VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le rapport de le tournoi de l'Arcane des Jeux

+2
VULKAN
Elda
6 participants

Aller en bas

Le rapport de le tournoi de l'Arcane des Jeux Empty Le rapport de le tournoi de l'Arcane des Jeux

Message  Elda Dim 6 Déc - 12:39

Hello les copains,

Hier avait lieu le tournoi de l'Arcane des jeux auquel j'ai participé. Je vous propose un petit rapport ici pour vous présenter le déroulement de l'évènement.

Supporté par Games Workshop, qui fournissait les lots à hauteur de 160€, le tournoi était sous un format en 1000pts avec aucune limitation particulière (si ce n'est l'interdiction logique des points de structure). Nous étions à la base 16 participants. En fait, Games Workshop a décidé de changer d'avis à la dernière minute en annonçant que les lots ne seraient supportés qu'à hauteur de 30€... Bref, sympa les radins. Et pire, 9 participants décident alors de ne pas jouer le tournoi, ces messieurs étant déçus de ne rien avoir à gagner. Alors là c'est la blague.

Donc on se retrouve à 7. Les participants et leurs armées sont les suivants (je me permets de mettre les listes):

-Imperial Fist (JM): Anges de l'Absolution
Liste (je n'ai plus un souvenir très précis): Sicarius et vétérans d'appui dans un rhino, 2 vindicators, 1 Ironclad, 2*10 tactiques, 2 motos d'assaut, 5 scouts sniper.

-Yvon: Space Wolves
Liste (Yvon est un gros joueur de tournoi et j'aime bien l'esprit de sa liste surtout pour du 1000pts): 1 prêtre des runes; 39 chasseurs gris -4 escouades- (double fuseurs, arme énergétique), dans 4 rhinos.

-Denis: Space Wolves
Liste (je n'ai plus un souvenir très précis): 30 chasseurs gris, 2 vindicators, des rhinos et je ne sais plus vraiment quoi d'autre...

-Le Gnarf (Mickael): Démons Khorne
Liste: Le preneur de crâne avec deux équarrisseurs sur juggernauts, 2*19 sanguinaires, 1 broyeur d'âmes.

-Wiltraft (Paul): Death Guard
Liste: euh...je ne suis pas sur! Typhus, 1 rhino, 2*10 prouteux, 2 enfants du chaos

-Clément: Eldars
Liste (j'aime bien cette liste bien vicieuse): 2 grand prophètes (1 guide/chance, 1 malédiction), 5 vengeurs dans un falcon, 5 dragons de feu dans un serpent, 8 vengeurs dans un serpent, 2*3 motojets. Avant de le choper celui là...

-Elda (Jo): Eldars
Liste: Avatar, 39 vengeurs -4 squads-, 10 dragons de feu dans serpent, 1 prisme de feu.

Ouaip c'est plus beaucoup de monde d'un coup... Mais tant pis, on est viendu pour en découdre et on est bien tous au taquet.

Au niveau du mode du fonctionnement du tournoi, on s'affrontait en tirant au sort nos adversaires (avec un qui se reposait. Pour l'anecdote, le premier à ne pas jouer était sélectionné sur son jet de dés le plus élevé sur un D10. Inutile donc de préciser que ce jeu m'a plu et que Wiltraft est resté sur la touche au premier round!). Les victoires rapportaient 3 pts, les nuls 2pts et les défaites 1pt. Quand un match était remporté en 4 tours ou moins, il rapportait 5pts. Les quatre premiers arrivés à 10pts étaient qualifiés pour les demi-finales. Donc un système suisse.
Ce système n'a au final pas été le plus dérangeant comme je l'imaginais. Par contre ce qui l'était, c'était le fait de gagner autant de points pour une victoire rapide, surtout au vu des scénarii.
On est à la cool donc pas de note de peinture, pas de prise de tête si les figurines ne sont pas toutes peintes/wysiwyg et Fair-play de rigueur.

Concernant les scénarii:
Avant toutes choses, on joue sur des tables hexagonales de 47 pouces de coté...Donc c'est petiiiiit!
On joue les scénarii de la v4.
Le premier est donc "Sabotage". Celui ci se déroule bien dans l'ensemble, chacun trouvant sa stratégie pour défier l'autre.
Le second est "Encerclement". Là c'est la cata. Sur de si petite tables et dans un format si condensé que 1000pts, l'attaquant s'en sort obligatoirement vainqueur (à moins de le faire exprès)...C'est vraiment dommage car tous les attaquants sur ces parties ont gagnés leurs 5pts au détriment des défenseurs, quelques soient leurs compos ou encore leur talents en matière de stratégie.
Le troisième est un scénar' v5 pour recadrer un peu les choses: bataille rangée en capture.

On a déjà les 4 qualifiés à ce niveau du jeu. Pas cool pour Wiltraft qui a eu un match de moins pour faire ses points.

Ensuite pour la demi-finale, le scénar' est v5: Fer de lance en prendre et tenir.

Pour la finale, on en sait rien car un des finalistes a abandonné, ayant des obligations personnelles.


Enfin, les escouades qui ne subissaient aucune pertes durant deux batailles d'affilées gagnaient une règle spéciale attribuéé aléatoirement. J'ai personnellement gagné désengagement sur mes dragons de feu (que j'ai oublié...), tueur de char sur une de mes escouades de vengeurs (dont je ne me suis pas servi!) et insensible à la douleur sur une autre (que j'ai aussi lamentablement oublié). (GG Elda...)!

Rapports rapides de mes batailles: (et de celles que j'ai pu voir)

Avant que le tournoi ne débute, on papote un peu de nos listes. Et j'avoue que je suis un peu anxieux vu ce que je vais potentiellement avoir dans le coin de la gueule.


1ère bataille:

Ma première partie, en sabotage donc. J'affronte Le Gnarf et ses démons. Et les démons en 1000pts, c'est...pas évident! On tire au dés et j'endosse le rôle du défenseur.

Il fait arriver au premier tour en FeP une troupe de sanguinaires et son QG.
Je le canarde comme un malade et lui laisse 3 sanguinaires en vie et, suite à des jets de sauvegarde invu absolument incroyables, il ne perd qu'un PV su son preneur, et un sur chaque équarrisseur (ouais je sais, il aurait due en perdre un mais j'ai pas fais gaffe sur le coup).
Je charge son QG avec mon avatar. J'achève un équarrisseur. Le preneur se touche et ne fait rien.

A son tour (tour 2), il fait arriver ses autres sanguinaires tandis que le broyeur reste des le warp. Il charge une escouade de vengeurs avec ses trois sanguinaires survivors. Il gagne le combat de 2 et je ne fuis pas. L'avatar est lamentable est ne fait rien. Par contre le preneur de crânes...aspire l'avatar avec sa règle à la con! Et oui ce grand couillon de Kaela n'est pas immunisé aux morts instantanées, et je rate évidemment mes deux sauvegardes invulnérables à 4+.
A mon tour, j'achève au corps à corps ses sanguinaires avec mes vengeurs (si si!) et je réduits à au nombre de 3 ses sanguinaires tous neufs. J'extermine proprement au tir son QG zaussi.

Tour 3, le broyeur d'âme arrive...ou pas, puisqu'il dévie sur mes dragons de feu et fait 2 sur le tableau d'incident de FeP... Aïe.

Je remporte donc celle ci en 3 tours : 5 pts pour ma pomme, mes Eldars fêtent cela en offrant à tous une petite gigue traditionnelle. Les marines présents dans la salle me regardent d'un œil perplexe.


Pour les autres, je crois que ce sont les résultats suivants:
Yvon/Denis: Denis attaquant qui gagne : 3pts
Imperial Fist/Clément: Clément attaquant qui gagne: 3pts

2ème bataille :

L'encerclement.

Je me retrouve contre Yvon. On tire au sort et je suis l'attaquant (celui qui doit sortir ses au moins la moitié de ses unités).
Bon...
C'est dommage car je gagne en deux tours, et quand bien même Yvon aurait voulu assurer une résistance, il n'a que 500pts à m'opposer. C'est dommage car il a l'air d'être un bon joueur et une bataille contre lui sous un scénario v5 aurait été très intéressante mais surement pas facile.
Une victoire pour moi en 2 tours. C'est moche et j'ai due mal à appeler ça une victoire mais bon, comme le dit si bien Yvon avec un très bon esprit, "c'est le scénar', c'est comme ça, pas de soucis". Je remporte donc 5 pts et je suis qualifié.

Tous les autres attaquant gagnent aussi 5pts. On a donc:
Denis/Clément: Clément attaquant: 5pts
Wiltraft/Imperial Fist: IF attaquant: 5pts

3ème bataille:

Je suis de repos donc je ne suis pas tout.
Je vois juste que :
Clément/Yvon: égalité: 2pts partout, Clément qualifié.
Imperial Fist/Le Gnarf: IF vainqueur: 3pts
Denis/Wiltraft: Denis vainqueur: 3pts

Golaverage total pour les qualifications:
Clément:10pts
Elda:10pts
Imperial Fist: 9pts
Denis:7pts
Yvon: 4 pts
Le Gnarf: 3pts
Wiltraft: 2pts (joué que deux matchs)

Si j'ai bien suivi, le temps passe vite et on décide que les personnes ayant le plus de pts sont qualifiées.
On a ainsi en demi' deux matchs tirés au sort avec les participants suivants:
Denis/Imperial Fist
Clément/Elda

Demi-finale:

Un match en fer de lance et en prendre et tenir.

Clément me laisse le premier tour sournoisement, en ne déployant que ses deux serpents et son falcon.
Avant la partie, je jure de lui faire payer pour sa peinture et ses croyances impies: ses Eldars arborent des symboles de la Grande Ennemie dans tous les sens.

Tour 1: Je me déploie de manière à bien contrôler mon objo et à aller chercher le sien. Je n'ai pas grand chose à faire donc je turbobooste rageusement avec mon serpent pas loin de lui et mon prisme essaye de tirer sur un de ses serpents. Miracle, il réussit et inflige même un dégât lourd! Et là, je fais un magnifique 1! Bon c'est toujours ça.
Lui fait débarquer ses 5 dragons dans l'espoir d'avoir mon serpent! C'est osé et avec ma chatte, ça paye: il détruit avec un 6 mon véhicule (deux touches, je rate une save à 4+ et il claque le 6); j'ai 7 touches sur mes dragons de feu embarqués et 6 morts...lui qui est touché aussi n'a aucun mort. Mes 4 survivants sont bloqués car débarquement d'urgence. Ça commence maaaal! il maudit mon avatar et lâche les tirs d'un falcon guidé dessus. L'avatar esquive les tirs avec une certaine insolence. Il fait bouger son autre serpent en turboboost à l'autre bout de la map.

Tour 2: Certains de mes vengeurs avancent vers l'objo adverse, d'autres tiennent fermement le mien. Mon prisme se touche. Les vengeurs en position annihilent les dragons de feu. L'avatar attrape dans sa fureur le serpent vide au corps à corps et sur un 6, l'initie aux pratiques de l'homosexualité masculine. C'est brutal et quelque peut déstabilisant mais ça fait du bien!
Les dragons de feu broutent l'herbe.
Lui débarque ses vengeurs qui me grêlent une des mes escouades de vengeurs maudits. Je m'en sort chanceux avec 3 survivants.
Son Falcon tente de tirer sur les dragons de feu qui ne subissent qu'une perte: "Fuegan soit en location!". Ses motojets se touchent en réserve.

Tour 3: j'ai soif de violence et le match est serré à cause de ses conneries insaisissables et de ses réserves qui peuvent au dernier tour renverser la partie voire faire une égalité (les motojets Eldars sont des troupes).
Mes dragons de feu arrivent à 5 pcs du falcon et le regardent d'un œil vengeur: ils ne sauront que l'immobiliser et l'empêcher de tirer au prochain tour, holo champ à la con oblige...L'avatar tente de lancer sa terrible Mort Hurlante. Il sait y faire. par contre, il sait pas où la lancer vraiment et obtient un 1 pour pénétrer le blindage.
Les vengeurs continuent à avancer et son à moins de 12 pcs de sont objo. Les autres en retrait annihilent les vengeurs adverses précédemment débarqués.
Le prisme...se touche.
Les dragons chargent le falcon et là, c'est kewl! Vive les bombes à fusion sur un véhicule immobilisé! Je l'éclate enfin grâce à un double 6 sur le tableau des dégâts lourds. Deux dragons sont fauchés dans l'opération (normal..) mais c'est pas grave, ils sont heureux! Il perd 2 de ses 5 vengeurs. Le Grand prophète perd un PV.

A son tour, ses survivants se divisent, et les vengeurs vont vers mon escouade qui se rapproche dangereusement de son objectif en lui triant dessus. J'ai deux morts. Le grand prophète charge le dragon.
Le serpent fait chier son monde à tirer des galettes de lance missile Eldar sur mon escouade de vengeurs gardienne de mon objectif qui commence à diminuer.
le combat entre le GP et le dragon est monumental. Un grand moment. Un égalité donc car aucune blessure. Les vengeurs restant chargent mes vengeurs. Égalité du combat ici aussi. Là, Clément commet une erreur: il désengage ses vengeurs (grâce à la règle de désengagement gagnée).

Tour 4: Je lui ruine au tir ses vengeurs et je m'empare de son objectif, prenant soin de me mettre à 3 pcs de se dernier pour empêcher ses motojets d'y avoir accès. L'avatar est à coté en contre charge au cas où, avec le plus terrible de tous, mon dernier dragon de feu (attentiiiion!)
Le reste consolide ses positions autour de mon objo, tandis qu'une escouade de vengeurs rodent au milieu de la table sans trop savoir quoi faire.
Mon prisme est d'une véritable utilité en ne faisant rien. Encore.

Lui fait enfin rentrer ses motojets qui turboboost dans deux directions, l'une pour aller prendre ou contester mon objo, l'autre pour faire la même avec son objo.
Le serpent fait une attaque de char mon objectif. Je m'écarte tranquillement en me mettant tant que possible en position de tir pour avoir sa trappe arrière. il conteste néanmoins mon objectif.

Tour5: Mon escouade de vengeur du milieu, qui se croyait inutile, ouvre le feu sur une escouade de motojets qui prend très cher et est anéantie.
A ce moment, clément abandonne, voyant la situation figée.
Je lui rappelle bien sur, plein de fierté, ce qu'il en coute de vouer son âme à Slaanesh! Saloperie de nain!

Je remporte donc la partie qui a été très intéressante. Ses trucs rapides m'ont vraiiiiment cassé les couilles à aller dans tous les sens. C'est bien vicieux. Je pense que ma prochaine liste sera fortement inspirée de ce genre de jeu!

Pour l'autre partie, j'apprends que Denis à gagné face à Imperial Fist.

Finale:
Nous avons donc en finale Elda contre Denis. Il est 20h30 et Denis doit rentrer chez lui, femme et gosses oblige. Il concède donc sa place et je monte ainsi sur la première place du podium.
Bon, entre nous, je doute de la mérité vraiment, étant donné ma victoire facile grâce au deuxième scénar' et surtout l'abandon de Denis. (On a promis de remettre ça un de ces quatre!)

Le petite finale se joue entre Imperial Fist et Clément. Clément remporte la partie et se place 3ième

Le podium est donc le suivant:
1er - Elda
2ème - Denis
3ème - Clément

On gagne chacun un bon de 10€ à dépenser chez Games (ouuuuais!).

Ce tournoi était vraiment bien chouette, malgré les appréhensions que j'avais à la base. C'était un très bon moment et l'ambiance était bien kewl. Je pense que j'ai aussi beaucoup appris en parlant avec des joueurs qui en font souvent et revu ma manière de jouer. Je ne suis quand même pas mécontent de ma manière marginale (du point de vue tournoistique...) d'avoir établit ma liste d'armée: full piéton ou presque, en Eldars, certains admettront que c'est assez osé. Même si le tournoi n'est pas vraiment représentatif de l'efficacité de ma liste, je suis intimement convaincu qu'elle a ses chances dans des évènements plus virulents en terme de listes adverses et scénar' joués.

C'était donc une excellente expérience.

Enfin, on a finit par un resto jap' avec Imperial Fist, Clément et Yvon à parler 40k. Ça aussi c'était très chouette.

Un prochain tournoi en 1000pts sera prévu courant 2010 à l'Arcane. Et j'inscrirai personnellement chacun de vos p'tits culs les veilleurs!

Bisous à tous.
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport de le tournoi de l'Arcane des Jeux Empty Re: Le rapport de le tournoi de l'Arcane des Jeux

Message  VULKAN Dim 6 Déc - 13:31

sa avais l'air bien sympathique tous sa, j'aurais bien voulu participé mais j'avais des obligation avec ma copine^^
mais je sauré très heureux de participé au prochain, faudra juste que je m'entraine bien^^
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport de le tournoi de l'Arcane des Jeux Empty Re: Le rapport de le tournoi de l'Arcane des Jeux

Message  Le Dindon Dim 6 Déc - 14:16

Héhé bravo à toi et à tous les participants !
Dépense judicieusement tes gains acquis à la sueur de ton front de tapette d'eldar sournois ! (genre pas des hélions par exemple)

Une lecture très intéressante en plus, avec des listes variées assez marrantes (et pas moins de 4 vindicators...)
Sinon, je serais ravi de pouvoir venir une prochaine fois, même si j'avoue que les scénars (en particulier l'embuscade) et le format (passer à 1250 ou 1500 ne coûterait pas trop de temps de jeu en permettant d'avoir des listes plus généralistes, peut être ?) m'inquièteraient légèrement... Enfin, comme c'est à la fairplay et pour le fun, c'est pas un problème. Même (surtout ?) sans prix GW, ça serait bien rigolo d'essayer.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport de le tournoi de l'Arcane des Jeux Empty Re: Le rapport de le tournoi de l'Arcane des Jeux

Message  Imperial Fist Jeu 10 Déc - 15:12

Plop, désolé de répondre aussi tardivement mais comme d'habitude je cours un peu partout ^^

Pour ma part comme le signalait Elda j'ai trouvé dommage que suite au manque de lots la plupart des participants inscrits se désistent, je suis désolé mais pour ma part je viens pas passer une après midi pour m'enrichir avec un bon d'achat par profit mais surtout dans le but d'assouvir ma passion en rencontrant du monde mais bon bizarrement ce n'est pas le point de vue d'une partie d'entre eux à mon grand regret...

Sinon l'ambiance oui y était vraiment agréable et détendue, pas trop de pression et autre donc +1
Par contre j'ai trouvé cela regrettable que en participant à un tournoi je me suis vue à affronter au cours de 3 parties sur 5 des joueurs contre qui j'ai l'habitude de jouer déjà toute les semaines voir tout les 15 jours comme Clément ou Paul, j'aurais aimé affronter d'autre liste que celle déjà connu et rencontré d'autres tactiques de jeu.

Pour les parties j'avoue que cela m'a quelque peu ennuyé à certains moments, ce n'est pas méchant mais par exemple contre la liste de Paul il n'a pas pu faire grand chose tout comme le Gnarf qui ne m'a fait aucune perte lui directement mis à part 2 SM que je me suis moi même tué sur un jet de déviation de Vindicator, donc on comprend bien qu'il n'y avait pas d'amusement de son côté tout comme du miens, et de l'autre contre le liste de Denis qui jouait SW c'est moi qui me suis retrouvé dans la position de ne rien faire face à 3 x 10 SW gantelet bi-fuseur, 2 vindicator et une escouade de long crocs avec 4 lance-missiles qui avait gagné la règle implacable (bref je bouge et je tir)...

Pour ma part je jouait 1000 point de SM avec Sicarius, 10 SM gantelet, bolter/fuseur, fuseur, canon laser, tueur de chars + Rhino, 5 Scouts sniper, 1 Dreadnought IronCald canon sismique avec fuseur et poing de combat, 2 Motos d'Assaut multi-fuseur et 2 Vindicator. Mais dès le début du tournoi il n'y avait pas de reprise d'initiative permise donc la capacité de Sicarius de relance de jet de dé sur un 6 j'ai du l'a mettre aux oubliettes, dommage...

Donc pour résumé bonne ambiance donc tournoi à refaire mais organisation à revoir car un peu plus de challenge que du tout ou rien en 2/3 tours aurait été plus plaisant.
Imperial Fist
Imperial Fist
Poussin en armure terminator à moto

Messages : 95
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 44
Localisation : Saint-Ouen l

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport de le tournoi de l'Arcane des Jeux Empty Re: Le rapport de le tournoi de l'Arcane des Jeux

Message  Teh Metil Mar 15 Déc - 15:05

Hey hey, v'là l'nain (j'vais t'pourrir où que tu ailles vil elfe !)

Bon moi j'répond aussi très tardivement xD^^ (avec mes p'tites guiboles ça m'prend du temps pour venir jusque là :p)

Moi j'ai passé un super moment, même si au début c'était loin d'être gagné : un sacré mal de tête me harcelait ... C'est ça de faire des folies de son corps la veil :p

Elda a déjà décris ma liste, du motorisé/rapide, une liste basé sur la prise d'objo typiquement v5, avec quelques petites sournoiseries Smile

Je ne vais pas revenir sur les parties en détails, mais c'est vrai que la ronde suisse n'était pas l'idéal au vue du nombre de participants et du format.
Le point vraiment qui a pêché était les scénarios, le livre v5 n'offre pas grand chose, mais en même temps laisse un grand choix en matière de créativité. J'ai déjà participé à quelques tournois officiels et vraiment y'as de quoi se fendre la poire ^^ (je pourrais vous les mettre en ligne si vous voulez).
La réutilisation de scénarios v3/4 a peser assez lourd sur les premières parties, la 1ère partie (destruction de place forte) je l'ai joué avec mes opé uniquement pour détruire l'objo, sinon c'était imbuvable pour l'adversaire (surtout avec ma liste, déjà que c'était pas évident contre mes 4 opé).

Après y'as le format aussi. 1000pts c'est le pire format je trouve, c'est là ou on a la plus grosse optimisation des armées avec des choix qui deviennent rapidement imbuvables (doublette de SF+avatar en eldars par exemple, doublette de monolithes, doublette de prince démon, etc). Sans rentrer dans le format 2000 qui ouvre la porte aux sac à points et au gros truc qui tâche, le format 1500 est pas mal, mais il laisse sa place au 1750 qui est un peu la réference européenne en terme de format "starndard".

Mais les tables disponibles désignent également le format des armées ^^, vue les tables on aurait pu jouer en 750pts pour un meilleur équilibre au niveau des déplacement !
(par exemple second scénario embuscade, je suis l'attaquant en full motorisé à 17" du bord ... J'ai demandé l'interdiction de turbo au 1er tour parce que sinon c'était fini avant de commencer, même si le scénario n'était pas très fun, au moins ça laissait une chance à l'adversaire : surtout qu'il m'a sorti le "1" pour commencer, ce qui m'a couté une escouade de moto et un serpent :p)


P.S. : le full réserve c'est fun xD
Teh Metil
Teh Metil
Chloroformiate de Méthyle, en fait...

Messages : 135
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport de le tournoi de l'Arcane des Jeux Empty Re: Le rapport de le tournoi de l'Arcane des Jeux

Message  brom Mar 15 Déc - 16:00

Coucou teh methil, dommage que mes orks n'est pas put être de la partie, ça aurait été le top. Par contre ça ne te dérangerait pas de te présenté dans notre section général, que l'on te connaisse mieux, que l'on sache où tu habites, les armée que tu joues etc... et qui sait peut etre un jour on se rencontrera sur le champ de bataille !
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport de le tournoi de l'Arcane des Jeux Empty Re: Le rapport de le tournoi de l'Arcane des Jeux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum