VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

un liste à commenter que je compte bien tester

4 participants

Aller en bas

un liste à commenter que je compte bien tester Empty un liste à commenter que je compte bien tester

Message  sael Ven 18 Déc - 20:35

bon voila le fruit de ma réflexion je vous laisse argumenter vos critiques

QG

Capitaine des Ombres Kayvaan Shrike (195 pts)

Elite

Escouade d'assaut Terminator (200 pts)
5 termi

Escouade de Vétérans d'appui (185 pts)
5 veterans avec Arme combinée (Bolter/fuseur)
Rhino ou Drop pod (à voir aussi si je vire pas le bolter lourd des scouts pour mettre un razorback)
Troupes

Escouade de Scouts (140 pts)
10 Scouts

Escouade de Scouts (150 pts)
10 Scouts (117/127 pts)
Bolter Lourd, et Fusil sniper

Escouade Tactique (170 pts)
10 marines
Bolter Lourd, Lance flamme

Escouade Tactique (170 pts)
10 marines
Bolter Lourd, Lance flamme


Attaque Rapide

Escouade d'Assaut (215 pts)
10 marines
Gantelet energétique

Escouade d'Assaut (215 pts)
10 marines
Gantelet energétique

Soutien

Escouade Devastator (151 pts)
6 marines
3 Lance-missile

Escouade Devastator (211 pts)
6 marines
3 Canon laser


total 2002 points édité spéciale pour elda


Dernière édition par sael le Sam 19 Déc - 0:35, édité 1 fois
sael
sael
Où est Shrike, au fait ?

Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

un liste à commenter que je compte bien tester Empty Re: un liste à commenter que je compte bien tester

Message  Elda Ven 18 Déc - 23:31

Alors là, c'est à marquer dans les annales! Sael qui post! Escellent!

Ça fait bien plaisir.

Concernant la liste, il aurait été intéressant d'avoir le nombre de guss par escouade et le cout total en points.

Sinon j'aime bien le fluff du full piéton. C'est très Garde de le Corbeau^^

Par contre je ne suis pas fan de la double scout. Perso, je virerai la squad de scout de base pour mettre 4 armes lourdes dans chaque escouade de devastator.
Sinon le choix des armes lourdes me plait.

Je rajouterai aussi un rhino pour une des deux escouades tactiques, histoire d'avoir une troupe opérationnelle avec un bon potentiel de mouvement.



De manière générale, c'est une liste à fort risque:

Tu joues des unités sympas mais très délicates à rentabiliser (scouts, assaut) sans te protéger derrière quelques blindés.
J'avoue qu'il en faut pour sortir 20 marines d'assaut!

je pense donc qu'il est particulièrement difficile de jouer cette liste mais qu'elle a un fort potentiel bien maitrisée. Ça me fait franchement penser à une liste Eldar. Bon tout est relatif et faut pas déconner, t'aura jamais autant la classe qu'un Eldar, mais le délire est dans la même voix.

Voilà pour mon avis.

La bise!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

un liste à commenter que je compte bien tester Empty Re: un liste à commenter que je compte bien tester

Message  Le Dindon Sam 19 Déc - 3:45

J'avais vu la liste sans avoir le temps de commenter, mais heureusement, maintenant (à 3h30 du mat') il n'y a pas grand chose qui retient mon attention immédiate (bon, ok, je triche, je suis pas sur le même fuseau horaire)....

En plus si c'est Sael qui poste, comment résister ?

je suis d'accord avec certains conseils de Elda, pas avec d'autres...

Bon, moi je virerais les scouts pour faire de la place. Mais c'est radical, je sais. Donc, à défaut, peut être serait-il bon d'envisager d'enlever une escouade (celle avec les snipers) pour avoir des points. Autrement une config agréable et classe (que j'ai pu voir en observant brom... quand on jouait, pas quand il cuvait ! menfin !) c'est une escouade de 4 dans un land speeder trucmuche (et miracle, tu as justement un slot d'attaque rapide en rab' !)

Les dev sont pas mal du tout comme ils sont, pas la peine de rajouter des armes, je crois. 4 c'est bien mais très cher. et 3 c'est déjà pas mal. Les canon laser c'est du solide mais as-tu pensé à prendre autre chose à la place ? par exemple considérer le lance plasma lourd ? ou du bolter lourd pour pas cher (là, un 4eme peut être sympa) ?

Les rhinos pour les tactiques sont vraiment utiles je pense. Ou alors essayer de caser un razorback sur les deux si ya le point et que ça te plait. ils font aussi du couvert mobile pour les assaut.

l'équipement des tactiques, je mettrais du fuseur en arme spé. pour l'arme lourde, le bolter lourd c'est bien, mais le lance missile c'est pas mal non plus. Pour pas cher, si tu n'en prends pas en dev (en dev, c'est très cher quand même), ya le plasma lourd que j'apprécie beaucoup, surtout pour 5 points...

Je conseille d'éviter le drop pod pour une unité aussi chère que les vétérans si tu n'en utilises qu'un seul. pour une unité sacrifiable d'environ 100 points, ça suffit, mais pour des vétérans, il vaut mieux s'assurer d'avoir au moins 2/3 drop pods. Ce n'est peut être pas la peine de les envoyer à la chasse au blindé vu que leurs compétences les destinent plus à soutenir les points sensibles par surprise, je trouve. Si tu arrives à faire des points, il serait d'ailleurs peut être judicieux de rajouter un ou deux vets : s'ils sont pris pour cible, ça part vite ! les fuseurs combinés sont un choix qui se respecte. tout dépend de la manière dont tu les utilises. Le lance flammes combi/lance flammes lourd peut être aussi à considérer. Evite le razorback en transport : pas la peine de donner à l'adversaire une raison de plus de tirer sur le transport de l'unité bien chère.


Dis nous si les idées te plaisent ou non ! ^^
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un liste à commenter que je compte bien tester Empty Re: un liste à commenter que je compte bien tester

Message  sael Sam 19 Déc - 15:43

bon alors pour les scouts je sais pas ce que vous avez contre eux moi j'aime ça c'est complètement dans l'esprit raven guard
surtout que les scouts sniper m'ont fait de bonne impression dans mes dernières partie.pour le reste suis en train de reflechir.
Je vais la retoucher, pour les devastator, je prefere les jouer en longue porté avec Canon laser pour les vehicules ou les monstres et le lances missiles pour plus de polyvalence,

Au niveau des tactiques j'ai bcp hesité a prendre plasma et lance plasma lourd mais ca coute plus cher donc je dois reflechir si je vire l'escouade de scout à bolter,

Bref merci de vos critiques je vais remodeler ca
sael
sael
Où est Shrike, au fait ?

Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

un liste à commenter que je compte bien tester Empty Re: un liste à commenter que je compte bien tester

Message  Elda Dim 20 Déc - 15:49

Je pense pas que mettre un Lance plasma lourd dans une tactique exige de mettre un lance plasma, bien au contraire.

Je vois bien les escouades tactiques avec Lance plasma lourd scindées en deux pour profiter de l'immobilité d'un bout et de l'assaut de l'autre. Ainsi, un lance flamme me semble le choix le plus rentable car le plus polyvalent et le moins cher.

En même temps, moi et le plasma, ça fait 1...euh 2 Wink
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

un liste à commenter que je compte bien tester Empty Re: un liste à commenter que je compte bien tester

Message  brom Sam 26 Déc - 9:19

t'inquiète, j'aime les scouts aussi, je te comprends, tous le monde nous regarde de travers quand on les sort de nos mallettes lol XD.

Alors sinon :

5 combi fuseurs dans les vet d'appui me parait too much, ça fait 30pts le guss tout de même. 2 ou 3 suffiraient amha.

Les dev canon laser ne me plaise pas, non pas que le canon laser ne soit pas bon, mais si on prends le cout d'un devastaot avec son canon laser ça fait 51pts, soit 1pt de plus qu'un moto d'assaut mulifuseur, et la moto multifuseur c'est tout de même endu 4+1 svg 3+ 2pv et un multifuseur c'est pa1... et 24/12 pouces de portée accomùpagné d'une excellente mobilité. Une escouade de 2 et tu débloque 111pts en plus.
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

un liste à commenter que je compte bien tester Empty Re: un liste à commenter que je compte bien tester

Message  Elda Sam 26 Déc - 13:32

C'est qu'il en a dans le ciboulot l'ork!

Bien vu Bromy le coup des motos d'assaut.
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

un liste à commenter que je compte bien tester Empty Re: un liste à commenter que je compte bien tester

Message  Le Dindon Sam 26 Déc - 14:55

Nuançage : avec les motos d'assaut, tu as une unité qui peut être annihilée avec deux coups de lance missile, ce qui aurait été négligeable face à la dev. En plus t troques 3 tirs contre 2. C'est donc bien mais à double tranchant... teste pour voir ce qui te convient le mieux !
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un liste à commenter que je compte bien tester Empty Re: un liste à commenter que je compte bien tester

Message  brom Sam 26 Déc - 20:04

Tout à fait d'accord dindon, bon après avec vukan on a 2 tir "jumelés" Laughing

Le profile bas se gère sur les motos, en statistique au lance missile -> 2 tuer = 4 blessures = 6 tir de lm pour le coup, il faut 3 tir de lm pour en tuer 1 en profile bas... 3 tir qui iront peut être se loger autre part... ou pas... ben ouai c'est vrai que vu la liste de le corbeau, ya pas de cible plus indiqué que les moto pour les armes antichar No Tu sais sael, les véhicules c'est bien aussi, on peut cacher les moto derrière, on peut occupé des lm avec ^^.
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

un liste à commenter que je compte bien tester Empty Re: un liste à commenter que je compte bien tester

Message  Le Dindon Sam 26 Déc - 20:10

C'est vrai mais quand on pense que c'est le seul anri char "longue portée" qui peut percer du blindage 14, ça peut être une cible prioritaire pour certaines armées. Donc c'est vraiment une possibilité sans être une solution absolue... vu le nombre de points que tu gagnes, ça peut quand même valoir le coup ^^
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un liste à commenter que je compte bien tester Empty Re: un liste à commenter que je compte bien tester

Message  sael Dim 27 Déc - 0:45

en meme temps je ne joue pas vulkan perso de kikoolol et je trouve bcp plus fluff de jouer du pieton que de la moto d'assaut en rg
sael
sael
Où est Shrike, au fait ?

Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

un liste à commenter que je compte bien tester Empty Re: un liste à commenter que je compte bien tester

Message  brom Dim 27 Déc - 9:27

Ca dépends jusqu'a quel point tu veux que ta liste soit fluff, car ça peut être du coup relativement mou...

et perso, sans vulkan, je vois pas trop comment faire jeux égale avec des spaces wolvesn poue 1pts de moins que ton marines, ils ont contre-attaque, sens éguisé, bolter + pistolet bolter/arme de cac et quand ils sont 10 peuvent avoir 2 fuseurs gratos...

Ou devrais-je parler de leurs chapelains qui au lieu de donner la relance des jets de toucher à l'assaut, donne ennemi juré à l'escouade qu'il rejoingne, et donc une relance pour toucher tout le temps...

On peux parler de leurs psycher qui tue des carnifex les doigts dans les poils de nez avec leur loup du monde (lance un dé, sur 3+ au revoir le carni 0_0)

Non pas que le dex space wolf soit abusé, c'est du phill kelly après tout ! C'est plutôt le dex marines qui est un peu déséquilibrer dans ses QG
- avec un maitre de chapitre, il n'a aucune synergie avec l'armée
- avec korsarro... dur de basé une strat sur une attaque de flanc...
- shrike ??? oui si on a du totor d'assaut en stock, beaucoup de totor, et je ne suis pas sur que ce soit fluff non plus...
- vulkan qui boost l'armée dans sa globalité et permet de se remettre à niveau. Idem pour les orks, rien de tel qu'un lance-flamme jumelé pour en tuer suffisamment avant la charge je pense.

Bon c'est mon avis hein tout le monde les gens... et merci d'avoir lu mon pavé tongue
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

un liste à commenter que je compte bien tester Empty Re: un liste à commenter que je compte bien tester

Message  sael Dim 27 Déc - 16:11

ouais mais jo qui me connais bien sais que je joue par amour du fluff donc que je me refuse a jouer des persos fumés

en plus l'essentiel n'est pas de gagner mais de s'amuser pour moi donc rien à battre si la liste est molle

merci de vos conseils je reflechis deja a la suite
sael
sael
Où est Shrike, au fait ?

Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

un liste à commenter que je compte bien tester Empty Re: un liste à commenter que je compte bien tester

Message  Le Dindon Dim 27 Déc - 18:50

Ouep, je comprends, moi non plus j'aime pas trop sortir Vulkan : pour certaines armées il estfluff mais on le voit dans tellement de compo sur internet avec des listes de tournois pour jour sur le côté "optimisé" que j'essaie d'en rester éloigné. Les autres persos semblent aussi intéressants à jouer pour varier ^^

Ensuite, bien entendu, on ne fait que donner des idées comme ça, juste pour suggérer. à toi de voir ce qui te plait Wink
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un liste à commenter que je compte bien tester Empty Re: un liste à commenter que je compte bien tester

Message  brom Dim 27 Déc - 19:03

Je voulais juste faire remarquer que certains dex on un plus large choix de compo que d'autre tout en restant compétitif (ork, space wolf... non je ne couche pas avec phill kelly XD), là ou le dex sm, ben pour faire du dure, ya pas 36 chemins. Tu ne veux pas faire de dure, c'est tout à ton honneur ! Après je suis pas un expère dans le fluff de la ravenguard donc je comprends pas trop pourquoi des moto ferait tache dans ta liste ? c'est mobile, ça frappe sec et ça repart, je trouve que ça compense ton armée à forte dominante piétonne... mais comme le fait remarquer dindon, c'est que des conseils, libre à toi de les appliqué ! Et ça fait plaisir de te voir posté sael Laughing
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

un liste à commenter que je compte bien tester Empty Re: un liste à commenter que je compte bien tester

Message  sael Lun 28 Déc - 1:15

la raven guard est une armée mobile dont les deploiements se font majoritairement en thunderhawk ou drop pod donc peux de blindé et de véhicules tu comprends donc que 1 moto plus ses pilotes prends 4 voir 5 places de marines dans un thunderhawk donc c'est moins rentable tactiquement apres je dis pas que c'est 100% des deploiements comme ca.

De plus Shrike et ses boyz sont une armée de guérilla donc peut de ressources et 0 souien logistiques va trouver de quoi reapprovisionner tes motos...
sael
sael
Où est Shrike, au fait ?

Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

un liste à commenter que je compte bien tester Empty Re: un liste à commenter que je compte bien tester

Message  brom Lun 28 Déc - 10:13

ben il arrive bien a entretenir des dreadnought non cf : forgeworld ?
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

un liste à commenter que je compte bien tester Empty Re: un liste à commenter que je compte bien tester

Message  sael Lun 28 Déc - 14:52

oui le chapitre en général entretien des dreads et des blindés, mais la je joue la compagnie des ombres celle dont la tactique est guérilla pour botter le ptit cul vert des orks.
sael
sael
Où est Shrike, au fait ?

Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

un liste à commenter que je compte bien tester Empty Re: un liste à commenter que je compte bien tester

Message  brom Lun 28 Déc - 19:54

arf, tu me donne envie de sortir mes orks XD, arrete de me tenter, deja que la tentation s'intensifie car je suis sur une occasion qui va renforcer mes rangs d'une manière considérable...
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

un liste à commenter que je compte bien tester Empty Re: un liste à commenter que je compte bien tester

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum