VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[BA] 2000pts moins de vehicules plus de fun ?

3 participants

Aller en bas

[BA] 2000pts moins de vehicules plus de fun ? Empty [BA] 2000pts moins de vehicules plus de fun ?

Message  brom Mar 21 Déc - 17:20

Mixte (Blood Angel) : 2000 Points

QG

  • Archiviste

Elite

  • Dreadnought Furioso
  • Prêtre Sanguinien
  • Escouade d'Assaut Terminator (5 unités)
    • 4x Terminator d'assaut
      • 2x Marteau Tonnerre
    • Sergent Terminator d'assaut

Troupes

  • Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités)
    • 4x Space Marine d'Assaut
    • Sergent Space Marine d'Assaut
      • 1x Arme énergétique
    • Land Raider Redeemer EA
      • 1x Multi-fuseur
  • Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités)
    • 4x Space Marine d'Assaut
    • Sergent Space Marine d'Assaut
      • 1x Arme énergétique
    • Razorback EA
      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
  • Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités)
    • 4x Space Marine d'Assaut
    • Sergent Space Marine d'Assaut
      • 1x Arme énergétique
    • Razorback EA
  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (5 unités)
    • 4x Space Marine d'Assaut
    • Sergent Space Marine d'Assaut
      • 1x Marteau Tonnerre

Attaque Rapide

  • Predator Baal
    • 1x Canon Tempête de Feu
  • Predator Baal
  • Predator Baal

Soutien

  • Escouade Devastator (5 unités)
    • 4x Space Marine Devastator
      • 4x Lance-missile
    • Sergent Space Marine Devastator
  • Escouade Devastator (5 unités)
    • 4x Space Marine Devastator
      • 4x Lance-missile
    • Sergent Space Marine Devastator
  • Vindicator


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
La technique est de planqué les razorbacks derrière un mur de pred baal, les devastators full lm ouvre du chassis. Le storm raven est soit en réserve (si long croc ou devastator) soit en fond de table et attends patiemment de pouvoir lâcher sa cargaison. Les assauts en réac. restent en réserve et arriveront pour renforcer mon l'armée là ou ça sent le pâté.
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

[BA] 2000pts moins de vehicules plus de fun ? Empty Re: [BA] 2000pts moins de vehicules plus de fun ?

Message  Elda Mer 22 Déc - 14:47

Des marines d'assaut dans une liste BA?

Fais gaffe, tu risques de jouer fluff! Huhu

Je salue le ponçage des véhicules au niveau de la liste et l'ajout des assauts: c'est plus fun, c'est plus chouette et les parties n'en seront que plus intéressantes à mon avis. Enfin il en reste quand même un paquet: huit, c'est beaucoup... mais le dex tente tellement d'en prendre tant... couplé à une version des règles qui favorise ce jeu, difficile de s'en priver.

Il n'y a cependant pas assez de SM d'assaut! Je suis persuadé que les SM d'assaut en troupes ont vraiment un rôle à jouer: vraiment pas évident à manier, moins que le uber combo 5 à pied et leur véhicule rapide à prix discount (ils y ont réfléchit à ça avant de le pondre?!) mais un bon impact comme on les aime qui peut être bien plus gratifiant que d'essayer de s'en sortir dans une logistique Vinci de parking.

Après c'est sur, c'est plus "olé olé".
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[BA] 2000pts moins de vehicules plus de fun ? Empty Re: [BA] 2000pts moins de vehicules plus de fun ?

Message  brom Mer 22 Déc - 18:31

2eme jet :
- + de marines d'assaut
- Un baal en moins, encore moins de châssis, je me fait violence décidément !
- Garde d'honneur à la place du prêtre, elle ira squatter le rhino pour faire mumuse par la trappe tout en boostant les troupes alentour, ils sont à même de se débrouiller au cac -> 5 vétérans, insensible à la douleur et mouffle donne matière à réfléchir aux opportunistes Wink


Mixte (Blood Angel) : 1999 Points

QG

  • Archiviste
  • Garde d'Honneur (5 unités)
    • 4x Garde d'Honneur
      • 2x Fuseur, 1x Gantelet energétique
    • Novice Sanguinien

Elite

  • Dreadnought Furioso
  • Escouade d'Assaut Terminator (5 unités)
    • 4x Terminator d'assaut
      • 2x Marteau Tonnerre
    • Sergent Terminator d'assaut

Troupes

  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (8 unités)
    • 7x Space Marine d'Assaut
    • Sergent Space Marine d'Assaut
      • 1x Marteau Tonnerre
  • Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités)
    • 4x Space Marine d'Assaut
    • Sergent Space Marine d'Assaut
      • 1x Arme énergétique
    • Land Raider Redeemer EA
  • Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités)
    • 4x Space Marine d'Assaut
    • Sergent Space Marine d'Assaut
      • 1x Arme énergétique
    • Razorback EA
  • Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités)
    • 4x Space Marine d'Assaut
    • Sergent Space Marine d'Assaut
      • 1x Arme énergétique
    • Rhino EA

Attaque Rapide

  • Predator Baal
  • Predator Baal

Soutien

  • Escouade Devastator (5 unités)
    • 4x Space Marine Devastator
      • 4x Lance-missile
    • Sergent Space Marine Devastator
  • Escouade Devastator (5 unités)
    • 4x Space Marine Devastator
      • 4x Lance-missile
    • Sergent Space Marine Devastator
  • Vindicator


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

[BA] 2000pts moins de vehicules plus de fun ? Empty Re: [BA] 2000pts moins de vehicules plus de fun ?

Message  Le Dindon Mer 22 Déc - 18:44

héhé, j'ai pas vu la liste initiale, mais en voyant "moins de véhicules" et la liste qui suivait, ça m'a doucement fait rigoler ^^.
Les BA se prennent poour la garde impériale ces temps ci on dirait...
Bin, juste un petit point, je ne comprends toujours pas pourquoi les dernières versions des BA encouragent des listes bizarres (lire "pas codex") alors que le gros fluff des BA à l'origine, c'est qu'ils essayent d'être aussi codex que possible...
Bon, ok, ça différencie bien l'armée, mais ça fait volte face niveau fluffesque ^^

Note à brom pour sa seconde version :

Elle semble nettement moins bourrine, nettement moins internet, nettement plus fine à jouer sans pour autant sacrifier trop en efficacité, a première vue, et sachant que je n'ai pas touché au codex BA depuis longtemps... Ceci dit elle a aussi l'air plus fun à jouer et à affronter. En effet, tu as la satisfaction d'éviter d'être comme tout le monde et l'adversaire voit un truc qui évite baucoup des trucs qui agacent à force, je pense. En plus gagner avec une armée non conventionnelle, ça donne plus de plaisir, je trouve. Tiens nous au courant de l'avancée de la chose !

Ayant joué avec la version longs crocs des dev lance missiles, je suis partagé : c'est évidemment super efficace. dans le genre bourrin, ça donne direct le ton à l'adversaire "chuis pas là pour déconner". Par contre, j'ai remarqué que c'était une source d'énervement pour tout le monde, au final ^^ Je ne crois pas que j'en ressortirai plus d'une en lance missile à l'avenir. Ceci dit, d'un point de vue d'efficacité, ya rien à redire dessus :p
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[BA] 2000pts moins de vehicules plus de fun ? Empty Re: [BA] 2000pts moins de vehicules plus de fun ?

Message  brom Mer 22 Déc - 19:27

Le truc des long-crocs c'est que pour leur prix encore moins cher que les devastators des autres armées 115pts SW contre 130pts BA, ils se paie le luxe de tirer sur 2 cibles différentes, et ils ont tous cd9, on ne peux même pas se dire chouette le sergent est mort ils vont peut-être prendre la fuite, ben non... à coter de ça les marines vanille ont tactique de combat wahoo, et les BA la rsoif rouge (yes charge féroce sur les devastator mouhahaha)... bref mais bon chaque codex son heure de gloire le dex chevalier gris nous réserve assurément quelques perles aussi ^^.


J'avais surtout envie d'un choix soutien différent de ce que joue 90% des BA : Le pred auto/laser... mais surtout de jouer une liste qui ne soit pas mono-neural, j'ai déjà les orks pour ça XD
Les totors on regagner énormément dans mon estime, cette save 3+ invu est un pure délice, sauf pour l'adversaire, les griffes couplés à la charge féroce et ennemi juré de l'archiviste est assez trash hein ELda Wink.
Je voulais aussi pas mal me lacher au niveau figurine la preuve :
Spoiler:

D'où l'escouade de dorsaux... vivement que je test cette liste même si ça ne sera pas avant début 2011, aller je retourne peindre, parais qu'on a une grosse bataille pour faire la promotion de l'arcane, et il faut un max de peint Rolling Eyes
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

[BA] 2000pts moins de vehicules plus de fun ? Empty Re: [BA] 2000pts moins de vehicules plus de fun ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum