3 2011-118
cutodes project ! - Page 3 2011-119
bon je les postes comme meme parce que j'ai passé ma soirée dessus ...
dites moi ce que vous pensez du resultat des armes ...pour moi elles sont moins bien que ce que j'ai fait en 5mn .. l'autre jour
je pense a tout refaire en energetique bleu simple et efficace ...

vos avis

j'ai passé du temps dessus .. pourtant le resultat est vraimment pas top, sur la hache le rendu fait pas tres lave je trouve
entre ma tete d'orc foirée et mes armes energetiques ..vais dormir ça ira mieu demain ...
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

cutodes project ! - Page 3 Empty Re: cutodes project !

Message  Elda Jeu 6 Oct - 20:07

Je ne suis pas fan de l'effet sur les armes noires et oranges:

-Les couleurs: trop proches des tons de l'armure et du pagne. Ça ne se démarque pas assez. Et je tiens de toi même qu'il faut trancher sur ce genre de choses^^
-L'effet: pas terrible et réalisation moyenne: je t'ai connu meilleur là dessus.

Je vote carrément pour l'énergétique en bleu façon GW. Ça donne super bien je trouve et ça irait à merveille avec tes armures d'or et tes pagnes écarlates en apportant la fameuse "troisième couleur".


Sinon, encore une fois: l'or+l'écarlate ça tue.

Bonne continuation et ça fait plaisir de voir que ça avance^^ Peut être ferait tu bien de te concentrer sur une fig et de la terminer pour voir ce que ça donne une fois fini?
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

cutodes project ! - Page 3 Empty Re: cutodes project !

Message  neorian Jeu 6 Oct - 20:31

moi j'adore la lame de la hache a deux main effet magna mais c'est vrai que comme dis elda que le bleu énergétique comme on peut voir sur par exemple ceci:
cutodes project ! - Page 3 M2001000a_image-2xl

ou
cutodes project ! - Page 3 M2001005a_image-5

ca pourrais etre superbe

par contre niveau photo est ce que tu pourrais en faire avec plus de netté ? j'aimerais bien voir les petit détail Smile
neorian
neorian

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Localisation : Charleroi (be)

http://www.reve-emotion.be/

Revenir en haut Aller en bas

cutodes project ! - Page 3 Empty Re: cutodes project !

Message  Elda Jeu 6 Oct - 20:40

Ah ce Seigneur Fantôme est juste awesoooooooooooooooooome!


Elda, posteur de l'inutile
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

cutodes project ! - Page 3 Empty Re: cutodes project !

Message  ma cabane au valhalla Lun 10 Oct - 22:21

pas le temps de finir mes custodes, me barre 3 mois à londres on verra ça en revenant mi janvier ...
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

cutodes project ! - Page 3 Empty Re: cutodes project !

Message  neorian Lun 10 Oct - 23:28

yeah bien bon voyage ^^ami veilleur
neorian
neorian

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Localisation : Charleroi (be)

http://www.reve-emotion.be/

Revenir en haut Aller en bas

cutodes project ! - Page 3 Empty Re: cutodes project !

Message  Elda Jeu 13 Oct - 21:41

Fais un petit détour par Nottingham visiter le temple^^

Sinon, je suis un posteur de l'inutile et j'en suis fier.
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

cutodes project ! - Page 3 Empty Re: cutodes project !

Message  ma cabane au valhalla Mer 7 Mar - 21:27

cutodes project ! - Page 3 2012-027
un travail avec des pigments, comparatif avec et sans.
cutodes project ! - Page 3 2012-028
un bombardement de pigments sur les socles de bases
cutodes project ! - Page 3 2012-025
un boss fini (resultat photo moyen ...le socle etait plus reussi sans pigment je trouve mais il reste tres bien et les cheveux blonds se confondent avec l'armure et quand à la tete, efectivement je l'ai faite en 5mn...mais c'est un projet simple de base)
cutodes project ! - Page 3 2012-026
le boss de dos.
cutodes project ! - Page 3 2012-034
cutodes project ! - Page 3 2012-035
quelques images plus détaillées pour se donner une idée
voilà on s'y remet aux custodes ça doit etre peint simplement et rapidement en table top c'etait le projet initial et donc je reste sur ma lancée et vais essayer de les finir rapidemment ! je m'y remet.
ps
les photos sont peu flateuses pour mon petits boss je vais les reprendres correctement au finish, mais ça vous donne une idee globale du resultat, il y a deux trois choses a fignoler encore mais il est presque fini.


Dernière édition par ma cabane au valhalla le Sam 10 Mar - 21:53, édité 2 fois
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

cutodes project ! - Page 3 Empty Re: cutodes project !

Message  Le Gnarf Jeu 8 Mar - 12:12

Bon ça avance c'est bon signe, j'espère avoir des plus belles photos car comme tu l'indique elles ne rendent pas honneur à la figurine.

Après si tu me permet, je repasserai les ciselures de l'armure avec une couleur or pure, afin que celà ressorte et ne fasse pas trop monochrome.

sinon pour le reste, à toi de nous le faire découvrir Smile
Le Gnarf
Le Gnarf
"fantômette"

Messages : 477
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44
Localisation : St Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

cutodes project ! - Page 3 Empty Re: cutodes project !

Message  ma cabane au valhalla Jeu 8 Mar - 13:39

L'effet global monochrome est volontaire mais on distingue bien tous les details, ceci dit je suis juste mecontent de mon idée d'utilser des pigments earth etc sur les socles, car le jeu des socles "clairs" mettaient en valeur le coté or foncé des armures (ce qui n'est plus le cas)mais bon...je réflechis et j'enchaine sur une escouade et un vehicule.
Suis pas si mécontent du resultat pour le temps que je passe dessus, c'est juste du table top aussi ...

J 'aimais bien le coté manga héroique suréaliste, les pigments ont cassés le contraste et rendus les figurines plus réalistes sur le socle, ce que je trouve dommage.(question de gout), idem la tete blonde qui ne se demarque pas assez de la couleur globale mais reste bien visible.

Les+ : en globalité un travail table top correct et rapide, les couleurs sont classiques dans la lignée du travail classique avec l'utilisation d'une meme gamme de couleur de ton, le tout restant assez réaliste.
Les- : Je dirais simplement le travail en amont au retour a ete baclé et l'on en voit les conséquences, je parle du travail sur les couleurs récents et la precipitation à la réalisation directe.
Les socles font moins ressortir le contraste, la couleur des cheveux ne colle pas, et quand à l'arme énergetique ; elle à souffert du manque de moyen technique de réalisation (pas de compresseur et donc forcé de faire à la main levé= travail multiplié par 20 ...au lieu de quelques pficht picht pour un résultat meilleur et plus rapide et plus contrasté cf les épees de games de chevalier gris en tuto ça prends 5min ...)

D'autre part l'usage des pigments sur de grande surface peu etre rapide mais je le trouve nettement moins efficace qu'une peinture ciblée (exemple un tonneau).
Bref je ne referais pas les socles, ils ne sont pas moches ; mais c'est pas le rendu final que je cherchais et que j'avais trouvé initialement.
Le résultat de l'armée au final va dans le sens recherché, donc rien de catastrophique mais a refaire je n'emploierais pas de pigment pour ces socles de custodes.


Dernière édition par ma cabane au valhalla le Jeu 8 Mar - 16:00, édité 1 fois
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

cutodes project ! - Page 3 Empty Re: cutodes project !

Message  Elda Jeu 8 Mar - 15:51

Pour ce que j'en vois, les pigments ont l'air bien cools: comme tu dis, ça renforce le réalisme des figurines ce qui est à mon avis un bon point.

Concernant l'armure en or, je serai presque tenté de te conseiller le glacis de Hawk Turquoise. Ca pourrait offrir une dimension fantastique supplémentaire à tes figs.

C'est vrai que c'est dommage que les cheveux ne contrastent pas des masses: je pense que c'est aussi dû à la surexposition à la lumière jaune au dessus. En réalité ça doit être différent. Et si ça ne l'est pas, je te conseille de pousser les cheveux vers un jaune plus clair voir vers le blanc Wink

Le visage parait vraiment cool. Je lui rajouterai presque un glacis de violet pour contraster avec l'ensemble du modèle dans des tons jaunes.

Pour l'or, il est chouette mais manque de coté "métallique" à mon gout. J'aime l'or qui brille: le tiens est cool mais ne brille pas! Ou peut être que je vois mal à cause de la photo.

A voir en vrai donc!

La suite, la suite!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

cutodes project ! - Page 3 Empty Re: cutodes project !

Message  ma cabane au valhalla Ven 9 Mar - 9:41

Je viens de flaner sur le net, et j'ai trouvé cette petite idée que je pense reproduire ^^, si jamais ça peu servir a l'armée de dindon je trouve ça tres sympa cette transfo.
Par contre niveau peinture j'aime pas du tout ^^.

cutodes project ! - Page 3 31167910
cutodes project ! - Page 3 31887810
ma cabane au valhalla
ma cabane au valhalla
T'as vu ton socle ?!

Messages : 991
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 48
Localisation : Secteur Veil Sud, près des glaces eternelles

Revenir en haut Aller en bas

cutodes project ! - Page 3 Empty Re: cutodes project !

Message  Elda Ven 9 Mar - 10:55

Ah ouais la transfo est bien cool!

Et plus encore, la peinture me plait bien (du moins de ce que l'on peut en voir): de l'or qui brille!

Nemesis façon Custodes, ça c'est bien cool!


Sinon pour des éventuelles motojets Custodes (count as Interceptor...pourquoi pas?^^) Morback en a sculpté des vraiment sympas ici: http://www.maxmini.eu/store/index.php?main_page=product_info&cPath=15&products_id=174

(Je parle de ça car il y a pas mal d'illustrations où on voit les pretoriens de l'Empereur à cheval sur des motojets volantes et l'idée est intéressante)
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

cutodes project ! - Page 3 Empty Re: cutodes project !

Message  Le Dindon Ven 9 Mar - 11:24

Moi j'aime bien la peinture du cuirassé, dans son style...
Je sais pas trop si je me lancerai dans ce style de conversion, je ne vise pas une armée jouable après tout mais c'est bien sympa...

Pour les motos j'y avais pensé aussi et j'avais trouvé ça pour légèrement plus cher mais où je prefere le style. En plus ce type (machinator) fait en general des trucs tres cools de tres bonne qualité.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

cutodes project ! - Page 3 Empty Re: cutodes project !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum