VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[W-Battle] Chaos 2000pts

3 participants

Aller en bas

[W-Battle] Chaos 2000pts Empty [W-Battle] Chaos 2000pts

Message  VULKAN Mer 12 Jan - 15:53

Au vu du nombre de personne qui aime le chaos ces derniers temps je pose une petite liste.

- Seigneur sorcier de tzeentch
niv 4
familier de pouvoir
315pts

- Héros exalté
khorne
hache tueuse de heros
bouclier
juggernaut
205pts

- Guerrier du chaos (15)
marque de tzeentch
bouclier
EMC
bannière de rage
325pts

- Guerrier du chaos (18)
marque de khorne
bouclier
hallebarde
EMC
366pts

- Marauders (40)
arme lourde
armure légère
EMC
khorne
290pts

- Cavaliers marauders (5)
tzeentch
bouclier
musicien/ etendard
108pts

-Chien du chaos (10)
60pts

- Chevalier du chaos
tzeentch
musicien / etendard
bannière fournaise
330pts

D'abord le gros point fort de cette liste est qu'elle ne coûte pas chère avec 2 bataillons ces 75% de l'armée qui est fait. Il n'y a que les cavaliers marauders et les héros à acheter.

Sinon le sorcier est là pour domine la phase de magie avec son niv 4 , tzeench qui lui octroie +1 à ses lancers et le familier avec son dés en plus.
Le héros est un rouleau compresseur en plus d'être équipé pour en remonter à n'importe quel héros adverse.

les guerriers de khorne s'occuperont plutôt de l'élite d'en face. Ceux de tzeentch avec leurs 3A de tous ce qui est populeux ( 20A CC5 F4 ).
les marauders du reste de l'armée.
Les cavaliers marauders sont là pour le soutien et aussi pour bénéficier de la règle seigneur des chevaux ( relance un dès du jet de poursuite ).
Les chiens sont là soit pour écranter ( à ce moment là 2x5 ) ou à chasser les tirailleurs et machines de guerre ou en soutien du reste de l'armée.

Les chevaliers sont chers, très cher mais en compagnie du héros exalté avec une attaque de flanc ils sont capable de tous. La bannière en plus de tzeentch leur confère une invu 4+ et le juggernaut une résistance a la magie de 1.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

[W-Battle] Chaos 2000pts Empty Re: [W-Battle] Chaos 2000pts

Message  Le Dindon Mer 12 Jan - 17:13

J'aime assez. Une liste généraliste qui semble solide. C'est aussi vers ce genre de liste que je m'orienterais a priori, je crois.
On retrouve la philosophie 40k esque pour les personnages : ne pas les charger en points. C'est différents dans certaines listes de battle du net on dirait, mais c'est comme ça que je fais en général aussi...
possibilité : enlever quelques chiens et quelques maraudeurs d'un des régiments pour mettre plus de maraudeurs dans l'autre et peut être plus de cavaliers ? ça permettrait de faire un gros pavé tenace (plutôt qu'une horde : je trouve un 5x6 ou 5x8 souvent plus avantageux qu'un 10x3 ou 10x4, à moins d'être un gobo et de faire un 10x8 ou 10x10....) mais c'est juste une alternative et ça retire une unité, ce qui n'est pas forcément souhaitable...

sinon, pour gagner des points, les possibilités sont assez peu nombreuses...
retirer une bannière ? (celle de tzeentch ? vu que pour khorne, c'est un combo anti tir avec les bouclier, j'imagine ?)
la marque de tzeentch sur les cavaliers maraudeurs ?
l'état major des cavaliers ?
quelques chiens ?

mais ça rapporterai peut être pas assez pour vraiment valoir le coup...
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[W-Battle] Chaos 2000pts Empty Re: [W-Battle] Chaos 2000pts

Message  VULKAN Mer 12 Jan - 18:52

les personnage du chaos sont tellement cher que les charger en objet magique en tout genre et en faire des sac à pts ne sers qu'a gâcher des pts.
Le héros c'est déjà 5A F5de base, +2 du jugger et +1 en F et A par personnage dans l'unité en contact, il fait presque le café le mignon^^.
Je compte plutôt mettre les marauders en rang de 5 et les rendrent indomptable.

Je crois que trouver des pts pour avoir quelques gars en plus ne vaut pas le coût:
- Les chien sont très utile pour écranté ou aller chasser les petits chaperons rouge perdu, n'en prendre que 5 ne fais gagné que 30pts soit à peu près 2 cavaliers marauders.
- J'aime bien le combo de la bannière de rage avec tzeentch, ça fait du 3+ 5+invu pour ce protéger des ripostes et leur 3A F4 est parfait contre de l'endu 3, tailler pour affronté tous ces régiments indomptable ( si on ne peut pas les faire fuir autant les détuire mwahahaha ).
- tzeentch sur les cavaliers n'est pas indispensable mais permet de les rendre un peu plus résistant

En format 2000pts dur de case autre chose.
Sinon y'a les trolls que je trouve intéressent à la place des chevaliers, mais je les trouves un peu trop vulnérable au canon. Mais pour le même pris on en n'a 6 qui font 18A de contact et 3 piétinement ce n'est pas négligeable.

VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

[W-Battle] Chaos 2000pts Empty Re: [W-Battle] Chaos 2000pts

Message  VULKAN Jeu 13 Jan - 12:53

Pourquoi pas supprimer une unité de guerrier du chaos pour renforce les effectifs des cavaliers marauders, du reste des guerriers du chaos et des marauders?
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

[W-Battle] Chaos 2000pts Empty Re: [W-Battle] Chaos 2000pts

Message  Le Dindon Jeu 13 Jan - 14:37

Chaispas... Je suis pas sûr que des cavaliers soient plus efficaces que tes guerriers...
En plus, ça te fait une unité majeure de moins (je crois que c'est là que se trouve ta force de frappe quand même).
Enfin, l'unit& de guerriers du chaos, c'est l'emblème de l'armée, le symbole ^^
Peut être que une ou deux parties de test révèleraient vraiment l'à propos du changement que tu suggères : si ça se trouve, ça peut être extrêmement efficace, une cavalerie légère mais peu onéreuse et donc susceptible d'être prise en masse... Avec des fléaux, peut être, pour taper fort mais à l'init (en supposant que de toutes façons, ils ne sont pas faits pour durer et que s'ils ne tuent pas en un tour, ils seront perdus....) Mais j'ai peu que ça soit fragile et que ça n'ait que peu d'impact par rapport à l'investissement : ça sera toujours bon en chasse aux machines de guerre et en prise de flanc mais moins maniable, et ça attirer plus l'attention... Est ce que le gain en puissance vaut le coup ?
Je n'ai jamais testé donc je suis peut être complètement à côté de la plaque. Faut essayer !
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[W-Battle] Chaos 2000pts Empty Re: [W-Battle] Chaos 2000pts

Message  VULKAN Jeu 13 Jan - 15:43

Ouai je testerai, mais je sais une chose, ces que la cavalerie légère est souvent sous-estime par les adversaires, donc souvent ignorer. Je vois mes pistoliers de l'empire qui on été détruit que 1fois en partie 1vs1.
Pourtant il coûte moins cher que les lourdes, sont beaucoup plus maniable, et on souvent accès à des équipements intéressent.
Par contre très fragile, leur placement sera plus que primordial.
Sinon un autre point qui mérite réflexion, la grande bannière. A première vu pas si utile que ça avec la règle volonté du chaos, mais utile en plein corps à corps. Sa serai con de ce faire rattraper son régiment de guerrier après avoir rater un pauvre test de moral.
On peut changer l'exalté monté pour un porte bannière mais cela réduit considérablement la force de frappe des chevaliers. Mais à pied ça le rapproche peut-être plus des héros adversaire qui on tendance à être à pied avec la V8, pour l’œil des dieux.
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

[W-Battle] Chaos 2000pts Empty Re: [W-Battle] Chaos 2000pts

Message  veyron Sam 29 Jan - 11:55

Oui le peu que j'en ai lu du LA, ca me parait logique, marque de tzeentch pour la sauvegarde, pareil pour le jugernault, armée de peu de point (c'est relatif, mais je parle pour sortir des truc a 600 pts...) donc priorisation sorcier avec familier.

veyron

Messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W-Battle] Chaos 2000pts Empty Re: [W-Battle] Chaos 2000pts

Message  veyron Sam 29 Jan - 11:59

mais t'as rien pour gérer les machines de guerre d'un nain ? : ° tongue

veyron

Messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W-Battle] Chaos 2000pts Empty Re: [W-Battle] Chaos 2000pts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum