VeiL Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Préparation de campagne VeiL Figs

+3
VULKAN
Lysta
Elda
7 participants

Aller en bas

Préparation de campagne VeiL Figs Empty Préparation de campagne VeiL Figs

Message  Elda Dim 24 Mai - 19:13

Hello les amis,

Ça fait un moment qu'avec Dindon, on songeait à mettre sur patte une campagne Warhammer 40,ooo pour VeiL figs. Cela serait vraiment excitant de jouer avec une trame générale et de voir nos batailles impacter les unes sur les autres. On avait déjà un peu commencé sans même le vouloir (certains parmi nous se rappelleront ainsi de ce sacré bon vieux Ragolon!).

Donc pour le moment, ce n'est qu'à l'état de projet mais ça a un peu commencé. Et la meilleure manière de démarrer une telle campagne est d'en tisser le fluff. Ainsi, j'ai commencé à rédiger l'histoire de mon régiment de la Garde Impériale et plus encore, l'encadrement général de la campagne (où ça se passe et tout et tout). Je peaufinerai un peu le tout et posterai cela d'ici peu.

Pour le moment, l'idéal serait que chacun qui souhaite participer au bazar travail sur le fluff de son armée.

L'histoire se déroule donc dans le secteur Arlijax, situé au Sud Est du Segmentum Tempestus. L'ex capitale du secteur est Esperus, tombée sous une vague Tyranide.

Il n'y a aucune restriction si ce n'est de se tenir au fluff de 40k et bien sur de bien bâtir son histoire (que ça reste réaliste).

Le supplément Empire planétaire risque de bien nous aider et ...tombe vraiment à pic! Pour le système de règles de campagne, pour le moment je pense que l'on se basera plus sur le modèle de la v4 qui est bien plus poussé que celui presque trop simplet de la v5.

Enfin, postez ici toutes vos idées et suggestions!


Bisous les copains!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de campagne VeiL Figs Empty Re: Préparation de campagne VeiL Figs

Message  Lysta Dim 24 Mai - 21:28

Ok, moi ça me tente vraiment énormément, je vais commencer a réflechir a mon fluff -Smile
Lysta
Lysta
Is really back !

Messages : 331
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 31
Localisation : Antique pyramide

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de campagne VeiL Figs Empty Re: Préparation de campagne VeiL Figs

Message  VULKAN Dim 24 Mai - 23:00

je suis chaud , mes vostroyen et marines aussi!!
pour mes vostroyens j'ai déà l'idée de leur petit fluff^^
ou postera ou les historique de nos armé?
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de campagne VeiL Figs Empty Re: Préparation de campagne VeiL Figs

Message  Le Dindon Lun 25 Mai - 0:07

Exactement.
Pour ma part, en me basant sur les idées et les lieux d'Elda, j'ai rédigé une histoire basique pour mon régiment de la garde. je le posterai plus tard, et j'ai énormément de détails à ajouter sur le style du régiment (doctrines, équipements, préférences etc) au delà de ce que j'ai déjà mis. Pour mes Marines, c'est autre chose, je n'ai pas encore trop d'infos, Je vais devoir bosser dessus.

On verra ça un tout petit peu plus tard dans un autre topic : je pense qu'on créera une section spécifique là dessu pour plus de clareté.

En attendant, ce topic ci servira aux idées de base et aux suggestions, aux détails pour commencer le boulot.
Si tout le monde s'y met et propose un petit bout de fluff en plus pour son armée on devrait pouvoir faire un truc chouette pour lier les armées, les rancoeurs, les batailles et tout.

On commencera par faire une liste des noms importants et des lieux pour que chacun s'y retrouve et puisse les utiliser.

Alours, pour le départ :

Secteur : Arlixas
Monde Capital : Esperus (perdu)
Localisation approximative : Sud Est du Segmentum Tempestus
Sous secteur adjacent : Vindex (Planète princiaple : Tiamat)
Autres planètes locales :
Althana
Minuit

Forces en présence :
Flotte Ruche K354, surnommée Hécate
Waaagh du chef de guerre Glorf du clan Goff
Ordre de Notre Dame des Martyrs
Chapitre Astartes des Ash Wolves
4eme Régiment de la Garde Impériale d'Esperus, "les Insoumis"
7/18eme Régiment de la Garde Impériale d'Althana, les "Bridgeburners"

Drammatis Personnae :

Inquisiteur Exactus Pryor
Inquisiteur Anomander Rake
Acolyte Ragolon
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de campagne VeiL Figs Empty Re: Préparation de campagne VeiL Figs

Message  brom Lun 25 Mai - 9:51

Je m'occuperai de tenir à jour un glossaire dans les archives de terra, postez y votre fluff, je m'occuperai de rajouter toutes les info sur le premier post ensuite, il servira de synthèse pour la campagne
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de campagne VeiL Figs Empty Re: Préparation de campagne VeiL Figs

Message  Le Dindon Lun 25 Mai - 12:21

J'ai ajouté une section dans les archives de Terra entièrement consacrée aux topics sur la campagne : c'est donc là qu'il sera bon d'en parler et de poster vos fluffs perso d'armées. Je suggère, pour le fluff, un topic par personne pour ne pas mélanger, avec le fluff en premier(s) post si possible et les commentaires des gens après.
Elda lancera la partie fluff "général" avec ce qu'il aura mis en place a priori sur le secteur et on enchainera ensuite pour broder sur les événements et en discuter en groupe.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de campagne VeiL Figs Empty Re: Préparation de campagne VeiL Figs

Message  brom Lun 25 Mai - 12:51

comme dit plus haut je m'occupe de faire un gossaire qui centralisera tout (sans fluff, de la pure synthèse) avec :
- Une carte du secteur (j'attends que les nom des système sorte, la carte actuel n'est qu'une démo).
- Un résumé des divers planète..
- Un résumé des force en présence avec un lien vers le topic fluffique de chacun.
- Un historique des bataille avec un lien vers chaque rapport de bataille pour plus de précision.
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de campagne VeiL Figs Empty Re: Préparation de campagne VeiL Figs

Message  Elda Ven 29 Mai - 19:07

Pour revenir un peu sur quelques idées...

Je n'ai pas le temps de trop m'attarder ici mais je pense sans arrêt à cette campagne.

Le fluff et tout et tout autour de cet évènement que nous pourrions créer me passionne. Et franchement, je souhaite vraiment qu'on bâtisse un truc en béton, autant au niveau des règles qu'au niveau historique. Pour cela, le premier point important est que l'on prenne notre temps. Pas de précipitation, seulement une excellente préparation.

Ensuite, l'histoire. Un truc qui tient la route serait génial. Et pour avoir le meilleur, il va falloir bosser sévèrement. Il ne suffit pas de faire "bah mon armée elle est là parce que truc truc". Selon moi, il faut vraiment donner un caractère à la chose. En d'autres termes, apporter notre grain de sel à l'édifice, écrire quelques lignes dignes d'être partagées, bâtir NOTRE histoire. Voilà ce qui me fait vraiment bander, avant même de jouer des parties conséquentes les unes sur les autres (mais ça c'est très subjectif).

Il y a le jeu en lui même, aussi. Bien que le fluff de l'évènement m'intéresse plus, c'est tout relatif. Les règles et l'organisation de ce dernier sont tout aussi excitants à façonner. Aussi je pense qu'il faut y réfléchir de manière méticuleuse pour bâtir un truc qui tienne la route: un système efficace et jouable. Mais l'entreprise est énorme. Il va falloir construire le système à chaque niveau: armées, provinces, continents, planètes, sous-secteurs, secteur. Le boulot est monstrueux!

Donc pour les règles, en première base, je pensais utiliser au niveau des armées le système d'expérience et de récompense proposé par la v4 qui est riche et efficace: deux facettes indispensables qui ne sont pas présentes dans celui proposé par la v5. Qu'en pensez vous?

Enfin, pour le fluff de vos armées, prenez votre temps sans y passer deux mois. C'est selon moi la base qui nous permettra de construire le reste. Donc n'hésitez pas à poster vos créations, même si ce n'est pas achevé.

Aussi je vous rappelle que toutes idées et suggestions sont les bienvenues, et que les poster ici est important et nécessaire (évitons de parler de ça dans une section qui n'a rien avoir...)



Et pour finir, je pensais à changer le nom du secteur dans lequel se déroule notre bazar, passant de "Arlixas" à.."Veil". Secteur Veil. En plus de nous identifier, ceci expliquerai cela...! Qu'en pensez vous?!

Bisous les copains!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de campagne VeiL Figs Empty Re: Préparation de campagne VeiL Figs

Message  brom Ven 29 Mai - 19:57

ben après disons que pour certaines armée pour les nids et les orks je vois pas comment on peut faire une histoire plus que ça, après il y a les eldar et le chaos qui donnent matière à faire par exemple
brom
brom
Ennemi des Chimères

Messages : 858
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du monde

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de campagne VeiL Figs Empty Re: Préparation de campagne VeiL Figs

Message  Le Dindon Sam 30 Mai - 11:09

D'accord avec Elda : pas de précipitation à outrance. On a le temps, autant faire un truc béton.

Sinon, c'est tout à fait possible de faire un fluff sympa pour des Orks, comme brom nous l'a montré avec son boss. On peut s'attacher à savoir d'où ils viennent , comment le boss est devenu boss, quelles sont ses motivations (les boyz, eux, c'est vrai que c'est plus "baston"), si ya des personnages spéciaux, genre un mek, des gretchins particulièrement hargneux et vicieux... ya de quoi faire.

Pour les tyty, plus délicat, mais avec des autopsies, des mutations, des détails et des ptits mystères, je suis sûr qu'onpeut faire un truc pas trop mal. Evidemment, on perd le côté personnages individuels mais bon, pas grave ! Les autres n'ont pas ce genre d'excuse alors au boulot ! ^^
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de campagne VeiL Figs Empty Re: Préparation de campagne VeiL Figs

Message  Lios Sam 13 Juin - 20:30

pour ma part, chapitre en présence => Ultraurora, chapitre créer par moi meme, fluff en cour Smile
Lios
Lios
"Is a life"

Messages : 186
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de campagne VeiL Figs Empty Re: Préparation de campagne VeiL Figs

Message  Le Dindon Sam 13 Juin - 20:52

ça marche ! Dis nous quand il est prêt et on met à jour !
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de campagne VeiL Figs Empty Re: Préparation de campagne VeiL Figs

Message  Le Gnarf Dim 14 Juin - 17:24

Tapernacle...

Moi je suis partant, mais j'opterais pour ma bonne vieille Armée Dark Angels, avec un peu de tout deathwing, Ravenwing..enfin de quoi faire une tite histoire sympa avec mon grand maitre de chapitre Azrübael.

Bon je vais plancher là dessus et me faire une storie qui tienne la trajectoire.
Le Gnarf
Le Gnarf
"fantômette"

Messages : 477
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44
Localisation : St Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de campagne VeiL Figs Empty Re: Préparation de campagne VeiL Figs

Message  Elda Dim 5 Juil - 15:23

Bon, j'amerai avoir vos avis sur des petits points d'organisation au niveau du forum:

Premièrement, est ce que cette nouvelle organisation vous plaît? Le but est d'avoir un truc plus clair et mieux organisé.
Ensuite, j'ai un dilemne, qui selon vos réponses bouleversera sans doutes l'organisation que je viens d'établir...ou pas.

Donc, j'aimerai savoir ce que vous préférez entre:

Option 1-laisser la section "Secteur Arlixas" comme ça, dans la section fluff du fofo. Et s'occuper du reste selon les sections déjà en place sur le fofo.

Option 2-Dispatcher la section "Secteur Arlxas" entre les différentes section du fofo correspondantes: genre "historique de la campagne" dans "Archives de Terra" et "Règles de la campagne" dans "Tactica Imperialis". Le but étant d'avoir un truc qui nous fait utiliser un peu tout le fofo, même si on perd en "tout au même endroit"

Option 3-On crée carrément une section "Campagne Arlixas" dans le fofo. Là ce serait pas mal car on aurait une belle réunion du sujet. Le soucis est que cette section risque de cannibaliser les autres. Genre rapports de bataille inside et tout et tout...

Option 4- des suggestions?!
Elda
Elda
a la plus grosse (figurine)

Messages : 1867
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de campagne VeiL Figs Empty Re: Préparation de campagne VeiL Figs

Message  Le Dindon Dim 5 Juil - 17:56

Option 3 !

il y a assez de fluff hors du secteur arlixas (ou veil) pour que la section reste intéressante, on devra toujours organiser des parties dans la section correspondante, les news ne disparaitront pas... et puis certains auront peut être des rapports de bataille externes au fluff à raconter. Donc je pense qu'une section spéciale campagne serait cool.
Le Dindon
Le Dindon
rend grâce au dieu machine

Messages : 2790
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

https://veilfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de campagne VeiL Figs Empty Re: Préparation de campagne VeiL Figs

Message  VULKAN Dim 5 Juil - 18:38

option 3 pour moi aussi
VULKAN
VULKAN
Brûle, mutile et tue, dans le désordre

Messages : 1155
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 34
Localisation : perdu derrière les lignes ennemies loin au Nord! ( Villeneuve d'ascq )

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de campagne VeiL Figs Empty Re: Préparation de campagne VeiL Figs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum