VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Constatation de bromi qui essai de comprendre comment gw fonctionne pour decider quel dex mettre à jour

+5
VULKAN
Wiltraft
Freepan
Le Dindon
brom
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Constatation de bromi qui essai de comprendre comment gw fonctionne pour decider quel dex mettre à jour - Page 2 Empty Re: Constatation de bromi qui essai de comprendre comment gw fonctionne pour decider quel dex mettre à jour

Message  Le Dindon Mar 2 Juin - 0:40

Bah 200 points, ça te fait déjà 5 termis, soit 15 attaques, et rien que ça, ça fait déjà très mal, hein... Et puis, honnetement, si quelqu'un laisse ses termis s'engluer dans une marée de gardes, il mérite peut etre ce qui lui arrive, sauf circonstances spéciales...

Quant au chapelain, maintenant, il est ce qu'il est sensé etre, ni plus ni moins !
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Constatation de bromi qui essai de comprendre comment gw fonctionne pour decider quel dex mettre à jour - Page 2 Empty Re: Constatation de bromi qui essai de comprendre comment gw fonctionne pour decider quel dex mettre à jour

Message  brom Mar 2 Juin - 7:36

Et puis, honnetement, si quelqu'un laisse ses termis s'engluer dans une marée de gardes, il mérite peut etre ce qui lui arrive, sauf circonstances spéciales...
Waaagh! alien
Quant au chapelain, maintenant, il est ce qu'il est sensé etre, ni plus ni moins !
oui il remplaçait trop facilement le commadeur marines, c'est pas plus mal.

Sinon oui si il charge c'est 15 attaques mais comme je le disais sur une bande de 20 boyz, ben deja ils tapperont après donc sous réserve d'avoir 1 ou 2 perte surtout si il y a présence d'un nobz kipince (comme quoi les griffe éclair ne sont pas désuets car tapperont avant les orks !).
Pour en venir à ce que gw à fait pour les Da immagine donc ceci

Salut j'ai bélial et 40 termi en invu 3+... qui sont sans peur

Voila pourquoi gw réponds que des termi invo 3+ en troupe c'est bourrin, alors que dans le dex marines en 2000pts, prendre plus de 10 termi ça corse plus les chose qu'autre chose.

Pis toute façon les nobz bikers cé pluss' mieu ! (ou pas ^^)


8 nobz à motos avec corps cyborks
1: mediko, embleme
2: pince, bannière waaagh
3: pince
4: pince, combi missile
5: gros kikoup, combi karbo
6: gros kikoup
7: rien...
8: rien...
800pts, ou comment faire une armée de 1000pts avec 1 boss et 8 nobz XD.... c'est cher mais pour les bourses légère ça le fait, mais disons que je me vois mal combattre un joueur gi avec 9 fig... enfin il doit bien rester des points pour mettre du gretchins je pense pig
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Constatation de bromi qui essai de comprendre comment gw fonctionne pour decider quel dex mettre à jour - Page 2 Empty Re: Constatation de bromi qui essai de comprendre comment gw fonctionne pour decider quel dex mettre à jour

Message  Freepan Jeu 4 Juin - 20:03

Ce que j'aime ce topic !

A propos de : GW-Entreprise-Hobby-V5-Argent-Scandale-"C'est moi qui ait raison"- ect ... en résumé W40K !!!

Pas grand chose à ajouter (en faite) par rapport au post de dindon : nickel, consensuel, objectif au possible ... rien à dire (à force on va croire que je fais de la lèche XD). J'ajouterais seulement que 40K est un jeux passionnant, on assume donc son hobby ou pas (pour ce qui est du prix). Pour ma part je trouve que GW s'est bcp amélioré au fil des ans la preuve en est que la valkyrie est tout simplement splendide ! Enfin, laisser à certains codex le bénéfice d'autres lorsque leur background concorde, selon moi, tombe sous le sens.

En revanche, je tiens à m'excuser auprès de Imperial Fist pour qui mon post n'a pas du être bien compris ! Comme l'a dit DinDon, en postant cette phrase je visais implicitement elda ... mais là encore je ne le fustige pas du tout ... je tiens de plus à signaler que la phrase était entre guillemet ... bref, relis bien mon post tu verras que c'était de la pure ironie !
Freepan
Freepan
en perm' au pays des Tau

Messages : 183
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Constatation de bromi qui essai de comprendre comment gw fonctionne pour decider quel dex mettre à jour - Page 2 Empty Re: Constatation de bromi qui essai de comprendre comment gw fonctionne pour decider quel dex mettre à jour

Message  Imperial Fist Ven 5 Juin - 19:57

Plop Smile

Pour répondre dans un premier temps à Freepan il est vrai que je n'avais pas compris cela dans ce sens, donc du moment que tout le monde est là pour passer un bon moment vous êtes toujours les bienvenue.

Ensuite je voudrais juste me permettre de citer quelque chose mais en précisant que ce n'est aucunement dans un but d'avoir raison ou non, car libre à chacun de faire comme il l'entend, mais juste dans un souci d'entente entre tous.
Ceci est donc tiré de la MAJ V5 DA je cite :
Dans de nombreux cas, des choses/objets/équipements
portent le même nom que dans le Codex Space Marines mais
ont des règles/caractéristiques différentes, comme la capacité
de transport du Land Raider, par exemple. Il existe aussi un
certain nombre de nouveaux équipements dans le Codex
Space Marines qui n’existent pas dans le Codex Dark Angels.

Réponse:
Cependant, n’oubliez pas ce qui figure en préambule dans la
plupart de nos documents Errata et Q&R, et ce que nous
rappelons dans la Règle la Plus Importante, en page 2 du livre
de règles: Les règles ne sont que des guides destinés à vous
faire passer un agréable moment.
Gagner à tout prix est moins important que de s’assurer que les
deux joueurs, pas seulement le vainqueur, passent un bon
moment. Ainsi, si votre adversaire vous demande si vous êtes
d’accord pour utiliser la dernière version des règles décrivant
un équipement particulier ou, par exemple, pour utiliser un
équipement paru dans le nouveau Codex Space Marines, alors
vous devriez répondre: “Mais bien sûr, pas de problème!”

Et autre petite chose étant passé au GW de Saint-Lazare et parlant comme d'habitude de tout, le sujet des lance-missiles cyclones pour les autres armées SM etc.. est venu sur le tapis, et la réponse que j'ai eu c'est que même pour les parties en boutiques ce type de convention est utilisé pour tous les types de différence de description par rapport à des équipement communs du moment que cela est juste signifié avant le début de la partie.

Alors maintenant sans doute que je vais me faire lyncher après ce que je vais dire et les personnes que je vais viser mais j'assume, ce que j'ai du mal à comprendre tout simplement du côté de Elda et Dindon c'est que votre seule réponse par rapport à des conventions de jeu c'est tout réfuter en bloc du moment que cela ne vous arrange pas avec pour seule réponse "oui mais ça fait trop bourrin pour nous", alors je respecte votre décision et je on jouera ainsi ensemble tel que vous le désirez mais sérieusement essayez de trouver mieux comme réponse pour justifier votre position, c'est comme venir dire Dindon juste car c'est marqué dans la section option qui a été rajouté à une convention existante depuis longtemps et qui ne cesse d'évoluer je te cite "J'ajouterai que la section concernant les marines est marquée "optionnelle", ce qui brouille encore la chose... " bref toujours à chipoter même si j'ai encore eu la confirmation des vendeurs de GW à ma dernière visite que oui 80% des tournois utilise cette convention donc tu dois bien être une des rares personnes à encore trouver des détails.
Deuxièmement si tu dis que sur la scène anglo les règles sont respectés plus à la lettre je ne le pense pas étant donné que des conventions existe pour tous par tous et dans tous les pays.
Je rappellerai aussi que ma première partie avec vous en apocalypse que l'on à fait chez moi vous avez bien été fermé d'esprit quand vous nous avez dit que dans le scénario on avait accès à un char lourd que l'on devait réparer mais que vous nous avez dit à ce moment là alors que la partie n'avait toujours pas débuté "désolé il est trop tard pour changer vos listes d'armées pour prendre un techmarine pour essayer de réparer le véhicule en cours de partie, il fallait que vous le prévoyez" tout ceci sans savoir le scénario avant bien sur et de plus même si vous nous le refusiez vous aurriez pu dans ce cas prévoir un techmarine avec le véhicule dans le scénario car 50 points c'est pas bien méchant surtout que vous jouiez avec 4000 points de figs en plus à votre avantage de votre côté et cela on ne l'a sue qu'en cours de partie.

Autre chose également c'est pas parce que certain achète que par vpc et que cela leur convient bien qu'ils doivent se sentir obligé de dire bah en gros je m'en moque de ce qui a en vente ou non dans un magasin pour les autres, moi tout ce que j'avais dit c'est que ça me navre de voir des magasins qui n'ont presque pas de choix dès que l'on veut autre chose que des boites d'armées ou détachement.

Alors bon tant pis pour tout ce que je viens de dire mais je l'ai dit plus haut j'assumerais vos réponse ou votre bannissement mais en tout cas j'avoue que tout ceci fait vraiment preuve d'une grande ouverture d'esprit...
Imperial Fist
Imperial Fist
Poussin en armure terminator à moto

Messages : 95
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 44
Localisation : Saint-Ouen l

Revenir en haut Aller en bas

Constatation de bromi qui essai de comprendre comment gw fonctionne pour decider quel dex mettre à jour - Page 2 Empty Re: Constatation de bromi qui essai de comprendre comment gw fonctionne pour decider quel dex mettre à jour

Message  Lios Ven 5 Juin - 21:37

moi j'dit, tout ça c'est la faute a Elda t'façon Very Happy !!!!!


Sinon faut garder a l'esprit que w40k a deux optique de jeux qui sont pour moi

-plaisir de jouer et de vaincre coute que coute
-plaisir de jouer fluff et bien Smile

donc quelque soit notre optique de jeux le plaisir doit tjrs etre la et raler sur des dex v5 v6 v7 v8 etc etc sert a rien faut juste s'addapter ou arreter le temp d'une prochaine maj Very Happy


"Lios qui attend sa paye pour acheté le livre v5 Very Happy"
Lios
Lios
"Is a life"

Messages : 186
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constatation de bromi qui essai de comprendre comment gw fonctionne pour decider quel dex mettre à jour - Page 2 Empty Re: Constatation de bromi qui essai de comprendre comment gw fonctionne pour decider quel dex mettre à jour

Message  Le Dindon Sam 6 Juin - 9:52

Bon, je n'ai pas le temps ni vraiment l'envie de continuer un "débat" sur le sujet, vu que ça commence à se répéter. En plus, je n'ai pas dormi de la nuit et je n'apprécie pas spécialement de me voir traiter d'esprit étroit, mais passons. Je n'ai absolument aucune envie de me brouiller avec qui que ce soit sur ce forum, alors que je vous trouve tous sympathiques... Là, pourtant, je ne sais pas d'où ça vient ou ce qui m'arrive et j'avoue donc être contrarié.

Je vais une dernière fois indiquer clairement et brièvement ce que je dis :

1) On peut le jouer avec les règles des autres chapitres, pour les équipements litigieux : OUI !!!! c'est vrai ! On peut ! ça ne me dérange pas !
2) on peut utiliser le point numéro 1 pour être bourrin : OUI !!!! c'est vrai ! c'est impossible de le nier.
3) Pour une partie tranquillou pas de problème, pour une partie en tournoi ça pose de problèmes.
4) On peut donc comprendre que CERTAINS trouvent qu'il ne convient pas d'appliquer cette suggestion de GW.
5) Car GW n'a JAMAIS donné de réponse absolue et définitive, c'est un "faites comme cous le sentez". (ce que tu cites)
6) Et c'est pareil pour la "convention" : "c'est conseillé", telle est leur conclusion. Pardon, mais c'est écrit noir sur blanc, et ce, quelles que soient les opinions des gens qui ont écrit le texte ou celles des lecteurs.

C'est tout, c'est la stricte vérité nue et rien de plus. Je ne m'engage pas sur le sujet au delà de ça : je donne les faits.

Alors bon, je veux bien être borné, mais c'est quand même un peu fort...
Ce n'est pas parce que je dis que certains peuvent ne pas adopter cette convention que je suis une ordure...


Quant à la partie apocalypse (avec laquelle je ne vois franchement pas le rapport ; si ça t'a mis en rogne, désolé, le but était de faire quelque chose de différent et d'inhabituel au lieu de la traditionnelle empoignade), je ne me souviens pas avoir "interdit" de prendre un techmarine. C'était de plus une partie SCENARISEE qui n'était pas faite pour être 100% équilibrée : elle devait servir à faire ressentir une invasion tyranide. Pas de problème, la prochaine fois, je ne casserai pas les pieds à faire un scénario, ça me prendra moins de temps.
Au passage, apocalypse n'est PAS destiné à être équilibré et bien étudié : c'est juste un prétexte pour faire de la boucherie, et GW l'a annoncé directement.

Enfin, pour les ventes VPC/magasin, j'estime avoir le droit de donner mon avis sur la question, même s'il est différent du tien.

Le Dindon

Qui ne comprend vraiment pas pourquoi on vient lui voler dans les plumes...
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Constatation de bromi qui essai de comprendre comment gw fonctionne pour decider quel dex mettre à jour - Page 2 Empty Re: Constatation de bromi qui essai de comprendre comment gw fonctionne pour decider quel dex mettre à jour

Message  brom Sam 6 Juin - 11:08

Non dindon surtout ne fait pas l'impasse sur les scénar ! une bataille scénarisé est là pour un gain d'immersion et non pour un coucour de qui va gagner ou non (sinon je sort des nobz par milliers ^^), je doit avouer que j'ai beaucoup jouer des parties types empoignades, et une partie scénarisé change vraiment des petites habitudes, l'atmosphère est (en théorie) plus détendu car on se fiche du résultat, du moment que la bataille soit impressionante, fun et dans le pure fluff 40k.
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Constatation de bromi qui essai de comprendre comment gw fonctionne pour decider quel dex mettre à jour - Page 2 Empty Re: Constatation de bromi qui essai de comprendre comment gw fonctionne pour decider quel dex mettre à jour

Message  Elda Ven 12 Juin - 23:06

Et bien, cette petite conversation est partie bien loin et c'est dommage.

Je m'excuse ici de mon ton pas forcément toujours ouvert et de la tournure désagréable qui a suivit mon post virulent, ce n'était pas le but.
Il est vrai aussi que je prône mes idées comme souveraines ce qui n'est pas très démocrate et je m'excuse de cela aussi.

Donc engageons le paix dans un monde où il n'y a que la guerre, et comme je le dis toujours, faisons l'amour plutôt que de se mettre sur la gueuleuh.

Elda, pacifiste impulsif.
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Constatation de bromi qui essai de comprendre comment gw fonctionne pour decider quel dex mettre à jour - Page 2 Empty Re: Constatation de bromi qui essai de comprendre comment gw fonctionne pour decider quel dex mettre à jour

Message  brom Sam 13 Juin - 0:03

elda qui s'excuse d'avoir provoqué une guerre fini depuis des lustres et qui aura fait son lot de victimes XD
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Constatation de bromi qui essai de comprendre comment gw fonctionne pour decider quel dex mettre à jour - Page 2 Empty Re: Constatation de bromi qui essai de comprendre comment gw fonctionne pour decider quel dex mettre à jour

Message  Elda Sam 13 Juin - 12:25

Bah je n'avais pas le moyen technique de poster avant. Seule ma lecture bordée d'impuissance m'a accompagné dans ce sujet. Et au final tant mieux, car me connaissant, j'aurai peté bêtement une durite plus d'une fois.
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Constatation de bromi qui essai de comprendre comment gw fonctionne pour decider quel dex mettre à jour - Page 2 Empty Re: Constatation de bromi qui essai de comprendre comment gw fonctionne pour decider quel dex mettre à jour

Message  brom Sam 13 Juin - 12:49

à n'en pas douté, et c'est bien dommage car le bu de mon post était de parler des rêgles de 40K surtout de la v5 et des dex qui l'accompagne, avec ce qui est bien et qui ne l'ai pas, je ne m'attendais pas trop à voir des post aussi enflammé défiler (enfin peut étre 1 ou 2 mais pas les 3/4 du sujet).

De toute façon les orks c'est les plus fort XD commentaire venant d'un gamin pré-pubère jouant avec le laser gw, ou venant de brom aussi ^^
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Constatation de bromi qui essai de comprendre comment gw fonctionne pour decider quel dex mettre à jour - Page 2 Empty Re: Constatation de bromi qui essai de comprendre comment gw fonctionne pour decider quel dex mettre à jour

Message  Le Dindon Sam 13 Juin - 20:48

Je vais en entendre parler longtemps de la fois où j'ai eu le malheur de parler de laser, de brom et de danger dans la même phrase, on dirait... ^^ Pardon !

Bon, sinon, oui c'est dommage, surtout quand ce n'était absolument pas le sujet du topic (voire le topic du sujet par une inversion anglophone astucieuse) à l'origine. Il n'y a pas eu tellement de posts enflammés au final (2 ou 3, seulement une certaine incompréhension banale sans plus. Elda ne voulait bien sûr pas que ça tourne à la confrontation, il donnait simplement son avis à sa manière colorée. Il a exprimmé ses regrets sur la tournure qu'ont pris les événements et il n'y a pas à épiloguer là dessus ou à stygmatiser son rôle là dedans, ça n'aurait d'autre intéret que de relancer un débat stérile.

Tout le monde a dit ce qu'il avait à dire sur les règles litigieuses et le conventions de rencontres a priori, ou en tout cas, les positions doivent être à peu près claires pour l'heure.

J'imagine que la conversation n'ira pas plus loin et je ferme le topic (à minuit) avec tout ce que ça comporte.

Par contre, j'encourage Qui le voudra à relancer la discussion sur le sujet des règles publiées officielles, de leur interprétation etc. C'est particulièrement intéressant et ça concerne tout le monde ici.

(Désolé de prendre mon chapeau de modo :p )
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Constatation de bromi qui essai de comprendre comment gw fonctionne pour decider quel dex mettre à jour - Page 2 Empty Re: Constatation de bromi qui essai de comprendre comment gw fonctionne pour decider quel dex mettre à jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum