VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !"

4 participants

Aller en bas

[ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !" Empty [ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !"

Message  Teh Metil Jeu 30 Sep - 11:34

Optimisation, billerie, villerie, crad, moche, enfin bref voici un petit cocktail composé de 3 listes en vue d'un tournoi. 3 Listes différentes (même si y'as un point commun : mecha, mecha, mecha), à vous de me dire laquelle vous trouvez la plus efficace et pourquoi ?

Liste 1 :
QG :

Grand Prophète n°1 : Guide & Chance
PE/RC/LC
138pts

Conseil de 5 Archontes : 4 destructeurs, 1 Maitrise, 2 lances
186pts

Grand Prophète n°2 : Malédiction
RC/RP/LC
108pts

Elite :
5 Dragons de feux
Exarque
92pts
Serpent : CS/PE
110pts

Troupes :
5 Vengeurs
60pts
Serpent : LME/PE
130pts

5 Vengeurs
60pts
Serpent : LME/PE
130pts

5 Vengeurs
60pts
Serpent : LME/PE
130pts

5 Vengeurs
60pts
Serpent : LME/PE
130pts

3 Motojets CS
76pts

3 Motojets CS
76pts

Soutiens ::
Prisme : PE
125pts

Prisme : PE
125pts

Falcon : Rayonneur Laser, Canon Shuriken
PE/HC/MS
200pts


TOTAL : 1997pts


----------------------------------------------------------------

Liste 2 : Plus Classique

QG :

Grand Prophète n°1 : Guide & Chance
RC/PE/RP/LC
148pts

Grand Prophète n°2 : Malédiction
RC/LC
93pts

Elite :
5 Dragons de feux
80pts
Serpent : CS/PE
110pts

3 Gardes fantomes
Archonte LC
133pts
Serpent : LME/PE
130pts

Troupes :
9 Vengeurs
Exarque 2 catapultes/Grêle de lames
140pts
Serpent : LME/PE
130pts

9 Vengeurs
Exarque 2 catapultes/Grêle de lames
140pts
Serpent : LME/PE
130pts


9 Vengeurs
Exarque 2 catapultes/Grêle de lames
140pts
Serpent : LME/PE
130pts


5 Vengeurs
60pts


Soutiens ::
Prisme : PE
125pts

Prisme : PE
125pts

Falcon : Rayonneur Laser, Canon Shuriken
PE/HC
185pts


TOTAL : 1999pts

------------------------------------------------------------------

Liste N°3 :

QG :

Grand Prophète n°1 : Chance
RC/LC
98pts
Conseil de 7 Archontes :
5 Destructeurs 2 LC
1 Maitrise LC
1 Bravoure LC
257pts
Serpent : LME/PE
130pts

Grand Prophète n°2 : Malédiction
RP/LC
98pts

Elite :
5 Dragons de feux
80pts
Serpent : CS/PE
110pts

Troupes :
10 Vengeurs
Exarque 2 catapultes/Grêle de lames
152pts
Serpent : LME/PE
130pts

10 Vengeurs
Exarque 2 catapultes/Grêle de lames
152pts
Serpent : LME/PE
130pts


10 Vengeurs
Exarque 2 catapultes/Grêle de lames
152pts
Serpent : LME/PE
130pts

Soutiens ::
Prisme : PE
125pts

Prisme : PE
125pts

NightSpinner : PE
125pts


TOTAL : 1994pts


----------------------------------------------

Chaque liste à ses points forts/faibles, me demande peu de peinture et donc son rapidement prêtes pour ce tournoi (n'étant pas sur d'avoir le temps de peindre pour une autre liste en 2000pts que j'ai plusieurs fois testés).

Les 3 listes me plaisent en terme de jeu mais j'arrive pas vraiment à me décider Sad
J'ai quand même une légère préference pour la première (typé anglo-saxonne) et la troisième avec son conseil en serpent et le nightspinner derrière. La troisième est assez classique avec juste les gardes fantômes pour paraître "mou" enfin pas trop dure quoi xD.
Teh Metil
Teh Metil
Chloroformiate de Méthyle, en fait...

Messages : 135
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !" Empty Re: [ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !"

Message  Wiltraft Dim 3 Oct - 16:45

J'aime beaucoup la 3eme liste, par contre des escoaudes de 10 vengeurs c'est peut-être un peu trop. En tout l'avantage c'est que du full embarqué. Tu peux peut-être enlever un vengeur dans chaque escouade pour prendre lame funeste et défense sur l'exarque.
Wiltraft
Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

[ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !" Empty Re: [ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !"

Message  Teh Metil Lun 4 Oct - 9:37

Sur la liste n°3 il y a déjà les exarques avec double cashu+grêle. Mais en retirant 3 vengeurs (9 dont exarque grêleur étant l'optimum) je récupère 36pts soit un holochiamps pour le NS ou un prisme ... même si je ne suis pas convaincu par son utilité sur ces chassis.

Sinon ça fait un LME à la place des CS du serpent des dragons + un canon shu sur ce serpent ou un autre et passer un DdF en exarque (6pts de rab'+36 = 42 - 20 pour le changement CS->LME reste 12, soit un CS additionnel : 10 soit un exarque pour 12pts).
Teh Metil
Teh Metil
Chloroformiate de Méthyle, en fait...

Messages : 135
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !" Empty Re: [ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !"

Message  Wiltraft Lun 4 Oct - 9:58

Je trouve que prendre un exarque DdF est inutile (à part si tu as la poisse d'Elda), c'est des pts gaspillés. Par contre mettre un LME sur le serpent.
L'HC sur le NF n'est pas vraiment utile, le NF est régulièrement placé dans un endroit sans ligne de vue.
Pq défense et lame funeste car si ils se font closer, il augmente leur capa à engluer. Et si en face il y a une prédominance d'arme energizer pourquoi pas mettre un bouclier miroitant.
Wiltraft
Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

[ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !" Empty Re: [ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !"

Message  Teh Metil Lun 4 Oct - 10:28

C'est sur défense+lame funeste fait qu'au CaC les vengeurs sont mieux lotis, mais ce sont des unités de tirs. A part en optique par 5 + autarque je n'aime pas trop utilisé cette config close, je préfère rester en mode piewpiew et puis un bon placement à +13" tu es en général peinard et tu ne te fais pas attraper au close.

L'exarque est bien avec tireur d'élite pour passer à travers les fumi/couverts pour 5pts. Mais l'optique mettre un LME et un CS en plus est je trouve plus attrayant :p
Teh Metil
Teh Metil
Chloroformiate de Méthyle, en fait...

Messages : 135
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !" Empty Re: [ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !"

Message  Wiltraft Lun 4 Oct - 10:52

c'est sur, tireur d'élite est assez atrayant mais les DdF sont une escouade klineex. Faut être au minimun à 6ps pour être performant. Rajouter 17-21pts pour une ct5 avec tireur d'élite je ne trouve pas celà assez rentable. En plus bien souvent les DdF s'autokill en détruisant un blindé.
Pq pas remplacer les DdF par des GF. Certes plus cher et moins nbreux mais plus résistant.
Wiltraft
Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

[ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !" Empty Re: [ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !"

Message  Teh Metil Lun 4 Oct - 11:14

Ah les gardes fantomes, a contrario des DdF ce sont moins des escouades kleenex et plus dans le monde durabilité même quand ils sont "low-cost" à 3 avec archonte lance (ça fait 133pts quand même les 4 figouzes+110~130pts de transport).

En fait les gardes sont selon mon point de vue et le peu de tests que j'ai pu faire une unité complémentaire aux DdF, mais ne peut pas les remplacer parce que :
- Trop cher
- Pas assez de tirs
- Efficacité quelque peu variable, ils ont moins de chances de faire du dégât lourd.

Pour avoir une efficacité similaire il faudrait 5 gardes+archonte ce qui ferait dans les 200pts et plus ... Et contrairement aux DdF ils n'ont pas de bombes à fusion ... Donc un dread qui chope l'escouade et il ne reste que l'attaque de l'archonte à F9 ... Et les stats sont favorables aux DdF dans ce cas (malgré la nécessité du 6+ hein) :
Archonte : 50% pour toucher + 50% de dégat lourd ou 66% de dégats; c'est pas dégueux mais ça reste "light".
5 DdF : 16% de chance de toucher x5 dés (83% quand même '-_- mais ça arrive si peu^^) + heuuuu bon si tu touches tu le owned rapidement heing (environ 94% de chances de faire un dégât). La saturation y'as que ça de bon ! Et dès que tu l'as touché une fois et que tu le fais pas sauter tu poses tes bombes par rapport à ta CC hors dégat arme détruite et secoué et là c'est funny surtout avec exarque ou ça devient du 3+ (66%) et du 94%.

C'est vrai que l'exarque peut paraitre gadget pour un surcout de 17pts mais à moins de 100pts l'escouade avec 5 fuseurs, ça reste du low-cost kleenex pas beau. Et ça rajoute en "solidité" avec une svg3+ dans le lot (et donc craind moins le LFL/Autocanon/Canon d'assault/etc).

La résistance de l'escouade de DdF n'est pas vraiment utile, leur but est pas de durer mais juste de faire un gros boom sur le véhicule/unité éliteuse la plus génante.
Teh Metil
Teh Metil
Chloroformiate de Méthyle, en fait...

Messages : 135
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !" Empty Re: [ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !"

Message  Wiltraft Lun 4 Oct - 11:59

Tu oublie un truc sur les dread, tant qu'ils ne sont immo, les bombes à fusions de servent à rien alors que l'archonte est le seul à pvr faire qqchose contre lui. Bon il est vrai que les dégats sont assez aléatoire et que ça coute cher les GF mais il faudrait tester la chose.
Après en eldars y a pas vraiment de compromis entre les 2.
Un peu HS mais depuis la V5 on ne voit plus de scorp ou de banshe. A part les DdF et les GF en troupe anti tank il ne reste plus que les véhicules, l'avatar, le SF et les aigles chasseurs. Le dernier pas top du tout. L'avatar et le SF aimant à tir et les véhicules y en a plein.
Après pq pas tenter de prendre une escouades de gardiens avec rayonneurs laser à la place d'une escouade de vengeurs j'aimerais bien voir si ça peut faire qqchose. Il faut 10gardiens mini pour faire l'escouade? Car si on peut en prendre que 5 autant faire des petites escouades (pour 5 figs avec RL on doit être à 60-70pts sans archonte).
Wiltraft
Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

[ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !" Empty Re: [ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !"

Message  Teh Metil Lun 4 Oct - 12:13

Tu oublie un truc sur les dread, tant qu'ils ne sont immo, les bombes à fusions de servent à rien alors que l'archonte est le seul à pvr faire qqchose contre lui.

Si si, justement tant que le dread n'est pas immobilisé ou sonné les bombes touchent sur un 6+ sinon c'est à la valeur de la CC comme un close.

Les GF j'ai testé mais en support des dragons et ça me plait bien. Mais ça s'inscrit dans une autre liste :p Si je dois prendre une seule unité les DdF sont indéniablement plus efficaces et moins aléatoires. L'avantages des GF : face à des pavés multi-pv les MI sont sur un 6+ et blessent toujours sur 2+ avec PA2. Donc un tyty avec du gros les craind directement.

Sinon les gardiens à la place d'un pavé de vengeurs, mouef certes ils sont moins cher mais les gardiens def' sont pour moi juste une planque à grand prophète (85pts avec le canon shu, sinon 95pts avec rayolaz je crois bien); ils doivent être 10minimum donc les mini pavé par 5 ne sont possible qu'avec les vengeurs. Ca serait trop beau sinon^^.

Le problèmes des unités que tu sites :

Avatar : choix QG déjà ... La concurrence face aux GP est grande surtout que pour avoir une durabilité un peu viable il doit être chancé. Ne s'inscrit pas dans une optique de "mecha". Portée anti-char petite avec un fuseur et sinon au CaC...

Saigneur Fantome : Choix de soutien, la concurrence est très/trop forte. 3PV seulement avec 3+; 2 attaques (ou 1 ?) au close, coût de base élevé. En plateforme de tir il est trop cher (minimum 140pts pour 2tirs...), en version close trop lent et trop fragile (le Lance Missile l'arme la plus répendue et la moins cher suffit à le tuer 4+/4+ et pan 1PV en moins).

Les aigles sont une blague en anti-char. Ils sont plus optique anti grouilleux avec leurs lances grenades mais trop cher et faible force (F3).

Les choix rentables anti-char des eldars :
Dragons
Prisme
Falcon
Conseil des prescients
Gardiens de choc bi-fuseur avec archonte lance
Serpents
Marcheurs full rayolaz (bld légers)
Teh Metil
Teh Metil
Chloroformiate de Méthyle, en fait...

Messages : 135
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !" Empty Re: [ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !"

Message  Wiltraft Lun 4 Oct - 12:36

Enfin 10 gardiens avec RL doit valoir dans les 100pts. Tu peux tjs essayer, je sais que ses pas top mais bon.
Moi je tenterais bien avec mes poves eldars^^.
Bon après sur ta liste rien d'autre à dire car 2 prismes et un NS est le must je trouve, en troupe bin rien à redire ( enfin pour moi). Par contre j'aurais cru que tu aurais mis ton CdP en motojet.
Reste plus qu'à faire des parties test. De plus tu sais le type de table que tu vas avoir ou les adversaires pour te faire une idée?
Wiltraft
Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

[ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !" Empty Re: [ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !"

Message  Teh Metil Lun 4 Oct - 13:24

Plus qu'à tester oui.

Pour la GP à moto, j'ai besoin de la peindre ainsi que le conseil alors que là tout est peint ou presque (le NS, 1 serpent, 10 vengeurs et le GP : ça va assez vite).

Sinon tables tournois classiques : 72x48" entre 6 et 8 décors/zones/batiments. Et en listes y'as de tout. C'est en équipe de 5 avec interdiction de doublette de codex dans les équipes ; ça force à la variété.
Teh Metil
Teh Metil
Chloroformiate de Méthyle, en fait...

Messages : 135
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !" Empty Re: [ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !"

Message  Wiltraft Lun 4 Oct - 13:56

ok pour ça que tu le sors pas.
Tu crois que tu aura le tps de tester ta compo?
Wiltraft
Wiltraft
a le Typhus (et des zombies)

Messages : 519
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Perdu dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

[ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !" Empty Re: [ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !"

Message  Teh Metil Lun 4 Oct - 14:00

J'espère ^^

Listes à rendre pour le 15 Octobre, donc y'as des chances :p
Teh Metil
Teh Metil
Chloroformiate de Méthyle, en fait...

Messages : 135
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !" Empty Re: [ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !"

Message  Nork lechien Lun 4 Oct - 20:00

moi j'ai une vrai préf pour la 2ième et deux,trois questions à ce propos:
1) Tu pense quoi d'une escouade 3GF,Archonte dissi et GP chance/... ?
2) A la place de deux prismes tu as testé deux NightSpinner ?
Nork lechien
Nork lechien
aime Lionel (et c'est bien le seul)

Messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !" Empty Re: [ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !"

Message  brom Lun 4 Oct - 20:06

La doublette de prisme reste plus polyvalente, un seul nightspinner suffit amha

ps : je veux bien te servir de cobaye avec ma liste de BA que je peaufine au fur et à mesure des batailles bounce
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

[ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !" Empty Re: [ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !"

Message  Teh Metil Lun 4 Oct - 20:25

moi j'ai une vrai préf pour la 2ième et deux,trois questions à ce propos:
1) Tu pense quoi d'une escouade 3GF,Archonte dissi et GP chance/... ?
2) A la place de deux prismes tu as testé deux NightSpinner ?

3GF+archonte c'est déjà 133pts tu rajoutes la dissimulation et le GP chance tu montes (hors transport) à presque 300pts ... Trop cher pour pas assez de dégats et même sur un gros pavé de GF ça reste pas assez rentable.

Deux Nightspinner : non, non et non. Certe le NS est un bon véhicule mais 1 suffit largement, 2 c'est inutiles. Tu vas manquer de véritable force de frappe et la gestion du mouvement gagné sera superflue ; 2 prismes font un boulot que 2 NS ne feront jamais alors que 1 NS fait un boulot suffisant à côté de 2 Prismes.

@Brom : Pourquoi pas Smile
Teh Metil
Teh Metil
Chloroformiate de Méthyle, en fait...

Messages : 135
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !" Empty Re: [ELDARS] 2000pts : "Ride the big wave !"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum