La campagne démoniaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La campagne démoniaque

Message  Garett Shadowsword le Mer 6 Mar - 18:36

Dans le nord, il fait froid, alors on se réchauffe avec des petites campagnes et quoi de mieux qu'une campagne Chaos contre le monde pour fêter la sortie des démons? Le principe est simple, tout au long du mois nous accumulons des parties et les points récoltés serviront lors d'une ultime bataille finale le 23 mars. Voici le lien si ca vous intéresse : http://s450157992.onlinehome.fr/WH/campaign.php?fb_action_ids=572483549428690&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=%7B%22572483549428690%22%3A495074800556609%7D&action_type_map=%7B%22572483549428690%22%3A%22og.likes%22%7D&action_ref_map=%5B%5D

Les hostilités ont été ouvert ce matin à 11h par ma personne et un de mes potes de jeux. Nous avons fixer un seuil à 1.200pts car nous devions faire une petite escarmouche seulement

Mon Psyker Primaris, chef de ma force d'insertion, il a auguré l'arrivée des démons et des space marines du chaos, c'est lui qui a guidé la force de frappe impériale vers la guerre. Il est d'ailleurs un grand adepte des arcs éléctrique et il a emmené son escouade dans les lignes arrières du Chaos.

Une escouade pénale, elle est composée d'as du couteau (+1 attaques, les attaques sont perforantes ;D) qui ont eu pour tâche d'aller prendre de flanc les forces démoniaques.

L'escouade de vétéran Ultima est l'escorte du Primaris, ils ont tués plus d'hérétique à eux seul que n'importe quel escouade du régiment, ils manient le fuseur comme personne et leur adepte de la charge explosif a fait s'écrouler plus d'un bâtiment délabré d'un lancé précis. Ils ont eu comme dotation une chimère nouvellement sortie de l'usine.

Le pilote Skyhawk se porta volontaire pour appuyer la force impériale depuis les cieux. Son palmarès plus qu'impressionnant ne laissant que peu de place au doute quand à sa qualité de pilote et de chasseur d'appareil émérite.

Le Char Leman Russ l'Executor fut aussi de la partie, il était le plus vieux char du régiment et il n'avait encore jamais été détruit, sa résistance et son efficacité exceptionnelle étant presque surnaturel.

Le Char Leman Russ Executioner DoomBlade était un char nouvellement intégré au régiment, en remplaçement du Fury of the Emperor, récement détruit lors d'un engagement avec des Dark Angels renégats.

Pour appuyer cette force de frappe, l'inquisiteur Garett et sa suite de terminator se joignirent à la fête, sous le couvert de la bannière inquisitoriale.


Face à eux, se dressait une escouade de terminator de Nurgle avec le seigneur du chaos Gastrox, maitre de la mystification et son sorcier Enterix.

Ils menaient deux bandes de cultistes qui invoquèrent un héraut de Nurgle, des portes pestes et un broyeur d'âme.

Cette petite armée était accompagnée par un metabrutus enragé.


Le champ de bataille était réparti en quatre plaque de 24pas sur 24, la Nord Ouest était relativement vide, un unique batiment trônait dans son coin supérieur gauche. la Nord Est recevait un Bastion en ruine et une petite ligne aegis dans le même état. La plaque Sud Ouest était occupé par une plateforme Skyshield délabrée et un ultime bastion se tenait dans le coin inférieur droit de la plaque Sud Est. Un ancien batiment attendait patiement au centre de ces plaques. Nous tombons sur Gros Calibre lors du choix de mission, 4 objectif: un entre le bastion Nord Est et la ligne Aegis, un autre à coté du Batiment Nord Ouest, un autre dans le batiment central et le dernier à coté du bastion Sud Est.


Le déploiment fut joué en diposition de flanc, les démons et le chaos prirent l'initiative. Graĉe à son trait de seigneur de guerre, il mit le métabrutus et une escouade de cultiste en infiltrateurs. Le broyeur d'âme et les portes peste se déployèrent derrière la ligne aegis, les cultistes allèrent tenir l'objectif Sud Est tandis que les terminators et leurs personnalités décidèrent d'arriver en frappe.

Mes légionnaires pénaux se préparèrent à attaquer le flanc des lignes du chaos tandis que mon psyker et son unité contournait avec leur chimère les lignes de combat, la vendetta allait mettre un peu de temps à arriver, donc seul mes Leman Russ furent déployés, en formation serrré derrière le batiment prêt à faire pleuvoir la mort, en réponse, le metabrutus et les cultistes se déployèrent dans le batiment Nord Ouest à l'abris des regards.

Les deux chars impériaux venait d'arriver, ils avaient stoppé leur mouvement pour mieux apprécier la zone. Les deux chefs de char sortirent la tête de leur écoutilles pour mieux scruter les environs.
"QG ici l'Executor, .... sommes sur zone! Il n'y a rien de perceptible ici, déclara le chef de char du Leman Russ à la radio.
-Executor, sur vos dix heures! hurla le commandant du DoomBlade.
-Metabrutus! Hurla le chef de char, Vire, il va nous tirer dessus!"
Un tir en fusion rafla de peu les chenilles de l'Executor, la machine furieuse se mit à frapper son multifuseur, oubliant complétement les chars impériaux. Une sorte de bave visqueuse frappe la zone où se tenait le char quelques instants avant.

"QG, confirme une incursion du chaos, engageons le combat! Obusier prêt à faire feu! ... feu!"
L'obusier de l'Executor résonna dans la vallée, le métabrutus explosa sous l'impact et quelques hérétiques accompagnant la bête furent également tué par l'obus de gros calibre. Ne voulant pas être en reste, le DoomBlade chargea ses lance plasma et tira une salve, l'inexpérience de l'équipage fit surchauffer quelques circuit mais les tirs surchauffés allèrent faucher les hérétiques dissimulés.


(Le premier tour démon se résuma à un tir de multifuseur raté du metabrutus, sa tentative de charge soldé par un échec: double 1 Very Happy et à une déviation significative de la galette du broyeur d'âme. Mon premier tour fit plaisir, d'un coup d'obusier expert, mon Leman Russ dévia assez pour avoir toujours le metabrutus mais pour toucher également des cultistes, faisant exploser le premier et tuant deux cultistes, mon Executioner ne sauvegarda pas une surchauffe d'un des ses plasma lourd latérale mais tuant tout de même sept hérétiques.)

"Executor ici l'inquisiteur Garett, la force de frappe converge vers vous, tenez bon, c'est un ordre!
-Avec plaisir, Monsieur!"
Le chef de char repassa la tête hors de l'écoutille et regarda le DoomBlade, un frisson parcouru sa nuque. Il se mit à chercher frénétiquement autour de lui d'où allait venir le danger... et c'est derrière l'Executioner qu'il se materialisa: sept terminators du chaos. Ces derniers lachèrent une bordée de tirs meurtriers qui firent fondre le moteur du DoomBlade, le rendant inutilisable.

"Ici l'escouade Ultima, sommes sur zone. La chimère du Psyker Primaris émergea d'une colline à coté du bastion Sud Est.
-La mort volante est là, fit Skyhawk alors qu'il déboulait des réserves, moteurs hurlant."
L'escouade de l'inquisiteur apparu juste sous le nez des cultistes et du broyeur d'âme tandis que l'escouade pénale investissait le bastion à coté des portes pestes.

Donna un petit coup sur son manche, Skyhawk aligna le broyeur dâme et tira, les trois traits enflammèrent l'air et allèrent percuter de plein fouet la machine démoniaque le décapitant aussi sec. L'escouade Ultima et le Psyker lachèrent tous leurs tirs sur l'escouade de terminator, tuant le sorcier, blessant gravement le seigneur du chaos et tuant égalment deux terminators. L'Executor s'avança vers l'objectif Nord Ouest, tout en canardant les cultistes qui durent se jeter à terre pour ne pas mourir broyer par les obus et les bolts. Les chevaliers gris inquisitoriaux délivrèrent un déluge de tir sur les cultistes, faisant reculer ses derniers, alors que les gardes pénaux faisait diversion face aux porte pestes.

(Le deuxième tour démon fut remarqué par l'arrivée des terminators mais également le peu de mouvement du reste de l'armée, a part le broyeur d'âme, rien n'avait bougé, il réussit à m'enlever les derniers points de coque à mon Leman Russ Executioner, faisant la première perte impériale.

Mon deuxième tour vit l'arrivée de toute ma force de frappe, la vendetta détruit le broyeur d'âme après lui avoir infliger trois dégâts lourds, dont deux qui furent sauvegardé, mais un six sur les dégâts. Les légionnaires pénaux arrivent par le coté gauche du champ de bataille, se retrouvant face à face avec les démons Very Happy l'escouade de chevalier gris dévit sa position initiale et se retrouve hors de sa zone de largage, il trouve pourtant un meilleur champ de tir sur les cultistes. L'escouade Ultima fait des ravages contre les terminators du chaos, l'arc éléctrique, sous estimé par mon adversaire, a enlevé les deux points de vie de son chef, ne lui en reste plus qu'un.)

"Ici Executor, renforçons notre position sur le flanc gauche.
-Ici l'inquisiteur Garett, progressons vers la ligne adverse, l'escouade pénale à engagé les porte pestes, lourdes pertes. pour l'Empereur, tuez les tous!
-Escouade Ultima à pied, conducteur tué, demandons assistance!
-Skyhawk bien reçu."

L'escouade Utima débarqua en urgence de sa chimère, le seigneur du chaos et les survivants de sa suite avaient canardé leur chimère et le blindage n'avait pas assez protégé le chauffeur qui fut traversé de part en part par les bolts démoniaques. Pendant ce temps, un combat épique se déroulant dans le bastion délabré du Nord Ouest, le garde pénale avait engagé le Héraut de Nurgle dans un combat singulier au sommet du bastion mais ce dernier ne laissa aucune chance au garde, pendant ce temps dans les étages, les légionnaires avait tendu un piège mortel aux porte pestes et quatre des démons disparurent dans le Warp après avoir succombé sous les coups vengeurs des légionnaires, le répondant des démons fut terrible, six légionnaires furent saisit par les survivants démoniaque et ces derniers plongèrent leurs épées empoisonnées dans le corps des courageux légionnaires qui leur avaient fait face. Le seigneur du chaos de Nurgle ordonna à ses terminators de le suivre pour tuer tous les gardes qui venait de débarquer, ne se laissant pas démonter, les vétérans grimèrent sur leur chimère pour tenir en respect les terminators du chaos, en tuant même un d'un coup de fuseur bien placé.

Profitant du répit offert par leur tir de couverture, l'escouade Ultima se plaça vers l'objectif Sud Ouest, gardant les terminators en joue. L'Executor extermina d'un ultime obus les cultistes infiltrateurs restant, prenant les pleins pouvoirs sur le flanc gauche impérial. L'inquisiteur et ses hommes se lançèrent dans une chasse à l'hérétique implaquable, exterminant une douzaine de cultiste et faisant fuir le reste. Les tirs précis de Skyhawk abbatirent un terminators supplémentaire tandis que l'escouade Ultima continait son repli, et canardèrent les terminators, tuant le dernier d'entre eux, laissant le seigneur du chaos seul. Concentrant sa rage, le psyker primaris fut débordé par son propre pouvoir et un démon l'attaque depuis le Warp, lui prenant un peu de son essence vitale. Se sachant perdu, les légionnaires pénaux tentèrent de former un ultime Baroud dans l'ancienne salle de communication du bastion, mais le héraut de Nurgle y jeta le corps bouffi de germe et de maladie de leur supérieur, les condamnant à une mort horrible.


(Les terminators obligent mon escouade Ultima à mettre pied à terre mais ratent leur charge contre elle, permetttant de tuer un terminator de plus, pendant ce temps les cultistes tirent de manière inefficace sur les chevaliers gris et les porte peste chargent mes as du couteau. Les pertes sont lourdes du coté impérial pendant ce tour. La riposte se fit sentir au tour suivant, les vétérans alignent le dernier terminators avec l'aide de Skyhawk tandis que les cultistes du infiltrés sont exterminés et les autres sortent de table. Le héraut de Nurgle finit de massacrer l'escouade pénale avant de sortir du bastion délabré.)

Les démons sortirent du bastion en poussant des cris de victoire inhumain, leur chef vomi une ignoble substance vers l'escouade de terminator chevalier gris, le sergent s'interposa entre le projectile et son escouade. Il pronnonça les rites sacré du bouclier divin et le projectif fut absorbé par un mur invisible. Le héraut de Nurgle poussa un cri de rage tout en menaçant les terminators de sa lame empoisonnée. Le seigneur du chaos hurla sa rage envers l'escouade ultima et les chargea avant que les ultilisateurs de fuseurs ne puissent riposter. L'hérétique hurla son défi au Psyker Primaris, ce dernier recula derrière ses hommes, le temps de retrouver ses esprits, sacrifiant deux valeureux soldats sous les coups du seigneur du chaos.

Skyhawk n'avait plus de cible, mais il se dirigea néamoins vers le combat entre le seigneur et le psyker, près à extraire son chef si il le fallait. Pendant ce temps, l'inquisiteur et les chevaliers gris se lancèrent à l'assaut des porte pestes survivants, le héraut de Nurgle et l'inquisiteur engagèrent un duel au sommet. Les chevaliers gris éliminèrent sans soucis les démons de Nurgle mais l'inquisiteur avait eu beau donner une pluie de coup sans risque grâce à ses mines neuronales empyréennes, il n'arriva pas à blesser le héraut du dieu du chaos. Plus au Sud, le Psyker Primaris et son escouade mirent tous leurs espoirs dans un ultime coup portée par le psyker. Ce dernier fit une parade excessivement chanceuse de la hache du terminator et lui porta un coup directement sur le casque, ayant concentré son pouvoir dans son baton, ce dernier perfora la protection et éclata le crâne de l'hérétique.


(Les démons se savent perdu, le héraut canalise un de ses pouvoirs qui aurait pu tuer plusieurs terminator mais un abjurer le sorcier viens contredire cette version. Lorsque mon escouade Ultima fut finalement chargé, je fis vraiment la tronche, un seigneur du chaos au milieu de vétéran à CC 3... heureusement de mauvais jets de dés permirent d'éviter d'avoir trop de perte. Mon tour fut un peu plus amusant, je comptais beaucoup sur mon inquisiteur pour one shot le héraut de Nurgle, mais son E5, sa svg invu relançable et son insensible firent le reste. La mise à mort du seigneur Gastrox fut un grand moment de rigolade, alors que j'allais effectuer les attaques des vétérans dans la foulée, mon adversaire lança un dé pour voir.... 1, bah il est mort Very Happy)

Le seul combat restant était celui de l'inquisiteur, désormais en manque de controle, et du héraut de Nurgle, les passes d'armes eurent pour résultat: deux pv perdu pour l'inquisiteur, rien pour le démon. Comprenant que l'inquisiteur ne faisait pas le poids, le sergent des terminators le bouscula pour le mettre hors de portée du démon avant de se mettre en garde. Le héraut de Nurgle vomi un immonde flot de mouche pour aveugler le terminator, ce dernier resta sotïquement en garde avec son marteau tueur de démon Nemesis, tout en canalisant sa force dans ses poings. Une seule frappe précise, et le démon était mort.
A gauche! parade de la garde. Du haut! parade de la tête du marteau. Estoc! Esquive! Emporté par son élan, le démon se montra vulnérable face au justicar, ce dernier ne se fit pas prier. Il donna un premier coup du pommeau pour finir de déséquilibrer le démon, il lui envoya un puissant coup de marteau entre les yeux, le projetant contre le bastion. Le Justicar s'avança lentement vers le démon, lui saisit une corne et le décapita à mains nues.
L'incursion était endiguée
!

(Les derniers tours se résumèrent à une passe d'arme entre l'inquisiteur et le héraut, le changement avec le justicar mais l'événement marquant furent les trois blessures sans svg d'armure qu'infligèrent le démon au Justicar, ce dernier n'en ayant cure, réussissant un magnifique double cing et un six pour ses svg invu. Le coup de grâce fut un coup porté à F10 par le marteau tueur de démon Nemesis du Justicar, le reste c'est pour la forme Very Happy)

Décompte: L'Executor tiens un objectif: 3pts
L'escouade Ultima tient un autre Objectif: 3pts
Les terminator tiennent le encore un autre Objectif: 3pts
Premier Sang: Metabrutus 1pts
Seigneur de Guerre tué: Seigneur Gastrox. 1pts
Escouade présentent dans les lignes ennemies: escouade ultima, escouade terminator: 1pts
Broyeur d'âme détruit: choix de soutien détruit: 1pts
Victoire par annihilation: 1pts
14 pts pour les impériaux.
Leman Russ Executioner hors d'usage: choix de soutien détruit: 1pts
1pts pour le Chaos.

La garde impériale et l'Imperium ont triomphé! (largement Very Happy)
avatar
Garett Shadowsword

Messages : 59
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 23
Localisation : Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

Re: La campagne démoniaque

Message  Le Dindon le Dim 10 Mar - 19:08

Merci pour le récit, une fois de plus passionnant.

Une partie rondement menée, on dirait ! Bravo pour cette victoire totale... ça a été violent, on dirait.

J'imagine qu'avec les changements des démons il faut du temps pour s'adapter....

Est-ce que la tempête warp a eu une incidence sur la partie ?

_________________
Le Dindon nait de l'oisiveté.

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

the nerf bat comes for us all in the end.
avatar
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 35
Localisation : Bruxelles

http://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La campagne démoniaque

Message  VULKAN le Dim 10 Mar - 20:49

Sympa ce rapport de bataille, je participerai bien votre campagne mais j'ai pas facebook^^.

Continue comme ça c'est vraiment bien et donne de l'ampleur au partie.
avatar
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1148
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 27
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Re: La campagne démoniaque

Message  Garett Shadowsword le Mar 12 Mar - 0:05

Le détachement principal étant composé de space culottes du chaos, il n'y avait pas accès Very Happy

La prochaine bataille pour mon armée sera selon toute vraisemblance un 1 contre 2 à 3.000pts de chaque coté.
Personnages spéciaux pour mes opposants et un super-lourd pour mon camp. Je vous laisse apprécier un petit hors série en attendant cette affrontement dantesque.


Garett haletait, ce démon avait bien faillit le trancher de part en part. L'inquisiteur était assit sur un rocher tandis que les chevaliers gris finissaient de sanctifier les dépouilles des gardes pénaux, ils avaient combattu avec courage et avait tenu tête aux engeances du Warp, contre toute probabilité. Le justicar tenait la tête décapité du démon dans sa main droite, il se mit en devoir de purifier le sol souillé par le sang du héraut de Nurgle. Dans le bastion, les terminators chevalier gris trouvèrent les trois derniers survivants de l'escouade. Ils étaient devenu des être obèses et recouvert de pustules et furoncles. L'un des des anciens légionnaire leva mollement sa main vers les space marines et dit d'une voix faible: "Achevez nous, pitié..".

Les sur-hommes n'hésitèrent pas un instant, trois d'entre eux s'agenouillèrent près des trois condamnés et chacun commença un rite funèbre pour les guerriers qui on tenté l'impossible pour donner la victoire à l'armée, ce rite finit sur trois craquement sec de nuques brisées net.

L'inquisiteur aperçu le psyker Aristachus s'avancer vers lui, il leva la tête tout en se la tenant.
"Vous allez bien inquisiteur?
-Pas au mieux de ma forme, la perspective de me faire tuer par une des ignominies que je traque ne m'avais plus traversé depuis longtemps.
-Vous commencez seulement votre vie, inquisiteur. Il serait dommage que votre vie soit interrompu par votre trop grande fougue.
-Vous me sous estimez Aristarchus, mais vous avez raison. Enfin, peut être... Soldats! Rassemblez les blessés et amenez les Trojans, on retourne au QG!"

L'inquisiteur se leva dans sa pesante armure terminator et embarqua avec l'escouade Ultima dans la chimère qui accueillait maintenant un nouveau conducteur, les chevaliers gris se téléportèrent sans sourciller vers le Hell Hammer tandis que l'Executor restait à coté du Boomblade pour attendre les Trojans pour récupérer le char, pendant que Skyhawk exfiltrait l'équipage.
avatar
Garett Shadowsword

Messages : 59
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 23
Localisation : Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

Re: La campagne démoniaque

Message  Garett Shadowsword le Jeu 14 Mar - 7:22

Après un petit moment sans jouer, je fis un retour sur le score de campagne et là, oh rage, un joueur avait plongé le chaos dans une victoire pour le moment écrasante à près de 12 pts de différence. N'écoute que mon égo surdimensionné de général impériale, je défié tout de suite deux amis à une bataille à 2.500pts.

La table fut mise: 6 plaques de 24 sur 24, plaque Sud-Ouest grand vide, seul une moitié de reste de cathédrale, à cheval sur la plaque sud-centrale, sur cette dernière il y avait également un autre bâtiment à deux étages, à cheval entre la plaque Sud-centrale et Sud-est où un bastion trainait dans les limites. Du coté Nord, une skyshield prenait toute la plaque Nord-Ouest alors qu'un batiment avec une cours avait été posé entre les deux plaques centrales et un ultime bastion fut placé sur la Nord-est. Quelques cratères furent mit de ci de la et un aquila dévasté près du futur endroit où se tiendrait la relique.

La mission était un peu particulière, c'était la relique (6) mais pour pimenter le tout, nous y avons adjoints des règles de purgez le xéno(2) pour faire un carnage en bonne et due forme. J'avais en face de moi 1.250pts de démon et 1.250pts de Dark Angel, je vous laisse découvrir:


Le matin était entrain de se lever, Garett se leva et regarda par les fenêtres du bâtiment dévasté qui lui servait de quartier général. Un des acolytes de sa suite et Aristarchus entrèrent.
"Vous l'avez sentit inquisiteur? demanda le psyker.
-Je ne suis pas un utilisateur du Warp, Aristarchus, j'ai seulement mon 6ème sens et il me hurle qu'il va arriver quelque chose.
-Votre 6ème sens a du flair. J'ai détecté des fluctuations warp importante non loin de nous. Mais à part sa, l'acolyte ici présent aimerait pouvoir faire ses preuves et partir au front.
L'inquisiteur resta pensif en voyant le soleil se lever lentement sur cette planète, il avait eu peur pour sa vie la dernière fois et rester hors de porter des lames serait peut être un bon compromit pour sa santé.
-Pourquoi pas, qu'il prennent mon armure si il le désire tant, je commanderai mes hommes depuis ici."
Aristarchus et l'acolyte s'en allèrent, les poils de la nuque de Garett se dressèrent, l'acolyte venait d'être téléporter sur le Hell Hammer. Mettant un simple uniforme pare-balle, l'inquisiteur s'empara de sa lame démoniaque susurante et s'en alla à sa salle de commandement, là l'y attendais le maitre artilleur qu'il avait lui même sélectionné pour ses tirs précis, le second du capitaine du Hell Hammer ainsi qu'un astropathe venant d'une des suites personnelles de son mentor Coteaz.

"Dans quel optique sommes nous en ce moment, messieurs? demanda l'inquisiteur?
-Nous avons deux escouades de la légion en patrouille dans la zone, fit le second. Ils ont détectés des mouvements de troupe assez important et se repli sur notre position pour la contre attaque.
-Nous avons une demi-escouade de troupes de choc prêt à agir au cas où dans un parachutage, deux vendetta d'appui sont d'ailleurs en route vers notre position.
-Et nous avons les renforts du Hell Hammer, qu'espèrent ils... fit le maitre artilleur de sa voix caverneuse. Avec le peleton et l'escouade de vétérant protégeant déjà notre position et le soutien blindé de l'Executor, du Doomblade et du Repentia, nous avons bien trop de force pour une incursion.
-Ennemi dans le perimètre! se mit à rugir les gardes en faction.
-Niark! couina le démon enfermé. Ta mort approche, ou pas, elle s'en vient elle s'en va. Elle vol au dessus de toi sans t'atteindre, à moins qu'elle ne soit derrière toi.
-Messieurs, à la guerre! fit Garett en ignorant purement le démon."
Les hommes sortirent de la pièce et montèrent sur le toit, ils aperçurent leur adversaire, les même démons qui avaient tentés de pénétrer le périmètre de défense du 59ème de Krieg quelques jours avant. Garett laissa l'Ennemi déployer ses forces et amena les siennes à des endroits stratégiques. L'escouade combinée du peleton et les vétérans se déployèrent derrière le mur de défense aegis installé contre le batiment, les soldats prirent possession du canon quadritube, prêt à faire feu. L'Executor se déploya dans les ruines de la cathédrale tandis que le Doomblade partait le rejoindre, couvert par le Bane wolf Repentia. Une chimère tenta tant bien que mal de sortir du Hangar improvisé du batiment, à son bords l'escouade de commandement de peloton, prêt à agir avec ses fuseurs, les deux escouades d'armes lourdes avaient, quant à elles, prit pleinement possession des deux terrasses du bâtiment.

Garett était confiant, supériorité numérique, supériorité de puissance de feu, supériorité blindée, une autre victoire pour l'Imperium.
"Inquisiteur, ici sergent Lamark de l'escoude Supressor.
-J'écoute, Supressor.
-Nous avons aperçu ce que nous pensons être des armures tactiques dreadnought, je... regardez là bas! Y en a une!
-Les tombés! ricanna le démon dans la lame.
-Ce sont les Dark Angels, Monsieur, ils ont une armure noire mais je reconnais la Deathwi... à terre!!"
Le canal de communication fut coupé, Garett alla à la balustrade pour voir une boule de plasma s'écraser là où se tenait les vétérans, la ligne de défense venait de sauver plus d'une vie sur ce coup.
"Toute unité n'appartenant pas au 59ème est désormais à considérer comme ennemi! N'épargnez nul fautif! Executor! avançez et neutralisez la menace des cultistes se dirigeant vers l'aquila, il faut que les serviteurs finissent de déblayer les décombres pour revenir avec le SCS, Repentia, même ordre, vous serez appuyés par les hommes depuis la ligne Aegis!
-Bien reçu, confirmèrent les deux chars qui se mirent en branle.
-Doomblade, endiguez la deuxième menace, massacrez moi ces traitres jusqu'au dernier! Hydre Volcania, même ordres en attendant de meilleurs cibles!
-Comprit."

Le tir d'obusier, le crépitement des fusils laser et le gaz chimique firent des ravages dans les rangs des cultistes, le Doomblade dirigea sa fureur sur une escouade de la deathwing où un sinistre personnage menait ses hommes, massacrant un peu moins d'une demi douzaine de marines sous ses tirs vengeurs surchauffés. Le maitre artilleur ordonna une frappe suffisamment éloignée pour ne pas endommager l'aquila et ne pas mettre en danger l'expédition fouillant en dessous mais il ne toucha que quelques cultistes au loin.

Les forces démoniaques avancèrent vers la ligne impériale sans se soucier des pertes, les cultistes faillirent attendre la zone de fouille mais la présence du Repentia dissuada les plus téméraires de tenter une entrée fracassante. Sur l'autre front, deux escouades supplémentaires de terminators dark Angels se téléportèrent. Les vétérans se relevèrent pour admirer ce spectacle presque sur-réaliste, les anges de la mort de l'Empereur venaient... ils venaient pour eux! Quelques gardes sombrèrent dans le désespoir mais les sergents d'escouade remirent rapidement la discipline dans leur rangs.

"Inquisiteur, fit l'officier de la flotte. Le Hell Hammer a engagé une vaisseau du chaos en orbite, il est entrain de prendre l'avantage et il a même de quoi laisser quelques batteries pointées vers la ligne adverse, ils pilonnent d'ailleur une ombre ailée qui vient vers vous, encore un démon selon les derniers scans.
-Un de mes frères semble t'en vouloir, fit le démon.
-Silence, engeance du Warp. Toi et les tiens seraient bientôt intégré à ma collection d'armes-démon. Je suis sur que ton frère sera ravit de faire partit intégrante de mes ustensiles de cuisine!"
Habitué à ce manège, les membres de l'escouade de commandement continuaient leurs opérations sans se distraire du petit monoligue de l'inquisiteur, les soldats de l'escouade d'arme lourdes devant étaient quant à eux, un peu plus perturbés d'entendre leur chef parler seul en agitant son épée.

"Pour l'Empereur! Les chevaliers gris venaient de se téléporter derrière les lignes adverses avec une demi escouade de choc qui attérit lourdement derrière les déchus.
-Mais il est fou! hurla Garett sur les cannaux de communication. Acolyte! que faites vous?
-Je vous sauve la vie! répondit ce dernier en coupant son com-vox.
-Il avait prédit que vous alliez mourir, fit Aritarchus. Quand il m'en a parlé, il avait déjà prit sa résolution. En enfilant votre armure, il a accepté son desin de martyre.
-Ah! Les humains sont pathétiques! fit le démon depuis la lame. Tant de bonté qui ne vont faire que nourir un idéal qui mourra de toute façon avec toi Garett!
-Aristarchus... fit Shadowsword la mine sombre. Brasero de plasma...
-Tout de suite, monsieur, répondit le psyker en souriant, il fit amener un petit brasero qu'il alluma.
-Encore un mot, démon, et tu rejoindras ce brasero, plus chaud que les fonderies où je t'ai déjà fais rotir."
La voix démoniaque c'était abstenu de répliquer, Garett se reconcentra sur le champ de bataille. Le flanc droit était dangereusement exposé à une attaque d'infanterie lourde, le centre était le lieu d'une féroce fusillade entre chevalier gris et les déchus alors que le flanc droit était dominé par les démons.L'inquisiteur enleva son casque pour laisser ses cheveux partir un peu au vent, le laissant le temps de sentir l'odeur du combat.

Les chevaliers gris engagèrent les survivants de l'escouade qu'avait pilonné le Doomblade, tuant encore un garde du corps de cet énigmatique champion, les troupes de choc firent également feu sur l'escouade de commandement des chevaliers en noir, abattant trois soldats de mieux mais alors que l'un des utilisateur de lance plasma allait tirer encore une fois, son arme explosa dans ses mains, le brûlant gravement. Le conducteur du cuirasser Nemesis, qui aimait se faire appeler Judge, effectua un lourd tir de barrage sur les porte-pestes devant lui, arrachant quelques démons à la réalite.
"Inquisiteur, ici serviteur d'extraction, remontons le SCS.... est stocké dans .... mené par un serviteur de manutention. Prendre en charge dès sa sortie."
Garett jura et ordonna à son escouade combiné de courir vers la relique entrain d'arriver, l'Executor s'avança encore plus, prêt à rouler sur les imprudents qui lui boucherait le passage. Le Repentia poursuivit son assaut en fonçant à travers la masse d'hérétique et utilisa son canon chimique et son lance flamme lourd pour annihilé une des escouades alors que l'autre était pulvérisé par l'Executor. Le Doomblade se redéploya pour arroser de son feu sacré les escouades de déchus, ces dernières subirent de lourdes pertes mais leur résistance surnaturel avait éviter le massacre. Le bruit de moteur hurlant transperça le ciel avec les deux vendetta d'appui.
"Escadron Vengeance, à vos ordres, fit Skyhawk à Garett.
-Engagez l'ennemi, pas de quartier. Une année de soldat à qui me rapporte la mort du chef de ces hérétiques.
-Pour l'Empereur et les trônes! fit Skyhawk en rigolant. Confirmons l'arrivée des escouades de reconnaissance par l'Est."
Le hurlement des aéronefs passant au dessus des lignes impériales firent lacher quelques vivats des gardes en dessous. Les canons laser des Vendetta tirèrent six rayons mortels qui allèrent percuter les terminators de plein fouet, mais ces derniers encaissèrent stoïquement ces coups grâce à leur résistance sur-naturel.

Après une brève grêle de tirs des lignes renégates et l'arrivée d'un broyeur d'âme derrière Judge, les corps à corps s'engagèrent. Les chevaliers gris étaient braves, mais ils n'avaient pas les armes pour défier leurs cousins déchus, ils furent massacrés sans pouvoir réagir de manière concrète, l'acolyte quant à lui, défier le chapelain qui releva son défi. Le prêcheur corrompu abattit toute sa rage sur l'apprenti de Garett, mais l'armure de ce dernier le protèga du pire. Blessé mais toujours en état de se battre, l'acolyte arma ses coups et écrasa le chapelain sous son marteau tueur de démon. Seul le Justicar survécu du combat contre ses frères et il laissa aller sa rage contre le métabrutus. Garett se laissa aller à un petit sourir, son apprenti avait réussit à défier un des héros des Dieux sombres et l'avait même vaincu. Les troupiers de choc avaient tenter de faire un courageux dernier baroud face au chef des déchus mais ils se firent tailler en pièce sans pouvoir réagir. Une des escouades lourde avait réussit à atteindre la ligne de défense de l'Imperium, l'équipage du Doomblade s'interposa héroïquement à eux, mais les terminators déchirèrent les blindages du char et massacrèrent l'équipage sans retenu. Judge accueillit les porte-peste avec entousiasme, les bannissant sans dificulté. Garett ordonna à Skyhawk d'abattre le chef des renégats tandis que l'escouade combinée ramenait le SCS au QG et que l'inquisiteur leur ordonna un tir de supression sur les assaillants, l'escouade du sergent Lamark sortit de son couvert pour aligner au mieux les terminators, appuyé par la chimère et l'escouade de commandement de peloton à l'intérieur. Les déchus avaient beau être résistant, le déluge de tir qui en résultat fut dévasteur et ils furent litéralement vaporisés.
"Executor et Repentia, sécurisez la place et dirigez vous vers la skyshiled. Skyhawk, extrayez mon acolyte si vous y arrivez.
-Inquisiteur, il est encerclé, impossibilité d'intervenir.... Le pauvre est dépassé et le justicar est inconscient."
Garett regarda vers le corps à corps se passant dans la rue voisine, il y vit son apprenti se battre comme un lion, entourée d'armures de jais qui se reserraient sur lui, leur chef refusa honteusement de réponde au nouveau duel que proposa l'acolyte, ce dernier fit un ultime revers de marteau, envoyant deux terminators à terre, leurs compagnons se ruèrent alors sur l'acolyte et le tuèrent sous leurs coups à la puissance démoniaque. L'inquisiteur détourna le regard et se mit à maudir sa propre faiblesse.
"Je peux t'offrir la force, la vie et la puissance, libère moi et je fais de toi l'égale d'un Dieu! fit le démon en tentant sa chance.
-Aristarchus, braséro.
L'inquisiteur lâcha sa lame démoniaque dans le braséro de plasma après que le psyker l'eu allumé, le démon poussa un hurlement psychique qui se répercuta dans le monde réel au fur et à mesure que les flammes de plasma léchaient les contours de l'arme.
-La faiblesse de mes disciples ne fait que renforcer ma propre résolution à tous vous massacrer, démon. Tu gouteras chaque soir à ce braséro pour chaque mot que tu as dit sans mon accord."

Les vendetta firent un virage fulgurant, et fonçèrent sur le chef des déchus, le vaporisant avec leur canons laser, bien que plus de la moitié d'entre eux furent arrêté par une étrange aura. Les forces de la garde impériale se re déployèrent pour tenter d'aide Judge qui était bien seul dans le camp adverse. L'Executor tira un obus sur les terminators regroupé et reussit l'exploit d'en tuer deux d'un coup, le Repentia quand à lui alla finir sa course sous la skyshield pour la sécuriser. Judge se retourna et engagea le Broyeur d'âme, les deux adversaires titanesques se battirent férocement, le broyeur d'âme entailla profonodément la carlingue du cuirasser mais Judge lui porta une estocade fulgurante déséquilibrant grandement le grand démon, il en profita pour monter sur l'arrière de la machine démon et utilisa ses poings pour compresser à mort la tête du démon. Une fois réduite la tête réduite en miette, le chevalier gris se dirigea résolument vers ses frères tombés. L'escouade combinée ramena finalement le SCS au QG où il fut mit en sécurité. L'escouade de Lamark se rua vers les déchus restant tendit que les légionnaires pénaux vérifiaient l'état des déchus tombés. Garett ordonna lui même un bombardement de grande envergure sur les déchus survivants. Ces derniers subirent de plein fouet les bombes et deux d'entre eux furent mit à terre. En réaction, une escouade de terminator du chaos se téléporta à coté de l'Executor, ce dernier subit une grêle de coup qui firent vaciller dangereusement sa structure mais elle tint bon.
Garett regarda l'escouade téléportée.
"Gastrox! hurla t'il. Deux semaines de permission à qui me donna la tête de ce bâtard!
-Inquisiteur, ici Judge, J'engage une engeance démoniaque, besoin de renfort."
Garett aperçu le cuirasser Nemesis aux prises avec un Prince démon fraichement arrivée, surement l'ombre ailée que le Hell Hammer avait pilonné. L'escouade Supressor s'occupa des derniers déchus tandis que l'Executor effecuta un repli stratégique tandis que le Repentia arosa les terminators de produit chimique, les gardes impériaux effectuèrent des tirs concentrés qui abattirent plusieurs terminators. Pendant ce temps, Judge n'eu finalement pas besoin de renfort car il esquiva les coups du héros du chaos et enfonça ensuite son espadon Nemesis jusqu'à la garde dans le corps du Prince Démon.
Gastrox hurla sa rage face à cette nouvelle défaite et se téléporta en sécurité sur son vaisseau.

Décompte:Relique prise: 3pts;
cultiste détruit: 1pts
cultiste détruit: 1pts
porte-peste banni: 1pts
broyeur d'âme broyé: 1pts
Belial/changelin atomisé : 2pts
escouade de commandement deathwing déchue capturée: 1pts
escouade deathwing 1pts
escouade deathwing 1pts
chapelain corrompu 1pts
premier sang 1pts
percée des lignes adverses 1pts
Imperium 15pts

Acolyte-Inquisiteur exécuté 1pts
Doomblade éventré 1pts
escouade de terminator chevalier gris décimée 1pts
Chaos 3pts

Une nouvelle victoire pour un canard!
Note: l'officier de la flotte fut horrible lors de cette partie, retardant sans cesse les renforts démoniaques, le joueur DA fit l'erreur de mettre Belial sur le terrain alors qu'il ne déviait pas en frappe(je ne le sus que je relu le codex Very Happy) L'Executor est un vrai char de Cuck: 2 combi plasma + 2 combi fuseur = équipage secoué.... dafuq.Enfin voilà, cette partie à permit de remettre les pendules à l'heure suite à une défaite impardonnable de mes alliés sur des parties battle.
avatar
Garett Shadowsword

Messages : 59
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 23
Localisation : Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

Re: La campagne démoniaque

Message  Garett Shadowsword le Jeu 21 Mar - 22:58

Je vous sollicite un peu, la fin de la campagne approche et une question se pose: Quel sera la liste qui aidera l'Imperium a défaire le chaos?

La liste d'armée doit être à 1.500pts si il y a peu de monde, 1.000 si il y en a beaucoup, pas de perso spéciaux.

Je vous propose mes deux listes et je vous demanderais de bien vouloir commenter au mieux les listes, pour savoir ce que je pourrais améliorer, sachant que je serais surement la partie lourde anit-aérienne de l'Imperium.

Alors, à 1.500pts:

L'escouade de commandement de compagnie de l'inquisiteur Garett, 50pts
accompagné de l'Astropathe Aristarchus et du Maitre artilleur Olaf 60pts
110

Bastion Supressor 75pts
remise en état avec un canon laser icarius 35pts
110

L'escouade de commandement de peloton de l'acolyte Sigvald 30pts
et ses manieurs de fuseurs (x4) 40pts
70

L'escouade combinée Faclon (escouade d'infanterie x2) 100pts
100

Les escouades d'arme lourdes Hammer et Arrow 120pts
Hammer manipule de terrible canon laser depuis un bastion en général (x2) 30pts
Arrow préfère les lance missile et ont un excellent ratio quand à leur tirs (x3) 30pts
180

Escouade de pénitents Fury (escouade pénale) 80pts
80

Sentinelle de reconnaissance, Sniffer 35pts
35

Les équipages Skyhawk et Firestorm de Vendetta d'appui 260pts
260

L'Executor, Leman Russ 150pts
bolter lourd avec canon laser 35pts
185

Le Doomblade, Leman Russ Executioner 190pts
lance plasma lourd 40pts
230

Le Tourmenteur, Colossus 140pts
140

1500

A 1.000 points:
L'escouade de commandement de compagnie de l'inquisiteur Garett, 50pts
accompagné de l'Astropathe Aristarchus et du Maitre artilleur Olaf 60pts
110

L'escouade de commandement de peloton de l'acolyte Sigvald 30pts
et ses manieurs de fuseurs (x3) 30pts
60

L'escouade combinée Faclon (escouade d'infanterie x2) 100pts
100

L'escouade d'arme lourdes Hammer 60pts
Hammer manipule de terrible canon laser depuis un bastion en général (x3) 45pts
105

Escouade de pénitents Fury (escouade pénale) 80pts
80

L'équipages Skyhawk et Firestorm de Vendetta d'appui 130pts
130

L'Executor, Leman Russ 150pts
bolter lourd avec canon laser 35pts
185

Le Doomblade, Leman Russ Executioner 190pts
lance plasma lourd 40pts
230

Qu'en pensez vous?
avatar
Garett Shadowsword

Messages : 59
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 23
Localisation : Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

Re: La campagne démoniaque

Message  Le Dindon le Jeu 21 Mar - 23:58

Le truc, c'est que pour les parties à plus de deux, quand on ne sait pas ce que les autres vont prendre, c'est difficile de vraiment juger...

Mais bon, si tu dis que tu dois te charger de l'appui et de l'anti aérien on va voir ce qu'on peut faire...

En gros, tu charges pas mal les gros flingues, donc c'est un bon début !
Je ne vois pas vraiment de faille majeure, si on suppose que d'autres armées se chargeront de la troupe : toi tu n'as pas grand chose et ils risquent de se tirer vite fait. Si tu veux un truc qui tienne mieux, prends un commissaire et une ou deux armes de cac (la hache). Si tu t'en moques, c'est bien de laisser comme ça.

J'ai un trou pour l'astropathe : il permet de faire +1 à tes jets de réserve, non ? pas de faire +/-1 (désolé, pas de codex avec moi).
Si il donne juste un +1, à mon avis tu peux t'en passer : après tout, tu préfères que tes avions arrivent après ceux de l'adversaire pour les descendre sans risque....

Les fuseurs sur l'escouade de commandement de peloton sont peu efficaces. A la rigueur, si tu veux les garder, je dirais que ça pourrait être sympa de les répartir entre tes escouades pour menacer un peu partout et éviter de tous les perdre en une fois (au pire, tu peux concentrer deux escouades au même endroit pour avoir la même puissance de feu si besoin). Autrement, laisse le fuseur à tes alliés ^^

La sentinelle peut partir si tu as besoin de points.

Bastion/icarus : ça ne change pas beaucoup de points mais une ligne aegis est peut être plus rentable. pour le canon, souvent l'autocanon est plus utile. Sauf si tu as prévu un perso un peu spécial pour t'en occuper (genre exarque eldar qui aurait des pouvoirs de fou etc...)

En armes lourdes, je préfère l'autocanon au lance missiles, ça pourrait te permettre d'achet ton 3eme canon laser.

Les vendettas pourraient recevoir les bolters lourds si tu as des points (ça aide contre les dégats)

Ce sont donc plus des suggestions ou des avis persos que des recommandations ! ^^

Après, pour d'autres modifs, il faut remanier la liste plus profondément.
Par exemple, si vous estimez que nous avez besoin de plus anti aérien, les hydres sont top à la place du leman russ de base par exemple. Mais entre le bastion, et les vendetta, plus ce que d'autres apporteront, tu as peut être déjà assez ! (sauf si vous vous battez contre les croissants par exemple).
Si tu arrives à trouver les points en virant des trucs, une escouade de psykers peut être éventuellement une possibilité: capable de faire du dégat et surtout de sortir un pouvoir bien sympa (avec de l'artillerie par exemple ^^).
D'ailleurs ça pourrait être une possibilité: prendre de l'artillerie à planquer derrière du terrain à la place des leman russ. Pas forcément le mieux, amis ça se tente si tu as les figs. ça libère des points et si vous avez des gros décors, ça peut être bien : ce que l'adversaire ne voit pas, il ne le tue pas.

_________________
Le Dindon nait de l'oisiveté.

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

the nerf bat comes for us all in the end.
avatar
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 35
Localisation : Bruxelles

http://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La campagne démoniaque

Message  Garett Shadowsword le Ven 22 Mar - 10:07

Je me suis trompé sur l'astropathe, ^^" Je voulais dire officier de la flotte -1 aux jets de réserves adverses, permet de faire relancer les jets pour les attaques de flanc.

Pour les armes de corps à corps, je vais laisser un de mes alliés qui joue Dark Angel, Deathwing, s'en charger. Quand j'ai plus de point je prends chevalier gris pour palier cette faiblesse, mais là je vais jouer purement avec le fond de table et dans les airs, donc je dois pouvoir apporter mon soutien à l'assaut frontale et contrer toute velléité de contre offensive.

Je t'accorde que les fuseurs sont un peu pas à leur place dans cette liste, en normale ils servent à contrer ces **** de drop pods, mais là une hydre serait peut être mieux en la remplaçant par les fuseurs et la sentinelle, laissant mon escouade à un rôle purement de figurant Very Happy

Icarius a un but très précis, comme tu as vu j'ai mis que deux canon laser à Hammer, car ils vont utiliser le canon laser Icarius et grâce à abattez le, aurons une puissance de feu redoutable contre les blindés et l'aérien.

Mes lance missile ont une valeur sentimentale si tu veux savoir, ils ont détruit plus de land raider que n'importe qu'elle arme lourde de mon armée, comme je m'attend à des broyeurs d'âme et même quelques land raiders du chaos en face, je pense que ca reste un bon choix de soutien, car si d'aventure je les faisais frapper un Prince Démon, pour 20 pts il a sa svg 3+ et les autocanons seront plus très utile.

J'avoue ne pas comprendre le principe des bolters lourds sur la vendetta: leur arc de tir ne permet pas de tirer avec la machine, est ce qu'ils tirent sur d'autres cibles? Parce que mes Vendetta sont de vrai chasseur de char lourd, broyeur d'âme, Land raider, predator, rien ne leur résiste, mais je vois mal des bolter lourd endommagé le blindage de leurs cibles.

J'avais aussi pensé mettre un psyker avec le Primaris de la télépathie dans une escouade de combat psyker le tout dans une chimère, mais j'ai pas assez de figurines pour représenter les pyskers assermentés.
avatar
Garett Shadowsword

Messages : 59
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 23
Localisation : Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

Re: La campagne démoniaque

Message  Le Dindon le Ven 22 Mar - 17:54

Okidoki !

Pour les bolters lourds de vendetta/valkyrie, c'est pour éviter de perdre les canons laser automatiquement en cas d'arme détruite.
Et normalement, si tu pointes ton avion droit sur une cible, tu peux tirer avec tout dessus... mais vraiment seulement tout droit si la cible est assez grosse, je suppose, sinon, au moins un bolter lourd ne peut pas tirer...

_________________
Le Dindon nait de l'oisiveté.

When a dark eldar goes to sleep, he checks his closet for Asdrubal Vect. When Asdrubal Vect goes to sleep, he checks his closet for Le Dindon.

The Internet! The only place you can discuss the bra sizes of evil space pirate elves and not be considered overly wierd !

the nerf bat comes for us all in the end.
avatar
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 35
Localisation : Bruxelles

http://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La campagne démoniaque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum